Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@LoulouManitobaine, plus de likes, mais le coeur y est!!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, suite à ton post, je te comprends pour l'anglais.

Comme toi, j'ai trouvé un emploi en garderie francophone donc je dirais qu'on est plus à l'aise avec le personnel et les enfants malgré que certains mots je comprends pas toujours.

Pour l'anglais, bien c'est sur on le pratique peu sauf lors de shopping ou autre donc je vais faire des classes de conversations le soir histoire de me familiariser à les entendre car ils ont un anglais bien prononcé avec l'accent canadien donc le résultat est pas mal. C'est sur qu'il faut baigné dans un milieu anglophone pour s'y habitué mais dans un premier temps de parler français cela permet de s'intégrer plus facilement.

Bon courage pour ta formation et ton travail, A bientot

quand tout le monde sera arrivé, je propose qu'on loue un avion et un motel et hop on va tous voir loulou. Elle est pas mal mon idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou et Mial, plus de j'aime mais oui j'aime !!!! super idée le coup du vol vers Winnipeg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr dites moi vous avez parlé récemment douvrir votre compte en.banque de France à la RBC, vous pouvez me rappeler ce qu'il fait faire?

Et pour le transfert des sous vous avez fait.comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la Elisabeta alors on ne suit plus ???? j'en ai parle avec zooz ya pas longtemps mais je t'excuses avec tous ces préparatifs ...?

En fait tu as un dossier à remplir et à faire signer en mairie ( a faire certifier en mairie ) rien de bien compliqué en espérant que j'ai tout rempli correctement

Ma demande d'ouverture de compte à la RBC est entre leurs mains depuis hier et ils regardent si tout est conformé et revienne d'ici 5 jours vers mois

Tiens leur mail [email protected]

Tu leur précises que tu souhaites ouvrir un compte de départ car immigration ........

@ mial......je viens je viens dans l'avion pour Winnipeg ???

@ Loulou ...cool de vouloir et intensifier ton anglais par contre fais attention de ne pas aller trop vite peut être mais on te fait confiance si tu te sentes prêtes ...fonce ?

@ tous ....nous concernant pour le travail, moi j'aimerai travailler avec l'anglais de suite donc je cherche des postes anglophone ....et puis pas le choix avec monsieur qui m'a dit " au vu de mon niveau d'anglais ma chérie, tu vas devoir bosser pendant que je vais apprendre la langue !!!" Il a tout compris ??..comment mettre sa blonde au boulot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand.merci stef car en fait.ma banque qui a une agence la bas me complique la vie pr ouvrir un compte alors je vais voir la concurrence et votre expérience ma plu

Merci

Moi aussi j'aimerais travaille en.anglais pr improve m'y english !!!!!

Moi aussi je suis partante pr le charter tous ensemble pour visiter loulou

Et oui je suis débordée en ce moment et j'ai choisi direct déménagement car les plus pro j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part le 15 décembre.jai pas encore pris.les billets mais c la date que.j'ai fixé !':-D

Histoire de profiter de Noël et de s'adapter avant.l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça en fait des post a lire que j'ai raté. J'ai vu au passage que certain étaient parti au Canada. Tenez nous au courant de vos premières impressions.

Je voie que l'on parle déménagement : combien vont partir au mois de Novembre? à St John? Qui prends Direct Déménagement comme prestataire de service?

Bienvenue au nouveau et ceux qui ont la tête fourré dans les dossiers et mail de pièces complémentaires. Courage on est tous passé par la. :wink: :wink: :wink::wink::wink:

Pour infos, j'ai eu Sandrine du SJNRC, qui m'a dit qu'une attestation bancaires est suffisantes pour la validation de la RP (preuve de fonds). Nous on prévoi d'ouvrir les compte directement sur place, et utilisé currency fair pour le transfert d'argent.

PS vous avez vu les taux y'a 2 jours 1 E ~ 1.50$ CAD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous direct déménagement

J'avais fais des devis avec briard, sls move, Ags et les plus.pro m'ont semble direct déménagement même si sls avait.aussi une expérience et un.devis.moins cher mais direct à.l'avantage de ne.pas utiliser des partenaires sur place et en.pkus.le dédouanement se fait à St.john ce qui.m'arrange par rapport à halifax propose par les autres

Pr le tx de change pourquoi ne.pzs.passer de.banque à banque?

Oui le taux est intéressant mon banquier mz.indiqué que.le canada était rentré en récession donc.le.cad ne.va. Pas remonter tt de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi 997€ le m3 chez direct déménagement bof....300 € le m3 supplémentaire. Faut qu'on rassemble ce qu'on a a emmener .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le.moins cher sls 30 m3 7200 auquel fallait rajouter monte.charge et caisse piano ce qui faisait 8300 et direct déménagement pr le.même service.9000 bon c plus cher mais j'ai aucun retour sur sls et leurs partenaires et c'était halifax et le commercial c pzs passé

Bref si je ne regardais que.le.prix.en effet c'était.pas.directd le moins cher

Par contre.ils ont.l'assurance.la plus basse

Et galieni j'ai ozs eu leur réponse

Ça fait cher en effet 900 le m3

Mais tout dépend de ce que vous emporter nous on prend la maison sauf les lits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné auprès de BNP, pour un virement de X euros, on est sur des taux de change relativement élevé à la vente (on acheter les devises, et BNP la vende), plus élevé que celui du marché et en plus des frais de banque+ commissions+ etc.. pour environs 30E fixe.

Pour de grosse sommes la perde devient rapidement élevé.

Je confirme, Direct Demenagement sont super. l'avantage du dédouanement a St John est excellent, en plus la livraison et aussi faite jusqu'au domicile. le top des devis a été biar paris-montreal (un peu moins de 2500E pour 2 m3)

Après combien sont déjà à St John? Avez vous trouvez des appartements ou maisons? nous on demande a visité les appartement par Skype, ou avoir plus de photos récentes, pour ce faire une idée, car sur kijiji les photos ne reflètent pas tjr la réalité. Les propriétaires jouent le jeux assez souvent et il sont très ouvert d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou une petite question de dernière minute , est ce que vous avez renvoyer les formulaires en informations supplémentaires en un ou trois exemplaires, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Cocole !

Moi dans le mail il m'était précisé de ne renvoyer que les documents modifiés du coup je n'avais pas tout renvoyé mais juste ce que j'avais complété :)

J'espère que ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je me [nous] présente : ma petite famille (mon ami et ma Popo de 3 ans) avons comme projet de squatter le NB. Oh comme c'est original n'est-ce pas ^^

Monsieur est aide-soignant, donc je ne me fais pas beaucoup de soucis pour lui niveau professionnel. Et moi, je suis chargée de communication multimédia... Outch... Plus compliqué mais rien n'est impossible. Nous vivons dans la région parisienne et nous ne pensons plus qu'à ce projet de vie :-)

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce post. J'avoue, je n'ai pas fait les 674 pages mais le cœur y était.

J'aime beaucoup la communauté qui s'y est créée et sincèrement, si l'occasion se présente, ça serait super de pouvoir se rencontre IRL pour discuter de tout ça.

En tout cas, comptez sur moi pour vous poser plein de questions ;-) Et d'ailleurs, je vais commencer de ce pas !

Nous venons enfin d'avoir notre "GO voyage exploratoire" (dance de la joie) que nous allons planifier sur mars 2016. Et là, grosse interrogation de base. Quel est le meilleure moyen de se rendre au NB ? (oui, oui, je me doute c'est l'avion).

Lors d'une réunion d'information au Festival Interceltique de Lorient, une personne de l'immigration nous a dit que le mieux était de prendre l'avion Paris/Halifax et de louer une voiture. Moins cher et beaucoup plus rapide.

Qu'en pensez-vous, vous qui êtes déjà sur place ou qui avez déjà fait votre visite ?

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier :

- Avion Paris --> Quebec ou Montréal + Location voiture

- Avion Paris --> Quebec ou Montréal + escale pour NB

- Avion Paris --> Halifax + Location voiture

- Encore autre chose

Merci, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Loulou et encore merci à tous!

@ Khadia: comment ça se passe de ton coté?

Nous c'est jour 2 et je plane encore![emoji39] aujourd'hui: nous avons finalisé l'achat de notre Camry, fait un tour à Ikéa! Nous passerons la nuit à Québec et demain nous prenons la route pour Moncton!

Feels so good to be HOME!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je me [nous] présente : ma petite famille (mon ami et ma Popo de 3 ans) avons comme projet de squatter le NB. Oh comme c'est original n'est-ce pas ^^

Monsieur est aide-soignant, donc je ne me fais pas beaucoup de soucis pour lui niveau professionnel. Et moi, je suis chargée de communication multimédia... Outch... Plus compliqué mais rien n'est impossible. Nous vivons dans la région parisienne et nous ne pensons plus qu'à ce projet de vie :-)

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce post. J'avoue, je n'ai pas fait les 674 pages mais le cœur y était.

J'aime beaucoup la communauté qui s'y est créée et sincèrement, si l'occasion se présente, ça serait super de pouvoir se rencontre IRL pour discuter de tout ça.

En tout cas, comptez sur moi pour vous poser plein de questions ;-) Et d'ailleurs, je vais commencer de ce pas !

Nous venons enfin d'avoir notre "GO voyage exploratoire" (dance de la joie) que nous allons planifier sur mars 2016. Et là, grosse interrogation de base. Quel est le meilleure moyen de se rendre au NB ? (oui, oui, je me doute c'est l'avion).

Lors d'une réunion d'information au Festival Interceltique de Lorient, une personne de l'immigration nous a dit que le mieux était de prendre l'avion Paris/Halifax et de louer une voiture. Moins cher et beaucoup plus rapide.

Qu'en pensez-vous, vous qui êtes déjà sur place ou qui avez déjà fait votre visite ?

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier :

- Avion Paris --> Quebec ou Montréal + Location voiture

- Avion Paris --> Quebec ou Montréal + escale pour NB

- Avion Paris --> Halifax + Location voiture

- Encore autre chose

Merci, merci :-)

Bonjour Celineonline et bienvenue

Pour notre part, on a fait Paris-Montreal + location de voiture mais on a réservé très tard : on est parti en voyage exploratoire un mois après le GO donc c'est ce qui était le moins cher

Sachant que je pense qu'il est indispensable d'avoir une voiture pour découvrir la province. Ce n'est que mon point de vue, d'autres me contrediront peut être sur ce point ?!

Bon préparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ teck&Ebène, ravie pour vous !!! les choses avancent,e t bientôt vous serez vraiment chez vous !!!! tenez nous au courant surtout !!!!

@ CélineOnline, ça fait plaisir de te retrouver ici !!!! et félicitation pour le voyage, une étape de passée, ce qui est très bon signe !!!!!! alors oui la danse de la joie est de mise !!!
Pour un Paris / Halifax en direct, pas sûre que ça se fasse à vos dates (même mois que nous lol) car AF ne le fait pas, il faut voir avec Europostal (ou quelque chose comme ça) mais comme Air Transat, ils ne volent qu'à partir de certaines dates.
Nous avions fait Paris/Toronto/Moncton en avion, moins fatigant malgré tout avec une arrivée à Moncton certes tardive, mais au moins direct au NB avec récupération de la voiture de loc à l'aéroport, et go direct à l'hotel . N'oubliez pas que les jours de voyage(pour arriver et partir) ne comptent pas dans le nombre de jours minimum que doit durer le voyage, ni le jour de l'entretien à Fredericton, donc si vous êtes court dans vos dates de vacances, pensez-y pour prévoir votre planning de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello est bienvenue a CélineOnline.

Vous trouverez pas ma l d'information sur le NB et je pense que pas mal de personnes seront la pour vous guidez dans vos démarches.

Moi même je suis en RP, je pense que d'autre personne du forum aussi. elle se présenteront au fur et a mesure des posts.

Pour ce qui du voyage explo, moi je l'ai fait en 2 semaines Paris Montréal corsaire mai 2015. Montreal-Moncton en train (18h). puis le bus entre les villes. et pour finir Fredericton avec entretien avec agent immigration puis retour Montreal et Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement