Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde !!

Merci pour vos messages de bienvenue !! @Stef pas de souci je sais que tu es pas mal occupée c'était juste pour te faire un coucou et un bisou :bye:

Nous ça sera Bathurst mais si tout va bien et que mon agence de Wedding / Event planner marche comme il faut je serais amenée à bouger dans tout le NB :Crylol: (et ça ça serait troooop cool !!)

Bon week-end tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Alors je viens d'aller sur le suivi des dossiers j'ai enfin réussi et compris comment ça fonctionnait ! je suis longue à la détente !!! en fait il faut mettre que le nom de famille( moi je mettais même les prénoms !!!).

Alors notre dossier voici un détail:

26 février nomination par la province

2 mars réception par le CIC

15 mai: mail de Sidney indiquant que le dossier était chez eux

21 mai : prélèvements des frais fédéraux

9 juin: AR de sidney

Aujourd'hui le 20 juin sur le site du CIC : état de notre demande : demande reçu au CIC

Bon bah en fait on n'a pas avancé de beaucoup ça veut dire (d'après ce que je comprends) qu'ils sont à l'étape vérification des données !!!! donc ils peuvent encore nous demander des choses !!!

C'est enfin clair j'ai compris le suivi du dossier.

C'était comme ça pour vous aussi ceux qui sont plus avancés que nous ?

Si non bravo pour ceux qui sont en voyages et dont le)s rdv sont passés, bienvenue aux nouveaux, et dans l'attente de nouvelles des nouveaux arrivés là bas

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Alors je viens d'aller sur le suivi des dossiers j'ai enfin réussi et compris comment ça fonctionnait ! je suis longue à la détente !!! en fait il faut mettre que le nom de famille( moi je mettais même les prénoms !!!).

Alors notre dossier voici un détail:

26 février nomination par la province

2 mars réception par le CIC

15 mai: mail de Sidney indiquant que le dossier était chez eux

21 mai : prélèvements des frais fédéraux

9 juin: AR de sidney

Aujourd'hui le 20 juin sur le site du CIC : état de notre demande : demande reçu au CIC

Bon bah en fait on n'a pas avancé de beaucoup ça veut dire (d'après ce que je comprends) qu'ils sont à l'étape vérification des données !!!! donc ils peuvent encore nous demander des choses !!!

C'est enfin clair j'ai compris le suivi du dossier.

C'était comme ça pour vous aussi ceux qui sont plus avancés que nous ?

Si non bravo pour ceux qui sont en voyages et dont le)s rdv sont passés, bienvenue aux nouveaux, et dans l'attente de nouvelles des nouveaux arrivés là bas

Bon week

Bonjour Elisabeta,

Comprend qui peut!... Bon, ça semble avancer et c'est ce qui compte

Après la nomination de la province, avais-tu été informée de suite de la réception par CIC?? A quel moment as-tu pu consulter ton dossier?

Au fait, vous visez quelle ville?

J'espère que votre projet de vente de maison avance bien, comme ça vous allez pouvoir commencer à faire le tri!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivetmarielo, ne vous inquietez pas, si mario vous a dit qu'il vous l'envoyait il va le faire cela à été le cas pour nous. il a mis une semaine si mes souvenirs sont bon mais cela n'empêche pas de commencer le résumé de votre voyage et comme ça dès le mail reçu pour pourrez remplir le document joint = le plan d'établissement

Pour nous aussi ce sera Dieppe ou moncton mais peu importe cela ce touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance quand même pour tout le monde et tout semble tellement long par moment

Mais il faut garder le moral ça bouge

Pour nous ce sera Fredericton

Pour te répondre MARIVALOU je viens tout juste de consulter le CIC avec succès et on a eu l'AR de Sidney le 9 juin

Je n'ai pas eu de retour du CIC avant les seules infos que j'avais étaient les grandes dates le 26/02 puis le 15/05

Mais c'est pas grâce tout ça le principal est que tout avance dans le bon sens

Pour le déménagement nous avons opter pour un contener pour que les enfants gardent leur univers, du coup il n'y aura pas beaucoup de tri car je le fais régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Alors je viens d'aller sur le suivi des dossiers j'ai enfin réussi et compris comment ça fonctionnait ! je suis longue à la détente !!! en fait il faut mettre que le nom de famille( moi je mettais même les prénoms !!!).

Alors notre dossier voici un détail:

26 février nomination par la province

2 mars réception par le CIC

15 mai: mail de Sidney indiquant que le dossier était chez eux

21 mai : prélèvements des frais fédéraux

9 juin: AR de sidney

Aujourd'hui le 20 juin sur le site du CIC : état de notre demande : demande reçu au CIC

Bon bah en fait on n'a pas avancé de beaucoup ça veut dire (d'après ce que je comprends) qu'ils sont à l'étape vérification des données !!!! donc ils peuvent encore nous demander des choses !!!

C'est enfin clair j'ai compris le suivi du dossier.

C'était comme ça pour vous aussi ceux qui sont plus avancés que nous ?

Si non bravo pour ceux qui sont en voyages et dont le)s rdv sont passés, bienvenue aux nouveaux, et dans l'attente de nouvelles des nouveaux arrivés là bas

Bon week

Oui, c'est normal !

Après il y aura 3 autres phrases sur le site du CIC :

- TRAITEMENT EN COURS

- DOSSIER MEDICAL RECU

- DECISION PRISE

et ensuite après le passage à la douane pour valider les CRP, il y aura une 5ème et dernière phrase

- DOSSIER COMPLETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les bavards............!!!

J'espère que vous allez tous bien en ce beau week end ensoleillé.

Bienvenue aux nouveaux!!,

@Erispoe j'espere que ton tour de france s'est bien passé.... si jamais, j'arrive un peu tard, mais je suis preneur aussi de ton info en MP

@Steph, Blessés et maladroits, ben dit donc la famille......enfin si c'est pas trop grave, ça ca...... faites attention à vous quand même :biggrin2:

Pour le BAC de français, a priori ça s'est pas trop mal passé (ça ...c'est fait! reste les sciences et l'oral....)

@Bertiny, ça a l'air d'avancer a fond pour vous, c'est cool! pour ce qui est de ton permis, tu passe par un système de mentorat avec un formateur interne à l'entreprise??

Pour ce qui est de partir tout seul plusieurs mois avant le retse de la famille,, je pense que c'est envisageable mais super risqué, y interet que le couple soit super costaud, parcque ça veut dire que madame va se retrouver a tout gerer toute seule perso nous en avons parlé à plusieurs reprises car j'avais aussi l'occas de faire pareil, et nous pensons que ce serait trop long et trop dur pour elle (il faudrait qu'elle gere le quotidien, les anfants, le manque, l'angoisse de son mari sur la route... en plein hiver su canada......, la vente d la maison etct..etc...etc...mais pour le coup il s'agit vraiment d'une decision perso, si vous pensez que c'est ok pour vous, alors gogogo!!!!!

Pour la ville, nous ne savons pas encore, notre voyage explo est prévu pour octobre (pfffff c'est long....) mais pour le moment on hesite sur Bathurt, Moncton ou St John (en fait ce sera là ou madame trouveras du travail, pour moi en tant que chauffeur, c'est moins problematique.

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour ce détail, j'ai enfin tout compris !!

Bon il n'y a plus qu'à attendre patiemment et arrêter d' y penser :(

Et BREZ MEhdi et vous alors c'est pour quand le départ ?

Je vais tenter de compléter mon site internet ça m'occuper :))

J'ai hâte pour démarrer une nouvelle vie et un nouveau job :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEAet MAnu moi j'ai adoré Saint John c'est super jolie comme ville.

Au niveau boulot nous aussi on a y a réfléchit mais pour l'informatique il y en a plus à Fredericton et puis on a préféré l'école de Fredericton et c'est ce qui fait aussi choisir la ville.

Pour répondre à partir seul ou en famille ça dépend de chacun et de sa résistance !! nous c'est en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord merci pour ce détail, j'ai enfin tout compris !!

Bon il n'y a plus qu'à attendre patiemment et arrêter d' y penser :sad:

Et BREZ MEhdi et vous alors c'est pour quand le départ ?

Je vais tenter de compléter mon site internet ça m'occuper :smile:)

J'ai hâte pour démarrer une nouvelle vie et un nouveau job :smile:)

Pas de départ programmé (pour l'instant) sans le fameux sésame, donc comme tout le monde ici : j'attends patiemment ma Brune.... ;)

Maintenant, on caresse l'espoir de partir cet été :)

Tout dépend du bon vouloir du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elisabetha, avez vous des infos intéressante sur Saint john, pour le moment on a quelques contacts, mais pas vraiment d'infos objectives sur la vie dans cette ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu

Alors la ville est divisée en deux :le nord avec l'école francophone que l'on a visité, les habitations, avec une" marina " oui oui un port avec les bateaux privés de belles maisons et le côté sur l'Atlantique,

L'été il y a de nombreux paquebots qui viennent D'où le développement de certaines activités

Le reproche : pas d'accès à l'océan de la ville il faut sortir de la ville D'où un manque certains économiques aussi.

Ville avec du chômage ( ça se voit quand on marche à pied dans toute la ville ) mais un centre attractif

Le centre d'aide à l'immigration est très bien il a pleins d'activités et vous expliquera très bien les avantage de la ville.

Il y a une industrie de papier je cours et même d'hydrocarbure (si je ne me trompe pas)

Dans le centre ville il y a des pont en verre ça évite de sortir l'hiver et un marché incontournable.

On y a découvert de bons restos (pas tous donné mais bon ça valait le coup de manger un gros homard)

pas de contact à part ceux du centre d'aide à l'immigration.

J'ai trouvé cette ville dynamique et agréable tout en anglais (enfin on arrivait à comprendre parce que nous le chiac c'est pas possible)

Voilà pas plus d'infos si je trouve des contacts je vous les donnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Elisabeta pour toutes ces infos et précisions. Au debut de nos recherches, j'étais à fond sur St John. Et puis nous avons finalement privilégié un secteur plus bilingue, peu sur de notre anglais défraîchi... En tous cas, je crois que cette ville mérite un détour... A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, merci pour ces infos, si je regroupe le peu d'infos qu'on a, apparemment ça a quand même l'air moins accueillant que Bathurst ou Moncton, mais peut être que c'est qu'un apriori?!

Cela dit, pour le moment, comme tu as dit , les contacts que j'ai avec l'association est intéressant, on verra bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, peux tu me dire si le médecin de Rennes envoie directement les résultats par internet ? stp et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de votre visite

Nous Moncton comme c'était le jour de la fusillade de l'an dernier je vous assure que nous n'avons pas trouvé la ville attirante ni accueillante. C'était très très particulier. Et puis objectivement oui les gens étaient accueillant mais bon le chiac c'est incompréhensible.

Non saint John c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouai ok, j'imagine, pas top l'image de Moncton.........

pour ce qui est de St John, moi je suis assez emballé au départ, en plus c'est par cette ville que j'ai découvert le NB.... maintenant, que ce soit pour Bea ou nos filles, le coté anglophone leur font peur......j'imagine que c'est le cas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh vous inquiétez pas pour l'anglais je suis bien placé hahahahahaha j'aime beaucoup cette langue même pas peur j'y vais à coup de repeat please j'ai déjà hâte de reparler à quelqu'un hihihihihi bon on y go pour la recherche de notre voiture .

Mon fils m'a dit il y a pas des copains qui parlent français euhhhh ben tu peux cherçher mon petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement