Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Encore un qui veut juste faire parler de lui, et surf sur la vague ...

ce qui est triste c'est que les médias invitent cet abruti et relayent ces propos. Ce sont des individus comme lui qui n'ont aucun charisme qui sabrent le moral des français et les font passer pour des demeurés.

Quel intérêt ici de parler de ce personnage?

quant à ceux qui se considèrent au dessus de la mentalité des "français moyens" qu'attendent ils pour rester en France et donner l'exemple?

Terrines de gelés de Con !

Voilà, vu le niveau de ton langage, tu dois en faire partie, des "moyens"... :mellow2:

Dans d'autres conversations je me souviens que vous vous êtes faite rembarrer et pour cause je comprends mieux à présent :smile:

sans doute êtes vous du niveau "Brillant" de notre belle société

Sauf votre respect je crois que j'ai fait mouche !

Restez la France à besoin de vous :tongue:

ps: le tutoiement c'est une habitude?

En tous cas, si je me fait "rembarrer" comme tu dis, ce n'est pas pour m'être exprimée de façon grossière :db:

Quant au tutoiement, oui, c'est une habitude car je m'exprime souvent en anglais et la différence se fait autrement...

En Italie aussi, les gens se tutoient de plus en plus. Et ce n'est pas considéré comme un manque de respect.

En revanche, certains propos sont irrespectueux et il semblerait que tu ne t'en prive pas.

• Habitués
Posté(e)

Faut pas exagérer non plus : personne ne vouvoie personne sur le forum...

• Habitués
Posté(e)

Faut pas exagérer non plus : personne ne vouvoie personne sur le forum...

Bah, il semble que ça dérange messagioperme que je le tutoie....

Perso, je n'en fais pas un sujet de débat, je réponds juste à ses "états d'âme"..... :wink:

Posté(e)

J

mais le metro, je devais paye 110 Eur/mois

Non c'est 55 euros par mois. Pour 110 euros, tu peux traverser toute l'Ile de France à volonté et utiliser

- ses 14 lignes de métro

- 7 lignes de tramway

- 5 lignes de RER

- 8 lignes de train de banlieue

- 347 lignes de bus sur Paris ou banlieu

55/mois peut etre quand tu habites a Paris,

moi je payais 110/ mois quand tu dois traverser paris et que tu passes de la ligne 1 a 5,

Tu me diras comment faire pour payer 55 eur mois

tu es bien drole

Je vous donne un exemple general, NE COMPAREZ PAS les exemples a votre propre vie.

Soyez un peu plus large dans vos reflexion.

Posté(e)

L'education, certe les universites ne sont pas payante

Je suppose que tu parles du métro parisien et de ses 14 lignes. A Montréal, il y a 3 lignes et un bout qui va vers Longueuil. Compare ce qui est comparable ...

Pour ce qui est des universités, elles sont en moyenne 5 fois plus chères qu'en France. Heureusement qu'on économise 40 euros par mois sur le métro pour payer cette différence !

Encore une fois, j'ai donne un exemple. Soyez large dans vos réflexions.

Bien évidement il y a des avantages comme des inconvénients en France, et c'est la même chose au Canada.

Cela ne veut pas dire que l'un des deux pays est mieux que l'autre.

Selon notre type de vie, un pays est plus confortable que d'autre, Tout simplement.

Je ne vais pas prendre chaque ville du Canada et faire une comparaison.

Surtout que je ne vis pas au Québec.

Ah tu comptes économiser 40eur /mois pour pouvoir payer les études a l'université ? J'espère que tu as commencé dès ta naissances..

Je ne sais pas si tu as vu le cout des universités au Canada. Toi-même tu dis que c'est 5 fois plus cher qu’en France.

tu es bien drole..

• Habitués
Posté(e)

En plus d'être gratuite l'université en France accepte n'importe qui du moment qu'il a le bac ... Le résultat c'est beaucoup de cireurs de bancs.

• Habitués
Posté(e)

J

Non c'est 55 euros par mois. Pour 110 euros, tu peux traverser toute l'Ile de France à volonté et utiliser

- ses 14 lignes de métro

- 7 lignes de tramway

- 5 lignes de RER

moi je payais 110/ mois quand tu dois traverser paris et que tu passes de la ligne 1 a 5,

tu es bien drole

Je vous donne un exemple general, NE COMPAREZ PAS les exemples a votre propre vie.

Bein non c'est 55 euros par mois pour utiliser toutes les lignes de métro donc je ne sais pas où tu as été inventer ton tarif de 110 euros par mois. Donc merci de te taire ou de donner une source.

• Habitués
Posté(e)

L'education, certe les universites ne sont pas payante

Je suppose que tu parles du métro parisien et de ses 14 lignes. A Montréal, il y a 3 lignes et un bout qui va vers Longueuil. Compare ce qui est comparable ...

Pour ce qui est des universités, elles sont en moyenne 5 fois plus chères qu'en France. Heureusement qu'on économise 40 euros par mois sur le métro pour payer cette différence !

Ah tu comptes économiser 40eur /mois pour pouvoir payer les études a l'université ? J'espère que tu as commencé dès ta naissances..

Je ne sais pas si tu as vu le cout des universités au Canada. Toi-même tu dis que c'est 5 fois plus cher qu’en France.

tu es bien drole..

Fais un effort de lecture, j'essaie de t'expliquer que ce n'est pas avec les malheureux 40 euros que tu vas économiser sur les transports en communs entre Paris et Montréal que tu arrivera à payer tes études ici :nea:

Posté(e)

J

- ses 14 lignes de métro

- 7 lignes de tramway

- 5 lignes de RER

tu es bien drole

Bein non c'est 55 euros par mois pour utiliser toutes les lignes de métro donc je ne sais pas où tu as été inventer ton tarif de 110 euros par mois. Donc merci de te taire ou de donner une source.

J'ai vecu a PAris plus 20 ans,

je payais 110eur/mois de la zone 1-5

Vas verifier sur RATP pour rafraichir ta memoir

• Habitués
Posté(e)

Donc ce n'est pas l'abonnement du métro mais de la zone qui va jusqu'à la grande couronne d'IDF, donc j'ai raison, comme d'habitude. Tu compares le métro du centre de Montréal avec un abonnement dans toute l'Ile de France, c'est une imbécillité, je ne sais pas si tu en es conscient...

• Habitués
Posté(e)

Arrête vous trucs car c'est vrais le transport est plus chère au Canada que en France, le université également, donc chaque pays a des bon côté et moins bon, il ne faut pas oublie que le service publique est quasiment inexistant au Canada contrairement en France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Arrête vous trucs car c'est vrais le transport est plus chère au Canada que en France, le université également, donc chaque pays a des bon côté et moins bon, il ne faut pas oublie que le service publique est quasiment inexistant au Canada contrairement en France.

Je ne sais pas si le service public est meilleur en France qu'au Canada, soit !

Je sais que ça va jaser encore une fois mais pourtant, c'est juste un conseil....

Il faut absolument que tu fasses un effort sur ta manière de t'exprimer..tu as sûrement des choses à dire et c'est super, mais il y a trop de fautes dans tes phrases et c'est dommage parce que souvent, quand on fait tant de fautes, et bien on n'est pas entendu !

Bon, je vais mettre ma carapace parce que je sens que ça va tomber dru !!

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si le service public est meilleur en France qu'au Canada, soit !

Je sais que ça va jaser encore une fois mais pourtant, c'est juste un conseil....

Il faut absolument que tu fasses un effort sur ta manière de t'exprimer..tu as sûrement des choses à dire et c'est super, mais il y a trop de fautes dans tes phrases et c'est dommage parce que souvent, quand on fait tant de fautes, et bien on n'est pas entendu !

Bon, je vais mettre ma carapace parce que je sens que ça va tomber dru !!

Non t'inquite, c'est vrais quand je répond en général dans ce forum je répond vite avec mon téléphone, je ne fais pas trop attention a ça, le service publique est maillures en France, mais on peux dire que au Canada le service publique n'existe pas.

Voilà

• Habitués
Posté(e)

ben oui ici pas de services publiques... c'est parfois franchement pathétique ce qu'on peut lire... qu'est ce qu'il n'y a pas ici? au fait juste une question c'est toi avec ta pelle qui déneige les autoroutes et les rues?

• Habitués
Posté(e)

ben oui ici pas de services publiques... c'est parfois franchement pathétique ce qu'on peut lire... qu'est ce qu'il n'y a pas ici? au fait juste une question c'est toi avec ta pelle qui déneige les autoroutes et les rues?

Pour le déneigement ou autre chose tu le paye dans les taxe, quand je parle de service publique, ça vous dire quand tu va demande quelle que chose comme un extrait de naissance te le reçois gratuitement, en France l'état s'occupe des routes que tu paye dans les taxe, ce n'est pas une critique quand je dis pas de service publique au Canada, mais avec mon analyse et mon vécu dans plusieurs pays du globe je constate au Canada tu paye les taxe, mais c'est tu veux quelle que chose comme un extrait de naissance tu paye, pas de gratuite.

• Habitués
Posté(e)

ah c'est vrai en France les fonctionnaires qui font les extraits de naissance sont bénévoles... ils ne sont pas payés par... tes impôts... oh ben comme le déneigement, police, armée, enlèvement des ordures, routes...

tu as d'autres exemples à part un extrait de naissance? (parce que c'est vrai que question service publique ma femme québécoise demande un extrait de naissance très souvent, c'est une ruine dans notre budget!)

• Habitués
Posté(e)

C est EXACTEMENT ce que je disais quelques posts plus haut: on croit que les services ou autres sont gratuits en France! ... alors que l on les paye et meme tres chers!

Ex de l efficacité dans les mairies en france: Juste avant mon départ, a ma mairie pour me remettre les 5 passeports que la mairie venait de recevoir pour nous, la secrairaire, pour justifier son travail, nous a donné 5 RDV de 30 minutes: 2h30! Il va sans dire ques les passeports nous ont été remis tous les 5 en 20 minutes a tout casser verifs et signatures comprises... mais la personne a justifié de 2h30 de travail... c'est c est de l'efficacité pour laquelle on paye en france.

• Habitués
Posté(e)

Oui je comprend mais de tout façon on paye par tous quand je dis le service publique c'est que tu paye une fois dans les taxe mais deux fois comme ici, mais comme je le répète ce n'est pas une critique mais une constatation, pour l'efficacité de travail c'est vraiment personnel a chaque personne et chaise mairie, même au Canada il y'a des sévices que tu paye mais avec une mauvaise efficacité, la France a ses avantage comme ses inconvienent le même chose pour le Canada

• Habitués
Posté(e)

Arrête vous trucs car c'est vrais le transport est plus chère au Canada que en France,

Ca dépend la, on compare quoi la?

Toronto avec Paris ?

Montréal avec Lyon ?

Vancouver avec Marseille ?

Calgary avec Lille ?

Bus de nuit ? métro intra muros ? transports dans l'agglo? fréquence de passage ? Transport vert/polluant ?

Prix de l'abo par rapport au pouvoir d'achat? prix du ticket uniquement ? prix des taxis ? mappage des trains et des avions à l'intérieur du pays ?

Un peu ridicule comme comparaison

• Habitués
Posté(e)

Oui je comprend mais de tout façon on paye par tous quand je dis le service publique c'est que tu paye une fois dans les taxe mais deux fois comme ici, mais comme je le répète ce n'est pas une critique mais une constatation, pour l'efficacité de travail c'est vraiment personnel a chaque personne et chaise mairie, même au Canada il y'a des sévices que tu paye mais avec une mauvaise efficacité, la France a ses avantage comme ses inconvienent le même chose pour le Canada

1200 Euros de taxe d'habitation à Lyon, 0 dollars à Montréal, pour le même genre d'appart, alors excuse mais ça me dérange pas de payer un service en mairie.