Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour moi tothewild,: plin,plin.. en deux mots, :innocent: c'est votre problème, pas le mien.....yuju!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi, ce que je trouve malheureux c'est cette façon de créer un autre compte pour poser une question sur l’argent.

C'est vraiment très français ce tabou avec l'argent d'un coté et cette jalousie de l'autre coté de l'autre parce que tu dis que tu as de l'argent. Pour moi, tu as de l'argent parce que tu as vendu une maison et que tu as des économies. C'est pas un problème tant que ce n'est pas de l'argent volé :smile:

As tu réussi a avoir ton RDV a HSBC?

Exactement. Même si les 500.000 euros dans ce cas là n'ont pas été obtenus au mérite mais au coup de bol d'avoir vendu de l'immobilier qui s'est multiplié par 3 en 15 ans. Mais tant mieux pour eux.

• Habitués
Posté(e)

Moi, ce que je trouve malheureux c'est cette façon de créer un autre compte pour poser une question sur l’argent.

C'est vraiment très français ce tabou avec l'argent d'un coté et cette jalousie de l'autre coté de l'autre parce que tu dis que tu as de l'argent. Pour moi, tu as de l'argent parce que tu as vendu une maison et que tu as des économies. C'est pas un problème tant que ce n'est pas de l'argent volé :smile:

Exactement. Même si les 500.000 euros dans ce cas là n'ont pas été obtenus au mérite mais au coup de bol d'avoir vendu de l'immobilier qui s'est multiplié par 3 en 15 ans. Mais tant mieux pour eux.

WTF???? :huh2:

• Habitués
Posté(e)

Autant pour moi, ce n'est pas indiqué que c'était à Paris. Malgré tout, je te laisse calculer le salaire nécessaire pour avoir 500.000 euros en tablant sur le fait que les gens ont sûrement moins de 40 ans statistiquement. Ça vient soit d'un héritage, soit du scénario de l'immobilier qui a fait X 3 en 15 ans.

• Habitués
Posté(e)

WTF???? :huh2:

C'est de la jalousie, encore et toujours ...

A croire que c'est une honte de bien gagner sa vie et d'investir :fool:

• Habitués
Posté(e)

Autant pour moi, ce n'est pas indiqué que c'était à Paris. Malgré tout, je te laisse calculer le salaire nécessaire pour avoir 500.000 euros en tablant sur le fait que les gens ont sûrement moins de 40 ans statistiquement. Ça vient soit d'un héritage, soit du scénario de l'immobilier qui a fait X 3 en 15 ans.

En quoi c'est important?

• Habitués
Posté(e)

De la jalousie non, pas vraiment, du réalisme, plus certainement... je ne crois pas être à plaindre, mais on sait que tout peut changer du jour au lendemain. Tu peux néanmoins aller relire mon premier message avec tes doigts, tu y trouveras un "tant mieux".

En quoi c'est important?

Ça ne l'est pas, mais je suis curieuse de connaître l'origine de ce genre de fonds. Quand les gens débarquent ici avec ce genre de sommes, c'est quasi toujours merci à l'immobilier booming.

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que ça peut bien te faire ????

• Habitués
Posté(e)

Ça peut me faire que ce n'est pas anodin.

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que ça peut bien te faire ????

on se demande bien... après on comprend pourquoi on pose ce genre de questions en changeant de pseudo et sans photo!!

on a beau dire avoir de l'argent et le dire est méprisable que se soit ici ou en France, c'est triste, parce que c'est évident que pour payer sa maison même si elle à fait un bon en capital cette personne à du se tourner les pouces sans aucun mérite!

pathétique!

• Habitués
Posté(e)

C'est de la déduction du niveau de pilier de comptoir. Moi aussi j'ai de l'argent. D'ailleurs 500.000 euros, je n'appelle pas ça avoir de l'argent, ça ne permet même pas d'être rentier.

• Habitués
Posté(e)

Mérite ou pas, au final ce n'est pas important. Le tout est plutôt de répondre à la question initiale du sujet....

• Habitués
Posté(e)

Ex. quand on est inge/cadre avec plus 15 ans de métier: un appart a 350 000 + 100 000 de package de départ + 50 000 d’économies ... on y arrive même en partant de zero

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- un ingé commence sa carrière à 2000 euros net, parfois 1500

- d'où sortent ces 100.000 euros de package de départ ? Ca tombe du ciel les packages de départ ? Pas chez moi... Donc on en revient à ce que je dis, merci Papa/Maman/héritage

- 50.000 euros d'économies ? Tu mets des années à économiser 50.000 euros

- pour s'acheter un appartement à 350.000 euros + 7 % frais de notaire , mettons sur 20 ans, ça fait des mensualités de 2291 euros, necessitant un salaire net du couple à multiplier par 3. Ca fait 7000 euros net de salaire et cela, dès le début de la vie professionnelle, et en plus avec ça tu mets de côté 150.000 euros en plus. Non, ce n'est pas crédible.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

- d'où sortent ces 100.000 euros de package de départ ? Ca tombe du ciel les packages de départ ? Pas chez moi... Donc on en revient à ce que je dis, merci Papa/Maman/héritage

- pour s'acheter un appartement à 350.000 euros + 7 % frais de notaire , mettons sur 20 ans, ça fait des mensualités de 2291 euros, necessitant un salaire net du couple à multiplier par 3. Ca fait 7000 euros net de salaire et cela, dès le début de la vie professionnelle, et en plus avec ça tu mets de côté 150.000 euros en plus. Non, ce n'est pas crédible.

>Pas chez moi

​Je suis désolé de te dire que tu ne connais par tout dans la vie de tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Tu sors ça d'où ????

• Habitués
Posté(e)

Je te démontre juste que ce genre de somme ne se gagne pas aussi facilement que tu l'énonces.

• Habitués
Posté(e)

>Pas chez moi

​Je suis désolé de te dire que tu ne connais par tout dans la vie de tout le monde.

De plus ton raisonnement n'est pas correct.

Un appart que tu vends aujourd’hui a 350k€, il y a 15 ans d’après tes propres calculs aurait été acheté peut être moins de 200k€

Si tu as un couple et que l'autre a un salaire même petit, économiser a deux sur plus de 10 ans en actions, en intéressement et participation : 50k€ est TRES possible

Un package de depart pour un cadre de plus de 15 ans, 100k€ -> c'est courant ! Que connais tu des politiques des grands groupes en France?

• Habitués
Posté(e)

En effet, sauf qu'il y a 15 ans les salaires n'étaient pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui (réajustés en fonction du coût de la vie). Par rapport à l'immobilier, c'est très possible qu'un appartement acheté 130.000 euros il y a 15 ans, se revende aujourd'hui à 350.000 à Paris, en effet. C'est juste mon propos depuis le départ...

Sinon tu fais erreur au sujet des petits salaires, les petits salaires ont beaucoup de difficultés à faire des économies, qui ont tendance à disparaître à tout moment (rachat d'une nouvelle voiture, etc).

Que connais tu des politiques des grands groupes en France?

Beaucoup de choses. Je te rappelle que mon mari vient d'Ubisoft et est toujours chez Ubisoft. Je ne vois pas le rapport, par contre.

Un package de depart pour un cadre de plus de 15 ans, 100k€ -> c'est courant

En indemnités de licenciement ? De quoi tu parles ?

• Habitués
Posté(e)

En effet, sauf qu'il y a 15 ans les salaires n'étaient pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui (réajustés en fonction du coût de la vie). Par rapport à l'immobilier, c'est très possible qu'un appartement acheté 130.000 euros il y a 15 ans, se revende aujourd'hui à 350.000 à Paris, en effet. C'est juste mon propos depuis le départ...

Sinon tu fais erreur au sujet des petits salaires, les petits salaires ont beaucoup de difficultés à faire des économies, qui ont tendance à disparaître à tout moment (rachat d'une nouvelle voiture, etc).

Que connais tu des politiques des grands groupes en France?

Beaucoup de choses. Je te rappelle que mon mari vient d'Ubisoft et est toujours chez Ubisoft. Je ne vois pas le rapport, par contre.

Un package de depart pour un cadre de plus de 15 ans, 100k€ -> c'est courant

En indemnités de licenciement ? De quoi tu parles ?

Je parle de grands groupes (pas de Ubisoft qui fait a tout casser 8500 personnes en incluant ses bureaux internationaux)

Oui, dans les grands groupes de plus de 10000 employés de l’industrie, service, assurance, banque lorsqu'un inge cadre quitte, ses indemnités peuvent faire 8 mois, 1 an, (1.5 ans ou 2ans pour un directeur) de salaire.

L'ancienneté + les indemnités = 45k€ (d'ancienneté) + 55k€ (salaire 1 an) => 100k€