Aller au contenu

Les 10 bonnes idées du Québec à importer en France


Laurent

Messages recommandés

1. Les massages remboursés par l’assurance maladie
Au Québec, la plupart des régimes d’assurance santé remboursent les soins de massothérapie , à raison de 500 dollars par an en moyenne ; de quoi s’offrir à peu près une dizaine de massages. C’est aussi le cas si on va voir un acupuncteur ou un naturopathe.

2. Les fontaines d’eau potable
Il y a des fontaines d’eau potable à peu près partout dans les lieux publics de la Belle Province. Elles ont été installées pour deux raisons :
- diminuer la consommation d’eau embouteillée dans le cadre du développement durable ;
- et lutter contre l’obésité.
- Pratique, surtout pendant la canicule (parce que non, il ne fait pas toujours -40°C au Québec).

3. Amener son vin au resto

4. Un congé maternité de 50 semaines

5. Versement du salaire toutes les deux semaines

6. Faire des barbecues dans les parcs publics

7. Les factures détaillées
Dans les centres d’achats (supermarchés), les courses sont divisées en catégories sur le ticket de caisse : épicerie, légumes, viandes, etc. Bonne idée pour gérer son budget ou surveiller mieux son alimentation – faudrait par exemple acheter un peu moins de chips et un peu plus de carottes.

Au resto, quand on ne demande pas d’additions séparées, la facture est divisée par clients ; ça évite de se faire avoir avec le classique « On divise en deux ? » quand t’as pris qu’une salade et ton voisin une « Assiette du bûcheron ».

8. Culture gé dans le métro
« Qui veut tuer un grand taureau le caresse d’abord. »

Voilà le genre de phrases qui défilent sur les écrans installés dans les wagons du métro de Montréal (ici, un proverbe nigérien). Lire des petites annonces, des définitions de vocabulaire ou des infos de culture générale pendant son trajet, c’est quand même mieux que de regarder dans le vide – ou de regarder les « gougounes » (tongs) de son voisin.

9. Les autoroutes gratuites

10. Les « doggy-bags » au resto

Source et texte intégral

post-12-0-38385100-1378740265_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision, les massages ce sont les régimes complémentaires fournis par les employeurs qui les remboursent, pas la RAMQ. Donc tout le monde n'y a pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'exporterai la civilité des québécois: ils attendent le bus bien sagement en rang d'oignon, te laisse passer si tu es arrivé avant, s'arrête si un piéton traverse, etc etc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'exporterai la civilité des québécois: ils attendent le bus bien sagement en rang d'oignon, te laisse passer si tu es arrivé avant, s'arrête si un piéton traverse, etc etc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une autre personne qui pense que le Québec se résume à Montréal :blink2: Le rang d'oignon pour l'autobus ce n'est qu'à Montréal en général. Il faudrait peut-être sortir un peu de Montréal car il a d'autres villes au Québec et dans le reste du Canada. Par exemple tu serais surprise à Ottawa un piéton met le pied dans la rue et la circulation arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'exporterai la civilité des québécois: ils attendent le bus bien sagement en rang d'oignon, te laisse passer si tu es arrivé avant, s'arrête si un piéton traverse, etc etc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une autre personne qui pense que le Québec se résume à Montréal :blink2: Le rang d'oignon pour l'autobus ce n'est qu'à Montréal en général. Il faudrait peut-être sortir un peu de Montréal car il a d'autres villes au Québec et dans le reste du Canada. Par exemple tu serais surprise à Ottawa un piéton met le pied dans la rue et la circulation arrête.

Ou tu souffres de paranoia, ou tu ne comprends pas ce que "rang d'oignon" veut dire. Ou encore, tu n'as jamais pris l'autobus en France (la différence est palpable selon les villes).

Nat loue le savoir-vivre de tes compatriotes. Alloooooooooooo!

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'exporterai la civilité des québécois: ils attendent le bus bien sagement en rang d'oignon, te laisse passer si tu es arrivé avant, s'arrête si un piéton traverse, etc etc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une autre personne qui pense que le Québec se résume à Montréal :blink2: Le rang d'oignon pour l'autobus ce n'est qu'à Montréal en général. Il faudrait peut-être sortir un peu de Montréal car il a d'autres villes au Québec et dans le reste du Canada. Par exemple tu serais surprise à Ottawa un piéton met le pied dans la rue et la circulation arrête.

Ou tu souffres de paranoia, ou tu ne comprends pas ce que "rang d'oignon" veut dire.

Nat loue le savoir-vivre de tes compatriotes. Alloooooooooooo!

Allo oui je comprends rang d'oignon mais as-tu déjà pris l'autobus à Québec? Alllooooooooooo planète terre!

En parlant de paranoia tu devrais te regarder toi qui rugit aussitôt que quelqu'un parle des noirs car pour toi seulement les africains ont des problèmes pour avoir un visa et ce n'est qu'un exemple!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'exporterai la civilité des québécois: ils attendent le bus bien sagement en rang d'oignon, te laisse passer si tu es arrivé avant, s'arrête si un piéton traverse, etc etc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une autre personne qui pense que le Québec se résume à Montréal :blink2: Le rang d'oignon pour l'autobus ce n'est qu'à Montréal en général. Il faudrait peut-être sortir un peu de Montréal car il a d'autres villes au Québec et dans le reste du Canada. Par exemple tu serais surprise à Ottawa un piéton met le pied dans la rue et la circulation arrête.

Dis donc, tu es qui pour me juger? OK, je suis pas là depuis très longtemps, mais je t'assure que c'est un truc qui m'a vraiment beaucoup surprise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La gratuité des autoroutes, bof-bof, hein... Si en France les autoroutes sont bien entretenues, c'est sans aucun doute parce qu'elles sont payantes ! Et n'allez pas répondre que oui, mais on engraisse les actionnaires, et patati, et patata... oui, je sais. Ce serait mieux si la majorité des bénéfices d'une entreprise allaient plutôt aux employés qu'aux actionnaires. Certes. Mais avant que ça change, on n'est pas arrivés :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les massages, beaucoup de compagnies d'assurance qui les couvraient dans le passé, sont devenues plus strictes et ne couvrent que les frais engagés en physiothérapie, nathurotherapie et ostéopathie, disons que ces professionnels font aussi des massages mais pas pour le plaisir, si non dans le cadre d'un traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'exporterai la civilité des québécois: ils attendent le bus bien sagement en rang d'oignon, te laisse passer si tu es arrivé avant, s'arrête si un piéton traverse, etc etc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une autre personne qui pense que le Québec se résume à Montréal :blink2: Le rang d'oignon pour l'autobus ce n'est qu'à Montréal en général. Il faudrait peut-être sortir un peu de Montréal car il a d'autres villes au Québec et dans le reste du Canada. Par exemple tu serais surprise à Ottawa un piéton met le pied dans la rue et la circulation arrête.

Ou tu souffres de paranoia, ou tu ne comprends pas ce que "rang d'oignon" veut dire.

Nat loue le savoir-vivre de tes compatriotes. Alloooooooooooo!

Allo oui je comprends rang d'oignon mais as-tu déjà pris l'autobus à Québec? Alllooooooooooo planète terre!

En parlant de paranoia tu devrais te regarder toi qui rugit aussitôt que quelqu'un parle des noirs car pour toi seulement les africains ont des problèmes pour avoir un visa et ce n'est qu'un exemple!

pas capable de discuter hein... faut insulter...

quand j'étais en enfant on m'a appris que l'agressivité ne règle rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui m'a surpris c'est la longueur d'attente

NON j'ai pas pris l'autobus dans une autre ville que Montréal alors pour le reste je ne sais pas

mais en hiver... c'est long entre un autobus et l'autre...

au Mexique :P c'est chaque 5 minutes, on a même pas besoin d'horaire elles se suivent tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui m'a surpris c'est la longueur d'attente

NON j'ai pas pris l'autobus dans une autre ville que Montréal alors pour le reste je ne sais pas

mais en hiver... c'est long entre un autobus et l'autre...

au Mexique :tongue: c'est chaque 5 minutes, on a même pas besoin d'horaire elles se suivent tout le temps...

Toi tu détestes tout ce qui est au Canada! Au point que je me demande ce que tu fais ici. Tout semble meilleur das ton supposé pays d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

supposé?... tu veux mon acte de naissance?

pas tout mais beaucoup... :)



y segun tu como voy a probar que soy mexicana?

tratandote de naquito soberbio? :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

supposé?... tu veux mon acte de naissance?

pas tout mais beaucoup... :smile:

Je n'en ai pas besoin, tout se peut se falsifier!

Alors question classique que fais-tu ici, quand tout est mieux au Mexique, que tu y as des apts et personne pour les gérer, que la nourriture est meilleure, que les gens sont plus civilisés, que l.économie y est meilleure etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un enfant de 5 ans...en semblant de garde partagé


pourquoi quelqu'un voudrait falsifier une acte de naissance mexicaine?... hello! hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un enfant de 5 ans...en semblant de garde partagé

pourquoi quelqu'un voudrait falsifier une acte de naissance mexicaine?... hello! hehe

toutes les excuses sont bonnes, mais dommage tu prives ton efant du paradis terrestre, il va sans doute te le reprocher un jour!

Falsifier pour avoir le droit d'accès au paradis terrestre!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement