Aller au contenu

Les Français, paresseux et arrogants, boudés par les employeurs suisse


apache

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que la guerre est vraiment pognée entre les Français et la Suisse, moi qui pensait que c'était l'harmonie totale! Je suis vraiment surpris de constater cette réalité, cette friction origine de qui et de quoi? Merci de me renseigner.

Des recruteurs suisses boudent les Français, jugés paresseux et arrogants, au mépris de l'accord de libre-échange signé avec l'Union européenne, a rapporté le journal suisse Le Matin Dimanche.

Pour éviter de recruter des transfrontaliers ou des candidats vivant en France, certaines annonces comportent la mention «Suisse et résidence Suisse» parmi leurs critères de sélection, ajoute-t-il.

Le journal prend en exemple un poste proposé sur l'internet dans une banque genevoise pour un collaborateur dont la mission consiste notamment à ouvrir et fermer des comptes de clients.

«Les patrons craignent d'engager des Falciani ou des Condamin-Gerbier en puissance», fait valoir Le Matin Dimanche.

Pierre Condamin-Gerbier, un ancien collaborateur de la banque Reyl & Cie qui est actuellement en prison à Berne pour son témoignage dans l'affaire Cahuzac, a réveillé les vieilles rancoeurs contre les Français.

Des critiques similaires avaient également refait surface en 2009 lorsqu'Hervé Falciani, un ancien informaticien de la Banque HSBC en Suisse, avait vendu un fichier volé comportant une liste d'évadés fiscaux.

Les discriminations ne touchent toutefois pas exclusivement le secteur bancaire. Le Matin Dimanche cite ainsi une PME Suisse active dans le secteur de la construction qui écarte les Français après plusieurs mauvaises expériences.

Les Français embauchés étaient souvent malades le lundi et le vendredi, se plaint la responsable du recrutement, qui fustige leur attitude revancharde et revendicatrice.

«Il y a toujours un problème. Alors que les Espagnols et les Portugais, ça n'a vraiment rien à voir», a-t-elle déclaré sous couvert de l'anonymat.

Les cabinets de recrutement interrogés par journal suisse disent cependant se conformer aux exigences de certaines entreprises en exigeant que les candidats soient Suisses ou résident en Suisse.

Ces discriminations à l'embauche sont pourtant illégales, rappelle Le Matin Dimanche, la Suisse ayant signé en 1999 un accord de libre circulation avec l'Union européenne qui entérine le principe de l'égalité de traitement entre les ressortissants de l'Union et les Suisses.

Pour écarter les CV des Français, les entreprises peuvent cependant jouer sur les critères de recrutement, en demandant par exemple un excellent niveau d'allemand même lorsque la langue n'est pas nécessaire pour le poste. Elles peuvent également invoquer les quotas à l'immigration, récemment réinstitués.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201307/28/01-4674846-les-francais-paresseux-et-arrogants-boudes-par-les-employeurs-suisses.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_europe_287_section_POS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les français sont arrogants ! C est dans leurs genes ;)

J espère qu ils ne vont pas tous débarquer chez l autre cousin francophone du coup ... Le Québec ! :P

Y en a assez comme ça hehe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qu'on en a à cogner de ce que les suisses pensent des frontaliers français, exactement ? Excellent trollage de forum, merci de ta participation d'un haut intérêt, histoire de ne pas trop changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour certaines personnes c'est parfait de parler en mal (même de dire que c'est de la merde) du Canada de sa nourriture, de ses possibilités et rendements sur les investissements, de l'isolation des maisons, des magasins, des électroménagers, de la littérature et j'en passe! Mais quand quelqu'un parle négativement des Français cela devient du trollage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les suisses boudent tellement les français que le matin c'est les embouteillages au postes de douanes dans le doubs et toutes les régions frontalières... et un traffic terrible sur les autoroutes, avec que des voitures immatriculées en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour certaines personnes c'est parfait de parler en mal (même de dire que c'est de la merde) du Canada de sa nourriture, de ses possibilités et rendements sur les investissements, de l'isolation des maisons, des magasins, des électroménagers, de la littérature et j'en passe! Mais quand quelqu'un parle négativement des Français cela devient du trollage!

La vie est injuste, hein! :tongue:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour certaines personnes c'est parfait de parler en mal (même de dire que c'est de la merde) du Canada de sa nourriture, de ses possibilités et rendements sur les investissements, de l'isolation des maisons, des magasins, des électroménagers, de la littérature et j'en passe! Mais quand quelqu'un parle négativement des Français cela devient du trollage!

Excellente déduction McFly, j'espère que tu n'as pas à utiliser ton niveau de réflexion moyen au quotidien.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour certaines personnes c'est parfait de parler en mal (même de dire que c'est de la merde) du Canada de sa nourriture, de ses possibilités et rendements sur les investissements, de l'isolation des maisons, des magasins, des électroménagers, de la littérature et j'en passe! Mais quand quelqu'un parle négativement des Français cela devient du trollage!

Excellente déduction McFly, j'espère que tu n'as pas à utiliser ton niveau de réflexion moyen au quotidien.

En tout cas je comprends pourquoi la France, ta famille et tes conaissances ont remercié le ciel de ton départ! Je pense qu'ils ont dû payer un agent pour que tu sois acceptée au Canada!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Si vous continuez à vous envoyer de tels compliments, nous allons être obligés de fermer ce fil de discussion. Veuillez vous calmer s'il vous plait. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les français sont arrogants ! C est dans leurs genes :wink:

J espère qu ils ne vont pas tous débarquer chez l autre cousin francophone du coup ... Le Québec ! :tongue:

Y en a assez comme ça hehe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce qui me fait rire, c'est que c'est un français qui dise cela...

Aucune crédibilité puisqu' énoncé par un arrogant ....

des "comme ça" dont tu fais partie, il y en a effectivement assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

J'habite juste à coté de la Suisse.

Primo, sans les frontaliers, la suisse aurait beaucoup de mal à fonctionner correctement (environ 10% de la masse salariale totale)

Secondo, ce n'est ni nouveau, ni un secret que le frontaliers français sont mal considérés par les Suisses.

Et tertio, rien de tel qu'un petit sujet pourri pour permettre à nos Berladentan et Apacheabenakis de se défouler.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les français ceci, et les québécois cela.... PFFFFFF

Cela devient tellement pénible cette guéguerre !!! Aucune nation n'a une population parfaite pour les autres. Il faut toujours composer avec compromis et recul dans la vie.

Lire le forum devient parfois très pénible, et j'ai du mal à comprendre que des personnes perdent leur temps à continuer d'inscrire ce genre de message !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais enfin bon.... trouver du suisse pour dire du mal des Français c'est pas bien compliqué. ma région d'origine est une grande pourvoyeuse de frontaliers.... et y en a toujours autant.

mais bon à chaque fois quand les temps sont durs ils sont taxés de prnedre le boulot d'autrui. La suisse est à 4% plus ou moins de chomage, c'est à dire le plein emploi.... et sauf de recruter les quelques suisse disponibles pour les cantons romands.... il n'y a pas bien le choix que de prendre du Français (les belges sont trop loin pour être frontaliers.... mais la plupart de ceux qui se frottent la panse en lisant cet article n'ont aucune compréhension de notions subtiles comme la géographie).

L'article ne parle pas de chiffres, de statiostiques ne donne pas le point de vue contraire... bref cela à la valeur d'un micro-trottoir.

Ce qui est amusant c'est que le même article sur les frontaliers espagnols/portugais ne serait pas reprit par La Presse.... mais là une dépêche AFP qui va dire que les français sont de gros connards vite vite vite faisons un papier les gens vont adorer. Ils seront confortés dans leurs croyances bien ancrées et qui donc pourrait donc bien remettre en question la Vérité Absolue que tout le monde connait sur les français... y a bien que des maudits français pour oser penser que cet article n'est que de la pâté pour chat servie aux moutons qui aiment ce genre de chiure médiatique. Même pas du journalisme..... Mais bon après la lavage de cerveau sur Mégantic il faut bien remplir les pages de néant...

J'ose même pas imaginer les commentaires...

Défoulez vous bien Dentan et autres...

ntoe à la modération: Quel est le lien avec l'immigration au Canada/Québec?

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les français sont arrogants ! C est dans leurs genes :wink:

J espère qu ils ne vont pas tous débarquer chez l autre cousin francophone du coup ... Le Québec ! :tongue:

Y en a assez comme ça hehe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Te voila bien intégré au Québec.... tu arrives à tenir des propos aussi idiots et des opinions aussi stérétypiques que le clampin lecteur du Journal de Montréal de base.

Et dis-nous donc..... ça te rapporte des copains de ch**r sur les Français?! sur tes concitoyens? parce que moi j'ai jamais trop pratiqué la discipline. J'ai réussi à me faire pas mal d'amis québécois sans avoir à me forcer à dénigrer mes compatriotes... Je me suis fait des amis aussi chez les anglos sans ch**r sur les québécois.

Mais peut-être que ta tactique est plus efficace, où bien est-ce que tu es réaliste et tu sais très bien que dès que tu ouvres la bouche un wagon de stérétoype négatifs t'attendent quoi qu'il arrive. Car par défaut étant français, les gens en concluent que tu es sale, arrogant, hautain, etc... est-ce que la distance que tu mets avec tes compatriotes permet d'éviter de suite cet écueil?

je suis toujours fasciné par ce type d'immigrants.... tout comme par ceux qui se foutent sans cesse de la gueule des québécois.

En tout cas j'ose imaginer que tu dois réussir à t'attirer la sympathie de quelques québécois. C'est déjà ça.

Bonne chance et n'oublie pas.... les cons ce sont les autres jamais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura toujours des personnes pour dire "je ne suis pas comme ells" pour se faire accepter dans un groupe. C'est leur seul moyen de le faire eventuellement, mais ells seraient dans ce groupe comme un eventuel amuseur, un fou-du-roi, qui n'aura de prestige que le temps que le groupe s'ennuie de lui et trouve un autre amuseur. Ce groupe d'individus serait constitue de personnes ayant le meme caractere et niveau de pensee qu'un certain forumiste si souvent ressuscite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi La Presse a bien ce petit côté replié du Matin Dimanche...

comme le disaient mes amis qui ont travaillé dans les deux pays. Oui les français travaillent partout.

Alors quand tu vois La Presse qui reprend ce titre on peut se demander le but... mais pas trop longtemps car on peut conclure très rapidement pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore une fois je me demande ce que des articles à la Docteur Mailloux font dans ce site,

Peut-on publier le même genre d'articles du MaClean par exemple?

http://www2.macleans.ca/2010/09/24/the-most-corrupt-province/

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore une fois je me demande ce que des articles à la Docteur Mailloux font dans ce site,

Peut-on publier le même genre d'articles du MaClean par exemple?

http://www2.macleans.ca/2010/09/24/the-most-corrupt-province/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

La modération est régulièrement accusée de favoriser le french bashing, ET le québec bashing. Faudrait savoir! La réalité c'est qu'il est difficile de modérer des sujets dont les participants ne savent pas modérer leur propos ou édulcorer leur pensée comme ils le feraient si ils se parlaient en face à face. La réalité c'est que d'être derrière un écran enlève beaucoup d'inhibition à beaucoup de monde. La réalité c'est que la modération, qui ne participe pas aux choix des sujets présentés sur le site, tente de maintenir des débats polis et respectueux sans intervenir sur le sens des débats. La réalité c'est que je suis très souvent en désacord avec ce qui se dit sur certains fils, mais que ce n'est pas mon rôle de juger de ce qui a le droit d'être dit ou pas tant que ça respecte la charte du forum.

Défendez vos opinions poliement et cessez donc de chercher une quelconque théorie du complôt qui n'existe que dans votre tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement