Aller au contenu

Rajouter mon épouse après l'obtention de l'ordre du visa


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu l'ordre de passer au consulat afin d'obtenir le visa, cependant je me suis marié, donc j'ai contacté le consulat pour mettre à jour mon dossier et ils me demandent le CSQ de mon épouse !! sachant que mon CSQ a été obtenu avant mon mariage, c'est normal ? quelle est la démarche à suivre?. merci d'avance de vos retours.

Modifié par blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le totu est de savoir depuis quand tu es avec ton epouse. Tu dois declarer tout changement dans ta vie, donc si tu vivais avec une personne depuis1 ou 2 ans, tu auras du le declarer. Venir juste declarer le mariage, c'est un peu comem si tu avais rencontre ta femme hier et que vous vous etiez maries aujourd'hui.

Franchement je ne sais pas si le service d'immigration va aimer cette demarche. Tu viens de recevoir ton VISA et tu veux declarer ta femme. Cela va mettre un doute.

En totu etat de cause, et a moins que je ne me trompe, tu ne pourras pas avoir de VISA pour elle. Pas tout de suite. Tu as un VISA, tu es marie, il te faudra il me semble faire la procedure de parrainage classique. Donc faire une demande de CSQ pour elle qui aboutira a un VISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu l'ordre de passer au consulat afin d'obtenir le visa, cependant je me suis marié, donc j'ai contacté le consulat pour mettre à jour mon dossier et ils me demandent le CSQ de mon épouse !! sachant que mon CSQ a été obtenu avant mon mariage, c'est normal ? quelle est la démarche à suivre?. merci d'avance de vos retours.

C'est dommage que tu ne l'avais pas ajouté au bon timing c'est à dire pendant le provincial(CSQ) si elle a un bon profil ou après la validation de ta RP (profil pas interessant--- type parainnage). Quand on est au federal, il faut etre très rationnel avant d'épouser ta fiancé ou ajouter un conjoint de fait si ce n'est necessaire car tu peux compromettre le processus si son profil ne repond pas à celui demandé par le Quebec( BAC minimum).

Là c'est presque la case de depart car ton visa est automatiquement annulé et tu n'est plus celibataire. Il va falloir faire une demande de CSQ pour ta femme sous la grille de couple. Meme s'il est toujours favorable, il est loin d'etre un acquis car ils vont faire un nouveau calcul de points sous la grille couple et non celibataire; si les pts sont pas suffisants pour avoir les nouveaux CSQ---Rejet.

Demarches: Elle doit passer le test de francais, après le resultat, tu fais son DCSQ complet avec tous les autres formulaires:valeurs quebec, formulaire pour epoux. metiers reglementés si elle est titulaire d'un diplome ou un metier reglementé au Quebec. Toi tu remplis un autre DCSQ et tu te mets requerent principal et tu remplis un autre formulaire CAF ( ressources 3mois en tenant compte du couple).

L'attente sera un petit long qd meme vis que tu t'y prends à la fin de la procedure et que tout le processus sera revu avec une petite rapidité vu que t'étais dejà au federal..

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je dis plus haut, c'est que tu l'as fait au mauvais moment car la procedure etait complètement bouclée, fallait juste aller valider ta RP et refait un autre acte de mariage avec une date posterieure à la date de validation de la RP. Si la date de mariage figurait après la date de validation de RP, le parainnage aurait été donc possible car tu serais dejà RP...Malheureusement tu l'as dejà declaré au consulat sans consulter le Forum. Pas de retour en arrière.

Resultat: parrainage impossible et ton visa est annulé car ta situation matrimoniale n'est plus celle d'avant, elle a changé. Il va falloir l'ajouter maintenant car t'es pas encore RP, c'est après validation que tu deviennes RP, pas avant.

Questions: Tu l'as épousé depuis QUAND? car il fallait le signaler au CIC,MICC maximum 30 jours après le changement de situation.

Là tu te mets dans une situation difficile si la limite est deplacée..... Si tu n'as pas dejà communiqué au consulat toutes les informations relatives à ton dossier, il y a d'autres solutions possibles; et c'est ce que font pas mal de connaissances et ils n'ont eu aucun problème. Si tu les as dejà declaré au consulat c'est la case de depart . En algerie, en maghreb les delais sont longs, ...patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu l'ordre de passer au consulat afin d'obtenir le visa, cependant je me suis marié, donc j'ai contacté le consulat pour mettre à jour mon dossier et ils me demandent le CSQ de mon épouse !! sachant que mon CSQ a été obtenu avant mon mariage, c'est normal ? quelle est la démarche à suivre?. merci d'avance de vos retours.

Il faut dire que tu es dans une situation un peu délicate.

Ton mariage aurait dû être déclaré dans l'immédiat (avant ou même après le CSQ). Comme ça, ta femme aurait pu récupéré son CSQ à son tour (en même temps que toi ou après, peu importe). Mais le plus important c'est que vous aurez eu les visas en même temps.

Maintenant t'as le choix entre :

- refuser maintenant le visa, en commençant les démarches auprès du bureau du Québec et de l'ambassade pour intégrer ta femme à ton dossier. Cela risque de prendre un peu de temps.

- prendre ton visa à toi seul et tu risques de ne plus pouvoir emmener ta femme avec toi ni la parrainer plus tard. le fait de valider ta RP en "oubliant" de signaler que tu es déjà marié équivaut à un mensonge pour le service d'immigration.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous confirme qu'il faut un CSQ pour mon épouse, cependant, il faut que je paye des frais? elles sont de combien? je devine que le BIQ va délivrer le CSQ avec un entrevu pour mon épouse? merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous confirme qu'il faut un CSQ pour mon épouse, cependant, il faut que je paye des frais? elles sont de combien? je devine que le BIQ va délivrer le CSQ avec un entrevu pour mon épouse? merci de vos retours.

Oui, il lui faut un CSQ obligatoirement; là aussi rien n'est garanti car ils seront soumis à une nouvelle grille d'évaluation pour un couple...67 pts je crois. S'ils ne cumulent pas le nombre de pts dans la grille couple et non célibataire, leurs dossiers seront rejetés...C'est ça mon souci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contacter le Service de Sélection des travailleurs qualifiés Europe de l’Ouest Maghreb Afrique pour délivrer le CSQ à mon épouse.

Quels sont les délais de traitement des dossiers? un mail avec des pièces jointe est suffisant? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le même cas , mais je suis marié un peu plus tard après obtenir le visa (célébataire) ,

http://www.forum.immigrer.com/topic/125922-le-visa-pour-lepouse-avant-rentree-au-canada/

Et les frais pour ajouter l'épouse sont $160 $CAN.

http://www.forum.immigrer.com/topic/126254-frais-dcsq-pour-ajouter-epoux/#entry1264340186

J'ai pas encore envoyé les dossier pour modifier le CSQ parce que maintenant je suis entre de les préparer.

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut contacter le Service de Sélection des travailleurs qualifiés Europe de l’Ouest Maghreb Afrique pour délivrer le CSQ à mon épouse.

Quels sont les délais de traitement des dossiers? un mail avec des pièces jointe est suffisant? merci d'avance.

XXXXX

Message de la modération

Le forum n'a pas vocation à fournir des solutions illégales pour les procédures !

merci de respecter cette règle à l'avenir.

La modération

Modifié par Armorik
illégalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut contacter le Service de Sélection des travailleurs qualifiés Europe de l’Ouest Maghreb Afrique pour délivrer le CSQ à mon épouse.

Quels sont les délais de traitement des dossiers? un mail avec des pièces jointe est suffisant? merci d'avance.

XXXXX

quand même dingue de suggérer une 'solution' illégale! on est ici pour aider les gens honnêtement, pas à les aider à frauder le système.

maintenant, il a encore la possibilité de faire les modifications pour rajouter son épouse, donc, laissez le faire ce qu'il a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard je suis dans le cas2 donc j'ai tout déclaré à l'ambassade.

Le test de français a été évoqué!, est ce que mon épouse doit passer un test ?, est ce qu'il faut passer une entrevue? le CSQ est délivré directement après le paiement des 165$ CAD ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop tard je suis dans le cas2 donc j'ai tout déclaré à l'ambassade.

Le test de français a été évoqué!, est ce que mon épouse doit passer un test ?, est ce qu'il faut passer une entrevue? le CSQ est délivré directement après le paiement des 165$ CAD ?

Merci d'avance.

c'est ce qui faut faire. même si ça rajoute du temps, au moins vous allez être dans les règles et pas des magouilleurs qui veulent pas suivre les procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrai connaitre les étapes prochaines pour l'obtention du CSQ pour mon épouse, je récapitule, j'ai eu mon CSQ et j'ai entamé les démarches du fédéral et avant de récuperer le visa j'ai déclaré mon mariage, donc j'ai envoyé un complément de dossier à l'ambassade et là ils me demandent le CSQ de mon épouse et il faut que je contacte le BIQ, est ce que mon épouse doit passer l'entrevu ? si oui dans quelle ville? j'ai entendu que le BIQ de paris a été fermé!.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T uas eu une reponse du federal ? Ton visa de RP a ete delivre ?

Je ne savais pas que l'on pouvait rajouter une personne sur le CSQ apres coup mais si c'est le cas, je suppose qu'il va te falloir remplir les dossiers CSQ pour ton epouse, comme tu l'as fait pour toi-meme. Ce n'est pas qu'un simple nom a rajouter et comme ce n'est pas une procedure de parrainage, elle aura peut-etre une entrevue a passer oui.

Une fois ton CSQ en main, il faudra completer les dossiers pour le Federal et encore une fois, certainement les memes documents que tu as remplis, visite medical et tout le tintouin a la cle. La egalement cela ne sera pas juste une procedure d'ajouter un nom.

Et forcement, il faudra payer les frais inherents pour le CSQ, pour le Federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrai connaitre les étapes prochaines pour l'obtention du CSQ pour mon épouse, je récapitule, j'ai eu mon CSQ et j'ai entamé les démarches du fédéral et avant de récuperer le visa j'ai déclaré mon mariage, donc j'ai envoyé un complément de dossier à l'ambassade et là ils me demandent le CSQ de mon épouse et il faut que je contacte le BIQ, est ce que mon épouse doit passer l'entrevu ? si oui dans quelle ville? j'ai entendu que le BIQ de paris a été fermé!.

Merci de votre aide.

Vous devez juste ajouter ton épouse, sur les dossier de ' modification de certificat de sélection ',

Je crois comme j'avait informer sur ce forum qu'il y aura pas d'entrevue pour ton épouse. etc,

http://www.forum.immigrer.com/topic/125922-le-visa-pour-lepouse-avant-rentree-au-canada/?p=1264339301

Il faut que tu ajoute tout les documents nécessaire et tu l'attent le CSQ . .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrai connaitre les étapes prochaines pour l'obtention du CSQ pour mon épouse, je récapitule, j'ai eu mon CSQ et j'ai entamé les démarches du fédéral et avant de récuperer le visa j'ai déclaré mon mariage, donc j'ai envoyé un complément de dossier à l'ambassade et là ils me demandent le CSQ de mon épouse et il faut que je contacte le BIQ, est ce que mon épouse doit passer l'entrevu ? si oui dans quelle ville? j'ai entendu que le BIQ de paris a été fermé!.

Merci de votre aide.

Vous devez juste ajouter ton épouse, sur les dossier de ' modification de certificat de sélection ',

Je crois comme j'avait informer sur ce forum qu'il y aura pas d'entrevue pour ton épouse. etc,

http://www.forum.immigrer.com/topic/125922-le-visa-pour-lepouse-avant-rentree-au-canada/?p=1264339301

Il faut que tu ajoute tout les documents nécessaire et tu l'attent le CSQ . .. ?

Bonsoir,

Je voudrai savoir s'il faut envoyer mon CSQ original ? ou une photocopie ?, il faut aussi envoyer les deux formulaires : A-0520-MF et A-0522-OF + 160$ CAD ?.

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrai connaitre les étapes prochaines pour l'obtention du CSQ pour mon épouse, je récapitule, j'ai eu mon CSQ et j'ai entamé les démarches du fédéral et avant de récuperer le visa j'ai déclaré mon mariage, donc j'ai envoyé un complément de dossier à l'ambassade et là ils me demandent le CSQ de mon épouse et il faut que je contacte le BIQ, est ce que mon épouse doit passer l'entrevu ? si oui dans quelle ville? j'ai entendu que le BIQ de paris a été fermé!.

Merci de votre aide.

Vous devez juste ajouter ton épouse, sur les dossier de ' modification de certificat de sélection ',

Je crois comme j'avait informer sur ce forum qu'il y aura pas d'entrevue pour ton épouse. etc,

http://www.forum.immigrer.com/topic/125922-le-visa-pour-lepouse-avant-rentree-au-canada/?p=1264339301

Il faut que tu ajoute tout les documents nécessaire et tu l'attent le CSQ . .. ?

Bonsoir,

Je voudrai savoir s'il faut envoyer mon CSQ original ? ou une photocopie ?, il faut aussi envoyer les deux formulaires : A-0520-MF et A-0522-OF + 160$ CAD ?.

Merci d'avance de vos retours.

Comment vous avez l'original CSQ ? Vous n'avez pas envoyé au Fédéral pour obtenir le visa ?

Quand même, vous n'avez pas besoin d'envoyer le CSQ. Juste les formulaire bien remplir et signé,

la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents

et pièces justificatives exigés;
• la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);
• une copie assermentée du certificat de mariage;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement(en devises canadiennes). 160 $CAN.
J'espère que vous avez bien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement