Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

donc pas de priorité pour moi

Non, ni recaler une autre personne parce que la pondération a changé aussi, ça a toujours été le cas, la règle est la suivante : on traite une demande selon la grille de sélection et la liste des domaine de formation appropriées par rapport à la date d'envoi de la demande. En cas de non sélection, l'agent a le droit de traiter la demande encore une fois (sorte d'une 2ème chance) sur la base des nouvelles grille et liste mises en vigueur après.

Par exemple pour les dépositaires de la demande du CSQ entre le 14 octobre 2009 et le 31 juillet 2013, les demandes de ces candidats seront traitées sur la base de la grille et la liste du 14 octobre 2009 (critères de pointage et délais). Sauf en cas de non sélection (nombre de points de sélection non atteint), l'agent pourra aussi traiter la demande une 2ème fois en se basant sur la nouvelle grille et la nouvelle liste di 1er août 2013.

Bonsoir

lol, donc moi en tant que candidat qui a survécu aux trois grille 2006/2009/2013? j'ai le droit de choisir la grille la plus avantageuse à mon cas.

meriem

Pour ton cas, on te donne 3 chances pour le traitement de ta demande selon l'ordre :

1. grille du 16 octobre 2006

2. puis grille du 14 octobre 2009

3. et enfin grille du 1er août 2013

sauf que c'est à la base de la première grille de sélection que l'agent commencera à t'évaluer (critères + délais).

d’après a ma connaissance la grille de 2006 n'existe plus maintenant , car dans mon entrevu l'agente ma été comptabilisé la grille de mai 2009 , malgré que j'ai dépose mon dossier en avril 2009 donc maintenant c'est le choix entre la grille de 2009 ou 2013

bonne chance a tous les candidats :santa::flowers:

Si la grille de 2006 existera toujours tant qu'il y a des candidats qui ont envoyé leur demande avant la promulgation de la grille 2009, sauf que dans ton cas, l'agent a pris l'innitiative de traiter ta demande directement sur la base de celle de 2009 car faut dire que cella là est un peu avantageuse par rapport à celle de 2006, du coup il voulait te donner un coup de pouce.

,

saha ftourkoum

d’après ce que lis sur les interventions de nos amis du fil; et si j'ai bien compris et selon mon cas, donc j'aurais la totale (la grille de 2006,2009 et 2013) du moment que j'ai déposé avant octobre 2009 "exactement juin 2009". c'est un vrai casse tête je crois, cette nouvelle grille a de bonnes et mauvaises "facteur connaissance linguistique un B2, et l’expérience professionnelle" nouvelles

Exactement, ceci étant la règle gélérale , mais il se peut que les agents reçoivent aussi une instruction de la part du MICC pour que ces derniers prennent en considération le cas le plus avantageux pour un candidat du moins pour le critère du domaine de formations, ça reste juste une hypothèse mais très faisable afin d'avantager encore plus les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc pas de priorité pour moi

Non, ni recaler une autre personne parce que la pondération a changé aussi, ça a toujours été le cas, la règle est la suivante : on traite une demande selon la grille de sélection et la liste des domaine de formation appropriées par rapport à la date d'envoi de la demande. En cas de non sélection, l'agent a le droit de traiter la demande encore une fois (sorte d'une 2ème chance) sur la base des nouvelles grille et liste mises en vigueur après.

Par exemple pour les dépositaires de la demande du CSQ entre le 14 octobre 2009 et le 31 juillet 2013, les demandes de ces candidats seront traitées sur la base de la grille et la liste du 14 octobre 2009 (critères de pointage et délais). Sauf en cas de non sélection (nombre de points de sélection non atteint), l'agent pourra aussi traiter la demande une 2ème fois en se basant sur la nouvelle grille et la nouvelle liste di 1er août 2013.

Bonsoir

lol, donc moi en tant que candidat qui a survécu aux trois grille 2006/2009/2013? j'ai le droit de choisir la grille la plus avantageuse à mon cas.

meriem

Pour ton cas, on te donne 3 chances pour le traitement de ta demande selon l'ordre :

1. grille du 16 octobre 2006

2. puis grille du 14 octobre 2009

3. et enfin grille du 1er août 2013

sauf que c'est à la base de la première grille de sélection que l'agent commencera à t'évaluer (critères + délais).

d’après a ma connaissance la grille de 2006 n'existe plus maintenant , car dans mon entrevu l'agente ma été comptabilisé la grille de mai 2009 , malgré que j'ai dépose mon dossier en avril 2009 donc maintenant c'est le choix entre la grille de 2009 ou 2013

bonne chance a tous les candidats :santa::flowers:

Si la grille de 2006 existera toujours tant qu'il y a des candidats qui ont envoyé leur demande avant la promulgation de la grille 2009, sauf que dans ton cas, l'agent a pris l'innitiative de traiter ta demande directement sur la base de celle de 2009 car faut dire que cella là est un peu avantageuse par rapport à celle de 2006, du coup il voulait te donner un coup de pouce.

,

saha ftourkoum

d’après ce que lis sur les interventions de nos amis du fil; et si j'ai bien compris et selon mon cas, donc j'aurais la totale (la grille de 2006,2009 et 2013) du moment que j'ai déposé avant octobre 2009 "exactement juin 2009". c'est un vrai casse tête je crois, cette nouvelle grille a de bonnes et mauvaises "facteur connaissance linguistique un B2, et l’expérience professionnelle" nouvelles

Un exemple des mails que je recevais quand je demandais après l’État d'avancement de mon dossier.

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie.(La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été déposée en mai 2009.

VO.

N.B.:

veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Tirer la conclusion qui vous plaira le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

liberté15, je ne sais pas ce qui s'est passé, pourtant j'ai pas cité ton message. j'ai poster une réponse indépendante.


salem erf dans la nouvelle griller mon diplôme vaux 12 point soutien informatique

BSAHTAK khouia kader, c'est la magie de la pastèque qu'est entrain d'opérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis , j'ai vraiment peur , je ne sais pas est-ce que ces nouvelles mesures seront rétroactives ou non , parce que dans le cas ou ils le seront je pourrai dire des maintenant a dieu a mon projet d’immigration

mon diplôme n'offre pas de points sur le domaine de formation , et c'est pas nouveau c'était le cas aussi dans l'ancienne liste de 2009 mais le problème c'est qu'ils ont changé la pondération pour le facteur linguistique du coup je perd beaucoup de points , le niveau avancé C1 en français offre désormais 12 point au lieu de 16 , et en anglais j'aurai seulement 1 seul point au lieu de 3 , vous voyez un peu , en tout je perdrai 8 point sur cette nouvelle grille

j'attends depuis 42 mois c'est vraiment injuste

bonne chance pour tout le monde

@gip..Si ça peut te soulager,en ce qui me concerne,avant ,quand je comptais les points sur le gris de sélection de 2006 ou 2009,je n atteignais jamais le seuil de passage,vu mon age et le niveau d instruction par rapport au autres candidats etc,,alors comment tu explique que j ai reçu ma di et ma convocation? alors la seul explication plausible c est pour immigrer au canada c est d avoir tout simplement un diplôme et quelques années d expériences prouvées autre chose t es entrain de dramatiser je pense que ça nous est arrives tous un moment ou un notre toute au long de cette procédure alors relaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis , j'ai vraiment peur , je ne sais pas est-ce que ces nouvelles mesures seront rétroactives ou non , parce que dans le cas ou ils le seront je pourrai dire des maintenant a dieu a mon projet d’immigration

mon diplôme n'offre pas de points sur le domaine de formation , et c'est pas nouveau c'était le cas aussi dans l'ancienne liste de 2009 mais le problème c'est qu'ils ont changé la pondération pour le facteur linguistique du coup je perd beaucoup de points , le niveau avancé C1 en français offre désormais 12 point au lieu de 16 , et en anglais j'aurai seulement 1 seul point au lieu de 3 , vous voyez un peu , en tout je perdrai 8 point sur cette nouvelle grille

j'attends depuis 42 mois c'est vraiment injuste

bonne chance pour tout le monde

@gip..Si ça peut te soulager,en ce qui me concerne,avant ,quand je comptais les points sur le gris de sélection de 2006 ou 2009,je n atteignais jamais le seuil de passage,vu mon age et le niveau d instruction par rapport au autres candidats etc,,alors comment tu explique que j ai reçu ma di et ma convocation? alors la seul explication plausible c est pour immigrer au canada c est d avoir tout simplement un diplôme et quelques années d expériences prouvées autre chose t es entrain de dramatiser je pense que ça nous est arrives tous un moment ou un notre toute au long de cette procédure alors relaxe.

Exactement Addi y'a pas de quoi s'affoler. moi par exemple j'ai 0 point dans le domaine de formation (Diplôme ancien+ 0 expérience) et pourtant j'ai reçu ma DI et Mon RDV.

Pour les connaissances linguistiques, je pense que pour nous les Algériens c'est pas très difficile d’atteindre le niveau B2, il est à la portée de presque tout le monde, en plus y'a la possibilité de passer le test d'expression écrite pour avoir un supplément de deux point.

Conclusion y'a rien d'alarmant avec cette nouvelle grille. Inchalleh on réussira tous sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis , j'ai vraiment peur , je ne sais pas est-ce que ces nouvelles mesures seront rétroactives ou non , parce que dans le cas ou ils le seront je pourrai dire des maintenant a dieu a mon projet d’immigration

mon diplôme n'offre pas de points sur le domaine de formation , et c'est pas nouveau c'était le cas aussi dans l'ancienne liste de 2009 mais le problème c'est qu'ils ont changé la pondération pour le facteur linguistique du coup je perd beaucoup de points , le niveau avancé C1 en français offre désormais 12 point au lieu de 16 , et en anglais j'aurai seulement 1 seul point au lieu de 3 , vous voyez un peu , en tout je perdrai 8 point sur cette nouvelle grille

j'attends depuis 42 mois c'est vraiment injuste

bonne chance pour tout le monde

@gip..Si ça peut te soulager,en ce qui me concerne,avant ,quand je comptais les points sur le gris de sélection de 2006 ou 2009,je n atteignais jamais le seuil de passage,vu mon age et le niveau d instruction par rapport au autres candidats etc,,alors comment tu explique que j ai reçu ma di et ma convocation? alors la seul explication plausible c est pour immigrer au canada c est d avoir tout simplement un diplôme et quelques années d expériences prouvées autre chose t es entrain de dramatiser je pense que ça nous est arrives tous un moment ou un notre toute au long de cette procédure alors relaxe.

non addi j’essaye juste d’être objectif et réaliste rien que ça , leur message est très claire inutile de se voiler la face

Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date

reste a savoir c'est quand exactement le début de traitement d'une demande , c'est ça la vrai question

je suis ingénieur électrotechnicien et j'ai 3 ans d'expérience professionnelle la grille de 2009 était très avantageuse pour moi par rapport a celle de 2013 , je ne passerai jamais avec la dernière , en tout les cas les jours qui viennent nous diront plus , si ils décident d’appliquer cette grille sur les anciens dépositaires , je recevrai bientôt un message de leur part pour ajouter des teste linguistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis , j'ai vraiment peur , je ne sais pas est-ce que ces nouvelles mesures seront rétroactives ou non , parce que dans le cas ou ils le seront je pourrai dire des maintenant a dieu a mon projet d’immigration

mon diplôme n'offre pas de points sur le domaine de formation , et c'est pas nouveau c'était le cas aussi dans l'ancienne liste de 2009 mais le problème c'est qu'ils ont changé la pondération pour le facteur linguistique du coup je perd beaucoup de points , le niveau avancé C1 en français offre désormais 12 point au lieu de 16 , et en anglais j'aurai seulement 1 seul point au lieu de 3 , vous voyez un peu , en tout je perdrai 8 point sur cette nouvelle grille

j'attends depuis 42 mois c'est vraiment injuste

bonne chance pour tout le monde

@gip..Si ça peut te soulager,en ce qui me concerne,avant ,quand je comptais les points sur le gris de sélection de 2006 ou 2009,je n atteignais jamais le seuil de passage,vu mon age et le niveau d instruction par rapport au autres candidats etc,,alors comment tu explique que j ai reçu ma di et ma convocation? alors la seul explication plausible c est pour immigrer au canada c est d avoir tout simplement un diplôme et quelques années d expériences prouvées autre chose t es entrain de dramatiser je pense que ça nous est arrives tous un moment ou un notre toute au long de cette procédure alors relaxe.

non addi j’essaye juste d’être objectif et réaliste rien que ça , leur message est très claire inutile de se voiler la face

Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date

reste a savoir c'est quand exactement le début de traitement d'une demande , c'est ça la vrai question

je suis ingénieur électrotechnicien et j'ai 3 ans d'expérience professionnelle la grille de 2009 était très avantageuse pour moi par rapport a celle de 2013 , je ne passerai jamais avec la dernière , en tout les cas les jours qui viennent nous diront plus , si ils décident d’appliquer cette grille sur les anciens dépositaires , je recevrai bientôt un message de leur part pour ajouter des teste linguistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis , j'ai vraiment peur , je ne sais pas est-ce que ces nouvelles mesures seront rétroactives ou non , parce que dans le cas ou ils le seront je pourrai dire des maintenant a dieu a mon projet d’immigration

mon diplôme n'offre pas de points sur le domaine de formation , et c'est pas nouveau c'était le cas aussi dans l'ancienne liste de 2009 mais le problème c'est qu'ils ont changé la pondération pour le facteur linguistique du coup je perd beaucoup de points , le niveau avancé C1 en français offre désormais 12 point au lieu de 16 , et en anglais j'aurai seulement 1 seul point au lieu de 3 , vous voyez un peu , en tout je perdrai 8 point sur cette nouvelle grille

j'attends depuis 42 mois c'est vraiment injuste

bonne chance pour tout le monde

@gip..Si ça peut te soulager,en ce qui me concerne,avant ,quand je comptais les points sur le gris de sélection de 2006 ou 2009,je n atteignais jamais le seuil de passage,vu mon age et le niveau d instruction par rapport au autres candidats etc,,alors comment tu explique que j ai reçu ma di et ma convocation? alors la seul explication plausible c est pour immigrer au canada c est d avoir tout simplement un diplôme et quelques années d expériences prouvées autre chose t es entrain de dramatiser je pense que ça nous est arrives tous un moment ou un notre toute au long de cette procédure alors relaxe.

non addi j’essaye juste d’être objectif et réaliste rien que ça , leur message est très claire inutile de se voiler la face

Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date

reste a savoir c'est quand exactement le début de traitement d'une demande , c'est ça la vrai question

je suis ingénieur électrotechnicien et j'ai 3 ans d'expérience professionnelle la grille de 2009 était très avantageuse pour moi par rapport a celle de 2013 , je ne passerai jamais avec la dernière , en tout les cas les jours qui viennent nous diront plus , si ils décident d’appliquer cette grille sur les anciens dépositaires , je recevrai bientôt un message de leur part pour ajouter des teste linguistiques

Pourtant, pas mal d'intervenants ont repondu à ta question mystère!

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis , j'ai vraiment peur , je ne sais pas est-ce que ces nouvelles mesures seront rétroactives ou non , parce que dans le cas ou ils le seront je pourrai dire des maintenant a dieu a mon projet d’immigration

mon diplôme n'offre pas de points sur le domaine de formation , et c'est pas nouveau c'était le cas aussi dans l'ancienne liste de 2009 mais le problème c'est qu'ils ont changé la pondération pour le facteur linguistique du coup je perd beaucoup de points , le niveau avancé C1 en français offre désormais 12 point au lieu de 16 , et en anglais j'aurai seulement 1 seul point au lieu de 3 , vous voyez un peu , en tout je perdrai 8 point sur cette nouvelle grille

j'attends depuis 42 mois c'est vraiment injuste

bonne chance pour tout le monde

je pense que c pour les gens qui dépose apartir du 01 aout 2013!

coucou ,j'ai deux questions please !

1/ on a combien de point pour mon diplome d'études supérieurs en chimiste (bac +4) !

2/ comment procéder pour le complément du dossier de conjoint une fois mariée !

thanks

1. Chimie. (Bac. 4ans) = 6 pts

2. Une fois mariée, tu vas d'abord aviser le bureau du SIQ pour ce changement survenu sur ton état civil, ils vont t'envoyer un message détaillant la procédure de l'ajout du mari : formulaires, documents du mari, document de votre mariage et paiement des frais d'ajout du mari), votre demande passera d'une demande en solo à une demande en couple basée sur le barème de couple.

Pour plus d'informations, jette un oeil à la page 79 du nouveau guide des procédures d'immigration :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

super !merci encore une fois veniziano,vous me faite rappeler cette petite créature de dessin animé "LABIBA "qui a la réponse à tout :smile:

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila le guide des procédures d'immigration 2013 ils expliquent en détail le processus de sélection

vous pouvez lire page 39

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

L’obligation de présenter des attestations de résultats d’épreuves standardisées pour évaluer les compétences langagières à l’écrit s’applique également aux candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés ayant déposé une demande de certificat de sélection avant le 6 décembre 2011 et dont l’examen préliminaire n’avait pas débuté au 1er août 2013 (en vertu de la NPI no 2013-012 qui modifie la NPI no 2011-010 sur le recours obligatoire aux tests linguistiques reconnus pour démontrer les compétences en français et en anglais déclarés par les candidats travailleurs qualifiés).

donc le début traitement d'une demande n'a rien avoir avec l'accusé de réception parce que selon eux il y des candidats qui ont envoyé leurs demandes avant le 6 décembre 2011 et l'examen préliminaire de leurs de dossiers ,n'a pas encore débuté , c'est une preuve que cette loi sera rétroactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain je vais les appeler pour confirmer

dites c'est bien ça le numéro du SIQ ?

0015148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain je vais les appeler pour confirmer

dites c'est bien ça le numéro du SIQ ?

0015148649191

Oui...ensuite tu choisis l'option N°1 des 6 options, puis l'option N°1 des 3 options.

Faut avoir en dessous de tes yx ton numero de reference.

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain je vais les appeler pour confirmer

dites c'est bien ça le numéro du SIQ ?

0015148649191

Oui...ensuite tu choisis l'option N°1 des 6 options, puis l'option N°1 des 3 options.

Faut avoir en dessous de tes yx ton numero de reference.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc pas de priorité pour moi

Non, ni recaler une autre personne parce que la pondération a changé aussi, ça a toujours été le cas, la règle est la suivante : on traite une demande selon la grille de sélection et la liste des domaine de formation appropriées par rapport à la date d'envoi de la demande. En cas de non sélection, l'agent a le droit de traiter la demande encore une fois (sorte d'une 2ème chance) sur la base des nouvelles grille et liste mises en vigueur après.

Par exemple pour les dépositaires de la demande du CSQ entre le 14 octobre 2009 et le 31 juillet 2013, les demandes de ces candidats seront traitées sur la base de la grille et la liste du 14 octobre 2009 (critères de pointage et délais). Sauf en cas de non sélection (nombre de points de sélection non atteint), l'agent pourra aussi traiter la demande une 2ème fois en se basant sur la nouvelle grille et la nouvelle liste di 1er août 2013.

moi aussi normalement pour le domaine de formation, j'ai 12 points selon la grille de 2013 a celle de la grille de 2009, est j'ai une entrevue le mois de septembre prochain, est ce qu'il vont me donner 12 points selon la grille de 2013 ou juste 6 points selon la grille de 2009, rependez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain je vais les appeler pour confirmer

dites c'est bien ça le numéro du SIQ ?

0015148649191

Oui...ensuite tu choisis l'option N°1 des 6 options, puis l'option N°1 des 3 options.

Faut avoir en dessous de tes yx ton numero de reference.

merci

Je t'en prie,

Ce serai sympa de ta part de nous faire partager l'état d'avancement de ton dossier (t'es pas loin des traitements) apres ton coup de fil biensur.

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrevue accordée cet après-midi à Louis Lacroix au 98,5 FM concernant les nouvelles procédures en immigration..Bonne écoute...

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=185403&utm_source=buffer&utm_campaign=Buffer&utm_content=buffer4104e&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

liberté15, je ne sais pas ce qui s'est passé, pourtant j'ai pas cité ton message. j'ai poster une réponse indépendante.

salem erf dans la nouvelle griller mon diplôme vaux 12 point soutien informatique

BSAHTAK khouia kader, c'est la magie de la pastèque qu'est entrain d'opérer...

lool et oui mais je suis pas RP si ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Je suis ingenieur d'état en informatique option software,,,Je me demande si j'appartiens au Genie Informatique de cette fameuse liste 2013!?

NB : besoin de tes lumieres Veniziano :blush2::santa:

Espérons que oui, pour gagner d'avantage de points, mais faut dire que seule le SIQ qui pourra t'en dire ce qu'il en est exactement, car les nomenclatures au Québec diffèrent de celles des autres pays et souvent on ne sait pas trop ou est ce qu'on peut situer telle ou telle branche dans telle ou telle nomenclature citée dans la liste.

A mon avis ton domaine est plus approprié d'être inséré dans la branche "sciences de l'informatique Bac. -3ans" qui donne 6 pts sur la liste que pour celle de "génie informatique et de la construction des ordinateurs BAC.- 4ans" donnant 12 pts sur la même liste.

Mais le dernier mot revient au SIQ, vaut mieux ls contacter.

En effet je viens de contacter le siq au numero 0015148649191 (c mon premier coup de fil!)...l'agent m'a dit qu'il n'a pas de reponse a cette question et les dossiers vont etre etudies au cas par cas!!!

Merci bien Veniziano :flowers:

En tout cas c'est toujous bien de leur envoyé une requête, ils auront du coup plus de temps pour chercher et te répondre convenablement que de le faire répidement par téléphone.

Sinon pour ma réponse, je t'ai surtout répondu sur la base d'une ancienne connaissance qui avait fait ingénieur informatique et il avait le même soucis que toi , sauf que son soucis étant à l'invers de toi, car à l'époque Génie informatique donnait 0 pts je crois et il avait peur qu'ils le casaient dans cette branche, car il va perdre beaucoup de points, alors après la réponse du SIQ par e-mail pour sa reuquête, elle m'en a fait part de leur réponse et c'était comme je t'en ai précisé = "sciences de l'informatique".

Bonjour a tous

Dites moi pour etre prioritaire en doit avoir 12 points dans notre domaine de formation ?

TaLeNtInO

Oui, à partir de 12 pts !

Bonsoir

Lol moi aussi

je suis passée de 00 point la grille 2006/2009

vers 12 points grille 2013

Sympas cette grille

meriem

moi de 6point a 12 point soutien informatique

salut atous et saha ftourkoum

kader: moi aussi normalement pour le domaine de formation, j'ai 12 points selon la grille de 2013 a celle de la grille de 2009, est j'ai une entrevue le moi de septembre prochain, est ce que il vont me donner 12 points selon la grille de 2013 ou juste 6 points selon la grille de 2009;, rependez moi svp

si la griller de 2009 te suffit pour passé ben tu va être traité selon cette griller si non l'agent va passé a celle de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que cette nouvelle grille est plus avantageuse pour pas mal de candidats dont je fait part. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement