Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

le jour J, le compte à rebours commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s fislists en parlent de l'euthensité des doucument j'avait déjà jeté un coup d'oeil sur notre forumcocernant l'act de naissance en français extrait auprès de l'apc avec le chachet en arabe est-ce que il nous suffit de ajouter le cachet valable à l'étranger ou bien faire la traduction carrement ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi veniziano , c à dire je souhaiterai avoir un résumé des étapes du processus d'immigration de l'envoie du dossier jusqu'à l'obtention du visa

merci

Etape CSQ :

- Accusé de réception

- IR (intention de rejet) : en cas où il te manque un document ou autre pépin dans ta demande et qu'il faut la compléter ou mettre à jour certain documents demandés

- DI (demande d'identification) : le MICC qui veut s'assurer que tu es prêts à passer ton entrevue et que tu gardes le même e-mail et que ce dernier est toujours opérationnnel pour qu'il puisse en être sûr que tu vas recevoir l-e-mail de la covocation pour passer l'entrevue

- Convocation à l'entrevue

- Entrevue (obtention du CSQ)

Etape fédérale: (pendant toute la procédure, l'immigration envoie juste des e-mails au concerné)

- Accusé de réception de Sydney (bureau centralisé qui reçois toutes les demandes, et qui est chargé à leur faire un premier traitement pour voir si ton dossier est complet avant de transmettre ce derner au bureau de traitement qui couvre ton pays de résidence)

- Accusée de réception de Paris (bureau qui traite ta demande fédérale)

- IEM (instructions de l'examen médical) : pour passer l'examen médical

- EM : passage de l'examen médical

- Brune : e-mail que tu reçois pour te dire que le service d'immigration a achevé le traitement de ta demande, cette dernière est approuvée et qu'ils sont prêts pour qu'ils t'apposent le Visa sur le passeport

- Visa : Visa apposé sur le passeport et récupération du document de la CRP (confirmation de la résidence permanente du Canada)

Je tiens à vous remercier Veniziano pour vos réponses claires et précises qui nous sont bénéfiques à tous.

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour résidentes et résidents de la république d'immigration

J'ai une question de plus pour nos anciens combattant de la révolution:

Faut il ramener les attestations des salaires avec certificat et attestations de travail ?

pourtant j'ai obtenu presque toute mes affiliation à la CNAS, il manque juste les trois derniers mois

  • au cas ou oui , Faut il les traduire?

mille merci

rena_meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Bonjour résidentes et résidents de la république d'immigration

J'ai une question de plus pour nos anciens combattant de la révolution:

Faut il ramener les attestations des salaires avec certificat et attestations de travail ?

pourtant j'ai obtenu presque toute mes affiliation à la CNAS, il manque juste les trois derniers mois

  • au cas ou oui , Faut il les traduire?

mille merci

rena_meriem

bonjour meriem

il faut ramener tout les justification de cotisation , attestation affiliation ,carte chifa, les 12 dernières fiche de paie , pour la traduction , tu doit traduire seulement les trois dernières fiche de paie

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi veniziano , c à dire je souhaiterai avoir un résumé des étapes du processus d'immigration de l'envoie du dossier jusqu'à l'obtention du visa

merci

Etape CSQ :

- Accusé de réception

- IR (intention de rejet) : en cas où il te manque un document ou autre pépin dans ta demande et qu'il faut la compléter ou mettre à jour certain documents demandés

- DI (demande d'identification) : le MICC qui veut s'assurer que tu es prêts à passer ton entrevue et que tu gardes le même e-mail et que ce dernier est toujours opérationnnel pour qu'il puisse en être sûr que tu vas recevoir l-e-mail de la covocation pour passer l'entrevue

- Convocation à l'entrevue

- Entrevue (obtention du CSQ)

Etape fédérale: (pendant toute la procédure, l'immigration envoie juste des e-mails au concerné)

- Accusé de réception de Sydney (bureau centralisé qui reçois toutes les demandes, et qui est chargé à leur faire un premier traitement pour voir si ton dossier est complet avant de transmettre ce derner au bureau de traitement qui couvre ton pays de résidence)

- Accusée de réception de Paris (bureau qui traite ta demande fédérale)

- IEM (instructions de l'examen médical) : pour passer l'examen médical

- EM : passage de l'examen médical

- Brune : e-mail que tu reçois pour te dire que le service d'immigration a achevé le traitement de ta demande, cette dernière est approuvée et qu'ils sont prêts pour qu'ils t'apposent le Visa sur le passeport

- Visa : Visa apposé sur le passeport et récupération du document de la CRP (confirmation de la résidence permanente du Canada)

merci beaucoup mon ami ,la je comprend mieux,je me situe et je vois le long chemin qui me reste à faire ;)

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp dites moi, le domaine de ma femme est devenu prioritaire, est ce que notre dossier sera traité ainsi ou bien ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp dites moi, le domaine de ma femme est devenu prioritaire, est ce que notre dossier sera traité ainsi ou bien ordinaire

Félicitations Chnadjib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dites moi SVP , quelle est la durée de l'étape fédérale ?

Merci d'avance.

06 mois en moyenne.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour résidentes et résidents de la république d'immigration

J'ai une question de plus pour nos anciens combattant de la révolution:

Faut il ramener les attestations des salaires avec certificat et attestations de travail ?

pourtant j'ai obtenu presque toute mes affiliation à la CNAS, il manque juste les trois derniers mois

  • au cas ou oui , Faut il les traduire?

mille merci

rena_meriem

- Pour les fiches de paie, ils demandent les 12 dernières. Donc à mon avis, en moins emmener les 3 dernières de chaque expérience professionnelle et les 12 dernières de l'actuelle.

- Perso, j'ai tout traduit, je n'ai laissé aucune place au doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Je suis ingenieur d'état en informatique option software,,,Je me demande si j'appartiens au Genie Informatique de cette fameuse liste 2013!?

NB : besoin de tes lumieres Veniziano :blush2::santa:

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp dites moi, le domaine de ma femme est devenu prioritaire, est ce que notre dossier sera traité ainsi ou bien ordinaire

C'est ce que je vous le souhaite, sauf qu'il vaut mieux envoyer une requête au SIQ pour en savoir d'avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s fislists en parlent de l'euthensité des doucument j'avait déjà jeté un coup d'oeil sur notre forumcocernant l'act de naissance en français extrait auprès de l'apc avec le chachet en arabe est-ce que il nous suffit de ajouter le cachet valable à l'étranger ou bien faire la traduction carrement ?????????????

Pour ma part j'ai emmené ça = acte de naissance (en français), contenant le cachet "valable à l'étranger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp dites moi, le domaine de ma femme est devenu prioritaire, est ce que notre dossier sera traité ainsi ou bien ordinaire

Contacte les par mail et exige ton droit au traitement prioritaire si tu pense que vous ouvrez droit. Mais attention il faut que le diplôme aie été obtenu 5 ans max avant la date du dépôt de la DCSQ. Si c pas le cas, il faut avoir une expérience min de 1 année durant les 5 ans précédant la date du dépôt.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou ,j'ai deux questions please !

1/ on a combien de point pour mon diplome d'études supérieurs en chimie (bac +4) !

2/ comment procéder pour le complement du dossier de conjoint une fois mariée !

thanks

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement