Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Règles et procédures d'immigration en vigueur depuis le 1er août 2013

1. J’ai présenté une demande d’immigration dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les nouvelles mesures s’appliquent à moi?

Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;
  • Un accusé de réception ainsi qu’une lettre vous demandant de fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de pouvoir traiter votre demande.

si je me trompe pas nous les ancien on est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. J’ai présenté ma demande d’immigration avant le 1er août 2013. Sera-t-elle analysée en fonction des nouvelles règles de réception des demandes entrées en vigueur le 1er août 2013?

Non. Les demandes reçues avant le 1er août 2013 sont analysées selon les règles de réception des demandes en vigueur au moment où elles ont été reçues.

Les nouvelles règles de réception des demandes ont commencé à être appliquées le 1er août 2013

voila la réponse on est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Connaissances linguistiques

8. J’ai présenté ma demande d’immigration avant le 1er août 2013. Le rehaussement du niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques s’applique-t-il à ma demande?

Toutes les demandes sont traitées selon les nouvelles règles, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant le 1er août 2013. Pour savoir si l’analyse de votre demande a débuté, veuillez consulter la réponse à la question 1.

Le rehaussement du niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques s’applique à toutes les demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, du Programme de l’expérience québécoise, ainsi que dans le cadre des programmes Investisseurs, Travailleurs autonomes et Entrepreneurs, et ce, à compter du 1er août 2013.

mais apparament pour les teste de langue sa sera ceux de 14 en francais et 4 en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. J’ai présenté ma demande d’immigration avant le 1er août 2013. Sera-t-elle analysée en fonction des nouvelles règles de réception des demandes entrées en vigueur le 1er août 2013?

Non. Les demandes reçues avant le 1er août 2013 sont analysées selon les règles de réception des demandes en vigueur au moment où elles ont été reçues.

Les nouvelles règles de réception des demandes ont commencé à être appliquées le 1er août 2013

voila la réponse on est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nac peut tu nous expliquer la nouvelle proéduer si on est concerné ,mon cas ; dossier AR 09/2009 avec mumero 456**** ji recu un lettre le 12/07/2013 pour docuemnts manquants te ou nons conforme , j'ai transmis les docuemts manquants le 12/08/2013 , es ec que ctte nouvelle procédure me concerne.

merci à vous

prenant mon cas,mon dossier été en traitement depuis 5 mois,j'ai reçu le 14 /08/2013 une lettre pour un complément de dossier et on ne m'a pas demandé les testes de langue donc je pense que la nouvelle grille n'est pas applicable sur mon dossier.es que je me trompe?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html


voila quelque informations qui nous peuvent être utile les amis

Modifié par hakimo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis j’espère que vous allez bien

voila maintenant qu'on est fixé , mon aventure d'immigration s’arrête la , j'en ai aucune chance avec cette nouvelle loi , c'est vraiment dommage après tant d’attente

je souhaite vraiment une très bonne chance pour tout nous amis qui passeront leurs entrevues bientôt a savoir addi68 , bibility et tout les autres

j'ai passé un excellent moment dans ce superbe forum d’entraide

aller a plus

Aahhh non gip, ne prend aucune décision maintenant , qui te dit que c'est fini, moi à ta place j'attendrai le SIQ jusqu'à la touche finale, et tant qu'il y a rien de concret il y aura toujours de l'espoir.

Donc garde espoir , et on ne sait jamais avec le SIQ . Nous disons toujours que le SIQ est imprévisible, et il y a eu avant des changements qui ont fait marche arrière pour une raison ou une autre.

Donc rien n'est perdu , il faut esperer autant que possible. Et bosse ton anglais en urgence, intensivement pour gagner le max de points. Cela concerne tous nos amis.

Bonne chance à toi.

Nac

salut tout le monde

voila je me suis déplacé a cheraga chez le bureaux d'immigration

ma question était es qu'on est concerné par cette grille la réponse était non

salut l'ami il faudra tjr avoir l'espoir rien ne dit que tu ne va pas voir le bout du tunnel reste optimiste bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. J’ai présenté ma demande d’immigration avant le 1er août 2013. Sera-t-elle analysée en fonction des nouvelles règles de réception des demandes entrées en vigueur le 1er août 2013?

Non. Les demandes reçues avant le 1er août 2013 sont analysées selon les règles de réception des demandes en vigueur au moment où elles ont été reçues.

Les nouvelles règles de réception des demandes ont commencé à être appliquées le 1er août 2013

voila la réponse on est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde je viens d’ouvrir mon email et j'ai trouvé un email de la part de mon avocat

la réponse est que non ont est pas concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde je viens d’ouvrir mon email et j'ai trouvé un email de la part de mon avocat

la réponse est que non ont est pas concerné ?

Peut tu nous faire un copier coller de ton e-mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nac peut tu nous expliquer la nouvelle proéduer si on est concerné ,mon cas ; dossier AR 09/2009 avec mumero 456**** ji recu un lettre le 12/07/2013 pour docuemnts manquants te ou nons conforme , j'ai transmis les docuemts manquants le 12/08/2013 , es ec que ctte nouvelle procédure me concerne.

merci à vous

prenant mon cas,mon dossier été en traitement depuis 5 mois,j'ai reçu le 14 /08/2013 une lettre pour un complément de dossier et on ne m'a pas demandé les testes de langue donc je pense que la nouvelle grille n'est pas applicable sur mon dossier.es que je me trompe?

merci à vous

c'est simple, c'est bien clair qu'amara a reçu une intention de refus avant le 1er aout donc il n'est pas concerné par la nouvelle loi mais c'est pas le cas pour djedji2 car il a recu la lettre pour completer son dossier après le 1er aout donc normalement il est concerné pas la nouvelle loi

bonsoir , ce n'est une intention de refus mais demande docuemnts manquants et/ou non confomre

dans la forme c'est pas kif kif mais dans le fonds c'est kif

??????????????????????

Djedji2 l'analyse de ta demande a été débuté en février, et il est bien mentionné que: Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date.

En plus la question devrait être posée par quelqu'un qui n'a pas reçu une demande de complément car il est dans le souci si les tests linguistique lui seront demandé ou non! sinon rien ne fait la différence entre l'ancienne procédure et celle du 1er août!

Je te rassure de nouveau! et tu n'a pas été concerné! ... Car la question que l'on aurait du se poser c'est si tu as été concerné ou non :whistlingb: puisque les tests ne t'ont pas été demandés.

les tests de langues à l'oral ne sont pas obligatoires pour les gens qui ont déposé leurs dossiers avant le 06/12/2011, pour permettre l'attribution de points à la grille de sélection de 2013.seule la déclaration sur la demande de certificat de sélection par le candidat suffise ( il fallait déclaré un B2 , niveau 7 ou 8 bien sur ) , mais ce niveau déclaré doit absolument être vérifié par l'agent de l'immigration de le jour de l'entrevue. Par contre , à l'écrit , là oui, tu dois impérativement fournir un test de langue standardisé si tu voudra avoir les fameuse 2 points de la grille de 2013.

Pour ce qui est ton cas, si le MICC ne te pas demandé les tests de langues ce n'est pas parce que tu n'est pas concerné par la nouvelle grille mais plutôt que ton dossier a été déposé avant l'instauration des tests de langues ( qui est la date de 06/12/2011 ) et que tu as franchi avec succès l'étape de l'examen préliminaire avec cette fameuse grille de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

moi personnellement si bon si le SIQ me dit ont s'en fous de toi allah yberk , si il me dise , ont te refuse allah yebrek , sa viens comme sa viens , je cherche un boulot stable et avec le quel je pourrais faire vivre ma famille et voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nac peut tu nous expliquer la nouvelle proéduer si on est concerné ,mon cas ; dossier AR 09/2009 avec mumero 456**** ji recu un lettre le 12/07/2013 pour docuemnts manquants te ou nons conforme , j'ai transmis les docuemts manquants le 12/08/2013 , es ec que ctte nouvelle procédure me concerne.

merci à vous

prenant mon cas,mon dossier été en traitement depuis 5 mois,j'ai reçu le 14 /08/2013 une lettre pour un complément de dossier et on ne m'a pas demandé les testes de langue donc je pense que la nouvelle grille n'est pas applicable sur mon dossier.es que je me trompe?

merci à vous

c'est simple, c'est bien clair qu'amara a reçu une intention de refus avant le 1er aout donc il n'est pas concerné par la nouvelle loi mais c'est pas le cas pour djedji2 car il a recu la lettre pour completer son dossier après le 1er aout donc normalement il est concerné pas la nouvelle loi

bonsoir , ce n'est une intention de refus mais demande docuemnts manquants et/ou non confomre

dans la forme c'est pas kif kif mais dans le fonds c'est kif

??????????????????????

Djedji2 l'analyse de ta demande a été débuté en février, et il est bien mentionné que: Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date.

En plus la question devrait être posée par quelqu'un qui n'a pas reçu une demande de complément car il est dans le souci si les tests linguistique lui seront demandé ou non! sinon rien ne fait la différence entre l'ancienne procédure et celle du 1er août!

Je te rassure de nouveau! et tu n'a pas été concerné! ... Car la question que l'on aurait du se poser c'est si tu as été concerné ou non :whistlingb: puisque les tests ne t'ont pas été demandés.

les tests de langues à l'oral ne sont pas obligatoires pour les gens qui ont déposé leurs dossiers avant le 06/12/2011, pour permettre l'attribution de points à la grille de sélection de 2013.seule la déclaration sur la demande de certificat de sélection par le candidat suffise ( il fallait déclaré un B2 , niveau 7 ou 8 bien sur ) , mais ce niveau déclaré doit absolument être vérifié par l'agent de l'immigration de le jour de l'entrevue. Par contre , à l'écrit , là oui, tu dois impérativement fournir un test de langue standardisé si tu voudra avoir les fameuse 2 points de la grille de 2013.

Pour ce qui est ton cas, si le MICC ne te pas demandé les tests de langues ce n'est pas parce que tu n'est pas concerné par la nouvelle grille mais plutôt que ton dossier a été déposé avant l'instauration des tests de langues ( qui est la date de 06/12/2011 ) et que tu as franchi avec succès l'étape de l'examen préliminaire avec cette fameuse grille de 2013.

en fin je suis pas concerné , d’après vous quant 'es ce que j’aurais ma DI , j'ai envoyé le complexent document le 15/08/2013 reçu par l'agent de l'immigration le 20/08/2013 à montéreil.

cdt

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis ,

SVP est-ce normale que j'ai pas reçus ma date d'entrevue jusqu'a maintenant , car j'ai déja reçus la DI en 16/mai/2013 :rtfm:

je suis tres inquiet de telle erreur qui peuve se passer quelque part,

que dois -je faire mes camarades ? les missions commencerons dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis ,

SVP est-ce normale que j'ai pas reçus ma date d'entrevue jusqu'a maintenant , car j'ai déja reçus la DI en 16/mai/2013 :rtfm:

je suis tres inquiet de telle erreur qui peuve se passer quelque part,

que dois -je faire mes camarades ? les missions commencerons dans 3 jours

je pensse que les anciens de ce forum qui peuvent vous conseillés de qoui faire, tels que ZOLDAR, NAC , addi ... et les autres, tu n'as qu'a redemander car ton cas est sensible , allah yessahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis ,

SVP est-ce normale que j'ai pas reçus ma date d'entrevue jusqu'a maintenant , car j'ai déja reçus la DI en 16/mai/2013 :rtfm:

je suis tres inquiet de telle erreur qui peuve se passer quelque part,

que dois -je faire mes camarades ? les missions commencerons dans 3 jours

je pensse que les anciens de ce forum qui peuvent vous conseillés de qoui faire, tels que ZOLDAR, NAC , addi ... et les autres, tu n'as qu'a redemander car ton cas est sensible , allah yessahal.

Modifié par quebekarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde je viens d’ouvrir mon email et j'ai trouvé un email de la part de mon avocat

la réponse est que non ont est pas concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement