Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

ben moi je la fais jamais au robot et ça fonctionne,

Tant qu'on est sur les recettes. Vous n'auriez une recette de pâte brisée à faire à la main, je n'ai pas de robot et toute celle que j'ai trouvée, ils disent de mettre les ingrédients dans le robot, je les ai essayé et sans robot c'est la catastrophe (c'est peut être moi qui suis pas douée mais bon)?

Deuxième question: pensez vous qu'on puisse faire des tartes de légumes et autres quiches avec une pâte brisée et non pas feuilletée? J'ose pas tenter?

Merci

voici une recette :

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4817-pate-brisee-de-base

ça fait quoi comme catastrophe?

et pour ton autre question, oui bien sûr tu peux faire tes tartes sans pâte feuilletée

La catastrophe est une pate pas facile à travailler, trop dure et qui colle....

Au passage, j'adore Ricardo....

Merci beaucoup pour vos réponses. Ya plus qu'à...Ce soir ce sera tarte poireaux/feta

Modifié par jchalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pas que ça colle, tu la poses sur la farine, des deux côtés une fois que c'est nappé de farine, ça ne colle plus du tout et tu la travailles au rouleau à tarte directement pour l’aplatir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une différence culturelle. Mais au Canada quand tu l'utilise en général, il n'y a rien là. Mais quand tu le dis à une personne qui ne réussit pas quelque chose alors cela est négatif et condescendant.

Je ne vois pas en quoi car on ne parlait pas de la même recette.

Il faudrait aussi peut être arrêter sur ce forum de sauter à la gorge du 1e quidam passé sous prétexte que la forme du message ne convient pas.

Il devient détestable sur ce forum de lire des guerres entre forumistes planqués au chaud derrière leur ordi juste pour un bout de phrase ou des idées divergentes. Cela ressemble plus à la société actuelles avec ses clans. Beaucoup de forumistes en sont réduit à ne poser que les questions qui les intéressent puis disparaissent et à ne pas interagir dans les autres sujets, uniquement car les joutes entre forumistes sont épuisantes et nauséabondes ou par peur de se faire soi même attaquer.

C'est mon cas et je trouve ça triste. Attaquer toujours les mêmes personnes de par leurs écrits est facile et gratuit, l'écriture a du mal à traduire la personnalité de tout un chacun, seul les grands poètes y arrivent...(c'est mon avis!!!!)

On peut me ressortir l'argument que tout le monde a le droit de dire n'importe quoi à n'importe qui au nom de la liberté d'expression. Mais la liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre...

Sur ce je vais prendre l'air et faire ma tarte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut tout faire avec une pâte brisée.

C'est vraiment le truc le plus facile du monde, style un enfant de 5 ans peut le faire :

- faire ramollir son beurre en le laissant à température ambiante quelques heures

- couper le beurre en petits carrés et les placer dans la farine (mettre la moitié du poids de beurre comparé à la farine + 1 pincée de sel)

- mettre tout ça dans un bol et malaxer le beurre à la farine en malaxant à la main, ça donne des sortes de petites boules

- rajouter de l'eau progressivement jusqu'à avoir un ensemble qui se tient

- placer le tout au frigo quelques heures

et voilà (il faudra le sortir un peu avant de l'utiliser car l'ensemble sera devenu assez dur au frigo)

En procédant comme ça, c'est inratable !!

Merci pour la recette, je vais essayer (grosse paresseuse, j'achetais mes pâtes toutes faites, mais j'en ai ras le bol de l'huile de palme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut en faire une grosse recette, la diviser en boule et la congeler. comme ça, on en a d'avance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait-tu légèrement dévié du sujet d'origine ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aurait-tu légèrement dévié du sujet d'origine ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

hein? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Dîtes, il existe un sujet où l'on parle cuisine?

Je veux dire, ça fait une semaine et demie que je suis à Montréal, et je me retrouve comme vous avant moi, devant des difficultés à faire des petits plats/gateaux que j'avais l'habitude de faire en france.

Donc ça vous dit si je crée un sujet (à moins qu'il y en ai déjà un) qui répertorie tout ça?

Par exemple, me suis rendue compte que le chocolat patissier est cher...donc bon, les gâteaux au chocolat, ça ne sera plus aussi souvent.

Ou encore pour le pain...quelle levure choisir?

Puis j'ai été surprise des mesures en "tasse". Bon, à terme on s'y retrouve j'en suis sûre, mais voyez, je n'avais rien lu sur ça avant mon arrivée, et j'aurai bien aimé le savoir :smile:

(ce soir je m'essaye à la sauce béchamel...on en trouve toute prête ici, ou pas? Première fois que je vais tester^^)

Je me permets de demander cela ici, car on parlait cuisine.

Sinon pour gallieni, je devrais recevoir mes cartons courant semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant.

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui aussi :biggrin2:

la sauce béchamel c'est super facile à faire, pas besoin d'en acheter déjà fait. je sais qu'on peut en acheter en poudre et tu rajoutes de l'eau ou du lait.. mais c'est pas compliqué à faire. juste du beurre, farine et lait.

pour le chocolat, tu parles de quoi?

à l'épicerie, les petites barres de chocolat?

moi quand je veux faire des desserts, je vais acheter du chocolat en pastille ou en bloc dans une patisserie. ils en vendent parfois. sinon dans une chocolaterie, demander au chocolatier de te vendre du chocolat en kilos ( pastille ou en bloc). quand je travaillais à la chocolaterie, on en vendait au clients.

aussi, j'ai vu sur l'avenue mont-royal, une boutique de bonbons/chocolat et ils vendent aussi du chocolat callebault par exemple en bloc ou en pastille. je connais pas les prix par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dîtes, il existe un sujet où l'on parle cuisine?

Je veux dire, ça fait une semaine et demie que je suis à Montréal, et je me retrouve comme vous avant moi, devant des difficultés à faire des petits plats/gateaux que j'avais l'habitude de faire en france.

Donc ça vous dit si je crée un sujet (à moins qu'il y en ai déjà un) qui répertorie tout ça?

Par exemple, me suis rendue compte que le chocolat patissier est cher...donc bon, les gâteaux au chocolat, ça ne sera plus aussi souvent.

Ou encore pour le pain...quelle levure choisir?

Puis j'ai été surprise des mesures en "tasse". Bon, à terme on s'y retrouve j'en suis sûre, mais voyez, je n'avais rien lu sur ça avant mon arrivée, et j'aurai bien aimé le savoir :smile:

(ce soir je m'essaye à la sauce béchamel...on en trouve toute prête ici, ou pas? Première fois que je vais tester^^)

Je me permets de demander cela ici, car on parlait cuisine.

Sinon pour gallieni, je devrais recevoir mes cartons courant semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant.

Ceci pourrait t'aider

http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html

Et ceci qui done des recettes en tenant compte des spéciaux dans les épiceries. Ils envoient un courriel par semaine

http://www.soscuisine.com/meal_plan_menus.php?sos_l=fr

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le chocolat, tu parles de quoi?

à l'épicerie, les petites barres de chocolat?

moi quand je veux faire des desserts, je vais acheter du chocolat en pastille ou en bloc dans une patisserie. ils en vendent parfois. sinon dans une chocolaterie, demander au chocolatier de te vendre du chocolat en kilos ( pastille ou en bloc). quand je travaillais à la chocolaterie, on en vendait au clients.

Et tu saurais quel est le plus avantageux cote rapport qualité/prix ? Car moi, j'achète la tablette de 300g à Provigo de la marque PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah on continue à dévier du sujet initial, mais je préfère largement parler de cuisine que de Gallieni :smile: Pour le chocolat, ca dépend de ce que tu veux faire comme type de patisserie. Si tu veux du bon chocolat, y a des bonnes options : Laura Secord vend le chocolat en pastilles, avec plusieurs pourcentages. La meme chose mais plus abordable, dans les Loblaws, leur propre collection avec tous les contenants noirs, à l'entrée souvent du magasin, là-dedans il y a deux sortes de pastilles de chocolat, excellentes. Si tu cherches du chocolat moins cher, Hershey fait des pastilles aussi qui sont moins bonnes mais plus abordables.

Modifié par soulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah on continue à dévier du sujet initial, mais je préfère largement parler de cuisine que de Gallieni :smile: Pour le chocolat, ca dépend de ce que tu veux faire comme type de patisserie. Si tu veux du bon chocolat, y a des bonnes options : Laura Secord vend le chocolat en pastilles, avec plusieurs pourcentages. La meme chose mais plus abordable, dans les Loblaws, leur propre collection avec tous les contenants noirs, à l'entrée souvent du magasin, là-dedans il y a deux sortes de pastilles de chocolat, excellentes. Si tu cherches du chocolat moins cher, Hershey fait des pastilles aussi qui sont moins bonnes mais plus abordables.

Bon, va falloir que je farfouille dans les magasins car à Québec, j'ai jamais vu ces marques à l'épicerie ou à la pharmacie ...

merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si, rassure-toi, j'habite Québec aussi :) Si tu cherches quelque chose sur la ville, n'hésite pas à me demander en MP, je cuisine beaucoup et j'ai fait le tour de pas mal toutes les épiceries ou petites boutiques pour trouver mon bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, vous le créez le nouveau sujet ou non :Crylol:

comme j'ai travaillé dans le chocolat longtemps, je suis assez difficile niveau marque..je préfère payer plus pour avoir une meilleure qualité.. en tout cas, si vous cherchez un endroit pour acheter du chocolat en vrac à Québec, MP moi. où je travaillais, on vendait aussi de la pailletée feuilletine ( miammm!) on en trouve pas dans les magasins.. c'est pour mélanger avec du chocolat pour faire un fond de gâteau :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui aussi :biggrin2:

la sauce béchamel c'est super facile à faire, pas besoin d'en acheter déjà fait. je sais qu'on peut en acheter en poudre et tu rajoutes de l'eau ou du lait.. mais c'est pas compliqué à faire. juste du beurre, farine et lait.

pour le chocolat, tu parles de quoi?

à l'épicerie, les petites barres de chocolat?

moi quand je veux faire des desserts, je vais acheter du chocolat en pastille ou en bloc dans une patisserie. ils en vendent parfois. sinon dans une chocolaterie, demander au chocolatier de te vendre du chocolat en kilos ( pastille ou en bloc). quand je travaillais à la chocolaterie, on en vendait au clients.

aussi, j'ai vu sur l'avenue mont-royal, une boutique de bonbons/chocolat et ils vendent aussi du chocolat callebault par exemple en bloc ou en pastille. je connais pas les prix par contre

Je parle du chocolat noir patissier, qu'on utilise couramment pour faire des fondants au chocolat par exemple.C'est pour le rapport qualité/prix que je ne sais où en acheter, car à Metro, c'est cher et il n'y en a pas beaucoup.

Quand tu dis pastille, ça veut dire sous quelle forme?

Je te dirai ça pour la béchamel, je pense aussi que ça vaut plus le coup de la faire :P

Dîtes, il existe un sujet où l'on parle cuisine?

Je veux dire, ça fait une semaine et demie que je suis à Montréal, et je me retrouve comme vous avant moi, devant des difficultés à faire des petits plats/gateaux que j'avais l'habitude de faire en france.

Donc ça vous dit si je crée un sujet (à moins qu'il y en ai déjà un) qui répertorie tout ça?

Par exemple, me suis rendue compte que le chocolat patissier est cher...donc bon, les gâteaux au chocolat, ça ne sera plus aussi souvent.

Ou encore pour le pain...quelle levure choisir?

Puis j'ai été surprise des mesures en "tasse". Bon, à terme on s'y retrouve j'en suis sûre, mais voyez, je n'avais rien lu sur ça avant mon arrivée, et j'aurai bien aimé le savoir :smile:

(ce soir je m'essaye à la sauce béchamel...on en trouve toute prête ici, ou pas? Première fois que je vais tester^^)

Je me permets de demander cela ici, car on parlait cuisine.

Sinon pour gallieni, je devrais recevoir mes cartons courant semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant.

Ceci pourrait t'aider

http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html

Et ceci qui done des recettes en tenant compte des spéciaux dans les épiceries. Ils envoient un courriel par semaine

http://www.soscuisine.com/meal_plan_menus.php?sos_l=fr

Je te remercie pour ces liens! Je les ai mis en favori :)

pour le chocolat, tu parles de quoi?

à l'épicerie, les petites barres de chocolat?

moi quand je veux faire des desserts, je vais acheter du chocolat en pastille ou en bloc dans une patisserie. ils en vendent parfois. sinon dans une chocolaterie, demander au chocolatier de te vendre du chocolat en kilos ( pastille ou en bloc). quand je travaillais à la chocolaterie, on en vendait au clients.

Et tu saurais quel est le plus avantageux cote rapport qualité/prix ? Car moi, j'achète la tablette de 300g à Provigo de la marque PC ...

Provigo...sur Montréal, je ne vois pas..T'es à Montréal?

Ahah on continue à dévier du sujet initial, mais je préfère largement parler de cuisine que de Gallieni :smile: Pour le chocolat, ca dépend de ce que tu veux faire comme type de patisserie. Si tu veux du bon chocolat, y a des bonnes options : Laura Secord vend le chocolat en pastilles, avec plusieurs pourcentages. La meme chose mais plus abordable, dans les Loblaws, leur propre collection avec tous les contenants noirs, à l'entrée souvent du magasin, là-dedans il y a deux sortes de pastilles de chocolat, excellentes. Si tu cherches du chocolat moins cher, Hershey fait des pastilles aussi qui sont moins bonnes mais plus abordables.

Oulala, ça m'interesse ça! Laura secord...par internet ou il y a une boutique (je demande mais je vais aller googler^^), les loblaws...je ne connais pas :/ Je préfère la qualité, donc je vais aller chercher ces deux là :)

et bien, la cuisine fait toujours autant parler! j'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, comme tout le monde est gêné, j'ai créé le sujet sur la cuisine ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/126506-parlons-cuisine/

beurk Laura secord j'aime pas, je trouve que ça goûte trop 'chimique'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour revenir à la discussion initiale concernant Gallieni.

On devait être livré mi juillet. J'écris. On me dit que le bateau a pris du retard dans une escale, que c'est repoussé à fin juillet.

Lundi j'écris pour avoir des nouvelles...Là on me dit que le bateau n'est toujours pas arrivé.

Est-ce qu'il y en a d'autres sur le forum qui attendent leurs cartons actuellement? Je veux dire, qui attendent à priori le même bateau?

Bref...j'espère juste que ce n'est pas perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement