Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

  • Habitués

je trouve pas que ça ressemble vraiment à l'échalotes nouvelles de la photo.. c'est plus ça :

http://ciboule_2_gd.jpg

y'a pas un gros truc au bout

J'ai bien dû déjà voir ça en rayon mais je t'avoue que je n'ai jamais acheté ni cuisiné ce truc. Est ce que ça a le même goût que de l'échalote pas fraîche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une bonne recette avec l'échalote Québécoise dites verte :Crylol:

tu fais des oeufs durs.

une fois refroidit, tu écrases le tout à la fourchette.

on rajoutes de l'échalote verte émincé et de la mayonnaise.

étaler cette préparation sur des demis bagels multigrains ou autre.

on rajoute sur le dessus du fromage râpé ( celui qu'on veut) et on fait gratiner le tout au four ( pas trop longtemps, le temps que ça soit doré), c'est trop bon :biggrin2:

Version de ma mère, elle rajoutait quelques gouttes de vinaigre de vin dans les oeufs. Je ne me souviens plus pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve pas que ça ressemble vraiment à l'échalotes nouvelles de la photo.. c'est plus ça :

http://ciboule_2_gd.jpg

y'a pas un gros truc au bout

J'ai bien dû déjà voir ça en rayon mais je t'avoue que je n'ai jamais acheté ni cuisiné ce truc. Est ce que ça a le même goût que de l'échalote pas fraîche ?

c'est quoi une échalote pas fraîche? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une séchée, regarde ma photo plus haut ! De toute évidence, ce sont les mêmes produits, l'un étant séché et l'autre frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une bonne recette avec l'échalote Québécoise dites verte :Crylol:

tu fais des oeufs durs.

une fois refroidit, tu écrases le tout à la fourchette.

on rajoutes de l'échalote verte émincé et de la mayonnaise.

étaler cette préparation sur des demis bagels multigrains ou autre.

on rajoute sur le dessus du fromage râpé ( celui qu'on veut) et on fait gratiner le tout au four ( pas trop longtemps, le temps que ça soit doré), c'est trop bon :biggrin2:

Version de ma mère, elle rajoutait quelques gouttes de vinaigre de vin dans les oeufs. Je ne me souviens plus pourquoi...

c'est pour si jamais ton oeuf craquait lors de la cuisson, ça sert à 'colmater' et éviter qu'il s'ouvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi une échalote pas fraîche? :Crylol:

Je me demandais la même chose!

Hier, j'en ai mangé (des échalotes qui ressemblent à des petits poireaux sans le bout dur :biggrin2: ) et ils étaient piquants, un peu comme des radis. Ça se corse! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une séchée, regarde ma photo plus haut ! De toute évidence, ce sont les mêmes produits, l'un étant séché et l'autre frais !

je pense pas du tout que c'est le même produit, c'est même pas la même 'couleur' quand on le coupe. même la grosseur est différente. en plus le goût aussi est assez différent

une grosse différence aussi c'est quand on coupe des échalotes verte, on pleure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi une échalote pas fraîche? :Crylol:

Je me demandais la même chose!

Hier, j'en ai mangé (des échalotes qui ressemblent à des petits poireaux sans le bout dur :biggrin2: ) et ils étaient piquants, un peu comme des radis. Ça se corse! :biggrin2:

ah? ça ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, on répète :

échalote ( version française) et échalote (version québécoise) collé collé :biggrin2:

echalotte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me voilà fichue.

Et vous cuisinez quoi avec vos échalotes fraîches ? Vous ne les mangez pas crues comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les françaises je les cuisines comme les oignons alors que les Québécoises je les utilise plus souvent crues dans une tartinade ou trempette ou à la limite dans une omelette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me voilà fichue.

Et vous cuisinez quoi avec vos échalotes fraîches ? Vous ne les mangez pas crues comme ça ?

oui, ça ce mange cru. dans une salade c'est excellent. dans un sandwich au poulet par exemple..

on peut le faire cuire aussi, comme dans la recette que j'ai donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, c'était des échalotes version québécoise sauf qu'elles étaient anormalement piquantes comme des radis. Tu me suis...? :biggrin2:

Et puis le vinaigre de vin, c'est dans la préparation des oeufs avec la mayo et non pas dans l'eau de cuisson. Tu me suis toujours...? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de tête de la soirée :D Bon je vous laisse à vos discussions échalotesques et vais me coucher moi, il se fait tard sur le Vieux continent :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre, je sais jamais quel bout manger pour l'échalote Québécoise... y'en a qui mange juste le bout vert, d'autre le bout blanc.. moi je mets les deux au cas où :Crylol: c'est bon quand même

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, c'était des échalotes version québécoise sauf qu'elles étaient anormalement piquantes comme des radis. Tu me suis...? :biggrin2:

Et puis le vinaigre de vin, c'est dans la préparation des oeufs avec la mayo et non pas dans l'eau de cuisson. Tu me suis toujours...? :biggrin2:

c'était peut être des radis? :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement