Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted

Merci, je vais regarder ça tout à l'heure, j'ignorais que c'était possible de se faire de la mascarpone maison. Moi j'adore ça, donc...

• Habitués
Posted

la crème sûre c'est de la crème fraiche?

je suis encore toute mélangé..

parce que la crème sûre ( d'ici) j'aime pas. c'est épais et ça a un goût amer.

T'as jamais goûté à une "baked potatoe with sour cream" ? Miam miam... Je crois que c'est une tradition british...

post-82890-0-34855900-1370547094.jpg

Et moi, ce qui me mélange, ce sont les échalottes. Dans une recette lorsqu'il est écrit "oignons français", je dois y penser à deux fois, petits oignons ou échalottes...?

Posted

Si si c'est très faisable maison le mascarpone ;)

Sinon pour du mascarpone PAS CHER (et plein d'autres trucs dont du fromage en général) : Bonanza à St Léonard !

Automne j'ai pensé à toi ce soir : gnocchis avec sauce moutarde et crème fraîche :D

Posted

Sinon j'ai une recette de ricotta maison aussi moi sur mon blog ;)

• Habitués
Posted

Si si c'est très faisable maison le mascarpone :wink:

Sinon pour du mascarpone PAS CHER (et plein d'autres trucs dont du fromage en général) : Bonanza à St Léonard !

Automne j'ai pensé à toi ce soir : gnocchis avec sauce moutarde et crème fraîche :D

crème fraiche ou normal :Crylol:

Posted

Crème fraîche liquide tout ce qu'il y a de plus français :whistlingb:

• Habitués
Posted

T'as jamais goûté à une "baked potatoe with sour cream" ? Miam miam... Je crois que c'est une tradition british...

attachicon.gif12.jpg

Et moi, ce qui me mélange, ce sont les échalottes. Dans une recette lorsqu'il est écrit "oignons français", je dois y penser à deux fois, petits oignons ou échalottes...?

miamm, ça dépend de la recette aussi. la crème sure sans rien beurk, mais mélangé avec autre chose ça neutralise le goût.

ben, les oignons français, ça doit être les échalotes 'française'. pas nos échalotes vertes à nous

c'est ça ;

http://p1.pkcdn.com/oignon-francais-isole-sur-fond-blanc_430072.jpg

en tout cas, j'ai jamais entendu oignons français, ça toujours été 'échalote'. :biggrin2:

Crème fraîche liquide tout ce qu'il y a de plus français :whistlingb:

elle est liquide pourtant très épaisse non?? :Crylol:

• Habitués
Posted

attachicon.gif12.jpg

miamm, ça dépend de la recette aussi. la crème sure sans rien beurk, mais mélangé avec autre chose ça neutralise le goût.

ben, les oignons français, ça doit être les échalotes 'française'. pas nos échalotes vertes à nous

c'est ça ;

en tout cas, j'ai jamais entendu oignons français, ça toujours été 'échalote'. :biggrin2:

T'as bien raison! :wink: Comme quoi, je suis encore mélangée ben raide!

• Habitués
Posted (edited)

m

c'est ça ;

Je n'ai encore jamais vu d’échalote verte au Québec, par contre en France on appelle bien "échalotes" des "échalotes" et "oignons" des "oignons"

Et même au Québec, dans les rayons, c'est bien indiqué le mot "échalotes" quand ce sont des paquets d'échalotes. Par contre qu'est ce que les échalotes sont chères ici, moi qui en mange des seaux entiers. Le moins cher que j'ai réussi à trouver, c'est 1,99 dollar les 250 grammes si quelqu'un connait un bon plan où les acheter en gros mais moins chères...

Edited by caroline77
  • Habitués
Posted

Jamais vu ce truc :blink2:

Çà ressemble beaucoup à un poireau

• Habitués
Posted

:laugh::laugh: C'est ce qu'on appelle des "échalottes" tout court! Très très facile à trouver. C'est juste que tu n'as pas vu.

• Habitués
Posted

pourtant y'en a partout!

pour l'échalote version 'française' je connaissais pas avant de connaître mon mari. il me parlait d'échalote et moi je lui montre les verts et il me dit que c'est pas des échalotes, je lui disais mais oui! mais non! :Crylol:

l'échalote verte c'est très bon mélanger dans une salade par exemple

ça fait partie de la même famille, mais le poireau est très gros par rapport à l'autre

• Habitués
Posted

Est ce que ce ne serait pas une échalote à l'état frais ? Alors que nous on en trouve uniquement des séchées :

11018735.jpg

Posted

Ben y'en a plein partout des oignons/échalottes frais comme dans le lien de Kobiko !

• Habitués
Posted

Je suis mélangée au dernier degré!!! J'ai au moins compris que "échalote" ne prend qu'un seul "t". C'est au moins cela de pris! :biggrin2:

• Habitués
Posted

Est ce que ce ne serait pas une échalote à l'état frais ? Alors que nous on en trouve uniquement des séchées :

11018735.jpg

je trouve pas que ça ressemble vraiment à l'échalotes nouvelles de la photo.. c'est plus ça :

http://ciboule_2_gd.jpg

y'a pas un gros truc au bout

• Habitués
Posted

Et bien, vous me faites halluciné!! (en bien ;))

C'est un vrai cour de cuisine :P j'adore les détails avec l'échalotte :P

Merci beaucoup pour les liens en tous cas, direct dans mes favoris!!

:cool:

Pour le mascarpone maison, ce sera plus rentable de le faire, c'est certain :) j'avais déjà vu que c'est jouable de le faire maison et là je le constate ^^

• Habitués
Posted

j'ai une bonne recette avec l'échalote Québécoise dites verte :Crylol:

tu fais des oeufs durs.

une fois refroidit, tu écrases le tout à la fourchette.

on rajoutes de l'échalote verte émincé et de la mayonnaise.

étaler cette préparation sur des demis bagels multigrains ou autre.

on rajoute sur le dessus du fromage râpé ( celui qu'on veut) et on fait gratiner le tout au four ( pas trop longtemps, le temps que ça soit doré), c'est trop bon :biggrin2: