Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

  • Habitués

Merci, je vais regarder ça tout à l'heure, j'ignorais que c'était possible de se faire de la mascarpone maison. Moi j'adore ça, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la crème sûre c'est de la crème fraiche?

je suis encore toute mélangé..

parce que la crème sûre ( d'ici) j'aime pas. c'est épais et ça a un goût amer.

T'as jamais goûté à une "baked potatoe with sour cream" ? Miam miam... Je crois que c'est une tradition british...

post-82890-0-34855900-1370547094.jpg

Et moi, ce qui me mélange, ce sont les échalottes. Dans une recette lorsqu'il est écrit "oignons français", je dois y penser à deux fois, petits oignons ou échalottes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est très faisable maison le mascarpone ;)

Sinon pour du mascarpone PAS CHER (et plein d'autres trucs dont du fromage en général) : Bonanza à St Léonard !

Automne j'ai pensé à toi ce soir : gnocchis avec sauce moutarde et crème fraîche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si c'est très faisable maison le mascarpone :wink:

Sinon pour du mascarpone PAS CHER (et plein d'autres trucs dont du fromage en général) : Bonanza à St Léonard !

Automne j'ai pensé à toi ce soir : gnocchis avec sauce moutarde et crème fraîche :D

crème fraiche ou normal :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la crème sûre c'est de la crème fraiche?

je suis encore toute mélangé..

parce que la crème sûre ( d'ici) j'aime pas. c'est épais et ça a un goût amer.

T'as jamais goûté à une "baked potatoe with sour cream" ? Miam miam... Je crois que c'est une tradition british...

attachicon.gif12.jpg

Et moi, ce qui me mélange, ce sont les échalottes. Dans une recette lorsqu'il est écrit "oignons français", je dois y penser à deux fois, petits oignons ou échalottes...?

miamm, ça dépend de la recette aussi. la crème sure sans rien beurk, mais mélangé avec autre chose ça neutralise le goût.

ben, les oignons français, ça doit être les échalotes 'française'. pas nos échalotes vertes à nous

c'est ça ;

http://p1.pkcdn.com/oignon-francais-isole-sur-fond-blanc_430072.jpg

en tout cas, j'ai jamais entendu oignons français, ça toujours été 'échalote'. :biggrin2:

Crème fraîche liquide tout ce qu'il y a de plus français :whistlingb:

elle est liquide pourtant très épaisse non?? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la crème sûre c'est de la crème fraiche?

je suis encore toute mélangé..

parce que la crème sûre ( d'ici) j'aime pas. c'est épais et ça a un goût amer.

T'as jamais goûté à une "baked potatoe with sour cream" ? Miam miam... Je crois que c'est une tradition british...

attachicon.gif12.jpg

Et moi, ce qui me mélange, ce sont les échalottes. Dans une recette lorsqu'il est écrit "oignons français", je dois y penser à deux fois, petits oignons ou échalottes...?

miamm, ça dépend de la recette aussi. la crème sure sans rien beurk, mais mélangé avec autre chose ça neutralise le goût.

ben, les oignons français, ça doit être les échalotes 'française'. pas nos échalotes vertes à nous

c'est ça ;

http://p1.pkcdn.com/oignon-francais-isole-sur-fond-blanc_430072.jpg

en tout cas, j'ai jamais entendu oignons français, ça toujours été 'échalote'. :biggrin2:

T'as bien raison! :wink: Comme quoi, je suis encore mélangée ben raide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m

ben, les oignons français, ça doit être les échalotes 'française'. pas nos échalotes vertes à nous

c'est ça ;

http://p1.pkcdn.com/oignon-francais-isole-sur-fond-blanc_430072.jpg

en tout cas, j'ai jamais entendu oignons français, ça toujours été 'échalote'. :biggrin2:

Je n'ai encore jamais vu d’échalote verte au Québec, par contre en France on appelle bien "échalotes" des "échalotes" et "oignons" des "oignons"

Et même au Québec, dans les rayons, c'est bien indiqué le mot "échalotes" quand ce sont des paquets d'échalotes. Par contre qu'est ce que les échalotes sont chères ici, moi qui en mange des seaux entiers. Le moins cher que j'ai réussi à trouver, c'est 1,99 dollar les 250 grammes si quelqu'un connait un bon plan où les acheter en gros mais moins chères...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient très compliqué là...! :biggrin2:

Va voir ce lien et dis-moi si c'est cela une échalotte verte pour toi. http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-legumes/legumes-bulbes/echalote.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais vu ce truc :blink2:

Çà ressemble beaucoup à un poireau

:laugh::laugh: C'est ce qu'on appelle des "échalottes" tout court! Très très facile à trouver. C'est juste que tu n'as pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant y'en a partout!

pour l'échalote version 'française' je connaissais pas avant de connaître mon mari. il me parlait d'échalote et moi je lui montre les verts et il me dit que c'est pas des échalotes, je lui disais mais oui! mais non! :Crylol:

l'échalote verte c'est très bon mélanger dans une salade par exemple



Jamais vu ce truc :blink2:

Çà ressemble beaucoup à un poireau

ça fait partie de la même famille, mais le poireau est très gros par rapport à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ce ne serait pas une échalote à l'état frais ? Alors que nous on en trouve uniquement des séchées :

11018735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mélangée au dernier degré!!! J'ai au moins compris que "échalote" ne prend qu'un seul "t". C'est au moins cela de pris! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ce ne serait pas une échalote à l'état frais ? Alors que nous on en trouve uniquement des séchées :

11018735.jpg

je trouve pas que ça ressemble vraiment à l'échalotes nouvelles de la photo.. c'est plus ça :

http://ciboule_2_gd.jpg

y'a pas un gros truc au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, vous me faites halluciné!! (en bien ;))

C'est un vrai cour de cuisine :P j'adore les détails avec l'échalotte :P

Merci beaucoup pour les liens en tous cas, direct dans mes favoris!!

:cool:

Pour le mascarpone maison, ce sera plus rentable de le faire, c'est certain :) j'avais déjà vu que c'est jouable de le faire maison et là je le constate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une bonne recette avec l'échalote Québécoise dites verte :Crylol:

tu fais des oeufs durs.

une fois refroidit, tu écrases le tout à la fourchette.

on rajoutes de l'échalote verte émincé et de la mayonnaise.

étaler cette préparation sur des demis bagels multigrains ou autre.

on rajoute sur le dessus du fromage râpé ( celui qu'on veut) et on fait gratiner le tout au four ( pas trop longtemps, le temps que ça soit doré), c'est trop bon :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement