Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

  • Habitués

Peut-être....tête d'échalote! :biggrin2:

attachicon.gifimages.jpg

on est mignonnes toute les deux là :biggrin2:

bon, ça donne faim tout ça :wacko2:

:Crylol:

Bon j'en achèterai un de ces jours rien que pour voir le goût que ça a.

cool! on va t'entendre dire combien c'est pas bon hein :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être....tête d'échalote! :biggrin2:

attachicon.gifimages.jpg

on est mignonnes toute les deux là :biggrin2:

bon, ça donne faim tout ça :wacko2:

> :Crylol:

Bon j'en achèterai un de ces jours rien que pour voir le goût que ça a.

cool! on va t'entendre dire combien c'est pas bon hein :biggrin2:

Ouais, m'en vais faire mes courses au village. J' cré ben que je vais revenir avec de la crème et des échalotes. :wink:

Pis tiens, en rajoutant des pâtes et des palourdes, ça deviendra un spaghetti aux palourdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient très compliqué là...! :biggrin2:

Va voir ce lien et dis-moi si c'est cela une échalotte verte pour toi. http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-legumes/legumes-bulbes/echalote.fr.html

J'ajoute mon grain de sel.

J'appelle ça des cébettes .... J'ai cru d'ailleurs voir ce nom ici dans le coin de Québec ...

A Nice, ils en font des beignets ...

Et mon père s'amuse à les manger crus (comme des radis) et à me souffler dans le visage après :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient très compliqué là...! :biggrin2:

Va voir ce lien et dis-moi si c'est cela une échalotte verte pour toi. http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-legumes/legumes-bulbes/echalote.fr.html

en France, ce sont des cebettes

post-114850-0-37445800-1370558994.jpg

voici un oignon :

post-114850-0-49014300-1370559020.jpg

voici des echalottes

post-114850-0-97984900-1370559042_thumb.

et enfin la ciboulette

post-114850-0-95732700-1370559078_thumb.

Bon appetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient très compliqué là...! :biggrin2:

Va voir ce lien et dis-moi si c'est cela une échalotte verte pour toi. http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-legumes/legumes-bulbes/echalote.fr.html

en France, ce sont des cebettes Au Canada ce sont des échalotes ou des oignons verts

attachicon.gifcebettes2.jpg

voici un oignon :

attachicon.gifoignon.jpg

voici des echalottes Au Canada ce sont des échalotes grises ou françaises

attachicon.gifechalote_jardinage.jpg

et enfin la ciboulette

attachicon.gifciboulette_2.jpg

Bon appetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient très compliqué là...! :biggrin2:

Va voir ce lien et dis-moi si c'est cela une échalotte verte pour toi. http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-legumes/legumes-bulbes/echalote.fr.html

en France, ce sont des cebettes

attachicon.gifcebettes2.jpg

voici un oignon :

attachicon.gifoignon.jpg

voici des echalottes

attachicon.gifechalote_jardinage.jpg

et enfin la ciboulette

attachicon.gifciboulette_2.jpg

Bon appetit

Oui...mais, les cébettes sont une variété d'oignons, verts ou nouveaux , même en France! :biggrin2:

Au Québec, le mot échalote est souvent utilisé pour nommer le jeune oignon (Allium cepa), cueilli avant sa maturité, désigné en France sous les expressions oignon nouveau ou oignon vert.

Les nombreuses variétés d'oignons sont généralement classées, du moins en France, selon la couleur du bulbe :

  • oignons blancs :
    • blanc de Paris,
    • blanc très hâtif de la Reine,
    • oignon cébette.
  • oignons jaunes (ou "paille") :
    • oignons doux des Cévennes,
    • oignons doux de Trébons (Hautes-Pyrénées ou 65),
    • jaune paille des vertus (autrefois, spécialité horticole de la plaine des Vertus à Aubervilliers),
    • jaune doré de Mulhouse.
    • oignons doux de Lézignan, dans l'Hérault2.

Son nom provient directement de l'occitan ceba (oignon) dont cebeta est le diminutif (littéralement : petit oignon). Il est d'ailleurs communément appelé "cébette" (au féminin) dans les régions méridionales de France.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais entendu le mot cébette après 25 ans de vie en France :blink2:

viens dans le sud... on en mange régulièrement ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur les recettes. Vous n'auriez une recette de pâte brisée à faire à la main, je n'ai pas de robot et toute celle que j'ai trouvée, ils disent de mettre les ingrédients dans le robot, je les ai essayé et sans robot c'est la catastrophe (c'est peut être moi qui suis pas douée mais bon)?

Deuxième question: pensez vous qu'on puisse faire des tartes de légumes et autres quiches avec une pâte brisée et non pas feuilletée? J'ose pas tenter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on est sur les recettes. Vous n'auriez une recette de pâte brisée à faire à la main, je n'ai pas de robot et toute celle que j'ai trouvée, ils disent de mettre les ingrédients dans le robot, je les ai essayé et sans robot c'est la catastrophe (c'est peut être moi qui suis pas douée mais bon)?

Deuxième question: pensez vous qu'on puisse faire des tartes de légumes et autres quiches avec une pâte brisée et non pas feuilletée? J'ose pas tenter?

Merci

ben moi je la fais jamais au robot et ça fonctionne,

voici une recette :

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4817-pate-brisee-de-base

ça fait quoi comme catastrophe?

et pour ton autre question, oui bien sûr tu peux faire tes tartes sans pâte feuilletée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut tout faire avec une pâte brisée.

C'est vraiment le truc le plus facile du monde, style un enfant de 5 ans peut le faire :

- faire ramollir son beurre en le laissant à température ambiante quelques heures

- couper le beurre en petits carrés et les placer dans la farine (mettre la moitié du poids de beurre comparé à la farine + 1 pincée de sel)

- mettre tout ça dans un bol et malaxer le beurre à la farine en malaxant à la main, ça donne des sortes de petites boules

- rajouter de l'eau progressivement jusqu'à avoir un ensemble qui se tient

- placer le tout au frigo quelques heures

et voilà (il faudra le sortir un peu avant de l'utiliser car l'ensemble sera devenu assez dur au frigo)

En procédant comme ça, c'est inratable !!

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on est sur les recettes. Vous n'auriez une recette de pâte brisée à faire à la main, je n'ai pas de robot et toute celle que j'ai trouvée, ils disent de mettre les ingrédients dans le robot, je les ai essayé et sans robot c'est la catastrophe (c'est peut être moi qui suis pas douée mais bon)?

Deuxième question: pensez vous qu'on puisse faire des tartes de légumes et autres quiches avec une pâte brisée et non pas feuilletée? J'ose pas tenter?

Merci

J'achète toujours la pâte feuilletée dans la section des produits congelés ainsi que les vol-au-vent et ils sont excellents! Suivre les intructions sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui arrivent à être déplaisantes même en donnant une recette :blink2::biggrin2:

Faudrait arreter de voir le mal partout... :blush2:

dire qu'un enfant de 5 ans peut le faire est une expression qui mesure la facilité de la recette donnée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui arrivent à être déplaisantes même en donnant une recette :blink2::biggrin2:

Faudrait arreter de voir le mal partout... :blush2:

dire qu'un enfant de 5 ans peut le faire est une expression qui mesure la facilité de la recette donnée...!

Je connais l'expression mais est souvent utilisée ici de façon condescendante :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute une différence culturelle. Mais au Canada quand tu l'utilise en général, il n'y a rien là. Mais quand tu le dis à une personne qui ne réussit pas quelque chose alors cela est négatif et condescendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement