Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

  • Habitués

Ok, et quelle est la différence de goût comparé à la crème fraîche ? N'aimant pas le fromage à la base, je suis très frileuse concernant les goûts de fromages de manière générale :biggrin2:

Personne pour me conseiller une huile moins mauvaise que l'huile de canola ?



Crème épaisse = crème sure (très mauvais calque du mot Anglais)

SUPER ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je cuisine tout à l'huile d'olive ;)

Après je saurais pas te décrire une quelconque différence de goût, j'aime les deux, achète-en un petit pot et tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blue! donc c'est la crème fraiche qu'on utilise en france dans les cuissons. Merci aussi à Marion pour ces précisions!

Je vais en prendre bonne note! Mon homme qui est déjà à Montréal n'avait pas trouvé la crème fraiche, je vais pouvoir l'aider grâce à vous tous :P

Maintenant Caro, toi aussi tu sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'on en trouve aussi chez Qui lait cru au marché Jean Talon, de la vraie crème fraîche !

Et oui crème à fouetter pour la chantilly, sinon je vous garantis que ça fonctionne pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf je vais pouvoir tenter mon gratin dauphinois sans crainte :biggrin2:


Ah bon Marionnette ? Même avec l'astuce du congélateur ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis toute mélangée avec vos crèmes :Crylol:

moi je fais un gratin dauphinois avec de la crème à cuisson et ça fait très bien..

pour l'huile, c'est pour faire quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé après un passage au congélo, juste frigo... je me suis déjà trompée et pris de la 35% à cuisson et même après 10 mn de batteur intensif, pas la peine d'espérer quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j

pour l'huile, c'est pour faire quoi au juste?

de la vinaigrette !

Pas essayé après un passage au congélo, juste frigo... je me suis déjà trompée et pris de la 35% à cuisson et même après 10 mn de batteur intensif, pas la peine d'espérer quoi que ce soit :wink:

Moi en France je prenais toujours de la crème fleurette

Normalement à 35 % cela devrait fonctionner. Mais il faut que la glace soit bien glacée (froide) sinon ça ne fonctionne pas.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, et quelle est la différence de goût comparé à la crème fraîche ? N'aimant pas le fromage à la base, je suis très frileuse concernant les goûts de fromages de manière générale :biggrin2:

Personne pour me conseiller une huile moins mauvaise que l'huile de canola ?

Huile de tournesol ou d'olive.

Perso, je trouve que la crème sure a un goût un peu moins crémeux que la crème épaisse de France ...juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute tu essaieras hein mais moi ça a pas fonctionné ;)

Si y'a de la 35% à cuire et de la 35% à fouetter à mon avis y'a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais à une huile locale parce que la tournesol est chère ici je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce que dit Ricardo :

La crème à cuisson résiste parfaitement à la chaleur, aux aliments
acides et aux alcools parce qu'on lui a ajouté des gommes
épaississantes. Elle est conçue pour tous les types de cuisson. Elle ne
fait pas de grumeaux et ne se décompose pas à la cuisson. Toutefois,
elle se fouette très difficilement. Quant à la crème 35 % traditionnelle
que l'on appelle aussi crème à fouetter, elle supporte aussi la
chaleur. C'est la 15 % traditionnelle qu'il vaut mieux ne pas faire
bouillir.

------

pour l'huile, nous on prend partout de l'huile d'olive, mais comme dit blueberry, essai l'huile de tournesol



Je pensais à une huile locale parce que la tournesol est chère ici je trouve.

:rolleyes2:

ton thermomix peut pas faire de l'huile? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je cuisinais à la 15% ca le fait aussi super bien ! (et moins calorique :P)

Sinon l'huile locale c'est l'huile de canola, pour ca qu'elle est partout :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoute tu essaieras hein mais moi ça a pas fonctionné :wink:

Si y'a de la 35% à cuire et de la 35% à fouetter à mon avis y'a une raison...

Oui mais tu ne l'avais pas mis au congélo. Avec le congélo, normalement ça fonctionne. Je ne fais pas trop de chantilly, mais ce serait intéressant à essayer, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui utiliser de la 15 %, c'est à faire le plus souvent car c'est plus sain. Moi aussi j'utilisais celle là en priorité. C'est surtout au niveau du goût qu'il y a une différence (mangée pure, mais si c'est pour la mélanger, autant choisir l'allégée !)



Non mais bon suffit pas de pas se tromper au magasin c'est encore plus simple :Crylol:

Non mais comme en France on ne trouve pas de la "crème à fouetter". Je crois bien qu'en utilisant de la crème liquide normale (= pas allégée), ça fonctionne parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai du mal avec la 15% moi, je la fait toujours tourner à la cuisson :Crylol: je pense que je fais trop cuire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Sinon l'huile locale c'est l'huile de canola, pour ca qu'elle est partout :biggrin2:

Oui c'est ça ! Quelle idée de ne pas raser quelques forêts et d'y planter des champs de tournesols :whistlingb:

j'ai du mal avec la 15% moi, je la fait toujours tourner à la cuisson :Crylol: je pense que je fais trop cuire..

Ah bon ? Et ça donne un goût comment, quand c'est tourné ? Ça ne m'est jamais arrivé, enfin la 15 % d'ici est peut-être différente mais je ne pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Sinon l'huile locale c'est l'huile de canola, pour ca qu'elle est partout :biggrin2:

Oui c'est ça ! Quelle idée de ne pas raser quelques forêts et d'y planter des champs de tournesols :whistlingb:

>j'ai du mal avec la 15% moi, je la fait toujours tourner à la cuisson :Crylol: je pense que je fais trop cuire..

Ah bon ? Et ça donne un goût comment, quand c'est tourné ? Ça ne m'est jamais arrivé, enfin la 15 % d'ici est peut-être différente mais je ne pense pas !

ben, ça a le même goût, mais c'est plein de grumeaux dégueux.. mais non, c'est moi qui le fait pas cuire comme il faut, mon mari m'a montré l'autre jour et ça pas tourné. ça prenait la touche française :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement