Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

Le truc sur Kijiji (ou autre site québécois) c'est que pour faire une recherche, il faut parfois connaître le nom de l'objet au Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais rien que les deux langues : il y aurait une rubrique, pas la peine de faire 15 recherches par langue et par possibilités de mots. Enfin ça c'est secondaire, le gros côté mal fichu du site, c'est de ne pas pouvoir sélectionner par villes.



Euh les sous catégories n'existent pas non plus sur leboncoin ce qui dommage d'ailleurs

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exact. Ebay est bien mieux à ce niveau.



Il y a aussi http://www.lespac.com/ que j'aime bien...De plus je doute que les arnaqueurs y sévice contrairement a kijiji

La seule possibilité, c'est d'acheter sur des sites où l'on peut vérifier les profils ou alors faire de la remise en mains propres. Règle universelle..



Kijiji ça négocie pour des peanuts souvent aussi ! Mais jamais eu d'arnaque ni rien.

Mais finalement pour vendre tout mon stock l'été dernier, j'aimais encore mieux le groupe Facebook de mon arrondissement ! Au moins les gens sont dans le quartier, ça fait pas loin pour aller livrer au pire s'ils ont pas d'auto, pis à force tu connais le monde, et y'a plus de relation de confiance :wink:

Le problème des groupes facebook, c'est que les prix sont souvent tirés vers le haut comparé aux sites classiques d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout, mais comme indiqué précédemment, on en trouve en France donc je connais le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu connais donc bien déjà tous les groupes Facebook de la région donc ;-)

Enfin Marionnette! Tu sais bien que Caroline sait tout :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ah tu connais donc bien déjà tous les groupes Facebook de la région donc ;-)

Enfin Marionnette! Tu sais bien que Caroline sait tout :smile::smile:

Heu ....Plus que touttteee :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu connais donc bien déjà tous les groupes Facebook de la région donc ;-)

Enfin Marionnette! Tu sais bien que Caroline sait tout :smile::smile:

Aaaahhhh merci de me le rappeler, j'ai tellement pas de cerveau et je sais rien de rien moi hein :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Puis-je vous demander comment faire pour avoir la réduction via Immigrer.com chez Galieni ?

A lire tous vos commentaires .... je ne sais pas quoi penser ni par qui passer .... :crying:

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la carte de membre immigrer.com

Le reste, libre à toi ;) sur le net, les gens racontent plus souvent leurs mauvaises expériences, mais on est quand même très nombreux à avoir été satisfaits de Gallieni (et 100% de mes amis même !)

Sinon je pense qu'ils auraient mis la clé sous la porte depuis un boutte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commence à comparer les prix et tu verras en fonction de tes finances. Si ton déménagement est simple et que tu es dispo quand tes affaires arriveront pour les dédouaner / réceptionner ça se passera bien avec Gallieni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir si sur le forum il y avait des personnes qui attendent que Gallieni viennent chercher leurs cartons début juin? Il y a des chances que nous soyons dans le même container ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va.... Gallieni c'est pas pire... mais bon ça serait mieux d'être au courant de ce qu'il y a dans le container (et pas de se retrouver surpris qu'il y a une pièce de 250kg a monter au 2eme étage, et du coup....de ne pas la monter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, question essentielle: peut on transporter des épices (curcumin etc) via gallieni? Ca passe pour la douane (j'ai lu que oui dans un commentaire datant d'il y a bien quatre ans)

Et: avez-vous fait une liste très détaillé (chaque objet avec son prix) ou une liste par catégorie et le prix?

Je demande, car si détaillé par objet, elle sera trèèèèès longue. Mais j'ai un doute pour l'assurance...si ce n'est pas détaillée, pas sûr qu'elle rembourse.

Quelqu'un pour m'éclairer qui est passé par là?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce qui est interdit, ce sont les épices rares, pas les épices courantes comme on en trouve dans n'importe quel supermarché. En tout cas moi j'ai pris toutes mes épices, qui sont dans un carton, donc si ça pose problème je suis mal !

Non il ne faut pas mettre chaque objet, par contre une sorte de résumé sur chaque carton (style "vêtements" ou "vaisselle" etc) ainsi que la valeur à côté

Les assurances ne remboursent jamais rien, limite c'est mieux de ne pas en prendre, au moins tu sais pourquoi tu ne payes pas.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, merci :)

Donc pas d'assurance pour toi (je me disais que les assurances veulent des factures non? Vu que je n'en ai pas..puis il y a la carence de 500 euros...)

Ok pour les épices! Je n'ai pas d'épice rare non plus.(de la menthe séchée ça passe? )

J'ai mis sur chaque carton ce qu'il y avait dedans...mais donc faut une liste qui reprend les cartons et avec cette fois la valeur en face de chaque "items" (je redis pour voir si j'ai compris).

Le formulaire B4 il n'est que pour moi par contre, je ne dois pas en donner un aux déménageurs...

Donc moi: formulaire b4 + liste

déménageur: liste (la même que j'aurai moi) + photocopie du passeport, doc du changement d'adresse et liste assurance si j'en prends quand même une;

C'est bien ça? Je n'oublie rien?

Je sens que dimanche va être mon final de cartons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La société de déménagement doit avoir une copie de la liste, normalement.

Pour l'assurance, chacun fait comme il veut, mais force est de constater que les litiges qu'on lit ici, c'est toujours avec des entreprises qui ne veulent jamais payer ou faire jouer l'assurance, et comme ce n'est pas une fois au Canada qu'on va les traîner devant un tribunal français, c'est tout benef pour eux.

Oui c'est ça, il faut une liste qui reprend tous les cartons, le résumé de ce qu'il y a dedans et la valeur à côté de chaque carton (c'est pour la douane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La société de déménagement doit avoir une copie de la liste, normalement. Pour l'assurance, chacun fait comme il veut, mais force est de constater que les litiges qu'on lit ici, c'est toujours avec des entreprises qui ne veulent jamais payer ou faire jouer l'assurance, et comme ce n'est pas une fois au Canada qu'on va les traîner devant un tribunal français, c'est tout benef pour eux. Oui c'est ça, il faut une liste qui reprend tous les cartons, le résumé de ce qu'il y a dedans et la valeur à côté de chaque carton (c'est pour la douane)
Effectivement l assurance n est la que si bateau coule et ton container avec. Des containers qui tombent à l eau ca existe aussi quand le mer est agitée. Les deux cas sont quand même rares, à voir en fonction de la valeur de tes biens. Le prix c est 1% de la valeur de tes biens... Mais c est vrai que c est pas la peine d'espérer qu ils te remboursent un vase qui se serait brisé pendant le voyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement