Aller au contenu

Les vaches sacrées: vanter le Québec


apache

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis une des premières personnes à avoir parlé du test PISA sur ce forum. J'ai cessé d'en parler en voyant vos réactions, pas celles de Mackenzy, d'ailleurs j'ai pris une bonne pause du forum à cause de vos commentaires sur ce sujet.

Je suppose que vous me classez aussi dans cette catégorie des gens inutiles puisque je suis une des défenderesses des résultats de ce test.

Alors qui sera le premier à prétendre que je suis Mackenzy?

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PISA ... une vache sacrée ?

Il faut avouer qu'on est quelques uns à lui botter joyeusement le derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance des systèmes éducatifs à pencher d'un côté, avant de s'effondrer pour de bon, est toute une allégorie concernant les voeux les plus chers des ânes planqués dans les bureaux de l'OCDE, qui ont le culot (ou les c... ? mais non : ce sont souvent des femmes) de prétendre que le Canada est un pays très brillant sur le plan éducatif.

C'est ce que je disais. Tu préfères vivre dans le déni. Le Québec a de meilleurs résultats que la France à ces tests PISA de l'OCDE alors LeBalladin, ça te donne un complexe d'infériorité et tu préfères alors vivre dans le déni. CQFD.

PISA ... une vache sacrée ?

Il faut avouer qu'on est quelques uns à lui botter joyeusement le derrière.

Des gens comme toi qui ont un complexe d'infériorité et qui préfèrent vivre dans le déni. D'autant plus que tu n'apportes aucun argument scientifique pour justifier ce que tu dis, seulement tes préjugés.

Modifié par libraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien simple. Si on veut savoir quel nouveau pseudonyme s'est donné MacKenzie, il suffit de parler du fameux/fumeux test PISA.

La tour de Pise a probablement inspiré les auteurs de ce test à la con, auquel personne ne croit.

La tendance des systèmes éducatifs à pencher d'un côté, avant de s'effondrer pour de bon, est toute une allégorie concernant les voeux les plus chers des ânes planqués dans les bureaux de l'OCDE, qui ont le culot (ou les c... ? mais non : ce sont souvent des femmes) de prétendre que le Canada est un pays très brillant sur le plan éducatif.

Du vent. Que du vent.

C'est votre "running gag" sur le forum de descendre en flèche les tests PISA. Un petit jeu très puéril auquel vous vous adonnez au seul motif que c'est Mckenzie, votre troll favori que vous engraissez par ailleurs fort généreusement, qui vous en donne l'occasion.

Vous vous estimez d'un calibre supérieur à Mckenzie...? Alors montrez-le, bon sang! Laissez tomber vos idioties de pipi-caca-fesse et tour de Pise et soutenez votre point de vue avec autre chose que des affirmations gratuites et sans fondement.

Est-ce trop demander que de relever le débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PISA ... une vache sacrée ?

Il faut avouer qu'on est quelques uns à lui botter joyeusement le derrière.

Qui sont ces quelques uns...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une des premières personnes à avoir parlé du test PISA sur ce forum. J'ai cessé d'en parler en voyant vos réactions, pas celles de Mackenzy, d'ailleurs j'ai pris une bonne pause du forum à cause de vos commentaires sur ce sujet.

Je suppose que vous me classez aussi dans cette catégorie des gens inutiles puisque je suis une des défenderesses des résultats de ce test.

Alors qui sera le premier à prétendre que je suis Mackenzy?

Comme tu l'as sûrement constaté, personne sur ce forum n'est en mesure ou ne souhaite discuter intelligemment des tests PISA. Ils prennent leur pied à ridiculiser Mckenzie, et par extension les tests PISA. Ça leur suffit, on dirait bien... Et moi qui croyait que le nivellement par le bas était notre chasse gardée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une expérience étrange... étant donné que j'avais lu cet article dans le journal, je n'ai pas pris le temps de lire le premier message et j'ai tout de suite attaqué la lecture des réponses.

Après m'être demandé si le sujet du message était les test PISA, McKenzie, la présomption d'innocence, les gangs pro-ci anti-ça ou les trolls de cornouaille, je me suis dit qu'il ne devait pas s'agir de l'article que j'avais lu dans la Presse.

Ha ben si en fait...

Modifié par vista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) C'est votre "running gag" sur le forum de descendre en flèche les tests PISA. Un petit jeu très puéril ....

2) Vous vous estimez d'un calibre supérieur à Mckenzie...? Alors montrez-le, bon sang! Laissez tomber vos idioties de pipi-caca-fesse et tour de Pise et soutenez votre point de vue avec autre chose que des affirmations gratuites et sans fondement.

1) Un petit jeu très puérile ... Parce que c'est vous qui le dites ?

Non, ça n'est pas puérile de parler de sujets sérieux, et l'éducation en est un. Entendre dire que le système éducatif canadien est bon, c'est déjà choquant, mais lorsque certains disent qu'il est notablement meilleur que certains autres, on a forcément envie de dire que ça suffit.

2) Des affirmations gratuites et sans fondement ... Curieux, comme ça me rappelle ce bon vieux MacKenzie.

Les expériences d'un immigré dans ce pays sont forcément "gratuites et sans fondement". Les prestigieuses agences du style "OCDE" (celle qui pond les fameuses/fumeuses études PISA) ne font aucun rapport officiel sur ce que pensent les immigrés de leur expérience canadienne. Là où on en voit un reflet, c'est dans les forums. Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais immigrer.com en est un.

Je vais être plus clair. La paperasse officielle, les jolies brochures pondues par des gens très "sérieux", c'est cela qui n'est que du VENT. Plus précisément : du mensonge. Les "candidats immigrants" ont besoin d'un antidote. Ils ont besoin d'avoir quelqu'un au bout du fil. Autre chose qu'un bureaucrate planqué, expert dans l'art de dissimuler tout atome de vérité dans ce qu'il dit ou écrit, dont l'objectif essentiel est d'arriver à la fin de l'après-midi pour aller sortir son chien et regarder son match de hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre dire que le système éducatif canadien est bon, c'est déjà choquant, mais lorsque certains disent qu'il est notablement meilleur que certains autres, on a forcément envie de dire que ça suffit.

C'est ton opinion, tu as tout à fait le droit de ne pas penser cela mais en quoi cela te choque-t-il ? Es-tu le garant universel de la vérité absolue ? T'as-ton confié un mandat international de la garantie de la transparence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une des premières personnes à avoir parlé du test PISA sur ce forum. J'ai cessé d'en parler en voyant vos réactions, pas celles de Mackenzy, d'ailleurs j'ai pris une bonne pause du forum à cause de vos commentaires sur ce sujet.

Je suppose que vous me classez aussi dans cette catégorie des gens inutiles puisque je suis une des défenderesses des résultats de ce test.

Alors qui sera le premier à prétendre que je suis Mackenzy?

Franchement, ça n'a aucun rapport. On peut tout à fait parler des test PISA en long en large et en détail. Pour l'encenser, le critiquer, le nuancer, etc.

Simplement, les élucubrations de Mac/tous les pseudos qu'il a eu après sont reconnaissables entre toutes, pas juste pour les PISA, mais pour le déni, les nombreux hyperliens, la France en ruine alors qu'on en parle même pas, etc. Et pourrissent sérieusement quasiment toutes les discussions. Vous ne trouvez pas ça lourd?J'ai essayé de faire comme s'il n'existait pas pendant un long moment mais il est tellement omniprésent que ça gâche sérieusement mon plaisir a participer sur ce forum. Oui il y en d'autres qui me fatiguent aussi, mais il y en a peu qui sont toujours la pour répéter le même refrain sans aucun rapport avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une des premières personnes à avoir parlé du test PISA sur ce forum. J'ai cessé d'en parler en voyant vos réactions, pas celles de Mackenzy, d'ailleurs j'ai pris une bonne pause du forum à cause de vos commentaires sur ce sujet.

Je suppose que vous me classez aussi dans cette catégorie des gens inutiles puisque je suis une des défenderesses des résultats de ce test.

Alors qui sera le premier à prétendre que je suis Mackenzy?

Franchement, ça n'a aucun rapport. On peut tout à fait parler des test PISA en long en large et en détail. Pour l'encenser, le critiquer, le nuancer, etc.

Simplement, les élucubrations de Mac/tous les pseudos qu'il a eu après sont reconnaissables entre toutes, pas juste pour les PISA, mais pour le déni, les nombreux hyperliens, la France en ruine alors qu'on en parle même pas, etc. Et pourrissent sérieusement quasiment toutes les discussions. Vous ne trouvez pas ça lourd?J'ai essayé de faire comme s'il n'existait pas pendant un long moment mais il est tellement omniprésent que ça gâche sérieusement mon plaisir a participer sur ce forum. Oui il y en d'autres qui me fatiguent aussi, mais il y en a peu qui sont toujours la pour répéter le même refrain sans aucun rapport avec le sujet.

Je n'ai rien contre les tests pisa non plus, ni contre les problèmes de la France on peut en discuter en long, en large et en travers. Mon commentaire initial était dans le même sens que Miss Cerise.

Certains membres pourrissent systématiquement tous les sujets en parlant de la "France en ruines" ou "à feu et à sang" et que le Canada est "le meilleur pays du monde sur tous les points, et surtout comparé à la France (en ruines)" et les résultats des fameux tests pisa qui font globalement que "les Français sont stupides et les Canadiens les plus intelligents du monde". C'est dans ce sens que ces propos sont écrits, alors que la majeure partie des sujets ne parle pas de cela du tout!

Je suis pour relever le débat aussi. Effectivement, il est grand temps d'aller au delà des propos énoncés ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, personne ne ressortirait les tests PISA des oubliettes (surtout lorsqu'ils n'ont aucun rapport) si mackenzie n'arrêtait pas de se cloner pour répéter les mêmes inepties.

Si on veut vraiment relever le niveau des débats, il faudrait que le forum s'en débarrasse. Comme la décision n'appartient pas aux membres, alors, il continuera à se cloner et par la même occasion, à tirer le niveau des débats vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres pourrissent systématiquement tous les sujets en parlant de la "France en ruines" ou "à feu et à sang" et que le Canada est "le meilleur pays du monde sur tous les points, et surtout comparé à la France (en ruines)" et les résultats des fameux tests pisa qui font globalement que "les Français sont stupides et les Canadiens les plus intelligents du monde".

Tu as un peu trop d'imagination parce que j'ai JAMAIS dit ça... par contre LeBalladin a déjà dit que les Nord-Américains étaient des "arriérés" et tu n'as pas dit un mot... par contre Le Balladin, malgré ce qu'il dit, préfèrent vivre en Amérique du Nord plutôt qu'en Europe. Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as un peu trop d'imagination parce que j'ai JAMAIS dit ça... par contre LeBalladin a déjà dit que les Nord-Américains étaient des "arriérés" et tu n'as pas dit un mot... par contre Le Balladin, malgré ce qu'il dit, préfèrent vivre en Amérique du Nord plutôt qu'en Europe. Cherchez l'erreur !

J'ai parlé de "certains membres". Je n'ai pas donné de noms, donc comment peux-tu savoir avec certitude que je parle de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème, c'est le deux poids deux mesures discrimantoires de certains Français sur ce forum... eux ont le droit de faire des comparaisons entre la France et le Québec mais pas les forumistes québécois. Encore dernièrement deux forumistes français ont fait des comparaisons entre le Québec et la France mais les forumistes québécois eux n'auraient pas le droit d'en faire et sont critiqués quand ils le font... C'est effectivement un deux poids deux mesures discriminatoire. Des forumistes comme MacDonald, felipe, LeBalladin, ect. font de la désinformation et du dénigrement haineux anti-Québec sur ce forum et pas un mot de la part de ces forumistes souffrant d'hypocrisie. Bref certains forumistes trouvent normal le dénigrement haineux anti-Québec sur ce forum mais eux n'acceptent aucune critque de la France même si ces critiques sont justifiées et sont supportés par des MÉDIAS FRANÇAIS... :whistlingb: Ce sont plutôt certains forumistes français qui trouvent normal le dénigrement haineux anti-Québec mais qui s'offusquent de la moindre critique de la France même si elle est justifié alors ils attaquent en meute ( métaphore ) le forumiste en question qui ose émettre une critique de France et ce sont cette minorité de forumistes français intolérants à la moindre critique qui pourissent le fil de discussion. Je REFUSE ce deux poids deux mesures discriminatoire. Et ceux qui n'aiment pas mes messages ne sont pas obliger de les lire, ils peuvent passer leur chemin...c'est ça la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% ok avec libraire.

Il y a des censeurs autoproclamés sur le forum, ils sortent en effet à plusieurs des la moindre critique, meme fondée ou argumentée, envers la france. Je me demande pourquoi venir sur un forum si ce n est de trouver des opinions contradictoires justement ?

Certains ont ils de l agressivité à décharger ?

Certains membres pourrissent systématiquement tous les sujets en parlant de la "France en ruines" ou "à feu et à sang" et que le Canada est "le meilleur pays du monde sur tous les points, et surtout comparé à la France (en ruines

Des phrases de ce genre, j'en lis tout les jours, et dans des débats pourtant interessant, ça se termine toujours de la meme façon à parler de McEnzie donc que ce n est meme pas la peine d en débattre.

Vous avez pas un peu l'impression de bloquer tout débat possible?

En fait dire d'un posteur qu il est le nouveau McEnzie c est un peu le point godwin du forum.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) C'est votre "running gag" sur le forum de descendre en flèche les tests PISA. Un petit jeu très puéril ....

2) Vous vous estimez d'un calibre supérieur à Mckenzie...? Alors montrez-le, bon sang! Laissez tomber vos idioties de pipi-caca-fesse et tour de Pise et soutenez votre point de vue avec autre chose que des affirmations gratuites et sans fondement.

1) Un petit jeu très puérile ... Parce que c'est vous qui le dites ?

Non, ça n'est pas puérile de parler de sujets sérieux, et l'éducation en est un. Entendre dire que le système éducatif canadien est bon, c'est déjà choquant, mais lorsque certains disent qu'il est notablement meilleur que certains autres, on a forcément envie de dire que ça suffit.

Puéril et démagogique en plus. Tu fais exprès pour détourner le sens de mes propos.

2) Des affirmations gratuites et sans fondement ... Curieux, comme ça me rappelle ce bon vieux MacKenzie.

M'en fiche que tu tentes de me rabaisser/discréditer. Je persiste et je signe: ton affirmation à l'effet que " La tour de Pise a probablement inspiré les auteurs de ce test à la con, auquel personne ne croit." est gratuite et sans fondement. Tu es strictement incapable d'appuyer ton opinion sur des faits vérifiables. De vent, te dis-je...

Les expériences d'un immigré dans ce pays sont forcément "gratuites et sans fondement". Les prestigieuses agences du style "OCDE" (celle qui pond les fameuses/fumeuses études PISA) ne font aucun rapport officiel sur ce que pensent les immigrés de leur expérience canadienne. Là où on en voit un reflet, c'est dans les forums. Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais immigrer.com en est un.

Encore une fois, tu joues au parfait démagogue et deux fois plutôt qu'une... a) Personne n'a dit que les expériences d'un immigré sont gratuites et sans fondement. Je conteste ton opinion sur les tests PISA sans égard à ton statut d'immigrant. Faut cesser de jouer faussement à la victime. b) Ce n'est pas le mandat de l'OCDE de faire enquête sur l'expérience des immigrants au Canada. Il y a d'autres instances qui s'en chargent. Faut aussi arrêter ces glissements sémantiques qui ne servent qu'à noyer le poisson.

Je vais être plus clair. La paperasse officielle, les jolies brochures pondues par des gens très "sérieux", c'est cela qui n'est que du VENT. Plus précisément : du mensonge. Les "candidats immigrants" ont besoin d'un antidote. Ils ont besoin d'avoir quelqu'un au bout du fil. Autre chose qu'un bureaucrate planqué, expert dans l'art de dissimuler tout atome de vérité dans ce qu'il dit ou écrit, dont l'objectif essentiel est d'arriver à la fin de l'après-midi pour aller sortir son chien et regarder son match de hockey.

Encore un autre glissement.... C'est quoi le rapport avec les tests PISA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une des premières personnes à avoir parlé du test PISA sur ce forum. J'ai cessé d'en parler en voyant vos réactions, pas celles de Mackenzy, d'ailleurs j'ai pris une bonne pause du forum à cause de vos commentaires sur ce sujet.

Je suppose que vous me classez aussi dans cette catégorie des gens inutiles puisque je suis une des défenderesses des résultats de ce test.

Alors qui sera le premier à prétendre que je suis Mackenzy?

Franchement, ça n'a aucun rapport. On peut tout à fait parler des test PISA en long en large et en détail. Pour l'encenser, le critiquer, le nuancer, etc.

Simplement, les élucubrations de Mac/tous les pseudos qu'il a eu après sont reconnaissables entre toutes, pas juste pour les PISA, mais pour le déni, les nombreux hyperliens, la France en ruine alors qu'on en parle même pas, etc. Et pourrissent sérieusement quasiment toutes les discussions. Vous ne trouvez pas ça lourd?J'ai essayé de faire comme s'il n'existait pas pendant un long moment mais il est tellement omniprésent que ça gâche sérieusement mon plaisir a participer sur ce forum. Oui il y en d'autres qui me fatiguent aussi, mais il y en a peu qui sont toujours la pour répéter le même refrain sans aucun rapport avec le sujet.

Je vais te répondre bien franchement: Oui, je trouve cela lourd....mais je trouve aussi très lourd l'attitude de certains autres, que ce soit en réponse ou non à ses messages. Ne serait-ce que sur les tests PISA, combien de fois ai-je essayé d'apporter des arguments plus substantiels et nuancés, de favoriser une meilleure compréhension de la portée réelle de ces tests, j'ai même écrit sur ce qui semble être l'explication objective de l'écart entre le Québec et la France quant aux résultats, et qu'ai-je obtenu? Rien, les gens préfèrent s'obstiner, crâner, se moquer de Mckenzie et du coup, rejeter toute discussion un peu plus savante sur les tests PISA. Plutôt frustrant de constater cette dynamique. Le sujet est devenu pourri, vicié et je paye moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement