Aller au contenu

Des milliers d'immigrants seront refoulés


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Puis j'imagine que ces gens ont des jambes parfaitement fonctionnelles aussi? Rien ne les empêche d'aller à Edmonton, Saskatoon ou St-John ?

Quand on n'a pas d'argent pour retourner aux études ou fonder son entreprise, on n'en a en général pas pour déménager non plus.

Je te trouve très en forme aujourd'hui toi soit dit en passant :tongue: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, à ce qu'on m'a dit, c'est quand même 'facile' ici d'ouvrir sa compagnie par rapport à ailleurs..

même sans argent, il y a toujours moyen

http://www.canadabusiness.ca/fra/page/2848/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis j'imagine que ces gens ont des jambes parfaitement fonctionnelles aussi? Rien ne les empêche d'aller à Edmonton, Saskatoon ou St-John ?

Quand on n'a pas d'argent pour retourner aux études ou fonder son entreprise, on n'en a en général pas pour déménager non plus.

Je te trouve très en forme aujourd'hui toi soit dit en passant :tongue: .

:Crylol:

Franchement, je comprends que tout le monde, moi inclus, peut avoir besoin d'assistance sociale à un moment donné. Une situation poche, un accident, la maladie d'un proche, peuvent nous mener là. Mais y rester plusieurs années? No way!

Ça doit être mon petit côté optimiste (et fatigant, j'en suis consciente :P) mais ma tête refuse d'enregistrer l'idée qu'une personne cesse de croire en elle-même et refuse d'activer le plan B ou le plan C ou le plan D. Ma maman ne serait pas d'accord :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis j'imagine que ces gens ont des jambes parfaitement fonctionnelles aussi? Rien ne les empêche d'aller à Edmonton, Saskatoon ou St-John ?

Quand on n'a pas d'argent pour retourner aux études ou fonder son entreprise, on n'en a en général pas pour déménager non plus.

Je te trouve très en forme aujourd'hui toi soit dit en passant :tongue: .

Kweli la lionne..... :girl_devil::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne chose qu'ils s'assurent que le futur immigrant maîtrise réellement la langue française, c'est même incongru que ces mesures n'aient pas été prises plus tôt.

Dommage que le critère "maîtrise avancée" de la langue française n'ait pas été le seul retenu.

Mais tous les centres d'évaluation de la langue française se valent-t-ils ? Un contrôle (via une entrevue systématique) pour certains pays pourrait être un plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer la façon dont les québécois choisissent leur immigration. Si cette façon de faire ne vous plaît pas restez dans votre pays et laissez à ceux qui en ont vraiment envie la place. Je ne pense pas que les québécois ont envie d'avoir des personnes avec ce type de mentalité. Le test de français coûte relativement cher mais ça fait partie du processus de LEUR processus c'est tout !

je ne vois pas ou est le mal de debattre (et non critiquer) sur l'immigration via le Quebec: il y a des autres probelematiques comme le critere: experiences pro/ diplomes.

Il y a eu plusieurs debats sur la problematique des criteres de selection du Quebec qui met en avant d'abord la langue mais reste a la "traine" par rapoort aux criteres du federal qui est plus stricts que celui du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle essaie de sauver le francais !, une vieille querelle (Great Britain/ France) (Anglais/ Français), mais à long terme l'anglais l'emportera, le français est voué à disparaitre !

Les langues qui vont persister sont à mon avis : L'anglais, l'espagnol, le chinois, et l'arabe !

En fin c'est mon avis ! le temps qui aura raison c'est une question du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle essaie de sauver le francais !, une vieille querelle (Great Britain/ France) (Anglais/ Français), mais à long terme l'anglais l'emportera, le français est voué à disparaitre !

Les langues qui vont persister sont à mon avis : L'anglais, l'espagnol, le chinois, et l'arabe !

En fin c'est mon avis ! le temps qui aura raison c'est une question du temps !

Non le francais ne va pas disparaitre au quebec, les Quebecois y travaillent dur pour la conserver dpuis des siecles meme si le francais est en recul à Montreal, il est bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle essaie de sauver le francais !, une vieille querelle (Great Britain/ France) (Anglais/ Français), mais à long terme l'anglais l'emportera, le français est voué à disparaitre !

Les langues qui vont persister sont à mon avis : L'anglais, l'espagnol, le chinois, et l'arabe !

En fin c'est mon avis ! le temps qui aura raison c'est une question du temps !

Non le francais ne va pas disparaitre au quebec, les Quebecois y travaillent dur pour la conserver dpuis des siecles meme si le francais est en recul à Montreal, il est bien la

Oui pas maintenant :biggrin2: ! mais à long terme le francais ne résistrera pas à la vague de l'Oncle Sam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc concrètement, les niveaux "A1/A2" du TCFQ dispraitront ? Quid des niveau "B1/B2" ? Ma dame a quelque peu loupé son test, il n'en est pas moins qu'elle buche sur son mémoire de fin d'étude en ce moment, donc son "vrai" niveau correspondrait plus à du C2/C1... Bref, avec un peu de chance ils nous demanderont de repasser le test.

Vivement mars, parce qu'en ayant envoyé notre DCSQ fin décembre, je crois qu'on va tomber sur le nouveau réglement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle essaie de sauver le francais !, une vieille querelle (Great Britain/ France) (Anglais/ Français), mais à long terme l'anglais l'emportera, le français est voué à disparaitre !

Les langues qui vont persister sont à mon avis : L'anglais, l'espagnol, le chinois, et l'arabe !

En fin c'est mon avis ! le temps qui aura raison c'est une question du temps !

Non le francais ne va pas disparaitre au quebec, les Quebecois y travaillent dur pour la conserver dpuis des siecles meme si le francais est en recul à Montreal, il est bien la

Tu as très certainement raison Addicttotravel, signe que le Québec est dans un combat perpétuel pour préserver la langue Française...

Je te recommande de visionner ces liens pour t'apparcevoir que le Québec a beaucoups de soldats aux aguets;

http://www.vigile.net/

http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/

http://www.ssjb.com/

http://quebecfrancais.org/

Et voilà! :8):

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/respect/index.html

Modifié par Abenakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et désolé pour toi mais je vais tout faire pour venir au québec que cela te plaise ou non, ce n'est pas toi qui décide ça...

Ouais ... après avoir pourri ton pays, tu viendras ici aussi nous pourrir l'existence.

Je te vois bien parti pour revenir sur le forum d'ici quelques années pour dire que tu es reparti. En mettant bien sûr tous tes problèmes sur le dos des Québécois. En huit ans sur le forum, j'en ai vu passer de petits baveux dans ton genre et je peux prédire sans risque de me tromper ce qui t'attend.

Tu fais partie de cette petite clique qui pense que le simple fait d'être français vous confère des honneurs et des privilèges. Et au bout de quelques années, après avoir constaté que vos fanfaronnades n'impressionnent personne, vous repartez la queue entre les jambes en criant à l'injustice. Et en accusant tout le monde ... sauf votre imbécillité.

Mais dis donc Madame je sais tout... qu'est ce qui te permet de me juger alors que tu ne me connais pas...

Que sais tu de ma vie pour lancer des affirmations tel un rocket qui aboie sous prétexte qu'un jour un passant lui a jeté des cailloux... je ne suis peut être pas ce passant...

tu devrais changer ton pseudo en Mme IRMA, arretez tout MOI je sais, JE détiens la vérité, JE sais tout sur tout et si vous pensez autrement vous etes de la merde... BRAVO quel ouverture d'esprit!! :db:

quand au fait que j'ai pourri mon pays ça je ne crois pas... Moi je créer de la valeur ajoutée, le salaire que je touche je ne le vole pas et en plus je paie suffisamment d’impôts pour te dire que je participe à l'effort collectif... mais peu importe je ne vais pas me justifier devant toi, oui toi avec tes idées préconçues, figées, sans concessions que tu balances avec une odeur nauséabonde de dédain et de supériorité...

là aussi c'est marrant que ce genre de discours ne choque pas plus les gens car même un gars comme moi qui suis consensuel je ne pourrais entendre des affirmations et un jugement de valeur aussi tranchant.

J'ose croire que tu ne représente pas la majorité des québécois, j'en suis sur.

et ce n'est pas toi qui va m’empêcher de venir en terre québécoise.

tu constateras que je ne te traite de rien MOI, je sais faire la part des choses mais si tu n'es pas de mon opinion...

Modifié par curser2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle essaie de sauver le francais !, une vieille querelle (Great Britain/ France) (Anglais/ Français), mais à long terme l'anglais l'emportera, le français est voué à disparaitre !

Les langues qui vont persister sont à mon avis : L'anglais, l'espagnol, le chinois, et l'arabe !

En fin c'est mon avis ! le temps qui aura raison c'est une question du temps !

Les liens seraient plus pour Matiz qui pense que le francais va disparatire.

Non le francais ne va pas disparaitre au quebec, les Quebecois y travaillent dur pour la conserver dpuis des siecles meme si le francais est en recul à Montreal, il est bien la

Tu as très certainement raison Addicttotravel, signe que le Québec est dans un combat perpétuel pour préserver la langue Française...

Je te recommande de visionner ces liens pour t'apparcevoir que le Québec a beaucoups de soldats aux aguets;

http://www.vigile.net/

http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/

http://www.ssjb.com/

http://quebecfrancais.org/

Et voilà! :8):

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/respect/index.html

Les liens seraient plus pour Matiz qui lui ai convaincu que le francais disparaitra, moi je n'ai pas de doute qu'il est la pour rester.

Le plus difficile c'est de le conserver hors du Quebec car c'Est ce qui me fait peur, les langues asiatiques seraient plus parlees que le francais hors Quebec!!

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite puisque on parle des liens et "l'histoire" entre le Québec et le Canada et du Québec et du Canada; je recommande ce livre : -Noir Canada- ..un livre autorisé seulement au Québec; depuis 2011 sa vente est interdite au Canada suite à deux procédures judiciaires de la part des sociétés (privées) -aurifère Barrick et Banro -.

Même le libraire a essayé de me faire croire que ce que je voulais est : -Le Livre noir du Canada anglais-, ça se voyait; c'était très clair qu'il voulait pas que je lis ce livre car il n'arrétait pas d'insister pendant plus de 30 minutes (jusqu'à ce que je deviens beaucoup plus clair que lui..)

Enfaite c'est pas seulement ce livre qui est interdit dans les autres provinces et autres pays aussi..mais au Québec on a la possibilité de lire plus de 300 livres dans différentes langues qui sont autorisés seulement au Québec et qui sont interdit dans tous les autres provinces et pays sans la moindre exception..où y a même des restrictions très sévères et très complexes pour les avoir et aucune "publicité" est faite pour ces livres..pour en avoir certains faut laisser son nom..maintenant pour une série d'un livre bien précis faut même présenter sa carte d'identité et remplir un formulaire pour répondre à certaines questions comme : Pourquoi vous voulez lire ce livre? d'où vous en avez pris connaissance? etc etc etc etc ..

Bon oui wawe bien sûr..on n'est pas dans un pays ou province aussi libre que ce qu'on pensait.

(Bon c'était aussi une parenthèse)

Modifié par Sans-Identité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfaite puisque on parle des liens et "l'histoire" entre le Québec et le Canada et du Québec et du Canada; je recommande ce livre : -Noir Canada- ..un livre autorisé seulement au Québec; depuis 2011 sa vente est interdite au Canada suite à deux procédures judiciaires de la part des sociétés (privées) -aurifère Barrick et Banro -.

Même le libraire a essayé de me faire croire que ce que je voulais est : -Le Livre noir du Canada anglais-, ça se voyait; c'était très clair qu'il voulait pas que je lis ce livre car il n'arrétait pas d'insister pendant plus de 30 minutes (jusqu'à ce que je deviens beaucoup plus clair que lui..)

Enfaite c'est pas seulement ce livre qui est interdit dans les autres provinces et autres pays aussi..mais au Québec on a la possibilité de lire plus de 300 livres dans différentes langues qui sont autorisés seulement au Québec et qui sont interdit dans tous les autres provinces et pays sans la moindre exception..où y a même des restrictions très sévères et très complexes pour les avoir et aucune "publicité" est faite pour ces livres..pour en avoir certains faut laisser son nom..maintenant pour une série d'un livre bien précis faut même présenter sa carte d'identité et remplir un formulaire pour répondre à certaines questions comme : Pourquoi vous voulez lire ce livre? d'où vous en avez pris connaissance? etc etc etc etc ..

Bon oui wawe bien sûr..on n'est pas dans un pays ou province aussi libre que ce qu'on pensait.

(Bon c'était aussi une parenthèse)

C'est bizarre, en 2 clics je l'ai trouvé sur Amazon.ca et le site ne m'a pas demandé mes papiers d'identité :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que le gouvernement Québécois se réveille avant qu'il ne soit trop tard,c'est une question de survie de notre langue pour les francophones en Amérique du Nord.Entouré d'une mer d'anglophone ,notre combat se fait à tous les jours afin de préserver nos acquis,il n'y a aucune comparaison à faire avec la France...

Présentement,plusieurs immigrants anglophones à Montréal ne parle pas un traitre mot de Français et ils n'en ressentent aucunement le besoin, car ils vivent en majorités dans des quartiers anglophones.L'intégration sera pour leurs enfants qui n'ont pas le choix de fréquenter l'école Française et ce grâce à la Loi 101...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_langue_fran%C3%A7aise

Ben oui c'est génial de faire venir des francophones, pour ensuite en faire des miséreux. Et bien bonjour la cohérence en matière d.immigration.

T'as vu beaucoup d'immigrants à l'Accueil Bonneau?

Sinon, explique-moi en quoi les immigrants francophones sont miséreux parce qu'ils sont francophones.... Good luck!

Ce sont les statistiques qui prouvent que justement on est miséreux au Québec si on est francophone:

La communauté avec le taux de chomage le plus elevé ce sont les maghrébins pourtant francophones alors que les asiatiques anglophone s'en sortent mieux et statistiquement ils ont le taux de chomage le plus bas. Donc d'aprés les statistiques, c'est plus avantageux d'etre unilingue anglophone que d'etre unlingue francophone , surtout lorsqu'on est pas québécois de souche.

Les statistiques contredisent les mensonges du ministere québécois de l'immigration qui affirment que c'est le fait de ne pas parler francais qui pose un obstacle a l'intégration des immigrants sur le marché de travail, alors que leurs affirmations contredisent les faits ( chomage des maghrébins VS chomage des asiatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était temps que le gouvernement Québécois se réveille avant qu'il ne soit trop tard,c'est une question de survie de notre langue pour les francophones en Amérique du Nord.Entouré d'une mer d'anglophone ,notre combat se fait à tous les jours afin de préserver nos acquis,il n'y a aucune comparaison à faire avec la France...

Présentement,plusieurs immigrants anglophones à Montréal ne parle pas un traitre mot de Français et ils n'en ressentent aucunement le besoin, car ils vivent en majorités dans des quartiers anglophones.L'intégration sera pour leurs enfants qui n'ont pas le choix de fréquenter l'école Française et ce grâce à la Loi 101...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_langue_fran%C3%A7aise

Ben oui c'est génial de faire venir des francophones, pour ensuite en faire des miséreux. Et bien bonjour la cohérence en matière d.immigration.

T'as vu beaucoup d'immigrants à l'Accueil Bonneau?

Sinon, explique-moi en quoi les immigrants francophones sont miséreux parce qu'ils sont francophones.... Good luck!

Ce sont les statistiques qui prouvent que justement on est miséreux au Québec si on est francophone:

La communauté avec le taux de chomage le plus elevé ce sont les maghrébins pourtant francophones alors que les asiatiques anglophone s'en sortent mieux et statistiquement ils ont le taux de chomage le plus bas. Donc d'aprés les statistiques, c'est plus avantageux d'etre unilingue anglophone que d'etre unlingue francophone , surtout lorsqu'on est pas québécois de souche.

Les statistiques contredisent les mensonges du ministere québécois de l'immigration qui affirment que c'est le fait de ne pas parler francais qui pose un obstacle a l'intégration des immigrants sur le marché de travail, alors que leurs affirmations contredisent les faits ( chomage des maghrébins VS chomage des asiatiques).

McKenzie non Survivor2, va pas tarder a debouler. Aux abris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était temps que le gouvernement Québécois se réveille avant qu'il ne soit trop tard,c'est une question de survie de notre langue pour les francophones en Amérique du Nord.Entouré d'une mer d'anglophone ,notre combat se fait à tous les jours afin de préserver nos acquis,il n'y a aucune comparaison à faire avec la France...

Présentement,plusieurs immigrants anglophones à Montréal ne parle pas un traitre mot de Français et ils n'en ressentent aucunement le besoin, car ils vivent en majorités dans des quartiers anglophones.L'intégration sera pour leurs enfants qui n'ont pas le choix de fréquenter l'école Française et ce grâce à la Loi 101...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_langue_fran%C3%A7aise

Ben oui c'est génial de faire venir des francophones, pour ensuite en faire des miséreux. Et bien bonjour la cohérence en matière d.immigration.

T'as vu beaucoup d'immigrants à l'Accueil Bonneau?

Sinon, explique-moi en quoi les immigrants francophones sont miséreux parce qu'ils sont francophones.... Good luck!

Ce sont les statistiques qui prouvent que justement on est miséreux au Québec si on est francophone:

La communauté avec le taux de chomage le plus elevé ce sont les maghrébins pourtant francophones alors que les asiatiques anglophone s'en sortent mieux et statistiquement ils ont le taux de chomage le plus bas. Donc d'aprés les statistiques, c'est plus avantageux d'etre unilingue anglophone que d'etre unlingue francophone , surtout lorsqu'on est pas québécois de souche.

Les statistiques contredisent les mensonges du ministere québécois de l'immigration qui affirment que c'est le fait de ne pas parler francais qui pose un obstacle a l'intégration des immigrants sur le marché de travail, alors que leurs affirmations contredisent les faits ( chomage des maghrébins VS chomage des asiatiques).

McKenzie non Survivor2, va pas tarder a debouler. Aux abris!!!

Si le critère utilisé pour les statistiques est la langue parlée pourquoi préciser l'origine géographique du francophone ou de l'anglophone?

A quoi ça sert sinon créer de l'inimitié entre les personnes d'origines différentes?

C'est affligeant de voir comment nous sommes manipulés par les sondages et analyses de tout bord. :bye:

P.

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas dit qu'elle va dispraitre complètement , mais son importance comme une langue de science est condamnée ! On le voit maintenant !publication en anglais , articles ... Sans parler des découvertes scientifiques sont toutes en anglais qlq soit le pays , pour les pays froncophones , eux aussi vont être emportes par la vague d'oncle Sam...!

Ça c'est mon analyse personnelle ! Mais elle est partagée par d'autres personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les candidats qui font une demande depuis la France ne sont pas tous nés en France et vivre en France n'est pas synonyme de maîtriser le français puisque la France n'a pas de politique d'immigration "normée".

Ils auraient, en effet, pu partir du principe que quelqu'un qui a fait toute sa scolarité depuis la maternelle à l'université en France dans une école française a d'emblée le niveau de français requis. Mais il leur était sûrement plus simple d'imposer le test à tous pour un gain de temps dans l'étude des dossiers.

Mais le niveau des tests et l'exigence au niveau de la correction sont-il les mêmes dans les centres en France, USA, Afrique, Asie etc ?

L'autre problème reste la reconnaissance des diplômes ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement