Aller au contenu

Des milliers d'immigrants seront refoulés


Laurent

Messages recommandés

Saam, tuy devrais changer de province si tu ne te plais pas au Quebec, je sens beaucoup de frustrations dans tes posts.

Il n'est pas malheureux. Il joue simplement au ti-cul qui a découvert un nouveau jeu qui s'appelle le trollage la provocation.

Oui mais ca relance pas mal les discussions, tu trouves pas? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer la façon dont les québécois choisissent leur immigration. Si cette façon de faire ne vous plaît pas restez dans votre pays et laissez à ceux qui en ont vraiment envie la place. Je ne pense pas que les québécois ont envie d'avoir des personnes avec ce type de mentalité. Le test de français coûte relativement cher mais ça fait partie du processus de LEUR processus c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de dire que parfois je parle avec des québécois et je comprends rien. Pourtant j'ai l'habitude des accents qu'ils soient d'autres pays ou même d'autres régions de France mais le québécois c'est difficilement compréhensible parfois. Donc mon intervention n'est pas de dire nous les français on maitrise mieux la langue que vous les québécois mais plutôt de dire qu'il faut parfois être un peu moins strict sur les exigences de langue. Parce que si on applique les mêmes critères dans les entreprises françaises, il n'y a pas un québécois qui se fera recruter vu l'accent.

Donc vouloir préserver la culture, la langue, très bien. Mais être plus royaliste que le roi, je sais pas ça me pose un problème.

Surtout comme le disait une précédente intervention c'est xénophobe. Le Québec a un problème et elle pond une loi anti immigré. C'est pas une province qui donne envie par rapport à la tolérance que j'ai pu vivre dans la partie anglophone. Et pourtant l'anglais je le charcute avec mon accent français.

Enfin bref le gouvernement québécois s'éclate comme il veut. Je vois que c'est un sujet sensible j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était temps que le gouvernement Québécois se réveille avant qu'il ne soit trop tard,c'est une question de survie de notre langue pour les francophones en Amérique du Nord.Entouré d'une mer d'anglophone ,notre combat se fait à tous les jours afin de préserver nos acquis,il n'y a aucune comparaison à faire avec la France...

Présentement,plusieurs immigrants anglophones à Montréal ne parle pas un traitre mot de Français et ils n'en ressentent aucunement le besoin, car ils vivent en majorités dans des quartiers anglophones.L'intégration sera pour leurs enfants qui n'ont pas le choix de fréquenter l'école Française et ce grâce à la Loi 101...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_langue_fran%C3%A7aise

Ben oui c'est génial de faire venir des francophones, pour ensuite en faire des miséreux. Et bien bonjour la cohérence en matière d.immigration.

T'as vu beaucoup d'immigrants à l'Accueil Bonneau?

Sinon, explique-moi en quoi les immigrants francophones sont miséreux parce qu'ils sont francophones.... Good luck!

J'ai répondu à cela (en partie) dans l'autre post. Ben oui pour moi, qqu'un qui se retouve sur le BS pendant des années et qui va aller travailler au noir en s'exposant à pas mal de risques, est un miséreux.

Tu passes à côté de la question.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam, tuy devrais changer de province si tu ne te plais pas au Quebec, je sens beaucoup de frustrations dans tes posts.

Il n'est pas malheureux. Il joue simplement au ti-cul qui a découvert un nouveau jeu qui s'appelle le trollage la provocation.

non, il a déjà dit qu'il voulait quitter le Québec, mais si je me souviens bien, sa femme parle pas suffisamment anglais et c'est un projet à venir..

Moi je m'attache pas à un endroit ni à des choses, j'aime bouger. J'ai quitté le Maroc à l'âge de 17ans, j'ai vécu en France et en Suisse pendant des années. Et là ca fait 2 ans et demi que je suis au Québec, oui ca me plairait bien de changer un peu. Sauf que là je ne suis plus seul et je suis le seul à vouloir partir. Ah je hais les femmes :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de dire que parfois je parle avec des québécois et je comprends rien. Pourtant j'ai l'habitude des accents qu'ils soient d'autres pays ou même d'autres régions de France mais le québécois c'est difficilement compréhensible parfois. Donc mon intervention n'est pas de dire nous les français on maitrise mieux la langue que vous les québécois mais plutôt de dire qu'il faut parfois être un peu moins strict sur les exigences de langue. Parce que si on applique les mêmes critères dans les entreprises françaises, il n'y a pas un québécois qui se fera recruter vu l'accent.

Donc vouloir préserver la culture, la langue, très bien. Mais être plus royaliste que le roi, je sais pas ça me pose un problème.

Surtout comme le disait une précédente intervention c'est xénophobe. Le Québec a un problème et elle pond une loi anti immigré. C'est pas une province qui donne envie par rapport à la tolérance que j'ai pu vivre dans la partie anglophone. Et pourtant l'anglais je le charcute avec mon accent français.

Enfin bref le gouvernement québécois s'éclate comme il veut. Je vois que c'est un sujet sensible j'arrête là.

Explique-moi donc, par quel miracle, la même mesure prise par le fédéral (obligation d'un test linguistique pour tous) est normale et justifiée dans ce cas alors qu'elle devient une règle xénophobe et anti-immigré au Québec?

Sur le site du très gentil et pro-immigrant gouvernement canadien:

À quelles exigences linguistiques les demandeurs de les catégories de travailleurs qualifiés et d’expérience canadienne doivent-ils répondre?

Si vous êtes un nouveau demandeur, vous devez joindre à votre demande les résultats de votre examen de français ou d’anglais. Cet examen doit être donné par un organisme désigné par CIC.

Cette règle s’applique à toutes les demandes présentées dans la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) et dans la catégorie de l’expérience canadienne et reçues le 26 juin 2010 ou après.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=121&t=6

Y a-t-il des demandeurs de les catégories de travailleurs qualifiés et d’expérience canadienne qui sont dispensés de l’évaluation linguistique obligatoire?

Non. Il n’existe aucune exception à cette règle. Le Canada souhaite évaluer tous les demandeurs selon les mêmes normes, quelles que soient leur langue maternelle, leur nationalité ou leur origine ethnique. Ainsi, même un demandeur originaire d’un pays francophone et dont le français est la langue maternelle devra passer l’examen.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=122&t=6

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement je parle des gens tel que vous qui vous indigné dés que des français osent aborder des thèmes périlleux qui concerne LEUR pays, mais qui trouve normal dés que cela touche un autre pays tel que le canada...

Des gens tels que NOUS? Nous qui? Et où voyez-vous que je m'indigne?

Si tu veux savoir, je m'en torche de ce qui se passe en France. Je ne vis pas là-bas et jamais dans cent ans je ne souhaiterais y vivre. En aucune façon. Et vous pouvez tout virer à l'envers, c'est votre foutu problème. La seule chose qui me dérange est que vous ramenez vos problèmes dans MON pays.

Quand je dis "VOUS" c'est que je vous vouvoie, je n'ai pas l'habitude de tutoyer des gens que je ne connais pas, c'est juste une marque de politesse et de bienséance...

Vous vous indigné dans le post des "70% des Français pensent qu'il y a trop d'étrangers en France", alors si vous vous en "torchez" comme vous dites pourquoi intervenir sur un sujet qui concerne et la France et les Français??? complètement illogique et paradoxal...

Et il est facile de reporter la fautes sur les autres concernant les problèmes de votre pays... c'est tellement facile de se dédouaner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien justement je parle des gens tel que vous qui vous indigné dés que des français osent aborder des thèmes périlleux qui concerne LEUR pays, mais qui trouve normal dés que cela touche un autre pays tel que le canada...

Des gens tels que NOUS? Nous qui? Et où voyez-vous que je m'indigne?

Si tu veux savoir, je m'en torche de ce qui se passe en France. Je ne vis pas là-bas et jamais dans cent ans je ne souhaiterais y vivre. En aucune façon. Et vous pouvez tout virer à l'envers, c'est votre foutu problème. La seule chose qui me dérange est que vous ramenez vos problèmes dans MON pays.

Quand je dis "VOUS" c'est que je vous vouvoie, je n'ai pas l'habitude de tutoyer des gens que je ne connais pas, c'est juste une marque de politesse et de bienséance...

Vous vous indigné dans le post des "70% des Français pensent qu'il y a trop d'étrangers en France", alors si vous vous en "torchez" comme vous dites pourquoi intervenir sur un sujet qui concerne et la France et les Français??? complètement illogique et paradoxal...

Et il est facile de reporter la fautes sur les autres concernant les problèmes de votre pays... c'est tellement facile de se dédouaner...

au Québec, c'est pas parce qu'on utilise pas le vouvoiement à tout bras que c'est parce qu'on est impoli ou qu'on manque de savoir vivre.. c'est notre culture et c'est comme ça... JE te dis ça pour t'aider dans ton intégration ici, si TU décides d'immigrer.. sinon, tu risques de te frustrer assez vite ici.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement je parle des gens tel que vous qui vous indigné dés que des français osent aborder des thèmes périlleux qui concerne LEUR pays, mais qui trouve normal dés que cela touche un autre pays tel que le canada...

Des gens tels que NOUS? Nous qui? Et où voyez-vous que je m'indigne?

Si tu veux savoir, je m'en torche de ce qui se passe en France. Je ne vis pas là-bas et jamais dans cent ans je ne souhaiterais y vivre. En aucune façon. Et vous pouvez tout virer à l'envers, c'est votre foutu problème. La seule chose qui me dérange est que vous ramenez vos problèmes dans MON pays.

Quand je dis "VOUS" c'est que je vous vouvoie, je n'ai pas l'habitude de tutoyer des gens que je ne connais pas, c'est juste une marque de politesse et de bienséance...

Vous vous indigné dans le post des "70% des Français pensent qu'il y a trop d'étrangers en France", alors si vous vous en "torchez" comme vous dites pourquoi intervenir sur un sujet qui concerne et la France et les Français??? complètement illogique et paradoxal...

Et il est facile de reporter la fautes sur les autres concernant les problèmes de votre pays... c'est tellement facile de se dédouaner...

au Québec, c'est pas parce qu'on utilise pas le vouvoiement à tout bras que c'est parce qu'on est impoli ou qu'on manque de savoir vivre.. c'est notre culture et c'est comme ça... JE te dis ça pour t'aider dans ton intégration ici, si TU décides d'immigrer.. sinon, tu risques de te frustrer assez vite ici.. :biggrin2:

mais je ne dis pas non plus automne que de tutoyer est une marque d'impolitesse, j'expliquais juste le sens de ma phrase puisque Kweli (qui elle, n'est visiblement pas québécoise) me demandait de préciser de qui je parlais.... :biggrin2:

mais ok pour le "tu" automne :thumbsup: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu passes à côté de la question.... :sleep:

As you like. Sauf que là, tu fais semblant de ne pas comprendre le sens de ma réponse. :wink:

Pas du tout et la question était:

Sinon, explique-moi en quoi les immigrants francophones sont miséreux parce qu'ils sont francophones.... Good luck!

C'est pas le fait d'être francophone en soi qui rend "miséreux" ,si tel est le terme approprié, plutôt un ensemble de facteurs dont le manque de bilinguisme dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ils sont pas si miséreux que ça... il y a d'ailleurs un article récemment là dessus ( je le trouve plus..) où ça parlait de ces personnes là justement et ils ont trouvé le moyen de pas être dans la misère. ils ouvrent leur propre entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je ne dis pas non plus automne que de tutoyer est une marque d'impolitesse, j'expliquais juste le sens de ma phrase puisque Kweli (qui elle, n'est visiblement pas québécoise) me demandait de préciser de qui je parlais.... :biggrin2:

mais ok pour le "tu" automne :thumbsup: ...

Ac, c'est donc ça?

Je suis née au Rwanda, donc je ne suis "visiblement" pas Québécoise. Avec des esprits aussi allumés, vous vous étonnez après d'avoir des problèmes avec les immigrés en France? Et c'est pour cela aussi que jamais dans cent ans je ne voudrais vivre chez vous.

Je te ferais remarquer que je suis Québécoise, que tu le veuilles ou non. Et si je suis intervenu sur le fil des 70% d'étrangers en France, c'est parce que vous avez amené ce sujet sur un forum d'immigrants dans MA province.

Si vous ne voulez pas que les gens comme moi interviennent, vous avez juste à poster vos sujets sur des forums réservés exclusivement aux Français de souche, il y en a pas mal. Et n'oubliez pas d'indiquer que seuls les descendants des Dupont-Lajoie ont le droit d'intervenir.

Je prie tous les jours pour que des individus comme toi, qui se lèvent la nuit pour haïr les étrangers et leur attribuer leurs malheurs, ne viennent pas pourrir MON Québec.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes à côté de la question.... :sleep:

As you like. Sauf que là, tu fais semblant de ne pas comprendre le sens de ma réponse. :wink:

Pas du tout et la question était:

Sinon, explique-moi en quoi les immigrants francophones sont miséreux parce qu'ils sont francophones.... Good luck!

C'est pas le fait d'être francophone en soi qui rend "miséreux" ,si tel est le terme approprié, plutôt un ensemble de facteurs dont le manque de bilinguisme dans certains cas.

Bien sûr que non! Moi j'ai dit " ... faire venir Des francophones" et pas "les francophones". Donc une petite nuance à souligner. Et je visais plutôt une certaine catégorie d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils sont pas si miséreux que ça... il y a d'ailleurs un article récemment là dessus ( je le trouve plus..) où ça parlait de ces personnes là justement et ils ont trouvé le moyen de pas être dans la misère. ils ouvrent leur propre entreprise

Mais cet article-là n'oublie pas de souligner que ces gens qui ont pu ouvrir leur propre entreprise, avaient de l'argent. Alors que d'autres n'en ont pas.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ils sont pas si miséreux que ça... il y a d'ailleurs un article récemment là dessus ( je le trouve plus..) où ça parlait de ces personnes là justement et ils ont trouvé le moyen de pas être dans la misère. ils ouvrent leur propre entreprise

Mais cet article-là n'oublie pas de souligner que ces gens qui ont pu ouvrir leur propre entreprise, avaient de l'argent. Alors que d'autres n'en ont pas.

Celle-là est pas forte ! Doit-on être riche pour devenir riche ?

J'ai parti mon entreprise j'avais à peu près rien, tout mes amis et connaissances entrepreneurs ont parti de rien. C'est l'essence même de vouloir partir à son compte, vouloir se créer un emploi. Si nous avons de l'argent nous voulons investir, c'est complètement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne dis pas non plus automne que de tutoyer est une marque d'impolitesse, j'expliquais juste le sens de ma phrase puisque Kweli (qui elle, n'est visiblement pas québécoise) me demandait de préciser de qui je parlais.... :biggrin2:

mais ok pour le "tu" automne :thumbsup: ...

Ac, c'est donc ça?

Je suis née au Rwanda, donc je ne suis "visiblement" pas Québécoise. Avec des esprits aussi allumés, vous vous étonnez après d'avoir des problèmes avec les immigrés en France? Et c'est pour cela aussi que jamais dans cent ans je ne voudrais vivre chez vous.

Je te ferais remarquer que je suis Québécoise, que tu le veuilles ou non. Et si je suis intervenu sur le fil des 70% d'étrangers en France, c'est parce que vous avez amené ce sujet sur un forum d'immigrants dans MA province.

Si vous ne voulez pas que les gens comme moi interviennent, vous avez juste à poster vos sujets sur des forums réservés exclusivement aux Français de souche, il y en a pas mal. Et n'oubliez pas d'indiquer que seuls les descendants des Dupont-Lajoie ont le droit d'intervenir.

Je prie tous les jours pour que des individus comme toi, qui se lèvent la nuit pour haïr les étrangers et leur attribuer leurs malheurs, ne viennent pas pourrir MON Québec.

je me demande bien qui est le plus aigri et le moins tolérant de nous 2... et jusqu’à preuve du contraire ce n'est pas "TON" pays, il ne t'appartient pas (tu as vu automne, je mis met au tutoiement, ça va là? j'ai bon? :biggrin2:​ )... tout comme la France n'est pas MON pays dans le sens ou il ne m'appartient pas a moi seul... tu sais il y a beaucoup de monde qui peux être de la même nationalité que toi mais qui ne partage pas ton avis alors là tu leur dira quoi a eux???? c'est fou ça!!

Moi je me suis permis d'en déduire que tu n’étais pas québécoise car tu te présentes comme une rwandaise donc il faut savoir !! et je me contre fou de quelle nationalité tu es au final, cela ne change strictement pas le fait que je ne partage pas tes opinions (et ça je crois que j'ai le droit ??? ha ba non peut être pas à t’écouter, ba oui je ne partage pas tes idées donc je suis surement un ignare doublé d'un raciste...)

maintenant c'est facile de prendre ça pour faire la fille persécuté et me faire passer pour un raciste ou un xénophobe... comme c'est facile !! et je te rassure je dors très bien et je n'ai pas besoin de haïr les étrangers, j'ai suffisamment à faire avec les étroits d'esprits...

et je tiens a préciser que c'est Mac donald (origine fidji habitant aux USA) qui a débuté le thème des étrangers en France et non un français comme tu le prétend... il faut arrêter avec tes clichés a 2$ pour faire passer les français pour des xénophobes...

et désolé pour toi mais je vais tout faire pour venir au québec que cela te plaise ou non, ce n'est pas toi qui décide ça...

Alors à très vite :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et désolé pour toi mais je vais tout faire pour venir au québec que cela te plaise ou non, ce n'est pas toi qui décide ça...

Ouais ... après avoir pourri ton pays, tu viendras ici aussi nous pourrir l'existence.

Je te vois bien parti pour revenir sur le forum d'ici quelques années pour dire que tu es reparti. En mettant bien sûr tous tes problèmes sur le dos des Québécois. En huit ans sur le forum, j'en ai vu passer de petits baveux dans ton genre et je peux prédire sans risque de me tromper ce qui t'attend.

Tu fais partie de cette petite clique qui pense que le simple fait d'être français vous confère des honneurs et des privilèges. Et au bout de quelques années, après avoir constaté que vos fanfaronnades n'impressionnent personne, vous repartez la queue entre les jambes en criant à l'injustice. Et en accusant tout le monde ... sauf votre imbécillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais cet article-là n'oublie pas de souligner que ces gens qui ont pu ouvrir leur propre entreprise, avaient de l'argent. Alors que d'autres n'en ont pas.

Saam,

Quand on n'a pas d'argent pour fonder son entreprise, on n'en a pas non plus pour retourner aux études? Il me semble que pour revenir aux études, cette province offre des prêts et des bourses en veux-tu en voilà. Avec des centaines de programmes qui existent, ils n'en ont vraiment trouvé aucun qui peut leur mener vers un emploi décent? S'ils ne sont pas très intellectuels, ils n'ont pas de talents cachés quelque part pour faire un métier? J'ai été préposée aux bénéficiaires, vendeuse, femme de chambre, commis dans une manufacture et que sais-je encore, je n'en suis pas morte.

Puis j'imagine que ces gens ont des jambes parfaitement fonctionnelles aussi? Rien ne les empêche d'aller à Edmonton, Saskatoon ou St-John ?

Et leur maman ne leur a jamais dit que du temps passé à se plaindre de son mauvais sort, c'est toujours du temps perdu? Il y a toujours un plan B dans la vie, sinon il y a aussi le plan C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de dire que parfois je parle avec des québécois et je comprends rien. Pourtant j'ai l'habitude des accents qu'ils soient d'autres pays ou même d'autres régions de France mais le québécois c'est difficilement compréhensible parfois. Donc mon intervention n'est pas de dire nous les français on maitrise mieux la langue que vous les québécois mais plutôt de dire qu'il faut parfois être un peu moins strict sur les exigences de langue. Parce que si on applique les mêmes critères dans les entreprises françaises, il n'y a pas un québécois qui se fera recruter vu l'accent.

Donc vouloir préserver la culture, la langue, très bien. Mais être plus royaliste que le roi, je sais pas ça me pose un problème.

Surtout comme le disait une précédente intervention c'est xénophobe. Le Québec a un problème et elle pond une loi anti immigré. C'est pas une province qui donne envie par rapport à la tolérance que j'ai pu vivre dans la partie anglophone. Et pourtant l'anglais je le charcute avec mon accent français.

Enfin bref le gouvernement québécois s'éclate comme il veut. Je vois que c'est un sujet sensible j'arrête là.

Sans etre un sujet sensible, t'es-tu penché sur les procédures d'immigration dans le ROC? Je sais que tu es occupé entre CAQ et CSQ, tout en étant en PVT, mais ce n'est pas mieux dans le Canada Anglophone.

Les immigrants faisant une demande au niveau fédéral doivent aussi démontrer leur niveau de langue. Et il y a aussi des restrictions au niveau diplomes/professions.

Certains programmes provinciaux ont aussi une exigence d'offre d'emploi comme condition pour pouvoir faire une demande RP.

Ce n'est pas qu'au Québec que les critères se sont durcis....Ce qui te donne cette impression de tolérance ou de facilité dans le ROC est ton PVT. Effectivement, il n'y a aucun critère requis sauf l'age pour faire ce visa.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement