Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir le passeport de mon copain qui me l'a envoyé depuis Dubai (2 jours de tracking FedEx intensif! lol j'aime pas trop que ce genre de document se balade autour de la planète! mais il est finalement bien arrivé!).

Je vais l'envoyer ce soir a Ottawa. J'espère le recevoir avec le visa d'ici deux semaines!

Bogossa, as-tu deja envoyé ton passeport? histoire d'avoir une idée des délais...je l'envoie par Canada post xpress post comme indiqué dans leur courriel!

J'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles pour tout le monde bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bureau d'immigration du Québec m'a envoyé un nouveau CSQ ! Il expire le 1er octobre 2014 (le précédent expirait le 1er octobre 2013). Je ne les avais pas contactés, j'avais seulement averti il y a deux semaines le bureau d'Ottawa que mon CSQ était sur le point d'expirer. J'en déduis que ce sont eux qui ont fait les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenou1980!!!!!!!!!

Je suis tellement content pour vous!

Je viens de faire un tour sur le site et ca c'est tellement une bonne nouvelle.

Ton chum va pouvoir avoir sa RP dans les temps et rejoindre son nouvel emploi! Wow!!

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bureau d'immigration du Québec m'a envoyé un nouveau CSQ ! Il expire le 1er octobre 2014 (le précédent expirait le 1er octobre 2013). Je ne les avais pas contactés, j'avais seulement averti il y a deux semaines le bureau d'Ottawa que mon CSQ était sur le point d'expirer. J'en déduis que ce sont eux qui ont fait les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir le passeport de mon copain qui me l'a envoyé depuis Dubai (2 jours de tracking FedEx intensif! lol j'aime pas trop que ce genre de document se balade autour de la planète! mais il est finalement bien arrivé!).

Je vais l'envoyer ce soir a Ottawa. J'espère le recevoir avec le visa d'ici deux semaines!

Bogossa, as-tu deja envoyé ton passeport? histoire d'avoir une idée des délais...je l'envoie par Canada post xpress post comme indiqué dans leur courriel!

J'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles pour tout le monde bientôt!!

Je l'ai envoyé jeudi passé, il est arrivé chez eux le 26! Attendons gentiment (je stresse pour les photos, y avait genre 2 mm en plus sur la taille du visage...)

J'ai lu qqe part que ça prenait un mois pour le retour du passeport? Une autre idée sur les délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je crois que les délais sont entre deux et 4 semaines ! On va être proche dans les délais on pourra comparer !!

Pour les photos ne t'en fait pas trop, c'est pour ta carte de résident donc si jamais ça ne correspond pas à 100% ils te redemanderont des photos plus tard mais ça ne va pas affecter ton visa :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je crois que les délais sont entre deux et 4 semaines ! On va être proche dans les délais on pourra comparer !!

Pour les photos ne t'en fait pas trop, c'est pour ta carte de résident donc si jamais ça ne correspond pas à 100% ils te redemanderont des photos plus tard mais ça ne va pas affecter ton visa :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas ce qui compte c'est qu'ils l'aient reçu dans les 60 jours après t'avoir envoyé la demande de passeport. Après s'ils mettent un mois pour te le renvoyer, ce n'est pas de ta faute et cela ne compte pas dans le délai des 60 jours. Après il faut s'assurer d'avoir assez de temps pour valider le visa mais cela dépend de quand ta VM expire.

Moi j'ai envoyé les documents et le passeport ce soir ! J'espère que cela va partir demain matin et pouvoir faire la suivi du colis demain :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lenou1980 et Bogossa!

Oui je confirme ça prend entre deux et quatre semaines. Moi ça a pris deux semaines pile poil mais ils ont fait une erreur et m'ont mis un visa alors que j'ai un passeport français mais bon ça a pris deux semaines pareil pour que je récupère mon passeport avec le visa dessus :)

La fin est proche!!!! Je suis super content pour vous!!!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, je ne comprenais pas en fait pourquoi ils t'avaient demande le passeport vu que tu avais un passeport français! mais bon au final, le principal est que tu aies eu ta résidence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . Pour ma part je commence à être inquiet car je n'est toujours pas reçu de mail concernant la visite médicale alors que j'ai payer les frais de traitements en juin.

Demande envoyer en septembre 2012

Demande reçu le 5 octobre 2012

Frais de traitement payé en juin 2013

IVM : ????

Pour le reste je vous en parle pas .

J'ai besoin de vos explications :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseillerais d'envoyer un mail a Ottawa ou a Sydney suivant l'endroit où ton dossier se trouve, en effet c'est un peu étrange. Es-tu sûr que le courriel n'est pas arrivé dans tes spams? Ne t'inquiète pas trop au pire ils vont te renvoyer les IVM si elles se sont perdues.

Bon courage!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 31 août est passer. Donc normalement ( j’espère) que les dossiers des oubliés de Buffalo sont fini. Donc notre tour, enfin ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien qu'on ait leur nouveau calendrier prévisionnel !

jukitchi, tu aurais déjà dû recevoir les instructions pour la visite médicale depuis longtemps... Contacte-les pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde des attendeux,

En informant hier les agents du centre pilote d'Ottawa de mon changement d'adresse, j'ai profité pour leur demander les delais d'attente actuels à considérer. Et voici leur reponse: Réponse.pdf (en fait,j'ai tenté en vain un copier/coller simple!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de copier coller le texte ou de l'écrire a la main :)

Pas vraiment envie d’ouvrir un fichier dont l’existence est inconnue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'ont pas mis leur tableau à jour... Les demandes reçues à partir de juin 2012 seront traitées après le 31 août 2013. On n'en sait pas plus qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai genial :(

Ils pourraient quand meme nous communiquer des tableaux a jour et aussi dire si ils ont rattraper le retard ou si c'est encore la mouise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superrrrrrrrrrrrrrrrr.... sur le forum PVT y en a une qui à reçu sa CRP après 19mois!!! autant dire que j'ai encore le tps d'attendre je pèse pas lourd avec mes 13mois !!

sinon ma VM expire dans quelques jours pourvu qu'ils vont la prolonger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement