Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Deux mois?! C'est la folie ça fait déjà bientôt 16 mois qu'on attend!! S'il n'a pas sa résidence d'ici la fin août c'est mort pour son poste alors je croise les doigts pour que ce soir moins long que ça! Sinon on devra prendre d'autres dispositions...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenou: Félicitations ! Bienvenu dans le club des "En cours" ;)

C'est la dernière ligne droite, on y croit!

@grosbast:

C'est Annick Papillon (NPD) de la circonscription de Québec.

Son bureau s'occupe également du suivi des demandes d'immigration. En gros ils font un suivi du dossier, même s'ils n'ont pas vraiment de pouvoir direct.

Lorsque j'avais appelé son bureau, on m'a dit que je n'étais pas seul dans la situation, et qu'ils faisaient le suivi d'autres dossiers aussi.

On croise les doigts et on garde espoir.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Seragu!

Oui on y croit encore :-) courage à toi aussi, ça ne devrait plus tarder pour toi maintenant :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Les dernières nouvelles de notre côté! Le statut est passé à "en cours" depuis aujourd'hui !!

Je reprends espoir que son dossier soit finalisé d'ici la fin de l'été!! On y croit !

Bon week-end à tout le monde!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cela devrait prendre dans les 2 mois après le passage au statut "en cours"!

Au fait des nouvelles de boeuf? Nous avons les mêmes dates et je me demande s'il a reçu la demande de passeport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! Quoi de neuf dans ce coin.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a mon niveau. Pour pousser gentiment un officier d immigration a se pencher sur mon dossier qui n'a guere avance d'un pouce apres reception de mes resultats medicaux en fevrier 2013 ( E-cas: Dossier Recu septembre 2012, Analyse Medicale recue Fev 2013) j ai commande de nouveau mes casiers judiciciares et compte les envoyer la semaine prochaine. Vu que les precedents casiers datent de Juillet/Aout 2012 et que leur validite est de 6 mois, j anticipe sur une demande prochaine de ces documents de la part du CIC et j'espere que ca donnera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien non plus, j'approche du 12 mois après envoi de la demande au fédéral...

Rien a mon niveau. Pour pousser gentiment un officier d immigration a se pencher sur mon dossier qui n'a guere avance d'un pouce apres reception de mes resultats medicaux en fevrier 2013 ( E-cas: Dossier Recu septembre 2012, Analyse Medicale recue Fev 2013) j ai commande de nouveau mes casiers judiciciares et compte les envoyer la semaine prochaine. Vu que les precedents casiers datent de Juillet/Aout 2012 et que leur validite est de 6 mois, j anticipe sur une demande prochaine de ces documents de la part du CIC et j'espere que ca donnera quelque chose.

Y'en a tu d'autres qui ont eu à renouveler leurs antécédents sur demande de CIC ?

Modifié par grosbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjs rien... j attend que mon dossier soit révisé... donc fin 2013 debut 2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Wilitause, si je regarde le temps d'évolution du votre projet d'immigration, je trouve un peu long,

depuis votre VM en 2012, malheureusement vous avez rien recu pour la suite.

de ma part j'attends les IVM en ce moment et je me dis que j'aurais la brune d'ici juillet 2014 ???

bon courage pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, j'espère qu'ils ne vont pas avoir la formidable idée de m'envoyer la CRP entre aujourd'hui et le 21 août (date d'expiration de mes résultats médicaux). Je n'ai pas franchement envie de faire un voyage express à plus de mille euros le billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté on s'est rendus compte que le dossier est en cours depuis le 17 juillet en fait...bientôt 3 semaines...vivement la brune...vu qu'il va leur falloir encore au moins un mois pour aposer le visa dans le passeport, ça rallonge encore les délais...

y en a marre mais bon on ne peut rien y faire...bientôt 16 mois depuis l'envoi...je crois qu'on va bien y avoir droit aux 19 mois de traitement annoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais de traitement ont été actualisé sur le site de CIC...et sont passés à 20 mois...allez un mois de plus... :angry:

au point où on en est en même temps ça ne changera pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on touche quand même au but Seragu! Courage!! J'espère que la brune s'en vient bientôt!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahah... de mieux en mieux ! Ils ont dû encore traîner sur les dossiers des oubliés de Buffalo... Ils sont quand même censés avoir fini à la fin de l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau de mon côté:

J'ai contacté ma député pour qu'elle se renseigne sur mon dossier.

Voici sa réponse:

Immigration a reçu la copie de passeport de votre conjoint le 11 juillet au dossier.

Tout est ok pour l’instant, vous n’avez pas d’autre chose à faire.

Ils en sont toujours à l’attente du sécurité et criminalité. Je laisse ma date en octobre si vous n’avez toujours rien, je les recontacte.

Au moins le malentendu sur mon conjoint canadien est réglé.

@Lenou1980: Oui j'espère que ça s'en vient aussi pour toi.

On l'aura attendu cette maudite brune!

Courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Seragu! Tant mieux si le problème de ton conjoint a pu être réglé. Au moins c'est bien de pouvoir contacter la deputee. Nous vu que mon chum est en dehors du Canada on ne peut rien faire...Je pense donc qu'ils en sont aussi à l'enquete de criminalite et de securite vu que les dates sont proches à 15 jours près...Mais je me demande bien combien de temps ça va prendre...grrr....

De notre côté, je crois que ça sent le roussi pour le poste de Montréal...du coup on va peut etre devoir revoir nos projets...tout ça à cause de CIC...j'ai franchement les nerfs mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon d'ici la fin de l'année les délais seront de 2mois à ce rythme! je plains ce qui envoie leur demande aujourd'hui et qui seront traités à ottawa car hormis un blocage des demandes impossible de réduire les délais...

J'attends sagement en salle d'attente donc encore 8 mois selon les nveaux délai...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis le formulaire SE401-Q207 et une preuve de fonds suffisants, quels papiers faut-il préparer avant le départ ? Concernant la preuve de fonds suffisants, quelle forme peut-elle prendre ? Un extrait de compte datant du mois précédant le départ est-il suffisant ? Les fonds suffisants s'élèvent bien à 2 924 $CA ? J'avais en tête que le minimum requis était supérieur mais je viens de trouver cette information sur le site d'Immigration Québec.

(Aucune nouvelle de mon côté, je fais seulement le point sur les derniers préparatifs administratifs avant le départ.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement