Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Courage, Lenou ! Je pense que ton petit ami recevra son visa avant la fin août... La mise à jour de ses expériences professionnelles est certainement la dernière pièce manquante pour valider sa demande. Encore un peu de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alfajorcito!! je l'espere aussi! et j'espere aussi des bonnes nouvelles rapidement pour tous ceux qui attendent encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les encouragements Lucia et félicitations pour ton départ prochain ! Je suis peut-être un peu fataliste mais je me dis que tous ces obstacles au départ sont certainement une mise en garde... Initialement, j'espérais partir il y a trois ans déjà ! J'avais fait la demande de CSQ alors que j'étudiais encore à l'étranger. Le BIQ de Paris m'a convoqué pour un entretien (ce à quoi je ne m'attendais pas) car je n'avais pas suffisamment de points... J'ai donc dû rentrer à Paris, ils m'ont accordé le CSQ. Deux semaines plus tard, j'ai trouvé du travail à Paris alors que je pensais qu'il serait impossible de trouver un premier emploi en France.

Il y a treize mois (lorsque j'ai déposé ma demande au niveau fédéral), je n'en pouvais plus de la vie parisienne et cela se passait mal au bureau... Je me disais qu'il me serait difficile de retrouver un aussi bon emploi en France et que j'aurais davantage d'opportunités à Montréal. Finalement, j'ai serré les dents en attendant le visa (j'espérais le recevoir six mois plus tard) et, entre temps, tout s'est arrangé. Je ne me suis pas résigné mais je vois différemment ma situation personnelle et professionnelle. J'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée de partir à Montréal alors que j'ai un bon emploi en France et des perspectives d'évolution. Que m'apportera de plus le Québec (d'un point de vue professionnel) ? Je ne sais pas si j'ai pas envie de tout envoyer en l'air pour au final tout recommencer à zéro ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements Lucia et félicitations pour ton départ prochain ! Je suis peut-être un peu fataliste mais je me dis que tous ces obstacles au départ sont certainement une mise en garde... Initialement, j'espérais partir il y a trois ans déjà ! J'avais fait la demande de CSQ alors que j'étudiais encore à l'étranger. Le BIQ de Paris m'a convoqué pour un entretien (ce à quoi je ne m'attendais pas) car je n'avais pas suffisamment de points... J'ai donc dû rentrer à Paris, ils m'ont accordé le CSQ. Deux semaines plus tard, j'ai trouvé du travail à Paris alors que je pensais qu'il serait impossible de trouver un premier emploi en France.

Il y a treize mois (lorsque j'ai déposé ma demande au niveau fédéral), je n'en pouvais plus de la vie parisienne et cela se passait mal au bureau... Je me disais qu'il me serait difficile de retrouver un aussi bon emploi en France et que j'aurais davantage d'opportunités à Montréal. Finalement, j'ai serré les dents en attendant le visa (j'espérais le recevoir six mois plus tard) et, entre temps, tout s'est arrangé. Je ne me suis pas résigné mais je vois différemment ma situation personnelle et professionnelle. J'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée de partir à Montréal alors que j'ai un bon emploi en France et des perspectives d'évolution. Que m'apportera de plus le Québec (d'un point de vue professionnel) ? Je ne sais pas si j'ai pas envie de tout envoyer en l'air pour au final tout recommencer à zéro ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui dans notre cas la VM a expiré depuis un mois (VM passée en juin 2012). Pour l'instant on ne sait pas s'il va falloir la repasser ou s'ils ont prolongé la validité des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenou1980: De mon côté ma VM a expiré en juin mais CIC a obtenu une extension de validité.

C'est ma député Fédéral qui m'a communiqué l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Seragu05! Je pense que ca doit être pareil de notre côté vu que dans leur dernière communication ils n'ont pas mentionné la VM, hors ils ont bien dû voir qu'elle avait expiré. donc je croise les doigts pour qu'ils aient prolongé aussi.

Sinon toujours pas de brune de ton côté?

courage tu es au bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

ça fait plaisir de lire vos encouragements dans le forum. de mon coté je suis en debut de projet d'immigration. j'ai eu mon CSQ en fevrier 2013, le dossier de demande RP etait envoyé le 05 mai 2013. deux mois plus tard, j'ai vu un prélément du Bureau de récéption est effectué sur mon compte. à ce moment je n'ai rien reçu de leurs part . meme pas un accusé de reception.

svp ! avez vous des estimations d'attente pour passe la VM et obtenir la Brune. j'espere que ca ne depassera pas 12 mois Merci d''avance pour vos reponses

Bon courage et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement il va falloir t'armer de patience...les delais de traitement a Ottawa sont passes a 19 mois!! regarde le site de CIC

L'accuse reception devrait arriver avec les instructions pour la VM sous peu et ensuite...c'est tres long entre la VM et la brune...dans notre cas plus d'un an depuis la VM...alors bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: mais je ça depend du pays de la residence ! france quebec ! cel prend 12 mois ?

j'ai pas raimment assez d'informations su rle sujet.

Modifié par AIT AZOUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AIT AZOUG, les délais de traitement ne dépendent pas du pays de résidence. Il y a un seul bureau à Ottawa qui traitent aussi bien les demandées effectuées depuis l'intérieur du Canada (résidents temporaires : étudiants, PVT, etc.) et depuis l'extérieur. D'après les informations que le bureau a communiquées, ils traitent pour le moment (et jusqu'au 31 août) les demandes reçues avant le mois de juin 2012.

Dans ton cas, tu devrais recevoir dans les prochaines semaines les instructions pour la VM. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour le moment, bien au contraire. C'est l'attente entre la VM et la CRP qui est plus angoissante car rien ne garantit que la durée de validité des résultats médicaux soit prolongée et, s'ils expirent avant réception de la CRP, il est possible que les services d'immigration canadiens exigent que l'on passe une deuxième visite médicale.

Pour beaucoup d'entre nous, il ne se passe RIEN pendant plusieurs mois après avoir passé la VM. Si c'était à refaire, j'attendrais plus longtemps avant de passer la VM, afin d'être sûr de recevoir la CRP avant expiration des résultats médicaux. Dans ton cas, l'idéal serait que tu passes la VM au mois de décembre afin que les résultats soient encore valides dix-neuf mois après réception de ta demande (mai 2013 - décembre 2014).

Toutefois, il est possible que les délais de traitement des dossiers se raccourcissent dans les mois à venir mais je te conseille de ne pas passer la VM avant le mois de septembre car les dossiers sont a priori traités en fonction de leur date de réception. Passer la VM le plus rapidement possible n'influence en rien les délais de traitement. Attendre jusqu'à la rentrée te permettra d'être plus serein pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Alfajorcito de conseiller de passer la VM le plus tard possible mais attention, il ne faut pas oublier qu'il y a un delai à ne pas dépasser entre la reception des instructions pour la VM et le moment ou il faut la passer (je ne sais plus si c'est 60 ou 90 jours) donc il faut faire attention à ne pas dépasser ce délai.

Mais effectivement ça ne sert à rien de se presser non plus. si on avait su aussi mon chum l'aurait passée en septembre 2012!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils recommandent de passer la VM dans les soixante jours après réception des instructions (sans quoi le délai de traitement serait inutilement retardé, selon eux). Ils ne précisent pas que ce délai doit être rigoureusement respecté. En tout cas, compte tenu des délais de traitement actuels, j'attendrais un mois et demi pour passer la VM.

Pour information, d'autres dossiers ont bien avancé sur le forum PVT (ils en sont au stade "décision prise") au cours de cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, autant pour moi. Il me semblait me souvenir que lorsque j'ai passe ma VM il y a 3 ans, il ne fallait pas depasser le delai. Maintenant pour mon chum je ne me souviens plus de la lettre donc peut etre que ca a change. dans tous les cas c'est vrai, inutile de se precipiter!

Pourrais-tu stp nous donner le lien du forum PVT? histoire de comparer les delais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenou:

Ça n'a pas bougé depuis leur dernière bourde du 4 juillet où ils me demandaient de remplir des documents concernant mon conjoint comme si celui-ci était inclus dans ma demande alors qu'il est CANADIEN.

Je leur avais pourtant spécifié dans l'envoi du dossier initial. Enfin, passons.

Depuis que je leur ai adressé un courriel pour clarifier la situation, photocopie du passeport canadien de mon conjoint à l'appui, je n'ai rien reçu de leur part.

J'imagine que c'est bon signe.

Mon dossier est "en cours de traitement", alors j'imagine que ça sent la fin.

Quoique avec CIC, on est toujours surpris.

Bon courage à ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'ils ont bien dû avoir ton courriel et puis pas de nouvelles bonnes nouvelles...

J'espère que tu auras bientôt la brune. Sur le forum anglo, j'ai vu qu'il y avait pas de personnes de fevrier qui recevaient les brunes et quelques personnes d'avril mais très peu, donc ton tour va bientôt arriver...

de notre côté, je croise les doigts pour qu'on ait des news avant la fin de l'été...on peut rêver...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande envoyé le 05 mai 2013

Accusée de récéption le 26 juillet 2013.

Visite médicale : ????

La brune??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenou1980: De mon côté ma VM a expiré en juin mais CIC a obtenu une extension de validité.

C'est ma député Fédéral qui m'a communiqué l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Les dernières nouvelles de notre côté! Le statut est passé à "en cours" depuis aujourd'hui !!

Je reprends espoir que son dossier soit finalisé d'ici la fin de l'été!! On y croit !

Bon week-end à tout le monde!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Les dernières nouvelles de notre côté! Le statut est passé à "en cours" depuis aujourd'hui !!

Je reprends espoir que son dossier soit finalisé d'ici la fin de l'été!! On y croit !

Bon week-end à tout le monde!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement