Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Quinze mois... :unsure2:

Courage tu arrives au bout!! je pense encore maxi un ou deux mois !! Je sais que c'est vraiment tres long mais il ne faut pas perdre espoir, ton tour arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je suis dans le même cas que vous tous mon dossier est malheureusement traité à Ottawa...et ça traine!

J'ai un problème j'ai cherché à communiquer avec le centre d'Ottawa et même de Sydney mais les mails ne partent pas ils me reviennent en Mail delivery system et apparemment il sont bloqués par le serveur des centres??!!!

Est ce quelqu'un sait si on est obligé de rester sur le territoire français en attendant son visa ou est ce qu'on peut partir dores et déjà au canada en tant que touriste et quand on reçoit l'e-brune faire un aller retour aux USA-Canada pour le faire valider?

Parce que apparemment il n'y a plus de vignettes ou de visa apposé sur les passeports français donc pas obligés de passer par la case ambassade à Paris?!

Bon courage à tous et toutes!!

PS: pourquoi il font tant de pubs pour immigrer au Canada alors qu'ils nous font attendre et "galérer" sans informations complètes !

Jonathan.

CSQ 22/11/2011

Dossier fédéral reçu 12 /12/2012

Visite médicale 14/02/2013

Paiement des FDRP 18/06/2013

Modifié par jonglobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!

Je suis dans le même cas que vous tous mon dossier est malheureusement traité à Ottawa...et ça traine!

J'ai un problème j'ai cherché à communiquer avec le centre d'Ottawa et même de Sydney mais les mails ne partent pas ils me reviennent en Mail delivery system et apparemment il sont bloqués par le serveur des centres??!!!

Est ce quelqu'un sait si on est obligé de rester sur le territoire français en attendant son visa ou est ce qu'on peut partir dores et déjà au canada en tant que touriste et quand on reçoit l'e-brune faire un aller retour aux USA-Canada pour le faire valider?

Parce que apparemment il n'y a plus de vignettes ou de visa apposé sur les passeports français donc pas obligés de passer par la case ambassade à Paris?!

Bon courage à tous et toutes!!

PS: pourquoi il font tant de pubs pour immigrer au Canada alors qu'ils nous font attendre et "galérer" sans informations complètes !

Jonathan.

CSQ 22/11/2011

Dossier fédéral reçu 12 /12/2012

Visite médicale 14/02/2013

Paiement des FDRP 18/06/2013

Oui, tu peux faire tout ca :) C'est ce que j'avais fait mais j'etais rentre en France pour le recuperer.

Par contre, je deconseille de dire aux douanes que tu es en attente de visa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que tu as reçu exactement dans cette fameuse e-brune s'il te plait ????

Et ça a pris combien de temps après l'envoi de ton dossier fédéral? désolé mais je suis dans le flou total!!

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'est ce que tu as reçu exactement dans cette fameuse e-brune s'il te plait ????

Et ça a pris combien de temps après l'envoi de ton dossier fédéral? désolé mais je suis dans le flou total!!

Jonathan

Etant francaise et etant que c'est Paris qui avait traite mon dossier. Je n'ai pas recu l'e-brune. Juste ma CRP, un papier que j'ai du amener lors de mon passage en douane. C'est tout.

Laisses tomber mes delais, ce n'Est pas la meemchose : autre vreau des visa, autre temps ...

Là, le seul retour que j'ai c'est Bogossa, qui a depose son dossier en novembre et Ottawa lui a envoye l'e-brune en juillet. Voilà.

Ton e-cas est à quel statut ?

Sois patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis français aussi mais bon pourquoi mon dossier est partis à Ottawa je n'en sais rien?!

Mon dossier est en cours je suppose puisque mon dossier fédéral a été reçu le

12 /12/2012 et mes résultats médicaux sont signalés comme reçus aussi!

Depuis à part le paiement de mes frais de résidence permanente en juin je n'a plus d nouvelles...

Ça fait 9 mois et c'est très long!!!

Merci pour tes réponses!!!

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, qui se souvient des liens pour :

- Annexe A - Antécédents / Déclaration IMM 5669

- Renseignements additionnels sur la famille IMM5406

Merci :smile:

@Arekor : Tu fais une mise à jour des antécédents à partir du formulaire ?

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5669F.pdf

@Lenou : qu'est ce que ton chum avait envoyé comme document pour la mise à jour antécédents ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai envoyer mon casier judiciaire par la poste mais j ai mis a jour mes antecedents par email via un simple message ( pas de changement depuis l'envois de mon dossier donc )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, qui se souvient des liens pour :

- Annexe A - Antécédents / Déclaration IMM 5669

- Renseignements additionnels sur la famille IMM5406

Merci :smile:

@Arekor : Tu fais une mise à jour des antécédents à partir du formulaire ?

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5669F.pdf

@Lenou : qu'est ce que ton chum avait envoyé comme document pour la mise à jour antécédents ?

Merci,

Il a juste envoye un courriel avec le detail de son emploi depuis mars 2012. c'etait assez simple vu qu'il occupait toujours le meme emploi.

un courriel ou un document word devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis français aussi mais bon pourquoi mon dossier est partis à Ottawa je n'en sais rien?!

Mon dossier est en cours je suppose puisque mon dossier fédéral a été reçu le

12 /12/2012 et mes résultats médicaux sont signalés comme reçus aussi!

Depuis à part le paiement de mes frais de résidence permanente en juin je n'a plus d nouvelles...

Ça fait 9 mois et c'est très long!!!

Merci pour tes réponses!!!

Jonathan

Je suis dans le même cas que toi et le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas y penser pour l'instant, de toutes façons y a rien à faire à part attendre...

Perso je me concentre sur un autre projet et je me demande même si je vais pas faire passer cette foutue immigration à la trappe... wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends, AlexO, je suis à nouveau en phase de doute. Je m'apprête à signer un renouvellement de mon CDD (les contractuels de la fonction publique sont en CDD pendant six ans avant d'être CDIsés). Je ne sais pas encore pour quelle période (un an, deux ans...) mais j'en viens à me demander si ce n'est pas la meilleure chose à faire. Après tout, j'attends depuis plus de quinze mois maintenant, je pensais m'y être pris suffisamment à l'avance pour pouvoir terminer mon contrat à Paris et partir ensuite à Montréal... Mais non, la "vie" en décide autrement, on dirait. Est-ce une si mauvaise chose ? Je me pose souvent la question. Mais, en tout cas, je m'imagine mal signer mon renouvellement et démissionner immédiatement après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends, AlexO, je suis à nouveau en phase de doute. Je m'apprête à signer un renouvellement de mon CDD (les contractuels de la fonction publique sont en CDD pendant six ans avant d'être CDIsés). Je ne sais pas encore pour quelle période (un an, deux ans...) mais j'en viens à me demander si ce n'est pas la meilleure chose à faire. Après tout, j'attends depuis plus de quinze mois maintenant, je pensais m'y être pris suffisamment à l'avance pour pouvoir terminer mon contrat à Paris et partir ensuite à Montréal... Mais non, la "vie" en décide autrement, on dirait. Est-ce une si mauvaise chose ? Je me pose souvent la question. Mais, en tout cas, je m'imagine mal signer mon renouvellement et démissionner immédiatement après...

Moi aussi je comprends...Nous venons d'avoir le visa et mon chum rentre le 30 octobre...sauf qu'à cause de la lenteur de CIC et bien sa boîte a dû faire des ajustements et on n'est pas tout à faits sûrs de ce qui va se passer pour son job à Montréal...ils ne vont pas le laisser tomber mais ils parlent de l'envoyer en Europe (Amsterdam) car le besoin serait devenu plus urgent là bas...alors on est un peu perdus...on ne veut pas non plus foutre en l'air une résidence attendue depuis pres de 2 ans mais il faut aussi regarder ce qui est le plus interessant pour nous...alors on va voir mais j'en veux beaucoup aux fonctionnaires canadiens car s'ils n'avaient pas dormi sur son dossier, mon chum serait ici depuis 6 mois et il aurait le poste qu'on lui avait promis au départ...enfin grosse phase de questionnement...on étudie le fait de savoir si le fait qu'il travaille pour le compte d'une entreprise canadienne compterait quand même pour sa résidence...et puis on sait que ce serait pour maxi 2 ans alors il ne perdrait pas complètement sa résidence mais c'est vrai que les délais nous amènent tous à nous questionner sur nos projets de vie....

Alors pour le moment il rentre et puis on verra dans les prochaines semaines si on quitte ou pas le québec...Je serais déçue de partir mais on ne veux plus être séparés donc faudra peut être faire un petit sacrifice...

Tenez bon il n'y en a plus pour longtemps mais en effet il ne faut pas mettre tous ses projets entre parenthèses non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!

J'ai eu une superbe surprise dans ma boîte aux lettres ce soir en rentrant:

Ma CRP!

Effectivement, on la reçoit quand on s'y attend le moins.

Je vais sans doute passer la frontière demain soir pour la faire valider.

Bon courage à ceux qui attendent toujours. La récompense vaut largement l'attente.

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrats Seragu. Ta demande a alors passé combien de temps au fédéral ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, c'est ballot pour vous, Lenou ! Mais Amsterdam, c'est bien aussi. Il paraît que leurs pâtisseries sont bonnes, surtout les cookies...

Et pour le reste, c'est comme le chantent les Strokes : "the end has no end...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends, AlexO, je suis à nouveau en phase de doute. Je m'apprête à signer un renouvellement de mon CDD (les contractuels de la fonction publique sont en CDD pendant six ans avant d'être CDIsés). Je ne sais pas encore pour quelle période (un an, deux ans...) mais j'en viens à me demander si ce n'est pas la meilleure chose à faire. Après tout, j'attends depuis plus de quinze mois maintenant, je pensais m'y être pris suffisamment à l'avance pour pouvoir terminer mon contrat à Paris et partir ensuite à Montréal... Mais non, la "vie" en décide autrement, on dirait. Est-ce une si mauvaise chose ? Je me pose souvent la question. Mais, en tout cas, je m'imagine mal signer mon renouvellement et démissionner immédiatement après...

Moi aussi je comprends...Nous venons d'avoir le visa et mon chum rentre le 30 octobre...sauf qu'à cause de la lenteur de CIC et bien sa boîte a dû faire des ajustements et on n'est pas tout à faits sûrs de ce qui va se passer pour son job à Montréal...ils ne vont pas le laisser tomber mais ils parlent de l'envoyer en Europe (Amsterdam) car le besoin serait devenu plus urgent là bas...alors on est un peu perdus...on ne veut pas non plus foutre en l'air une résidence attendue depuis pres de 2 ans mais il faut aussi regarder ce qui est le plus interessant pour nous...alors on va voir mais j'en veux beaucoup aux fonctionnaires canadiens car s'ils n'avaient pas dormi sur son dossier, mon chum serait ici depuis 6 mois et il aurait le poste qu'on lui avait promis au départ...enfin grosse phase de questionnement...on étudie le fait de savoir si le fait qu'il travaille pour le compte d'une entreprise canadienne compterait quand même pour sa résidence...et puis on sait que ce serait pour maxi 2 ans alors il ne perdrait pas complètement sa résidence mais c'est vrai que les délais nous amènent tous à nous questionner sur nos projets de vie....

Alors pour le moment il rentre et puis on verra dans les prochaines semaines si on quitte ou pas le québec...Je serais déçue de partir mais on ne veux plus être séparés donc faudra peut être faire un petit sacrifice...

Tenez bon il n'y en a plus pour longtemps mais en effet il ne faut pas mettre tous ses projets entre parenthèses non plus...

ouch .... Tu verras bien ce qui va se décider ... Faites vous un plan B

Plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis!

J'ai eu une superbe surprise dans ma boîte aux lettres ce soir en rentrant:

Ma CRP!

Effectivement, on la reçoit quand on s'y attend le moins.

Je vais sans doute passer la frontière demain soir pour la faire valider.

Bon courage à ceux qui attendent toujours. La récompense vaut largement l'attente.

Cheers

Félicitations!! Vraiment contente pour toi! vas vite faire le tour du poteau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, c'est ballot pour vous, Lenou ! Mais Amsterdam, c'est bien aussi. Il paraît que leurs pâtisseries sont bonnes, surtout les cookies...

Et pour le reste, c'est comme le chantent les Strokes : "the end has no end...".

hahaha oui il parait que les brownies aussi sont bons ! :tongue:

En tout cas on n'est pas encore fixé mais dans les deux cas que ce soit Montreal ou Amsterdam pour deux ans, les deux options sont quand même bien, c'est juste qu'on doit décider ce qui sera le mieux pour nous dans l'immédiat! :-)

Je te comprends, AlexO, je suis à nouveau en phase de doute. Je m'apprête à signer un renouvellement de mon CDD (les contractuels de la fonction publique sont en CDD pendant six ans avant d'être CDIsés). Je ne sais pas encore pour quelle période (un an, deux ans...) mais j'en viens à me demander si ce n'est pas la meilleure chose à faire. Après tout, j'attends depuis plus de quinze mois maintenant, je pensais m'y être pris suffisamment à l'avance pour pouvoir terminer mon contrat à Paris et partir ensuite à Montréal... Mais non, la "vie" en décide autrement, on dirait. Est-ce une si mauvaise chose ? Je me pose souvent la question. Mais, en tout cas, je m'imagine mal signer mon renouvellement et démissionner immédiatement après...

Moi aussi je comprends...Nous venons d'avoir le visa et mon chum rentre le 30 octobre...sauf qu'à cause de la lenteur de CIC et bien sa boîte a dû faire des ajustements et on n'est pas tout à faits sûrs de ce qui va se passer pour son job à Montréal...ils ne vont pas le laisser tomber mais ils parlent de l'envoyer en Europe (Amsterdam) car le besoin serait devenu plus urgent là bas...alors on est un peu perdus...on ne veut pas non plus foutre en l'air une résidence attendue depuis pres de 2 ans mais il faut aussi regarder ce qui est le plus interessant pour nous...alors on va voir mais j'en veux beaucoup aux fonctionnaires canadiens car s'ils n'avaient pas dormi sur son dossier, mon chum serait ici depuis 6 mois et il aurait le poste qu'on lui avait promis au départ...enfin grosse phase de questionnement...on étudie le fait de savoir si le fait qu'il travaille pour le compte d'une entreprise canadienne compterait quand même pour sa résidence...et puis on sait que ce serait pour maxi 2 ans alors il ne perdrait pas complètement sa résidence mais c'est vrai que les délais nous amènent tous à nous questionner sur nos projets de vie....

Alors pour le moment il rentre et puis on verra dans les prochaines semaines si on quitte ou pas le québec...Je serais déçue de partir mais on ne veux plus être séparés donc faudra peut être faire un petit sacrifice...

Tenez bon il n'y en a plus pour longtemps mais en effet il ne faut pas mettre tous ses projets entre parenthèses non plus...

ouch .... Tu verras bien ce qui va se décider ... Faites vous un plan B

Plein de courage

Oui exactement, c'est ce qu'on essaye de faire un plan B ;-) disons qu'on met tout sur la table et on essaye de peser le pour et le contre...et puis ça dépendra de l'offre qu'on va lui faire..pour l'instant on est en mode négotiations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenou et Boeuf!

Ma demande aura pris 18 mois et 9 jours.

Je m'en vais faire le tour du poteau ce soir.

J'ai tellement hâte!

Au fait, dites-moi si j'oublie quelque chose dans mes documents que je vais apporter:

-La CRP

-Le CSQ

-Relevé bancaire avec fonds nécessaires

-Dernière fiche de paie de mon employeur

-Extrait de l'acte de naissance

-Copie certifiée de mon diplôme

-Passeport

-Permis de travail actuel

Il manque quelque chose selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement