Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Devant la difficulté à trouver un logement à l'arrivée avec un chien :sad: et la difficulté à s'engager pour un logement que l'on ne peut pas visiter même si j'en trouve un avant d'arrivée le 27 février, je commence à consulter les petites annonces de logement temporaire voir de vacances afin de trouver une fois sur place un logement plus "adapté" mais c'est là qu'un doute m'envahi en lisant certains posts relatifs à l'envoi de la carte RP et donc de l'adresse que l'on fournit aux services d'immigration de l'aéroport le jour de l'arrivée:

Est-il possible de changer l'adresse fournie le jour de l'arrivée après coup ?

Existe-t-il des organismes pour immigrants qui acceptent de recevoir le courrier à notre place temporairement ?

Concernant la résiliation des contrats en cours en France (mutuelle, téléphone, internet..etc) , quels justificatifs fournir si on ne signe pas de bail québécois avant d'arriver ?

Quelles sont vos expériences , vos conseils ?

Merci :flowers:

Posté(e)

Oui ! Pour la carte de RP en tout cas tu peux le faire. Il suffit de le dire et on te donne les coordonnées pour où il faudra communiquer ton adresse lorsque tu auras trouvé ton chez-toi.

Pour la ramq tu dois avoir un bail donc tu ne peux pas le faire avec une adresse temporaire. Idem avec le permis de conduire. Pour ton NAS, il faudra voir avec Services Canada si on peuvent retenir l'envoi de ta carte. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Oui mais n,aurais-tu pas un ami ou une amie qui accepterait que ton courrier soit envoyé à son domicile et qui accepterait de te signer un bail (environ 7$ sans toutes les bonnes librairies). Par la suite tu n'aurais qu'à faire des changements d,adresse! Je ne sais pas mais cela est une idée comme cela!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui ! Pour la carte de RP en tout cas tu peux le faire. Il suffit de le dire et on te donne les coordonnées pour où il faudra communiquer ton adresse lorsque tu auras trouvé ton chez-toi.

Pour la ramq tu dois avoir un bail donc tu ne peux pas le faire avec une adresse temporaire. Idem avec le permis de conduire. Pour ton NAS, il faudra voir avec Services Canada si on peuvent retenir l'envoi de ta carte. :flowers:

Heu ... Je pense que si tu demandes un justificatif à ton proprio ca passe aussi. Mon chum avait juste un papier de son coloc (c'était lui qui payait le loyer) et c'est passé. Moi, il m'a un peu obligé à faire faire une attestation assermentée ... Mais peut-etre je n'ai pas assez insisté ...

Pour le NAS, je suis quasi sure que ça ne va pas passer (qu'il garde sa carte).Tu peux voir par contre pour ne pas donner d'adresse au douanier et n'en donner une que quand elle est sûre.

Pour le permis de conduire ... Ce n'est pas dans la liste des documents à fournir qu'on ma' donné quand j'ai appelé pour le rendez-vous ???

Modifié par claire682