Aller au contenu

elle est étonnante la vie non?


verozen

Messages recommandés

quel beau temoignage j'adore lire ces experiences de vie..

moi la seule chose qui me fait peur au quebec c'est le systeme de santé car j'ai filles et comme toute maman on veut le meilleure pour elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel beau temoignage j'adore lire ces experiences de vie..

moi la seule chose qui me fait peur au quebec c'est le systeme de santé car j'ai filles et comme toute maman on veut le meilleure pour elle :smile:

inquiète toi pas, c'est pas non plus aussi pire que tu le crois.. moi j'ai 31 ans, je suis née ici et tu vois, je suis toujours en vie. j'ai toujours pu être soignée quand c'était nécessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme ce qu'Automne a écrit. J'ai également une fille qui vit toujours au Québec et qui n'a aucun souci pour avoir un suivi avec un médecin. Le souci n'est pas la qualité mais l'attente ...en fin de compte, nous sommes soignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci pour ce magnifique témoignage ! Chapeau bas Vérozen ... c'est une leçon sur la vie ! :sleep:

Je te souhaite plein de bonheur désormais et une bonne réinstallation au Québec. :wub2: :wub2:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton beau témoignage Véronique. Il est en page d'accueil du site.

Bonne route à toi pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu pouvais recommencer, que changerais-tu?

Je n'aurais jamais pensé que ma vie aurait été aussi mouvementée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

absolument rien Fabriced !!!

Une vie sans relief est une vie ben ben plate à mon goût (c'est encore un avis perso!)

tomber, trébucher sur un chemin nous apprend à nous relever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis partagé !

Personnellement et avec un parcours pas mal semé d'embûches également, je me dis souvent que "du négatif, on en tire toujours du positif".

Bonne journée ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouah! Je ne suis qu'une personne de plus a te féliciter mais sincèrement bravo et merci pour ce très beau témoignage. La vie ne nous épargne que très rarement et on a tous notre lot de malheurs mais la façon dont tu t'es battue est remarquable. J'espère vraiment que vous passerait des jours heureux au Québec et encore bravo! Tu as eu bien raison de nous faire part de ton parcours. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis partagé !

Personnellement et avec un parcours pas mal semé d'embûches également, je me dis souvent que "du négatif, on en tire toujours du positif".

Bonne journée ... :bye:

j'en suis certaine, c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de vivre à fond, ça nous apporte toujours du positif malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage Vero. Il est profond et m'apprend beaucoup.

Quant a ceux qui s’inquiètent pour le système de sante, tout est entrain de s’améliorer.

Je suis installée depuis 5 mois seulement et j'ai eu un médecin de famille assez simplement.

Pourtant les récits et témoignages parlent de dizaine voire vingtaine d’années pour en avoir un.

Le système de sante s’améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage Vero. Il est profond et m'apprend beaucoup.

Quant a ceux qui s’inquiètent pour le système de sante, tout est entrain de s’améliorer.

Je suis installée depuis 5 mois seulement et j'ai eu un médecin de famille assez simplement.

Pourtant les récits et témoignages parlent de dizaine voire vingtaine d’années pour en avoir un.

Le système de sante s’améliore.

je pense aussi que ça dépend des gens. il y en a qui 'cherche' depuis des années et n'ont pas de médecin de famille. mais ils cherchent pas vraiment.. il y en a qui viennent d'arriver et en quelques mois trouvent. parce qu'ils ont passé des heures à chercher. à téléphoner partout. c'est sûr, il y en a qui on pas le temps pour faire ça.. mais ça vaut la peine.

puis, il y en a qui veulent que leur médecin de famille soit proche de chez eux. je sais, je travaille dans une clinique médicale. une fois, un patient est venu à la clinique et a demandé que le médecin soit son médecin de famille parce qu'il venait de déménager à côté et que c'était plus 'pratique' pour lui... son médecin de famille était à même pas 15 km de sa nouvelle adresse.. parfois, les gens sont particulier :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aurais jamais pensé que ma vie aurait été aussi mouvementée et je m'en réjouis maintenant.

Je m'appelle Véronique, j'ai quitté la France en août 1994 avec mon mari et mes 2 enfants alors âgés de 5 et 7 ans. Tout allait bien jusqu'à l'année de tous les changements...Divorce, puis perte d'emploi, vente de la maison, j'ai connu pas mal de désespoir, j'étais un peu perdue et pour couronner le tout, lorsque j'avais retrouvé enfin une job, j'étais tombée sur une boss xénophobe qui m'a sapée le moral. Je ne me sentais plus aussi forte qu'avant, autant dans ma vie personnelle et professionnelle.

2003 J'ai rencontré mon nouveau chum au Québec, on a vécu 2 ans là bas et j'ai eu, j'ai ressenti un manque de ma famille. Je sentais que ma mère vieillissante avait besoin de moi, que les enfants de mon frère grandiraient sans moi.et une petite fille venait de naître du côté de ma belle famille. Nous décidons donc de rentrer. Mes enfants sont adolescents, un peu indépendants ces derniers temps comme s'ils se détachaient, le cordon était entrain de se rompre, j'acceptais aussi le fait qu'ils prennent leur envol.

2006 Mon fils nous a suivi en France où il vit encore mais ma fille a décidé de rester. Elle m'avait dit qu'elle réfléchissait, qu'elle finissait son année scolaire et qu'elle reviendrait ….peut-être. Elle m'a écrit un courriel 2 mois après mon retour, m'expliquant son vœu de rester... Ce fut tout un choc pour moi. Nous sommes fusionnelles. Je l'ai comprise car laisser ses amis lorsqu'on est ado est très difficile.

Mon retour en France ne fut pas facile, tout allait trop vite pour moi, tout était étroit, je ne me sentais plus française, je n'étais plus chez moi.11 années de Québec m'avaient transformée !

Je me rends compte alors qu'il me faudra faire beaucoup d'efforts pour m'intégrer dans mon propre pays et ce ne sera pas facile. Beaucoup de choses me dérangent :

  • les coups de klaxons
  • les magasins, banques, poste qui ferment pendant midi ce qui fait qu'on est toujours entrain de courir avant que ça ferme.
  • les gens qui crient (hurlent) après leurs enfants
  • l'administration lourde
  • les clôtures, les volets
  • le jour qui se lève tard en hiver
  • la neige me manque à Noël !
  • L'Halloween aussi me manque
  • etc. etc.

Bien sûr avant de partir j'acceptais ce style de vie à la Française puisque je ne connaissais rien d'autre. Mais j'ai du changer. Je me trouve même différente de ma famille. Elle est toujours restée dans le village natale et n'a jamais connu autre chose que ses frontières campagnardes. Je vois mes frères équipés d’œillères, fermés... Je suis déçue...

Je trouve divers petits boulots en intérim, très durs physiquement. en parallèle, je suis artiste peintre, Je crée ma petite entreprise de peinture décorative sur bois , je fais des expositions, je décide de restaurer des meubles bref, je tente de faire ma place.

Le Québec me manque, grave comme disent les d'jeunes ! Ma fille mes amies, mes habitudes de vie. Je ne me sens pas bien ici, je lutte mais rien ne marche comme j'aimerais et c'est normal, je ne peux changer le rythme de vie d'ici voyons ! Serait-ce moi qui ne suis pas à la bonne place ?

Je prends une bouffée d'air en partant un mois en mars 2009 au Québec, retrouver fille, amis, rythme hmmm que du bonheur!Je rentre reboostée, ça m'a fait du bien mais je décide de continuer en France. Je me dis qu'un billet d'avion peut me combler et ça me semble plus facile que de tout plaquer pour retourner. En France, j'aime les paysages, les randos qu'on fait à vélo, à pieds en montagne, la mer toute proche, la bonne bouffe qu'on trouve à proximité, les 5 semaines de congés etc. etc. Puis une bad luck nous tombe sur le coin du nez en mai 2009 : cancer du sein. Traitement pendant 1 an et demi, conséquence :fermeture de ma petite entreprise...Décidément, j'ai beau vouloir avancer, ça veut pas. Après de longues heures de réflexion pendant ma convalescence, je change de métier et deviens sophrologue. J'apprends le lâcher prise, la confiance en soi, j'apprends à comprendre mes besoins . J'ouvre donc un cabinet de sophrologie en 2012, ça marche tranquillement, il faut du temps pour avoir des clients et se faire connaître. Mais fin août 2012 autre changement de situation à l'horizon. Mon chum perd son emploi!!et paf, pas de bol ! Il cherche donc des entreprises via internet et est appelé par une compagnie de Montréal !! c'est un signe, c'est pas possible ! Il semblerait qu'il y ait pas mal de job fortes intéressantes pour lui en plus !! Alors on ne se pose plus de questions on rentre au Québec !!

nous avons entamé une démarche de parrainage le mois dernier, on se croise les doigts !

J'ai voulu faire ce bilan pour donner du courage à ceux qui baisseraient les bras pour changer de vie, apporter du meilleur à leur âme.

Il faut faire ce qu'on désire, vivre ses rêves, foncer, entreprendre, ne pas avoir peur car la vie ne tient qu'à un fil ! J'aime d'ailleurs cette phrase :

je suis heureuse parce que je suis en santé et je suis en santé parce que je suis heureuse.

Quand ça ne va pas et qu'on lutte, un jour le corps décide de vous montrer que quelque chose cloche dans votre façon de vivre.

Maintenant en rémission, je suis prête à partir, si je m'écoutais mes boites seraient déjà faites mais je ne peux brûler d'étapes. Et vous savez quoi ? Depuis que je sais que je vais rentrer au Québec, je me sens légère.

Aussi, je ne critique pas les 2 pays, je sais ce que j'aime, ce que je n'aime pas, c'est personnel et propre à chacun.Je sais que le Québec ne m'offrira pas un système de santé à la hauteur de celui que j'utilise ici et bien je ferais avec, l'important pour moi est de retrouver mon essentiel: le Canada et ce/ceux qui va/vont avec.

Merci de m'avoir lu

Véro

bonjour

un tres bon recit , je valorsie votre courage , je vous souhaite bonne chance.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ça veut dire quoi? :blink2:

bonjour

un tres bon recit , je valorsie votre courage , je vous souhaite bonne chance.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ça veut dire quoi? :blink2:

bonjour

un tres bon recit , je valorsie votre courage , je vous souhaite bonne chance.

cdt

bonsoir,

à travers votre réplique ,il me semble que vous avez un avis différent! esxplqiue nous SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement