Aller au contenu

Expulsé après 32 ans de vie au Canada.


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Expulsé après 32 ans de vie au Canada

8b8vbw_Ferreira.jpg

Photo: Radio-Canada

Jose Pereira

Un résident d’origine portugaise, vivant au Canada depuis 1980, sera expulsé sous peu.

Jose Pereira vit dans la région de la Montérégie au Québec, il s’est marié avec une Québécoise avec qui il a eu quatre enfants et des petits-enfants.

L’homme n’a commis aucune infraction criminelle, et pourtant, dans quelques semaines il devra quitter le pays.

Un imbroglio administratif serait à l’origine de ses déboires. En 2009, alors qu’il rendait visite à son père malade, au Portugal, il s’est rendu compte que sa carte de résident permanent était expirée. Il a effectué les démarches nécessaires pour régulariser sa situation auprès de l'ambassade du Canada à Paris et à Montréal. Au retour au pays, il a obtenu sa nouvelle carte de résident permanent.

Mais quelques temps plus tard, l'ambassade a demandé de nouvelles preuves de résidence au Canada, ce à quoi monsieur Pereira n'a pas répondu.

Depuis, l'ambassade a annulé sa résidence permanente et le Canada a ordonné son expulsion pour « utilisation abusive de nos lois d'immigration ».

Source : http://www.rcinet.ca/francais/blog/09_56_59_2012-08-07-expulse-apres-32-ans-de-vie-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas très détaillé comme info...est-ce que tout a été dit le concernant?

je m'inquiète pas trop.. ça va faire comme avec l'autre histire, le monsieur va quitter et revenir quelques mois après..

mais, pourquoi il n'a pas fait sa demande de Citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, je viens de lire un article plus complet..

30 ans pour faire une demande de citoyenneté.. c'est plate son histoire, ça va surement se régler. un député va s'occuper de son cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un deputer Augomne jespere quil pas de la meme place que moi car le mien est vraiment nul platte a dire mais vraiment je suis etonne quil as ses reponsabilite oufff ou bien sais ses adjoint qui bosse pour pour lui jespere pour lui une reponse satifesante et un denouement positif apres tout ses annee il prouvera ce quil fais non on sais pas totu de cette hitoire malheureusment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un deputer Augomne jespere quil pas de la meme place que moi car le mien est vraiment nul platte a dire mais vraiment je suis etonne quil as ses reponsabilite oufff ou bien sais ses adjoint qui bosse pour pour lui jespere pour lui une reponse satifesante et un denouement positif apres tout ses annee il prouvera ce quil fais non on sais pas totu de cette hitoire malheureusment

Augomne :Crylol:

ça sonne drôle quand on le dit à voix haute :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas très détaillé comme info...est-ce que tout a été dit le concernant?

je m'inquiète pas trop.. ça va faire comme avec l'autre histire, le monsieur va quitter et revenir quelques mois après..

mais, pourquoi il n'a pas fait sa demande de Citoyenneté?

a. Certains pays n'acceptent pas la double citoyenneté (comme c'était le cas du Chili jusqu'en 2005).

b. D'autres pays l'acceptent mais te forcent à renoncer à la retraite de ton pays d'origine (l'Allemagne avant 1980).

Un des mes collègues à Toronto était Allemand, arrivé au Canada en 1970.

Selon une loi allemande, s'il obtenait la citoyenneté canadienne il perdait le droit à sa retraite allemande, bien plus

généreuse que la pension fédérale en Ontario.

D'après lui, cette restriction a été annulée pour ceux qui ont quitté l'Allemagne après 1980.

c. Finalement, certains trouvent indigeste le fait de jurer loyauté à Sa Majesté Elizabeth II de Windsor, Reine du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi c'est pas la justice !

Ce qui serait juste c'est qu'il ne devrait pas être expulsé ! Je pense à ses enfants , à son épouse ! et au 32 ans de vie au Canada ! C'est navrant cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle aussi ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jose Pereira peut finalement rester au Canada

http://www.radio-can...n-annulee.shtml

Tant mieux :rolleyes::smile:

Mais quel chamboulement, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement