Aller au contenu

3 ans au Québec - Déception


Messages recommandés

J'ai des amis au Québec .Ils ne sont jamais revenus en France et sont de français (sauf en vacances).J'ai prise la décision de partir comme immigrée, bien médité, ce n'est pas comme je dis avant sous un coup de tête, ou une matin en me réveillant, que je me suis dis, tiens, pourquoi pas tu pars pas au Canada??? Non, depuis 2008, je pense et en 2011, j'ai prise la décision.

:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon?????????????????????????? le taux de chômage explose en France, explose en Espagne, explose en Italie, explose en Portugal.... La Suisse, va couper les permis de travail pour les travailleurs espagnols, italiens et portugaises, entre autres. UK, pense le faire aussi. La dette de la France prends le 100% de son PIB. Danemark, vient aussi de fermer leurs frontières à l'immigration. Regardez, les TJ, de France 24H et France 1, n'importe et regardez, la réalité de l'Europe. Les USA, vont sortir de la crise, cela va prends du temps, mais va se faire. Europe, avec la taux de natalité plus bas, sera une grande maison de retraite. Et qui va payer les retraites, qui va payes les impôts, les services publics????Arrêtez, de vouloir couvrir "le soleil avec un doigt" ......Pour quoi, les gens qui peuvent quittent la France, l'Europe??, Je ne dis pas, que le Canada soit le paradis, mais son croissance économique est évident.

Si avez l'occasion, lisez l'article de L'Express intitulé: Pourquoi ils quittent la France? Il n'y pas que les riches! Jeunes ,artistes, chercheurs ,cadres, diplômés, entrepreneurs, sportifs.......... (numéro 3226, semaine du 1 au 7 Mai 2013).

ahhahahahah bon alors vous avez absolument pas compris ou vous êtes d'une crédulité incroyable!! je vous la refais

en effet la la France est un bateau qui est en train de coulé... mais les USA ne sont pas en train de sortir de la crise sachez que les USA on une dettes qui représente 27000milliards je crois qu'il y a pas assez de papier sur terre pour faire ce que ça représente en billet... (la dette de la france qui ne représente pas 100% du pib mais 136 si on prend en compte les dettes des collectivités)

Aujourd'hui le dollars américain ne vaut plus rien "limite de la planche à billet"les chinois et les japonais ont cessé d'acheter des obligations américaine aujourd'hui c'est la FED qui achète de la dette américaine...(c'est dire) les américains un fait un choix qui est de laisser filer leur dettes en ce souciant pas des conséquence à moyen et à long terme au contraire de l'europe qui cherche des solutions pour eviter un défaut!!! Pour le moment tout vas bien car la confiance est encore présente chose très importante sur les marchés!! Mais aujourd'hui dire que ça va reprendre au USA c'est prendre les gens pour des ânes... certain indicateur comme le chômage par exemple sont tronqué au USA bref faut arrêter de regarde TF1 et vraiment ce renseigné sur la situation réel des USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chômage au Canada? en France 10%........

Sérieusement après mon expérience: les jeunes québecois 20-30 ans ils ne vont souvent pas s'inscrire sur le chômage, l'administration est lourde et pour avoir des aides ils faut se battre. Par contre oui des aides existent ,mais il ne faut pas croire qu'il est plus facile d'affronter l'administration Canadienne que la Française (qui est plus expérimenté il faut le voir pour le croire).

Alors ils compensent en cherchant des petites jobs. Serveur, vendeur remplir les sacs d'épicerie. Jobs de misères.

De plus, si les gens ne sont pas comptés comme chômeur c'est par ce qu'on oubli qu'au Québec par exemple: ils glissent sur le B.S. C'est a dire qu'ils entrent dans une catégorie de personnes qui vivent avec des aides du gouvernement (800$/mois) et ne sont plus comptés comme chômeurs... magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: Felipe, je me pose la question: est-ce que tu lis les journaux, t'écoutes les news? Je ne sais pas.

:blush2:

J'habite au canada depuis près de 9 ans, je lis énormément de journaux même US (ce n,est pas par ce qu'ils sont écrit en anglais qu'ils sont bons très loin de là), je regarde même le journal de france 2, 2-3 fois par semaines, même si ma conjointe (canadienne) refuse par ce qu'il est "trop déprimant" : et elle a raison, tous les sujets sont volontairement déprimant, sauf sur les sujets qui traitent des autres pays ou là forcément c'est le miracle du style : au canada on signe des emplois en 1 minute LOL...

Dans les journaux Canadiens il n'y a pas aucun problème, jamais, toujours du positif.

Pourant la crise financière est avant tout Nord-Américaine, il y a beaucoup de chômage au canada, l'immigration française et européenne est une manoeuvre pour récuperer de l'argent brut, des vrais euros.

J'avais predit le printemps érable il y a 5-6 ans et déjà à l'époque des français m'accablaient en me disant que ce n'était pas vrai qu'il y avait pleins d'emplois au Canada que les étudiants étaient ceci cela ect... ect... ,

Lorsque je compare les niveaux de vie entre mes amis en France qui se plaignent, et mes amis québecois et américains il n'y a pas photo, les derniers sont sans emplois, ou salaire minimum (ce qui est beaucoup plus contraignant au Canada qu'en France) et en plus ils sont endettés.

mes amis les plus riches ? ils sont mexicains.

Je n'ai pas vécu 9 ans au Canada mais juste assez pour constater que, en tout cas sur la ville de Rimouski, les jeunes galèrent à trouver du boulot. Quand ils en trouvent, ce sont des jobines dans les fast food, genre subway ou vendeurs chez futurs shop. Encore faut-il qu'ils aient une voiture pour pouvoir se rendre sur leur lieu de travail. Sinon, c'est le taxi car les transports urbains, c'est un bus un matin et un bus le soir. Le train ? On oublie, y'en à pas.

Je précise que j'ai vécu en totale immersion avec les québécois, les pure laines comme on dit. Aucun contact avec le moindre petit immigré comme moi, qu'il soit français, marocain ou autre. Que des québécois autour de moi et je peux dire que la vie est dure pour eux. Ils ont bien du mal à boucler les fins de mois. Ils croûlent sous les factures, les taxes provinciales et les taxes fédérales et beaucoup vivent à crédit. Alors, qu'on vienne pas me faire croire que la qualité de vie est supérieure au Québec. Dans le ROC, je ne sais pas mais pas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de chômage au Canada? en France 10%........

Sérieusement après mon expérience: les jeunes québecois 20-30 ans ils ne vont souvent pas s'inscrire sur le chômage, l'administration est lourde et pour avoir des aides ils faut se battre. Par contre oui des aides existent ,mais il ne faut pas croire qu'il est plus facile d'affronter l'administration Canadienne que la Française (qui est plus expérimenté il faut le voir pour le croire).

Alors ils compensent en cherchant des petites jobs. Serveur, vendeur remplir les sacs d'épicerie. Jobs de misères.

De plus, si les gens ne sont pas comptés comme chômeur c'est par ce qu'on oubli qu'au Québec par exemple: ils glissent sur le B.S. C'est a dire qu'ils entrent dans une catégorie de personnes qui vivent avec des aides du gouvernement (800$/mois) et ne sont plus comptés comme chômeurs... magique!

Nos derniers commentaires respectifs se sont croisés :bye: . Mais ils se rejoignent et se complètent ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilitause: On sait tout ce que tu viens de dire, la situation n'est pas magique aux USA ni au Canada, sûrement pas. Mais, l'Europe, je ne sais quand va s'en sortir de la crise. Le chômage n'arrête de augmenter, il faut sauver les banques....etc..............alors, tu pense quoi?????????? sauf si tu es magicien ou magicienne, vient à côté de Mr. Hollande et faites de la magie avec lui. Ou à côté d'Angela MerkeL. Peut être si Obama connaît ton existence va te faire un contrat pour travailler à la Maison Blanche. Ou peut être Hollande ou Merkel, qui sait? :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wilitause: On sait tout ce que tu viens de dire, la situation n'est pas magique aux USA ni au Canada, sûrement pas. Mais, l'Europe, je ne sais quand va s'en sortir de la crise. Le chômage n'arrête de augmenter, il faut sauver les banques....etc..............alors, tu pense quoi?????????? sauf si tu es magicien ou magicienne, vient à côté de Mr. Hollande et faites de la magie avec lui. Ou à côté d'Angela MerkeL. Peut être si Obama connaît ton existence va te faire un contrat pour travailler à la Maison Blanche. Ou peut être Hollande ou Merkel, qui sait? :zorro:

Ce qu'on essaye vainement d'expliquer c'est qu'il faut arrêter de voir le Canada comme une corne d'abondance qui peut fournir un emploi à tous les chômeurs de la planète.

Il y aussi du chômage ici et les chiffres pondus par le gouvernement Fédéral ne sont pas tout à fait exacts. Pas mal de gens ne sont pas inclus dans le taux de chômage.

Aussi, les immigrants sont en moyenne 2 fois plus touchés par le chômage que les locaux, et ce, dans tout le pays. Les obstacles a l'emploi sont très nombreux: non-reconnaissance des diplômes et de l'expérience étrangers, peu ou pas de réseau pour accéder aux offres "cachées", pas d'expérience locale, discrimination latente, etc.. etc...

Dans la majorité des cas, il ne suffira pas de débarquer ici, pour que, par miracle, tous les problèmes que l'on avait dans nos pays d'origine disparaissent.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: Muriel 89, je pense que tu dis la vérité. Il y aussi des régions au Canada touchées par la crise. Même, si le Canada, reste un bon pays pour partir (c'est mon avis), il ne faut pas croire, au paradis; Je suis réaliste, mais j'ai la chance d'avoir un métier, où je sais que je trouverai du boulot presque partout. Il fau lire les journaux et regarder les news de l'économie canadienne en général, pas seulement du Québec. J'espère avoir une vie au Québec, avec plus de joie, qu' en France. Et les impôts, le loyer, la mutuelle...etc.... boucler la fin du mois devient difficile surtout en région parisienne. Je n'ai pas peur de travailler et même avoir deux boulots s'il le faut.....Il faut vivre, payer les factures et savoir se débrouiller par soi même. Vivre ,ce n'est pas gratuit. :biggrin2::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuberry:, tu as toute fait raison. Dans tous les pays il y a des problèmes. Mais si tu est resté au Canada, ça veut dire que pour toi, jusqu'à présent, est positif. Tu peux donner un avis plus objectif, parce que ça fait quelques années que t'habites là bas. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bleuberry:, tu as toute fait raison. Dans tous les pays il y a des problèmes. Mais si tu est resté au Canada, ça veut dire que pour toi, jusqu'à présent, est positif. Tu peux donner un avis plus objectif, parce que ça fait quelques années que t'habites là bas. :sorcerer:

Effectivement, pour moi cela se passe bien, mais tout n'a pas été facile, loin de là.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: Muriel 89, je pense que tu dis la vérité. Il y aussi des régions au Canada touchées par la crise. Même, si le Canada, reste un bon pays pour partir (c'est mon avis), il ne faut pas croire, au paradis; Je suis réaliste, mais j'ai la chance d'avoir un métier, où je sais que je trouverai du boulot presque partout. Il fau lire les journaux et regarder les news de l'économie canadienne en général, pas seulement du Québec. J'espère avoir une vie au Québec, avec plus de joie, qu' en France. Et les impôts, le loyer, la mutuelle...etc.... boucler la fin du mois devient difficile surtout en région parisienne. Je n'ai pas peur de travailler et même avoir deux boulots s'il le faut.....Il faut vivre, payer les factures et savoir se débrouiller par soi même. Vivre ,ce n'est pas gratuit. :biggrin2::crying:

Tu es dans la catégorie de ceux qui veulent fuir la situation dans laquelle est plongée leur pays en espérant trouver une vie meilleure au Canada. Attention à l'arbre qui cache la forêt ou au doigt qui cache le soleil :whistlingb: . Mais cela dit, le Québec est un pays magnifique. Je te souhaite d'y trouver ton équilibre et ton bonheur. A priori, tu n'y es jamais allée et j'ai bien l'impression que tu en as la vision "carte postale"... Bonne chance dans ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme souvent de l avis de Blueberry

La crise n épargne aucun pays occidental ! Le Canada dans le lot ...

Après je pense que chaque expérience est unique ...

Je ne suis pas d accord par exemple avec Felipe (je crois que c est ça) qui dit que la situation au Québec est catastrophique, pire qu ailleurs, et que tout le monde travaille au salaire minimum etc ... Dans des petites job ...

Personnellement dans mon entourage je n ai personne au chômage et personne au salaire minimum ... C est probablement une question de différence de cercles d amis ... Mais ça ne veut pas dire que c est facile pour tout le monde !

Par ailleurs c est certain que l activité économique du Québec ne se centralise pas a Rimouski ... Montréal c est 50% du PIB du Québec ... Faut pas se leurrer, trouver des emplois qualifiés c est plus evident à Montréal que partout ailleurs au Québec ...

Les sièges sociaux des grandes entreprises, les jobs du tertiaire, etc sont majoritairement à Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme souvent de l avis de Blueberry

La crise n épargne aucun pays occidental ! Le Canada dans le lot ...

Après je pense que chaque expérience est unique ...

Je ne suis pas d accord par exemple avec Felipe (je crois que c est ça) qui dit que la situation au Québec est catastrophique, pire qu ailleurs, et que tout le monde travaille au salaire minimum etc ... Dans des petites job ...

Personnellement dans mon entourage je n ai personne au chômage et personne au salaire minimum ... C est probablement une question de différence de cercles d amis ... Mais ça ne veut pas dire que c est facile pour tout le monde !

Par ailleurs c est certain que l activité économique du Québec ne se centralise pas a Rimouski ... Montréal c est 50% du PIB du Québec ... Faut pas se leurrer, trouver des emplois qualifiés c est plus evident à Montréal que partout ailleurs au Québec ...

Les sièges sociaux des grandes entreprises, les jobs du tertiaire, etc sont majoritairement à Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

"C est probablement une question de différence de cercles d amis". C'est un peu "hautain" comme remarque ?

Si tu connais personne entre 20 et 30 ans qui galère pour trouver du travail je pense qu'effectivement on a pas le même cercle d'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, si Felipe est copain, du prince Felipe d'Espagne, pour eux pas de souci...... :thumbsup:

Je pense que Felipe, exagère un peu, mais ça reste son avis, je ne pense pas que lui connait les prédictions de Nostradamus. :sorcerer:

Modifié par sophie1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf, si Felipe est copain, du prince Felipe d'Espagne, pour eux pas de souci......

Felipe D'espagne prétendant direct au Trône de France si l'on suit la lignée des Bourbons.

Donc si le Québec se sépare (par ce que se sont les séparatistes qui sont au pouvoir en ce moment) ils devront écrire une constitution (bon courage)... étant donné qu'ils ne sont habitué qu'au système monarchique, qu'il ne voudront pas trop se fouler, et que le mot république fait peur, ils adopteraient la monarchie, française.

Le trône du Québec pourrait revenir à Felipe de Bourbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question pour Sophie1973 : combien de fois es tu allée au Québec ?

:blink2: Question pour les admin :

Il est écrit dans mon lieu de réisdence : Algérie alors que je suis en France

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question pour Sophie1973 : combien de fois es tu allée au Québec ?

:blink2: Question pour les admin :

Il est écrit dans mon lieu de réisdence : Algérie alors que je suis en France

Et là c'est écrit Tuniise ^^

Ya une histoire d'adresse IP ... tu dois capter l'adresse IP des pays d Magreb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et maintenant , j'ai vu que j'étais revenu en France. C'est étonnant !

Bon une fois pour toute j'habite en France, je suis Francais et mon casier est vierge :biggrin2:

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plutôt l'impression que c'est France qu'on trouve le plus de salariés au salaire minimum, des jeunes qui trouvent pas d'emploi au Québec c'est bien souvent qu'ils ont arrêter l'école à 15 ans pour gagner leur vie en retournant des boulettes chez mac do ou de l'autre extrême des jeunes qui ont cirés les bancs de l'université pour sortir avec un beau diplôme inutile et aucune qualification...

Il y a quand même énormément de job facile d’accès avec juste un DEP et aussi payante sinon plus que des jobs qui demandent un bac + 10 en cirage de banc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour Sophie1973 : combien de fois es tu allée au Québec ?

:blink2: Question pour les admin :

Il est écrit dans mon lieu de réisdence : Algérie alors que je suis en France

Même chose pour moi : un coup c'est l'Espagne, puis la Tunisie et dernièrement l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement