Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu peux ne pas travailler dans le métier (de même que tu peux y travailler et être incompétent) et avoir quelques connaissances à force de t'intéresser au sujet.

Je ne vois pas trop ce que les frais de notaire que tu mentionnes ont à voir avec la négociation du bien immobilier ? Ces taxes, il faudra les payer, elles sont incompressibles, donc j'ose espérer que le particulier qui achète son bien immobilier a cette connaissance minimum du pourcentage des frais de notaire.

Il faut savoir que le nombre de prêts immobiliers a été divisé par deux

http://www.lesechos....deux-330600.php

ce sont donc les acheteurs qui sont en position de force (car devenus minoritaires) et qui fixent leur prix.

Pour un déménagement sauf si tu possèdes des meubles IKEA, pour info un container de 20 pieds soit 30m3 vaut 4300 euros.

Ce type de forfait est valable de porte à porte , chargement et déchargement par nos soins.

Dans un container de ce volume, tu en mets des meubles et donc ton container est très vite amorti !!

Nos amis se sont regroupés et là c'est vraiment intéressant (faites le calcul), si la destination finale est identique bien sur.

Parfait dans ce cas, chacun fera comme il lui plaira. C'est juste que j'ai très souvent lu des témoignages ici de personnes qui ont emmené leurs meubles et qui, avec le recul l'ont regretté. Les meubles coûtant à priori beaucoup moins chers au Québec qu'en France.

Je ne t'ai jamais parlé des frais de notaires mais bien des frais d'agence. Dans notre coin, les frais d'agence sont supérieurs aux FDN...

En étant au 4 eme bien vendu (mobilité oblige), il me semble savoir comme tous ici que les frais de notaires sont dus quoiqu'il se passe

Il est évident que si tu as du mobilier IKEA (post formé), il est fortement déconseillé que ton mobilier traverse l'atlantique en bateau.

Le mobilier massif coûte "bien moins cher" au Canada, si tu as des exemples je suis preneur car lors de nos voyages, et pourtant nous avions essayé de "chiffrer" notre budget installation, nous n'en avons pas eu l'impression. Nous étions pourtant accompagnés d'habitués....

• Habitués
Posté(e)

Pour le mobilier, ce sont des choses que j'ai lues par ici donc je n'ai rien été vérifier donc ça reste du subjectif.

Ah ok, je n'avais pas compris que tu parlais des frais d'agence. Les frais d'agence sont négociables et peuvent être ramenés à 3 %, par exemple. Enfin j'ai compris ce que tu veux dire : les acheteurs pourraient économiser ces frais en achetant directement au particulier. Certes. Mais c'est une vision simpliste des choses, car beaucoup de vendeurs ne placent pas pour autant le bien immobilier moins cher (déduit des frais d'agence) en ne passant pas par une agence. De même que le prix du bien mis en vitrine ne sera souvent pas le prix de vente, car il y a souvent une négociation derrière. Et l'agent immobilier sera souvent plus habile à négocier une baisse de prix, donc l'acheteur peut y gagner car il n'aurait sans doute pas réussi à négocier tout seul une aussi bonne négociation, ou une baisse tout court. De plus, passer par un agent immobilier "rassure" souvent l'acheteur.

• Habitués
Posté(e)

Pour la voiture j'avais une saxo diesel. Sur leboncoin je l ai vendu en 2 jours alors.

Posté(e)

Pour l'appart' en une seule visite j'ai vendu le mien sur "particulier à particulier", tout comme ma mère a vendu le sien, tu paies l'annonce entre 80 et 120e pis t'as bp de propositions sérieuses, j'ai pu revendre mon appart' 10000e de plus que ce que m'a proposer l'agence venue l'évaluer.. Bon c'était dans une grande ville et j'étais dans le prix du marché au m2.

Pour les meubles, ayant déjà vécu au Québec heu c très cher sauf si tu vas à Ikea ;)

Combien coûte un contenair de 4-5m3?

Bon courage aux vendeurs

• Habitués
Posté(e)

Salut, pour les nordiste, essayez la braderie de Lille...tu vends de tout et n'importe quoi, meme (et surtout) l'invendable...pour les meubles et l'electromenager, j'ai vendu aux connaissances (amis, collegues de travail, voisins...) , pour la voiture, Paru-vendu (payant mais plus sérieux que les autres gratuits), ce qui était invendu, ou impossible a vendre, je l'ai donné soi aux amis voisins...soi a Emmaus. J'ai commencé a vendre environ deux mois avant de partir !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors de mon côté, une partie va partir en containeur partagé (je vise 2-3 m3) et donc j'ai fait un premier tri de tout ce qui ne me sert pas tant que ça (meubles superflus, bibelots, livres; vêtements, certains petits électroménagers, vieux appareils photos...) là maintenant toute de suite et j'ai fait une estimation à la louche du prix de vente de chaque objet. Il faut aller dans chaque pièce et être super strict. Du style, bon la yaourtière sympa mais en fait non, on vend et on achète des yaourts jusqu'au départ...

• Pour ceux à valeur de vente faible, et à revente hasardeuse, plutôt que de perdre du temps (photo, mise en ligne, prise de tête), je les ai donnés à des amis ou à des boutiques solidaires type Emmaus...C'est le cas de vêtements, bibelots et de certains livres et d'affaires de sports que je ne pratique plus...En plus c'est sympa, les gens viennent chez toi prendre une mousse et ils repartent avec un livre qui leur plaît...
  • Pour les objets plus chers ou certains meubles (tables basses, meubles CD) qui se sont vendus correctement, c'est direct le bon coin...

Une astuce : j'ai failli me débarasser de mes CD/DVD (vu le volume) et une amie m'a conseillé plutôt de les garder avec les jaquettes dans une pochette à CD/DVD mais de jeter les boites...Je la remercie encore car comme ça j'apporte ma collection et en avant le dézonage du lecteur :cool: .

Ce que je ferais ensuite, c'est une vente au dernier moment des meubles qui servent (j'ai gardé un lit et un canapé et une table...), de la TV/hi-fi et un don à Emmaus de ma machine à laver et des verres/plats de cuisine...

Globalement, je pars avec des CD, DVD, livres, photos argentiques, vêtements/pompes, affaires de sport, de camping, quelques décos de Noël (ma collection de santons, les Sudistes me comprendront :santa: ) et d'Halloween, quelques bibelots/souvenirs ramenés de voyage, archives de papiers importants, quelques ustensiles de cuisine (mais rien de fragile). Aucun meuble ou électronique à part le laptop qui voyagera avec moi.

J'adore cette phase : c'est très libérateur... :flowers:

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)
Une astuce : j'ai failli me débarasser de mes CD/DVD (vu le volume) et une amie m'a conseillé plutôt de les garder avec les jaquettes dans une pochette à CD/DVD mais de jeter les boites...Je la remercie encore car comme ça j'apporte ma collection et en avant le dézonage du lecteur :cool: .

Pas besoin de dézonage Wal Mart entre autre vends des lecteurs environ 25$ qui li la zone européenne et nord américaine :)

En tout cas ce que je retiens c'est que le bon coin, c'est un bon coin :P pour vendre ses choses

Nous on va en laissé chez la mère de mon mari, vendre et apporter le plus important, le linge et surtout les choses de mon fils dans la mesure du possible ses jouets préféré et ses livres.

Merci à tous pour vos témoignage en tout cas c'est super intéressant, bon déménagement ! héhé

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Arrivée à Quebec prévue fin octobre, on est en train de faire du tri aussi dans nos affaires. Pas mal de p'tites choses vendues sur le bon coin (vetements, consoles, meubles...) Mais c'est vrai qu'il y a de tout et n'importe quoi. les gens veulent tout pour une bouchée de pain!

Pareil, il nous reste une voiture à vendre et on se demandait à partir de quand la vendre ??

Bon courage à tous les immigrants.