Aller au contenu

Je suis dévastée


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois que l'entrevue doit impérativement être préparé à l'avance pour pouvoir faire face aux questions les plus méchantes et qui veulent absolument rien dire. Depuis quand le fait d'être grosse ou moche ou encore super belle et mince est un motif d'acceptation ou de refus ? Que j'aime les gros ou les musclés ça regarde qui sinon moi ?

Lors d'un entrevue on doit être sûr de soit et de ses sentiments.

Je me suis marié en 2008 mon mari pour me taquiner me le demande alors on s'est marié quand ? Je répond euuuh 2009 parce que les dates aussi importantes soient elles, je deviens mêlée, je retire ma bague pour regarder ce qui est gravé dedans parfois (la date), ça fait tu de moi une femme qui n'aime pas son mari ? Non. Mon père n'a jamais su dire ma date d'anniversaire alors que bon la naissance d'un enfant ça s'oublie pas quand même, ça m'empêche pas de croire et d'être sûr qu'il m'aime.

J'ai 5 ans de différence avec mon mari, je suis plus jeune, peut-être est ça qui gêne les agents quand la femme est plus vieille que l'homme ? Comme si un homme pouvait pas tomber amoureux d'une femme plus vieille.

Lors de mon arrivé en France, l'immigration à mis aussi mon mariage en doute alors que bon on avait une vie commune de 1 an sous le même toit au Québec mais bon ça comptait pas apparemment. Il est arrivé au Québec un 19 janvier et 1 an plus tard jour pour jour je me suis marié le 19 janvier.(oui ça la date je me souviens c'est l'année qui gêne lol) Mais la France à calculer que notre mariage était trop jeune pour me donner le droit de rester en France...

Quand on réfléchis j'avais quoi à gagner à venir "profiter" de la France, Parce que franchement on s'entend que je suis pas parti du Canada parce que le pays est en guerre ou a une situation économique catastrophique au contraire niveau boulot ça va plutôt bien au Québec. J'avais aucune nécessité à venir vivre en France sinon que pour mon mari. Mais ils ont quand même voulu m'expulser...ça c'est arrangé hein mais bon tout ça pour dire que parfois on se demande sur quoi il se base pour juger de notre sincérité et de l'amour qu'on a l'un pour l'autre cours de psycho ou pas.

Je crois que l'entrevue à juste été mal préparé et qu'il aurait dû savoir faire face à tout, même à la question sur l'âge, physique etc... Avoir des enfants à 34 ans c'est possible et même à 40 donc bon suffit d'en être convaincue et de convaincre l'agent. Après elle peut rigoler comme elle veut, quand on est sûr de ce qu'on dit on sait facilement convaincre.

Après 4 et demi de mariage et presque 6 ans de vie commune sous le même toit et un petit gars de 2 ans, j'ose espérer qu'ils ne mettront pas en doute notre amour.

En tout cas à tout ceux qui on été refusé, j'espère vraiment que cela s'arrangera, et à tout ceux qui auront une entrevue sous peu, préparez vous vraiment bien à répondre à tout tout tout.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurie por ta reponse et je trouve ton histoire tres touchante, enfin je ne cesse de repeter qu'avec ou sans cours de psychologie personne n'est en mesure de juger ou mesurer la veracite ou la sincerite d'une relation en 1h d'entrevue(duree moyenne d'un entrevue). ou peut etre dire que c'est parce que le mariage a ete precipité ca fait de la relation une relation pas authentique. le coup de foudre ca existe et ca a toujours existé , moi mon mari m'a demandé au mariage un mois apres l'avoir connu. est ce interdit par un loi? non je ne crois pas , on s'est marié 6 mois apres, mais au yeux de l'agente mon mariage n'est pas authentique.

je me demande s'il nous soumettent a une etude de probabilté d'echec/reussite pour decider et meme avec cela toute etude reste relative, sujette a l'erreur.

moi je demande que les criteres de selection surtout dnas le cas du regroupement familiale soient revus. mais je ne sais pas comme faire entendre ma voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les agents d immigration canada ils veule pas de nous et sur tt les agents de la ASFC agence de service frontalier du canada ces les agents que en les trouve les premiers au guichet eux la ils ont dur et brute en tt ka dieu il c quoi nous réserve même si c pas accepter dans mon cas c luit qui c pour quoi

soulage toi et ne décourage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nousdeux, je trouve ton idée de faire des experience de celles qui ont vu leurs dossiers de parrainage refuser une action , est une idée tres tres brillante.

il faut au moins que ca serve a quelque chose, moi-meme j'ai proposé la meme chose a une parraine. il faut faire entendre notre voix. on doit arreter a penser chacune a son cas , a faire venir juste son amoureux(se), il faut penser aux autre qui viennet juste de commencer le processus, leurs preparer le chemin pour qu'ils vivent pas ce que nous avons vecu. leurs epargner du temps de l'effort et de la tristesse.

j'aimerais bien savoir ce que vous pensez.

soyez nimbreuses.

Merci ^^ des fois j ai des idées comme çà ^^

Cà vient de mon passé de militante syndicale rires non mais sérieusement, c est vrai que un par un nous sommes faibles tous ensemble nous sommes forts !

J'en crève de trouille qu on me dise "bah non madame on ne veut pas de vous au Canada >< Je survis avec l espoir au coeur et la fébrilité de retrouver les bras de mon homme alors un non !!! mais je meurs moi -_-

Quand à préparer l'entrevue..... préparer quoi?? on se connait depuis 2009 je connais quasi sa vie par coeur lui la mienne on a vécu ensemble 18 mois mes enfants l'adorent je l aime il m aime.... pour moi préparer c est que tu dois "apprendre par coeur un truc" que tu n est pas sur de toi .... mais quoi apprendre ??? Je compte surtout sur mon album de mariage, ma sincérité, et tout mon amour pour convaincre...

D'ailleur... question qui passe cet entretien??? tout le monde??? ou c est aléatoire??

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apprendre à répondre au Question les plus brusques et plus inattendu possible. Savoir répondre que sa couleur favorite est le bleu et que son plat favori est les Lasagnes (j'exagère le truc hein), je ne crois pas que se soit le genre de question qu'ils posent.

C'est pas d'apprendre un truc par coeur, genre un texte, de toute façon les agents sont imprévisible quant à leurs questions. Mais quand l'agent en face de toi décide de te déstabiliser psychologiquement, si tu n'étais pas prête pour ça, ça peut être suffisant pour un refus. Comme le cas expliqué plus haut, ou son mari c'est vu attaqué par l'agente en rapport avec le poids que fait sa femme et le fait qu'elle est 35 ans et selon l'agent ne peut pas avoir d'enfant. Il n'a certainement pas su répondre comme il aurait dû puisque suite à ça, ça été refusé.

Que répondra tu si elle met clairement ton amour pour lui en doute, et qu'elle te dit qu'il est moche ou que son boulot est naze et qu'elle comprend pas pourquoi tu l'aime, ou pourquoi partir avec tes enfants, bref être prêt pour moi c'est savoir répondre en toute circonstance sans perdre son sang froid, ce n'est pas de préparer des réponses en avance. Même si on est sûr de nos sentiment à 200% se faire dire à la figure par quelqu'un qui ne nous connais pas des choses pas sympa sur celui/celle qu'on aime peut-être déstabilisant et nous faire perdre nos moyen et finalement avoir l'air de pas être sûr de son coup, alors qu'on est fou d'amour.

Pour ce qui est de l'entretien ce n'est pas pour tout le monde, ils essaient le plus possible de ne pas en faire, mais dans certain cas c'est obligé, dès qu'ils ont des doutes ou veulent juste confirmer leurs décisions ou changer d'avis.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde, vous m'avez toujours été d'une aide précieuse. Nos démarches allaient de bon train depuis le début de l'année. Le parrain avait été accepté. Rabat nous avait contacté pour aller porter d'autres preuves, on a été appelé pour l'entrevu le 15 mai . Tout et tout, mais la décision est tombée aujourd'hui. C'est un refus.

Là, je ne sais plus trop ou me ''garocher''. Simo essaie de me consoler et j'essaie de faire ma job en même temps. Si vous avez travaillé avec des enfants, vous savez que les enfants sont des baromètres, alors imaginé l'atmosphère de ma classe présentement. Les enfants sont tous amorphe comme le prof.

Dès le début de l'entrevue la dame de l'immigration lui a entré de dans en lui disant qu'il avait choisi une femme du Québec pour avoir ses papiers. Et qu'il m'avait choisi parce que je ne pourrais jamais me trouver un mec bien au Québec qui voudrait me marier parce que je suis GROSSE.

Et comme je suis GROSSE et que j'ai 34ans , je ne pourrais pas avoir d'enfant avec mon mari. Qu'est ce qu'elle en sait de mon état de santé. Malgré ma corpulence, je suis en meilleure santé que bien des gens dite ' en santé' .

Ça me révolte!!! C'est de l'atteinte à ma personne.

Quelles sont les options qu'il me reste maintenant ???

Je suis tellement bouleversée que je ne suis même plus capable de réfléchir.

Bonjour

Je viens de trouver ta solution.

il ya le MARL ( Mode alternative pour Resoudre les litiges )

Communique

avec Ladrak

Il est apssé par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour j'ai besoin d'aide je sais pas si vous pouvez m'aider je vienne de parrainer mon mari il a eu son entrevu mais il a été refuser !!! je sais plus quoi faire !!! j'ai trouver ce site mais je sais pas trop comment il marche j'attend de vos nouvelles!! merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour j'ai besoin d'aide je sais pas si vous pouvez m'aider je vienne de parrainer mon mari il a eu son entrevu mais il a été refuser !!! je sais plus quoi faire !!! j'ai trouver ce site mais je sais pas trop comment il marche j'attend de vos nouvelles!! merci bonne soirée

Je t'ai écris en privé.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait oceane je suis vraiment triste pour toi. je comprend le choc et la douleur que tu dois ressentir. j'ai vu que la gamine t'a repondu en privé et je pense qu'elle sera plus habile que moi pout te venir en aide... dsl pour ma premiere reponse j'etais en jeune du ramadan et je n'avais pas toute mon cerveau. lol!!! Bon courage je sais qu'il y a des recours... soit forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour isabelle 9168

Merci de m’avoir écrit!! Mon mari viens du Maroc !! sa fait 3ans et 10 mois qu’on n’est ensemble!!! on n’est marié depuis mai 2011 je suis aller 2 fois au Maroc en mai 2011 et en décembre 2011 !! il a passer sont entrevu a rabat le 12 juin 2012 il l’on vraiment dénigrer c’étais épouvantable mon mari a dit et deux semaine plus tard il nous ont donner leur réponse qui était un refus les raison qu’il nous ont donner sont : il pensent que c’est un mariage arranger la première raison

je passe plus de temps avec ma belle sœur et mon beau frère lors de mes vacances puisque je suis aller visiter ma belle sœur en France à Noel et ça à donner que mon beau frère qui habite ici au Québec était la aussi.

Que mon beau frère n’ait même pas assister à notre mariage, mon beau frère ne veux plus retourner au Maroc après le décès de ma belle mère et c’est son choix.

Un courriel dans lequel je voulais savoir si mon mari m’aimer vraiment ou c’est juste les papiers qui l’intéresse j’avais dit si tu veux je peux continuer tout simplement pour t’aider à sortir du Maroc mais bien sur il a refuser car il m’aime.

En tout cas je ne sais pas si touts les gens qui vive la même expérience preuve se joindre à moi pour faire quelque chose contre les décision injuste de l’immigration et leurs façon de faire tordus afin de déstabiliser tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dsl pour toi. j'ai remarqué que ca arrive souvent au maroc que c refusé et je ne sais pas pourquoi. tu n'es pas la premiere a qui ca arrive sur ce forum. je sais qu'il y un recours au MARL. Ou bien refaire un 2e demande de parrainage en ajoutant de nouveaux elements plus convaiquant comme peut etre aller vivre au maroc avec ton mari... est ce qu'il yvavune difference d'age entre vous??? Contacte ta deputé pour savoir exactement ce que l'agente d'immigration a ecrit dans ces notes pour refuser le parrainage ca va vous aider a comprendre et a corriger la situation. bon courage et ne lache pas!!!

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari viens du Maroc !! sa fait 3ans et 10 mois quon nest ensemble!!! on nest marié depuis mai 2011 je suis aller 2 fois au Maroc en mai 2011 et en décembre 2011 !!

BEN CA FAIT 2ANS QUE VOUS ETES ENSEMBLE VIRTUELEMENT ET 1 AN QUE VOUS VOUS ETES MARIER DES LA PREMIERE RENCONTRE. CA NE SIGNIFIE PAS ETRE ENSEMBLE SELON MOI. ET EN PLUS LORSQUE TU AS L'OCCASION D ETRE AVEC LUI TU CHOISI SA SOEUR EN FRANCE...

il a passer sont entrevu a rabat le 12 juin 2012 il lon vraiment dénigrer cétais épouvantable

DENIGRER DE QUEL FACON?

il pensent que cest un mariage arranger la première raison je passe plus de temps avec ma belle s½ur et mon beau frère lors de mes vacances puisque je suis aller visiter ma belle s½ur en France à Noel

SINCEREMENT TU TROUVES CA LOGIQUE D'UTILISER LE PEU DE VACANCES QUE TU AS POUR ALLER LES PASSER EN FRANCE AVEC TA BELLE FAMILLE AU LIEU D'ALLER REJOINDRE TON AMOUR QUI NE TE MANQUE PAS VRAIMENT DANS CE CAS... MEME MOI JE TROUVE CA BIZZAR. MOI ET TOUTE LES FILLES ICI JE NE PENSE PAS QU'ON AURAIT CHOISI LA BELLE SOEUR VERSUS NOTRE MARI... WAWW!!! VRAIMENT JE NEVTE COMPREND PAS!

Un courriel dans lequel je voulais savoir si mon mari maimer vraiment ou cest juste les papiers qui lintéresse javais dit si tu veux je peux continuer tout simplement pour taider à sortir du Maroc mais bien sur il a refuser car il maime.

WAAW!!! C'EST BEAU LA NAIVETÉ!!! TU CROIS QUE TON MARI EST CON??? T'INQUIETE IL EST PLUS RUSÉ QUE TOI. LE MEC IL A BESOIN D'UN ENDROIT OU S'INSTALLER ARRIVÉ AU QUEBEC. ET S'IL T'AIMAIT VRAIMENT IL T'AURAIT DIT DE VENIR TES VACANCES AVEC LUI AU MAROC PAS EN FRANCE CHEZ SA SOEUR....

En tout cas je ne sais pas si touts les gens qui vive la même expérience preuve se joindre à moi pour faire quelque chose contre les décision injuste de limmigration et leurs façon de faire tordus afin de déstabiliser tous le monde.

JE NE CROIS PAS QUE LA DECISION SOIT INJUSTE MOI MEME JE NE SUIS PAS CONVAINCU QUE TA RELATION EST SAINE...

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant je te demande des conseils et non me critiquer merci quand même je peu me passer de tes commentaires et je peu te dire que oui mon mariage est vrai je ne suis pas naïve et mes vacance j'ai droit de les passer ou je veux c’est notre décision et j'ai l'intention de retourner au Maroc alors dit moi si sa serai pas un vrai mariage pourquoi je dépenserais de l'argent pour trouver une solution pour qu'il soit a mes coter ou même d'aller le revoir une autre fois ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c pas a moi que tu dois le prouver mais a l'agent d'immigration et pout le moment je te fais simplement l'avocat du diable pour t'aider a reflechir a tea erreurs... mais vu tes arguments que tu crois convainquant moi je debarque de cette discution qui ne fait que me faire perdre mon temps... bonne chance dans tes demarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça peut être un 'faux' mariage, sans que tu le saches... ça s'est vu.. des femmes en amour par dessus la tête et une fois que le mari a son visa, il s'en va...

on dit pas que c'est le cas ici, mais ça, tu va le savoir qu'une fois qu'il sera ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder pour ceux qui vont venir me casser les pieds avec vous critiques stupide mêler vous de vous osti d'affaire et ne m’écrivais plus ok je vous demande des conseille pour pouvoir être réuni avec mon mari. si vous avez des problèmes personnelles et vous essayé de vous défouler sur des gens qui ne vous on rien fait allez voir ailleurs si j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta reaction, tes propos, tes arguments, ta delicatesse et ta politesse en disent long sur ta personne!!! Tu te laisse trop guider par tes emotions a mon avis. essai d'arrimer tete et emotion ca t'aidera a mieux analyser et a prendre de meilleur decision... l'agente d'immigration vous ne l'avez pas convaincu et je ne suis pas convaicu non plus... un parrainage s'appuie sur des faits sur ce que tu demontre a immigration canada... il faut reflechir plus fort lorsqu'on est en attente de parrainage ou lorsqu'on depose un dossier de parrainage... il y a des recours certe mais avec tes arguments je ne suis pas plus convaincu que migration va renverser sa decision... a vous de faire vos preuves moi les miennes sont faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta reaction, tes propos, tes arguments, ta delicatesse et ta politesse en disent long sur ta personne!!! Tu te laisse trop guider par tes emotions a mon avis. essai d'arrimer tete et emotion ca t'aidera a mieux analyser et a prendre de meilleur decision... l'agente d'immigration vous ne l'avez pas convaincu et je ne suis pas convaicu non plus... un parrainage s'appuie sur des faits sur ce que tu demontre a immigration canada... il faut reflechir plus fort lorsqu'on est en attente de parrainage ou lorsqu'on depose un dossier de parrainage... il y a des recours certe mais avec tes arguments je ne suis pas plus convaincu que migration va renverser sa decision... a vous de faire vos preuves moi les miennes sont faites...

Je dois dire que tu n y a pas été avec le dos de la cuillère avec océane ! Tu sais le courriel elle n aurait peut être pas dû le mettre dans son dossier car on doit penser comme les agent lorsqu on paraine mais elle a dû vouloir montrer qu elle n était pas naive et que c est pour cela qu elle a mis les pendules à l heures avec son mari qui lui l'a rassuré en lui disant qu il l aimait vraiment.Il y a toujours deux façon de voir les choses mais les agents les prennent toujours du côté qui peut nous donner des refus.moi j ai écris une longue lettre sur l'histoire de ma rencontre avec mon mari et l évolution de nos amours et j avais écris que nous fesions des petits voyages dans le maroc et que nous revenions chez ses parents entre les voyages et je n ai pas préciser que je fesais chambre a part chez ma belle famille(on était pas marié au premier voyage) mais l agente elle a sauté sur ca pour dire que mes beaux parents ont passé par dessus leur principes pour que leur fils ait ses papiers.Faute d argent j ai mis du temps parrainé et ils ont trouvé ca pas normal(l argent doit pousser dans les arbres selon eux lolll) Je n avais pas fais assez de voyages non plus (l argent encore une fois et pas de vacances). j ai une différence de 15 ans avec mon mari.Donc en bref si vous êtes beaucoup plus âgée que votre mari vous devez avoir beaucoup d argent et de vacances et en faire des voyages et aussi une très grande fête de mariage et vous serez accepter.moi avec ce que je sais aujourd hui j aurais monté mon dossier différemment et je serais moin honnête car ca ne paye pas toujours de l être trop. Bonne chance pour la suite oceane 9090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas 56 solutions pour être avec votre mari. :

-MARL

-faire un autre parrainage

-laisser tout tomber et aller vivre dans son pays

si tu passes au MARL, essai de contrôler tes émotions et d'arriver là avec la tête sur les épaules.

en passant, un arnaqueur, ne va pas dire qu'il en est un si on lui demande... même si elle a demandé si ces intentions sont honnête par mail, tu crois vraiment qu'il va répondre : oui, je suis honnête, t'inquiète pas.. pour ça qu'elle le saura vraiment qu'une fois qu'il sera ici.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement