Aller au contenu
Dima15

Demande de parrainage refusée

Messages recommandés

Bonjour. J’ai fait une demande de parrainage en décembre 2017 laquelle a été refusé parce que l’agent d’immigration a dit que mon mariage avec mon époux n’etait pas solide (vrai). Alors nous avons envoyé une deuxième demande en juillet 2018 avec des nouvelles preuves. Maintenant je suis inquiète parce que nous n’avons pas encore reçu aucune message et je ne sais pas si c’est normal. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? Merci beaucoup et bonne journée 

c'est 12 mois de traitement au mieux et vu que vous avez déjà eu un refus ça va peut-être prendre plus de temps.

Il y a beaucoup de retard en ce moment ! C'est normal ! Beaucoup de personne du mois de juillet sont en attentes de l'accusé de réception. Avec le déménagement c'est un peu chaotiques leur affaire !

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 2018-11-07 à 08:24, Dima15 a dit :

Bonjour. J’ai fait une demande de parrainage en décembre 2017 laquelle a été refusé parce que l’agent d’immigration a dit que mon mariage avec mon époux n’etait pas solide (vrai). Alors nous avons envoyé une deuxième demande en juillet 2018 avec des nouvelles preuves. Maintenant je suis inquiète parce que nous n’avons pas encore reçu aucune message et je ne sais pas si c’est normal. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? Merci beaucoup et bonne journée 

Bonjour,

Ton mariage n pas solide ???  est-ce que tunpeux nous donner plus de details 

Merci 

Il y a 11 heures, mahah_amada a dit :

Bonjour,

Ton mariage n pas solide ???  est-ce que tunpeux nous donner plus de details 

Merci 

Bonjour. L'agent d'immigration nous a dit que nous n'avions pas suffisamment de preuves pour prouver que le mariage était authentique.

Bonjour. L'agent d'immigration nous a dit que nous n'avions pas suffisamment de preuves pour prouver que le mariage était authentique.
Waouh!!!
Vous vous êtes mariés dans ton pays d origine avant d immigrer ou bien?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Avez vous des enfants?
Votre mariage date de quand ?

Un ami RP a Montréal m avait fait comprendre que si tu montes célibataire apres ta ta rp puis tu rentres dans ton pays te marier et repartir au Canada il faut une preuve solide que ton mariage est authentique l enfant... et même plus la procédure est longue.

C pour cela que l on conseille au mieux de déclarer son conjoint de fait dans la procédure lorsqu on monte son dossier.

C mon avis.. merci de corriger si erreur

il y a 11 minutes, sublime85 a dit :

Avez vous des enfants?
Votre mariage date de quand ?

Un ami RP a Montréal m avait fait comprendre que si tu montes célibataire apres ta ta rp puis tu rentres dans ton pays te marier et repartir au Canada il faut une preuve solide que ton mariage est authentique l enfant... et même plus la procédure est longue.

C pour cela que l on conseille au mieux de déclarer son conjoint de fait dans la procédure lorsqu on monte son dossier.

C mon avis.. merci de corriger si erreur

Que tu déclares ou que tu te maries par la suite ne change rien à l'authenticité de ton couple ! 

La procedure peut être longue mais ca depend pour certain c'est réglé au bout de 5 mois et pour d'autres malheureusement il dépasse les délais en presque 7 mois pour moi c'était régler, mariage mixte sans entrevue. 

Dans le cas-ci présent, quand vous êtes connu dans vos pays d'origine habituellement ce n'est pas compliqué ! Que tu déclares avant ou après, vous avez l'avantage d'avoir les deux familles au fiançailles, fête de mariage et autre.

vous avez sûrement des preuves que vous connaissez depuis tel période (message texte, appel, réseaux sociaux). 

Pas forcément besoin d'un enfant pour prouver que c'est authentique ! 

Le plus important c'est votre histoire et non pas une question de déclarer avant ou se marier apres ! Dans les 2 cas il va falloir fournir des preuves. Et évidemment comme toutes procédures d'immigration c'est un peu long, mais quand ils respectent les délais ça reste raisonnable.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Vincents
      Bonjour,

J’aurais besoin d’un retour d'expérience. 
      Ma copine avait été invité à demander son PVT. Elle a suivi tout le processus jusqu’au paiement et attendait logiquement sa lettre d’introduction. 

Détail qui semble coincer, elle a vécu au Mexique plus de 6 mois et devait fournir une attestation de police prouvant que son casier la bas était resté vierge. Elle a suivi la démarche décrite sur le site de l’immigration qui consistait à envoyer les documents demandés à l’ambassade du Canada au Mexique. 

Cependant l’immigration canadienne vient de lui signifier le refus de son visa au motif que les papiers nécessaires n’ont pas été fournis !!! 
      Est ce que quelqu’un a t-il déjà vécu cette expérience ? 
      Est-il possible de porter réclamation et d’obtenir quand même le visa ? 
      Merci pour votre aide !
    • Par Samsam95360
      Bonjour, 

Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 

Jai fourni les éléments ci dessous:
      - Preuve de ressources financières : 2800€

- Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.

- Un billet d’avion aller et retour 

- J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.

Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 

Ma question est :
      combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?

J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?

Par avance merci pour votre aide. ????

• Par Ramelili
      Bonjour à tous,

Je voulais étudier l'anglais pour 4 mois en Ontario mais ma demande de permis d'études a été refusée.

Je viens de me rendre compte que la demande de permis d'études n'était pas obligatoire mais qu'on peut y  aller en tant que touriste sachant que ce sont des études de moins de 6 mois.

Est ce que vous pensez que si je fais une nouvelle demande en tant que touriste c'est possible ?
    • Par Joris04
      Bonjour à toutes et à tous ! 

J'ai déposé une demande de "permis d'étude" le 20 aout dernier et par la même occasion la demande de "permis de travail ouvert" de ma conjointe car nous sommes "conjoints de fait".
      J'ai bien sur au par avant mentionner le nom de ma compagne dans ma demande de CAQ et justifier de moyens financiers pour tous les deux. 
      Après plus d'un mois d'attente ma compagne à reçu avant-hier un mail de la part de l'immigration disant que sa demande étais rejetée pour les raisons suivantes : 
      "Les preuves de cohabitation depuis au moins 12 mois sont insuffisantes pour répondre aux exigences de la définition de conjoint de fait au sens du règlement"

Nous avions fournis dans notre dossier les justificatifs suivants : 
      - Nos deux passeports à la même adresse (datant de Juin 2017) 
      - Un compte commun à nos deux noms (datant de Juin 2017)
      - Une assurance décès souscrit l'un pour l'autre (datant de Juillet 2017)
      - Les photocopie de notre PACS (datant de Juillet 2017) 
      - Une lettre de mes parents qui atteste nous avoir héberger chez eux depuis plus d'un ans.

Nous sommes arrivés au Quebec (Montréal) en Septembre avec des permis de visiteurs, nous avons signés un BAIL ensemble ici datant du 1er Septembre et nous sommes donc confronter à plusieurs problèmes. 
      Un des problèmes principaux est que nous ne pouvons pas garder l'appartement si je suis le seul à pouvoir travailler en 20h vu le prix du loyers, des charges et de la nourriture.
      Un autre problème est que si ma compagne trouvais une école et qu'elle faisait une demande de "permis d'étude" de son côté, elle pourrais éspèrer commencer une session seulement l'été prochain au vu des délais de traitement du "CAQ" et des de mande de permis, ce qui nous ramène au problème n°1.

Je me pose donc les questions suivantes :

1 - Si ma compagne fait à nouveau une demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait", qu'elles justificatifs supplémentaires pourrions nous fournis pour étoffer notre demande ? 
      2 - Est-il possible pour ma compagne de trouver facilement un employeur sur place et de faire une demande de "permis de travail" (sachant qu'elle est diplômé de cuisine de France et qu'elle possède plus de 3 ans d'expérience professionnelle).
      3 - Existe t-il d'autres type de permis permettant de travailler sans avoir eu d'offre d'emplois ou de travail en particulier ? 
      4 - Qu'elles autres solutions s'offrent à nous sachant que nous ne voulons bien sur pas nous séparer et en gardant à l'esprit qu'il nous ai impossible de vivre ici à deux si l'un des deux ne travail pas ?

Merci d'avance pour votre aide 

• Par imanebe
      Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française acceptée à l'UDEM pour la session d'automne. J'attends actuellement mon CAQ.
      Je me pose cependant une question concernant le permis études.

En effet, je dispose de 15 000 euros sur mon compte (soit environ 22 000$), et je voulais savoir si cette somme était suffisante pour que mon permis d'études soit accepté?

Je recherche des témoignages; quelle somme avez-vous montré détenir lors de votre demande? A-t-elle été acceptée?

Je vous remercie pour votre aide, je suis assez inquiète!

Imane
    • Par David99
      Bonjour à toutes et à tous.
      Je vous expose ici rapidement mon problème dans l'espoir que vous puissiez m'aider. 
      En 2016, ma copine (québécoise) et moi avions entamé une procédure de parrainage de partenaire conjugal (nous n'étions pas mariés, et ne correspondions pas aux critères de conjoints de fait). 
      Notre demande de parrainage au titre de conjoints de fait a été accepté par Mississauga et nous avions par la suite obtenu le CSQ. Mais à la toute dernière étape, ma demande de résidence permanente a été refusée par l'ambassade à Paris. L'agent traitant notre dossier justifiant le refus par le fait que nous ne rentrons pas dans la catégorie "partenaires conjugaux".
      Après une longue discussion avec ma copine, nous étions venus à la conclusion que la solution la plus simple dans notre situation est le mariage...qui est prévu dans quelques semaines. Puis, par la suite, introduire une nouvelle demande de RP. 

Mes questions sont donc les suivantes: 
      1-est ce qu'il y a ici des personnes qui sont dans le même cas que nous et qui pourraient nous fournir quelques conseils que ce soit pour éviter un deuxième refus? 

2-Après le mariage, où déposer ma nouvelle demande? sachant que normalement, le dossier de demande de parrainage est d'abord envoyé à Mississauga, qui se charge de le transférer au bureau près de chez nous pour le traitement de la RP. Mais nous, nous avions déjà le OK de Mississauga et nous avons aussi un CSQ toujours valide. Alors est ce que je peux envoyer le dossier de demande de RP directement à l'ambassade à Paris? 

Merci pour vous conseils.
    • Par izi93
      Mes cher(e)s ami(e)s:
      je suis Algérien mon épouse et québécoise on c'est  connu le février 2015 et le mariage a eux lieux en novembre de la même année, tout d'abord on a prévue quelle viendrais ici habité avec moi donc on c’était pas intéresser plus que sa a immigré au canada pour ma part bien sur, mais suite a des fâcheuses circonstance ma femme c'est trouvé dans l'obligation de s'occupé de sa mère très malade en fin bref !!!  j'ai déposé  une demande de regroupement familiale, on reçu le ok de la part de CIC, donc parrainage accordé, ensuite on a poursuivit avec les démarche provincial et on a reçu leur ok aussi  accompagné du CSQ, et la sortie de nul part un mail disant qu'il faut passer un entrevue pour moi,  c'est aujourd’hui même à Algé, je suis partie  avec plein de conviction et d'assurance, l'agent m'explique que toute information fausse impliquerai de grave conséquence, je répond que je comprend, il commence a me posé des question du style comment j'ai connu ma bien aimer et quelle travaille elle fait et depuis quand et sont adresse au canada, je répond naturellement je connais déjà tout cela, il me demande si j'ai d'autre preuves a fournir, je dit oui et je lui remet quelque lettre quelque photo de nous deux et quelque passage de conversation fb,skype et sms, un hébergement que j'ai fait a ma femme pour le mois d'avril des facture de billet d'avion d'assurance voyage bref, il regarde sa et la il me dit ta femme et revenu te voir depuis votre mariage je lui répond non et je lui explique pourquoi, ensuite il me dit tes parent on pas assisté a votre mariage et dans les cautume de votre pays sa se fait pas je lui explique que on a fait le mariage a tunise faut que la 1ere foi ma femme avais pas de visa pour venire en algérie et tunise et sans visa que mes parent pouvais pas venire (j'aller pas déplacer toute la famille a tunise non plus) et que leur passeport etait passer de dates(je les avais pas sur moi dommage) la il me dit je pense que tu t'est marié sans le savoir de ta famille (j'ai pas 20 ans non plus j en ai 31 bref) je répond que non je lui propose le numero du papa quil demande lui meme la il souri et il change de sujet, apres il me dit votre dossier et legé sa manque de preuves c'"est un refus j'ai beau lui expliqué que les circonstance ne permettez pas que ces chose arrive (et c'est totalement le cas et vérifiable en plus) il me répond sa manque de preuves, j'ai eux gros sur le coeur je pouvais meme pas bougé de la chaise j'etait choqué, aidez moi sil-vous plait sur la meilleur façon pour rétablir notre situation ma femme et aussi désemparé que moi on etait tellement contant des vacance a venir que sa gâche tout sa, avec ce refus on perd aussi le ok du parrainage CIC et le CSQ ou cela reste juste la dernière étape qui est l'entrevu ? et les preuves on feras appel c'est sur, on pourra ajouté des preuves qu'il à demander ? (photo avec famille, cérémonie avec famille plus de conversation des copie de billet de ticket ?) merci de vouloir bien m'aider je suis vraiment a genou la. 
    • Par guillaume_cc
      Bonjour à vous tous,

j'ai cherché en vain sur le site une réponse à ma question... la situation de mon épouse d'origine allemande est quand même assez unique, c'est peut-être pourquoi...

Nous nous sommes mariés cette année au Québec pendant son PVT (en vue d'un parrainage d'épouse de l'intérieur du Canada combiné avec une demande de permis ouvert) Notre relation dure depuis 6 ans, est solide, authentique et tout est facilement prouvable... là n'est pas la question. 

Selon toute l'info que j'ai lue en-ligne, elle ne peut prolonger son PVT car celui-ci est déjà valide pour la période maximale permise selon l'entente entre le Canada et l'Allemagne (12 mois)...

Cependant, toujours selon ce que j'ai trouvé en-ligne, rien indique qu'elle ne peut pas appliquer pour un PTO dans le cadre d'un parrainage d'époux à partir du Canada avec son statut de PVT:

''Pour être admissible au permis de travail ouvert, vous devez être un époux ou conjoint de fait qui vit au Canada et qui est parrainé au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (ECFC). Vous devez être titulaire d’un statut de résident temporaire valide (en tant que visiteur, étudiant ou travailleur) et résider à la même adresse que votre répondant.''

Est-ce moi ou ça porte vraiment à confusion tout ça?
      Les demandes de prolongation de PVT (s'il y a lieu et si possible) se font via le formulaire de demande IMM 5710, soit le même que pour le PTO....  
      Comme elle est devenue mon épouse entre-temps et j'ai l'intention de la parrainer comme épouse et de soumettre en même temps une demande de PTO, 

Selon vous, mon épouse a-t'elle le droit de demander un PTO dans le contexte actuel de demande de parrainage à partir du Canada?

merci d'avance pour votre aide, on est en train de virer fou ici...

Guillaume

• Par MD18
      Bonjour à tous,  

Je viens de recevoir un refus pour le renouvellement de mon CAQ... Et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
      J'avais reçu une intention de refus au mois de Juillet où il m'était demandé d'envoyer un certain nombre de documents qu'ils jugeaient manquants avant le 11 septembre. 
      Cette première lettre d'intention de refus m'informait de leur fournir : 

"-1. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études
      -2. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période de validité du précédent CAQ pour études : - car le bulletin ou relevé reçu ne couvre pas toute la durée du précédent CAQ.
                                                      - car votre bulletin ou relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs.
      -3. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas inscrit à une ou plusieurs sessions régulières. : - car la lettre explicative reçue n'est pas datée.
                                                                    - car votre lettre ne contient pas d'explication satisfaisante."

Je leur ait fournit ces documents vendredi 2 septembre, et aujourd'hui c'est avec désarroi que je reçois une lettre m'informant du refus de ma demande de renouvellement ...
      Cette dernière lettre explique leur décision de refus par :

"Nous avons examiné avec soin votre demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, en fonction des exigences législatives et réglementaires du Québec1 . Nous vous informons que votre demande de CAQ est refusée parce que :  Vous n'avez pas fait de l’étude votre principale activité.  Vous avez fourni des documents qui n'étaient pas conformes à nos exigences comme précisé dans notre dernière correspondance."

Alors c'est là que je ne comprend pas bien ce refus, j'ai été à l'étude durant toute la durée de mon précédent CAQ... que veulent t'ils dire exactement en disant que je n'ai pas fait de l'étude ma principale activité ? Je sais bien que j'ai eu quelque échec a mes cours, mais j'ai toujours essayer de les travailler, j'étais à l'étude même si j'ai échoué le cours... Est-ce que c'est à cause de mes échecs qu'ils ont refusé ma demande de renouvellement ?  
      Aussi lors de l'obtention de mon premier CAQ j'avais eu des problèmes car j'était mineur et qu'il me fallait un garant. Cela a engendré du retard dans le traitement de ma demande (renvois des documents etc) et quand j'avais enfin eu mon CAQ et permis d'étude (le 16 octobre), la date limite (30 septembre) que j'avais pour le présenter à l'université où j'avais été accepté était dépassé. Ce qui a fait que je n'ai pas pu venir au  Canada et suivre la première session d'automne 2013.  Donc d'automne 2013 à hivers 2014 bien que j'avais le CAQ, je n'ai pas suivis de cours au Canada.
      Mais tout ça je leur avais expliqué dans une lettre lorsqu'il m'avait envoyer l'intention de refus... Donc je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi il ne m'ont pas renouveler mon CAQ. 

En outre je ne comprend pas non plus le second point de leur refus... "Vous avez fourni des documents qui n'étaient pas conformes à nos exigences comme précisé dans notre dernière correspondance." Les seuls documents que je leur ait envoyé étaient une lettre datée et signé de ma main, des copies des différents emails de l'université, de leur service et de celui du permis d'études, pour prouver et justifier les points que j'évoquais dans ma lettre ; et les originaux de mes relevés de notes. 
      Lequel de ces documents n'est pas conformes a leurs exigences ?

Je compte effectuer une révision administrative, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a mieux comprendre leur refus svp ?

Bien a vous

• Par koloina31
      Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum donc j'espère que mon topic est diffusé dans la bonne rubrique !

Je vis aux Etats-Unis en qualité d'étranger établi légalement. Ayant été reçu dans une université québecoise, j'ai soumis le mois dernier une demande de permis d'étude. Ce matin, mauvaise nouvelle : la demande a été refusée.

Motifs donnés :
      - Je n'ai pas fourni la preuve de mon statut légal d'immigré aux Etats-Unis
      - Je n'ai pas déclaré avoir l'intention de venir étudier lors d'une demande de visa visiteur antérieure. -- Il y a quelques mois, j'ai obtenu un TRV mais je n'avais pas mentionné mon projet d'étudier au Canada parce que je n'étais pas encore sûr d'avoir les ressources nécessaires, ou d'aller étudier au Canada plutôt qu'ailleurs...
      - Je n'ai pas suffisamment prouvé que mes ressources étaient suffisantes pour mon séjour. 

Quelques précisions sur le dernier point.
      J'avais fourni la lettre d'emploi (un contrat) de mon garant ainsi que ses récents relevés bancaires. Je m'étonne alors de la réponse du Service des Visas parce que le salaire et les avantages de mon garant lui permettent largement de financer mes études. Ou bien c'est parce que j'ai omis de joindre une lettre de sa part ? (Une attestation comme quoi il s'engage à assurer mes frais, peut être)

Enfin, je suis supposé commencer en Janvier prochain. Pour traiter une demande, il faut approximativement 4 semaines ici. En cas de nouveau refus, est-ce que ce sera encore "jouable" de retenter une 3ème demande au mois d'Octobre ? (j'espère ne pas en arriver là...)

Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur la manière de combler les lacunes de mon dossier, ce serait hyper fin de votre part 

Sur ce, je vous remercie de votre patience et j'espère surtout avoir vos retours bientôt ! ciao !

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles