Jump to content

Recommended Posts

Salut

 

Je me pose de sérieuses questions sur mon programme d’étude (techniques, cégep) que j'ai débuté il y a 3 ans maintenant. Je suis étudiant FR.

 

Mon programme dure 6 sessions, soit 3 ans. J'en suis a 4 sessions complétées. J'ai eu un seul EC (anglais) que j'ai rattrape. J'ai eu 3 IC (Incomplet permanent) sur une session de 5 cours.

 

J'en suis a présent a finir ma 4eme session mais je vais échouer surement 3 cours sur 5. Je risque de me voir refuser des IC cette fois  car je fais ma demande après ma session (mes IC datent d'il y a 2 ans). Cela va laisser un échec avec un 17% (ce qui laissera forcement croire a un abandon... puisque j'ai plante d’emblée la matière pour 50% du cours c’était impossible a rattraper. Ça va faire tache. Un échec avec 54% (anglais) ça passe encore mais la...).

 

J'ai déjà renouvelle mon permis d’étude une fois, il expirera d'ici mi 2020. 

 

Je me demande ce qu'il se passera si jamais je venais a échouer le programme et a devoir changer de programme car je n'ai pas espoir qu'on m'octroie cette chance. (surtout si j'ai renouvelle mon permis d’étude une seconde fois).

 

Je vous pose donc la question a ceux qui ont déjà fais un changement de programme ou qui ont été dans une situation plus ou moins similaire.

(lors de mon renouvellement CAQ et de permis d’étude on ne m'a pose aucune question, c'est passe direct même avec les IC et un EC).

 

Merci

 

 

 

 

Edited by qc2016
Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Midi va te compliqué: cause

Échec si tu as bcp d'échecs ce pas bien pour renouveler le caq

Midi croira que tu n as pas fait des études ton activité principale. 

Aussi il faudra une preuve de ton assurance maladie pour toute les années d'études que tu as faites. 

Note:renouvellera le caq est difficile car midi fais bcp des vérifications. 

Ceci si tu es étudiant international 

Mais si tu es résident, tu n as aucun problème. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut QC2016,

 

Ma blonde est pas mal dans le même cas que toi, elle en est a ça quatrième session et elle désir changer de programme (elle a fait une demande est elle a été accepté ailleurs) sauf qu`elle a eu 5 échecs lors de ça première session. Elle vient de recevoir une lettre de la CAQ de lui demander d``expliquer ses échecs. 

As-tu commence a faire tes démarches ? Si oui est ce que tu as eu une réponse pour le CAQ ?

Merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By SmartWinner
      Bonjour à tous,
      J'ai une préoccupation et aimerais solliciter votre assistance.
      La requérante principale et secondaire ont soumis la demande de résidence permanente après obtention de CSQ. Ils ne vivent pas au Canada.
      Ensuite le requérant secondaire a décroché un emploi toujours depuis l'extérieur. Donc pour les formalités, vu que la DF n'a rien à voir avec l'emploi il doit faire une demande de CAQ normalement ensuite permis de travail. La requérante principale ne l'accompagnera pas. Elle préfère attendre sa RP.
      Est ce possible  ? 
      Perd-t-il son CSQ pour un CAQ + Permis de travail fermé?
      Si oui, le CSQ de la requérante principale est il annulé aussi?
      Quel scénario est plus avantageux pour ce cas de figure?
      Prière me dire. Merci d'avance.
    • By Adema
      je suis a montreal comme un étudiant Design graphique programme AEC et je n'ai pas commencé l'étude même si elle a commencé il y a dix jours. est ce que j'ai les droits de modifier le programme de AEC a DEP? 
      Et y a-t-il un risque en ce qui concerne CAQ ? 
      Help please .
    • By virginiaz67
      Bonjour,
      Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
      J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
      Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
      Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
      Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 
      Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.
      En vous remerciant par avance de vos retours.
    • By Vimar
      Bonjour à toutes et à tous ! 
       
      Je viens chercher une réponse à une question que je me pose depuis un moment surtout avec le covid...
       
      Mon partenaire et moi voulons nous marier tout bientôt. J'ai été accepté dans une université québécoise et ai reçu ma lettre d'invitation et d'acceptation à l'université. Je serais donc en mesure de commencer les démarches et avec le covid, le plus tôt, le mieux. Mais comme toutes choses pas simples dans ce monde, nous ne pouvons pas nous marier en Suisse (là d'où on vient) car le mariage homosexuel n'est pas légal (au yeux du Canada, le pacs n'est pas reconnu et nous n'avons pas vécu plus d'une année ensemble malgré nos 6 ans de relation... Nous ne sommes dès lors pas conjoints de fait) . Dès lors nous devons aller nous marier au Danemark. Le seul problème c'est que les démarches avec le covid vont probablement prendre plus de temps que prévu...
       
      La question est alors : est-ce que je peux déjà demander mon caq et par la suite mon permis d'étude et me marier par la suite de tout ça et faire la modification dans mes deux demandes pour que mon époux ait le droit de travailler au Canada ?
       
      Merci d'avance ! 
       
      Meilleures salutations, 
       
      Vincent
    • By Monk77
      Bonjour j’ai une question qui me dérange, j’ai postulé pour une université au Québec et ma rentrée est prévue pour le 11 janv j’ai commencé les démarches pour le caqrécemment et j’attends la réponse pour faire mon permis d’étude 
      Je voudrais savoir si le faite que la rentrée est prévue pour le 11 janv(ce qui est limite pour les démarches) va influencer la décision du caq puis du visa 
      et il faut combien de temps pour avoir une approbation du mifi
      merci du temps accordé 
    • By Abdelha
      Bonjour,
      Je suis un étudiant licencier en "production mécanique", depuis un certain temps, je cherche des détails sur l'immigration au Canada, Je me suis retrouvé capable de presque toutes les étapes, de l'extraction des documents, des dépenses financières, etc., mais j'avais un problème dans le dernier qui était de savoir comment aller avec ma femme ??
      Quiconque a de l'expérience dans ce sujet, j'attends son aide. MERCI!
       
    • By Karimgl
      Bonjour, 
      Je suis un étudiant international en DEC, au debut de la session d’automne j’ai changé mon programme d’étude vers le meme programme mais en anglais, dans le meme collège, le problème c’est y avait seulement un seule groupe dans ce programme la, j’étais au 4eme session et ce groupe la était au 3eme. J’ai deja fait les cours de 3eme session avec le groupe francophone et mon équivalence a était accepté alors j’ai rien a étudier cette session. Pour garder le statut d’étudiant a temps plein j’ai pris 4 cours (2 cours de langues et 2 complémentaires) avec le cegep à distance et 1 seul cours avec mon college. Il manque des profs dans mon collège alors ils m’ont donné une commandite pour les 4 cours . J’ai crue que si j’avais 5 cours durant cette session je serai considéré comme un étudiant a temps plein! Enfaite c’est ca la loi !
      Aujourd’hui quand jai essayé de faire une fréquentation scolaire pour le renouvellement de CAQ j’étais surpris avec mon statut de temps partiel ! La raison c’était le cegep a distance est considéré comme un établissement a temps partiel ! J’ai toute les preuves et j’ai meme pas travaillé durant cette session. Si je dépose mon CAQ et mon PE vous pensez que j’aurais un refus ? Que est-ce que je dois faire ??
       
      Merci !
    • By Binta
      Bonjour,
      J'ai récemment reçu une réponse positive à ma demande d'admission au sein de l'université de Trois-Rivières pour la session d'HIver 2021 en faculté de gestion pour un Baccalauréat en administration des affaires.
      Cependant, l’admission définitive est conditionnée à la validation du TFI qui est le test de français pour évaluer mon niveau en langue française. Est ce qu'il aurait des personnes qui ont dues passer ce test de français ? Est il difficile ? Y'a t'il des gens qui pourraient me donner les avis sur l'université de Trois-Rivières ? Que pouvez-vous me dire sur les évaluations? est ce facile de laide les matières et accumuler les crédits ? Merci
    • By fidaei
      Bonjour,
      mon passeport expirent en 10 mois, alors que mes étude dure 3 ans, et je ne peux renouvelé mon passport qu'après 3 mois, ma questions et esque la validité du caq est limité par la validité du passport comme le pe ou nn?
       
    • By sitatech
      Bonjour, Je m'appelle Sita, je suis arrivé au canada (plus précisément au Quebec) l'hiver dernier j'ai étudier la session hiver 2020, Mais avec la covid 19 la personne qui me prenait en charge (qui est en guinée) ne pouvait plus me prendre en charge car il ne pouvais plus exporter de marchandises. J'ai fait une demande de permis de travail ouvert mais je n"ai toujours pas eu de réponse. Je voudrais savoir si l'obtention du permis de travail me permettra de travail pendant la session d'automne sans m'inscrire à mes cours pour que je puisse m'inscrire en janvier 2021. 
      Si je n'ai pas été claire dans mes explications n'hésiter pas me poser des questions.
       
      merci d"avance.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement