Aller au contenu

Je tombe rarement malade, mais si c'est le cas, je creve au quebec


sundean

Messages recommandés

  • Habitués

:Crylol: Carmand, tu émets toutes sortes d'opinions sans jamais rien prouver...C'est ça ton problème ! Tu n' émets aucun contre-argument sur les faits énoncé par Rue89. Aucun. Es tu n'es pas censé avoir quitté le Québec pour la France toi ? :whistlingb: En espérant pour toi que la zone euro n'ait pas fait faillite avant ton retour en Europe... :innocent:

Je n'ai rien à prouver car je connais suffisamment la France et le Canada pour savoir. Mon choix est fait et mon retour pour bientôt. Si tu penses vivre dans le meilleur pays du monde en lisant Rue89, surtout ne change rien car de toute façon tu ne peux pas immigrer en Europe.

Sérieusement qui voudrait immigrer en Europe en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, avoir le sentiment de gens visiblement aigris (je ne connais pas encore tous les membres du forum!!) peut être bon à prendre aussi. Mais je suis d'accord avec un argument développé plus haut, c'est qu'il faut étayer ses dires ou alors faire comprendre explicitement qu'il s'agit d'un avis personnel (qui a autant le droit d'exister). Pour l'Europe je suis d'accord. Actuellement hors d'Europe (dans un département français toutefois), y remettre les pieds (retour profesisonnel programmé été 2013) est un concept de plus en plus difficile à accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les faits énoncés dans ce fameux article semblent réels et tout à fait possible, le pourcentage avancé me paraît vraiment exagéré (29% de la population française!!). Par contre Carmand, toi qui souhaite repartir en France et qui dis bien connaître les deux pays, fais nous profiter de ton expérience STP (en toute objectivité!!).

Merci

Au Québec, beaucoup de gens n'ont pas de mutuelle et de médecin de famille (pénurie). Ils ne vont jamais voir de dentiste, ophtalmo et généraliste. L'article de Mckenzie parle de gens en France en situation difficile et qui refusent à changer de médecin pour un médecin au tarif conventionné ou à l'hopital. C'est pas la même chose et c'est pas expliqué dans l'article de Rue89. Le Québec est zéro hors Urgences et maladies graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que tu as peut-être vécu une situation pénible, mais tu es la seule à soutenir un tel degré "d'extrémisme". Raconte nous tes mésaventures pour que l'on comprenne mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu as peut-être vécu une situation pénible, mais tu es la seule à soutenir un tel degré "d'extrémisme". Raconte nous tes mésaventures pour que l'on comprenne mieux!!!

Je n'ai pas vécu de situation pénible et mon expatriation se passe très bien. Il y a certains trolls de ce forum qui racontent des choses fausses dans mon dos pour salir mon témoignage. La médecine familiale est très mauvaise au Québec et la situation s'aggrave. 1/4 des Québécois n'ont pas de médecin. Tu peux penser que j'exagére ou te renseigner pour ne pas être surpris en arrivant. Google est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carmand, comme je l'explique dans mon premier post page 1 de cette discussion, la situation en France commence à se dégrader de plus en plus. La différence, même si sans expérience, je veux bien concevoir que la médecine familiale au Québec puisse avoir des lacunes, c'est que le Québec en a conscience et essaye d'améliorer la situation alors que la France réputée (à juste titre à mon avis) pour avoir le meilleur système de santé au monde effectue tout doucement le chemin inverse (de moins en moins de médicaments remboursés, ticket modérateur, obligation de consulter le médecin de famille sous peine de remboursement restreint, pénurie de médecins dans certaines zones rurales, etc ...). Je le répète, l'accès aux soins constituait un réel sujet d'inquiétude pour une immigration, mais à chacune de mes consultations (pour moi ou ma famille!!), je me dis que ça peut difficilement être pire ailleurs. Après, s'il faut attendre, on attendra...

A ce sujet, comment cela se passe avec les employeurs en général si par exemple on passe la journée en consultation avec son enfant??

Modifié par doudoucaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmand, comme je l'explique dans mon premier post page 1 de cette discussion, la situation en France commence à se dégrader de plus en plus. La différence, même si sans expérience, je veux bien concevoir que la médecine familiale au Québec puisse avoir des lacunes, c'est que le Québec en a conscience et essaye d'améliorer la situation alors que la France réputée (à juste titre à mon avis) pour avoir le meilleur système de santé au monde effectue tout doucement le chemin inverse (de moins en moins de médicaments remboursés, ticket modérateur, obligation de consulter le médecin de famille sous peine de remboursement restreint, pénurie de médecins dans certaines zones rurales, etc ...). Je le répète, l'accès aux soins constituait un réel sujet d'inquiétude pour une immigration, mais à chacune de mes consultations (pour moi ou ma famille!!), je me dis que ça peut difficilement être pire ailleurs. Après, s'il faut attendre, on attendra...

A ce sujet, comment cela se passe avec les employeurs en général si par exemple on passe la journée en consultation avec son enfant??

Tu verras bientôt que faire bien pire qu'en France n'est pas si difficile que ça. La pénurie de médecin s'est aggravé de 45% en 2 ans. A ce niveau, je n'appelle plus ça une lacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne paye pas le même prix non plus en France pour la complémentaire santé (ici appelée assurance groupe je crois). Ca me coutait environ 60€ par mois (80$) et c'était déjà assez cher, alors qu'ici c'est quasiment 100$ aux 2 semaines. Mais un tas d'autres choses sont sous-payées en France, je m'en rends compte depuis que je suis ici.

En france je payais... ici pour moi c'est gratuit! c'est mon employeur qui paye l'assurance... bref chaque cas est différent, donc trouve toi un employeur qui te la paye et cela te coutera moins cher qu'en France.

Rarement lu une phrase aussi débile.

Ne crois pas que c'est gratuit pour toi, ton employeur ajoute bien-sûr ce budget à ses coûts de main d'oeuvre et te l'affecte indirectement.

De plus c'est payant en règle générale, je n'ai pas dit que c'est le cas tout le temps. Et pour m'être renseigné, la part est généralement plus chère qu'en France, mais ça donne doit à de très bon remboursements aussi. Comme disait frankgb plus haut, l'assurance santé se porte bien mieux qu'en France. Faut pas chercher plus loin la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici les ophtalmologistes ne sont vus que pour des pathologies graves (comme décollement de rétine, cataractes). Ce sont les optométrices qui font les examens de la vue et ça on peut en trouver dans n'importe quel marchands de lunettes. J'ai dernièrement eu à voir d'urgence un ophtalmo parce que mon optométrice a trouvé un petit trou dans ma rétine. Comme j'étais considérée comme un cas urgent, je l'ai vu 2 jours plus tard et on m'a opéré au laser dans la même journée.

J'ai la chance d'avoir un médecin de famille qui me suit depuis que j'ai 15 ans, elle fait donc mes examens gynéco aussi ... Bon c'est 1 mois et demi pour un rendez-vous. Sinon, ça clinique fonctionne avec des rendez-vous fixe aussi en sans rendez-vous. En gros, on y va dans la journée donner son nom et ils donnent une heure pour revenir voir le médecin. Pour l'urgence, je vais à l’hôpital anglais de ma ville l'attente est de 4 heures au lieu de 12 heures pas mal mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir fréquenter les urgences l'été dernier, on ne laisse pas crever les gens par contre le moment où on compose le 911 et le moment ou les ambulanciers arrivent, une éternité, j'ai même demandé à chum de les appeler une deuxième fois pour être sûr qu'ils étaient en route.

Ils n'ont mis que 15 mn mais j'ai vraiment cru que j'allais rejoindre Jack Layton.

Rejoindre Jack Layton?? rireeee!!!!!!!! Mdrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que nous sommes bien mal habitues en France, les medecins sont souvents qualifies et on perd pas 5h de temps dans une clinique pour un rhume.

J'etais a MOntreal cet ete et j'ai eu une hernie discale et bien compare a la prise en charge en France, je suis desolee de dire que la prise en charge Canadienne a ete catastrophique,

ce fut long et tres couteux , ils ne prennent aucun risque en te faisant une tonne d'examen tu y passes plus de 24h tout ca pour repartir avec le cesame : une ordonnance avec comme prescription la prise de 150 mg de voltarene par jour!!!

le scandale, je ne parlerais pas du prix de l'operation...mais c'etait un peu scandaleux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix... tu viens en touriste c'est normal que tu paies... c'est pour ça qu'il existe des assurances voyages.

Tu penses que les couts sont moins élevés en France? ils te font une tonne d'examen, si tu n'avais pas eut ces examens tu aurais alors crié au scandale que tu pars avec des voltarène sans avoir été examiné... il faut savoir ce que l'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que nous sommes bien mal habitues en France, les medecins sont souvents qualifies et on perd pas 5h de temps dans une clinique pour un rhume.

J'etais a MOntreal cet ete et j'ai eu une hernie discale et bien compare a la prise en charge en France, je suis desolee de dire que la prise en charge Canadienne a ete catastrophique,

ce fut long et tres couteux , ils ne prennent aucun risque en te faisant une tonne d'examen tu y passes plus de 24h tout ca pour repartir avec le cesame : une ordonnance avec comme prescription la prise de 150 mg de voltarene par jour!!!

le scandale, je ne parlerais pas du prix de l'operation...mais c'etait un peu scandaleux!!

Ça c'est vrai. Il faut être à l'article de la mort pour une bonne prise en charge. La médecine du quotidien est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que nous sommes bien mal habitues en France, les medecins sont souvents qualifies et on perd pas 5h de temps dans une clinique pour un rhume.

J'etais a MOntreal cet ete et j'ai eu une hernie discale et bien compare a la prise en charge en France, je suis desolee de dire que la prise en charge Canadienne a ete catastrophique,

ce fut long et tres couteux , ils ne prennent aucun risque en te faisant une tonne d'examen tu y passes plus de 24h tout ca pour repartir avec le cesame : une ordonnance avec comme prescription la prise de 150 mg de voltarene par jour!!!

le scandale, je ne parlerais pas du prix de l'operation...mais c'etait un peu scandaleux!!

C'est sûr que par rapport à la surconsommation faite en France, ça doit faire bizarre à ceux qui arrivent. Quant au prix, le système français a un énorme défaut avec l'association prise en charge sécu-mutuelle complémentaire, c'est que les patients n'ont absolument aucune idée du prix des soins qu'ils reçoivent en hôpital. J'y ai travaillé et malheureusement, c'est nous seuls qui voyons passer les factures que les Français ne payent jamais directement. Je pense que vous seriez surpris.

Oups, je vois que vous venez de déposer votre demande au fédéral! Alors, vous faites quoi? Vous renoncez à l'immigration?

Parce que je suppose que vous savez que quand vous arriverez et que vous aurez trouvé un travail, vous serez obligés de composer avec l'assurance santé de votre employeur.... Bonne ou mauvaise... Et que vous n'aurez pas le choix d'aller ailleurs.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! :biggrin2: Carmand et ses arguments bidons basé sur rien... sauf sa mauvaise foi. :rolleyes:

Les témoignages des immigrants parlent d'eux-même. Et vous n'avez visiblement jamais mis les pieds en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais que pour une fois, je suis d'accord avec toi, McKenzie. Mes deux dernières visites, l'une à l'hôpital pour accompagner mon chum en juillet, l'autre dans une clinique d'urgence pour moi-même le mois dernier m'ont tout à fait réconciliée avec le système. Faut croire qu'il faut savoir choisir son hôpital et sa clinique d'urgence. Pas une ne fonctionne comme les autres (constatation personnelle aussi)

La France? Meilleur système de santé au monde? Ah oui ? http://www.france-co...voir-se-soigner

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à plusieurs reprises en France donc c'est une autre fausseté de ta part Carmand. Et là on parle du récit d'une personne, d'autres personnes ont des expériences différentes...

Carmand, t'étais pas supposé quitter le Québec et rentré en France toi ? :biggrin2:

Le tourisme ne compte pas car tu ne sais pas comment les choses fonctionnent. Tu es obligé de t'informer sur des sites tendancieux comme Rue89. Par contre, les urgences au Québec avec une prise en charge de 4h ou 20h, c'est du vécu. Les cliniques auxquelles on est obligé de se pointer à l'ouverture pour un rendez-vous quelque part en journée (imaginez avec de la fiévre par -10), et tout ça pour voir 5 minutes un médecin qui ne vous connait pas. C'est catastrophique et c'est une de mes motivations de rentrer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement