Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis toujours aimer le Canada, et suis aller trop peu de temps à Montréal et Québec, j'ai envie de venir m'installer dans le nouveau Brunswick ou Québec, il y a un terrain de 33 hectares qui pourrait recevoir un parc de loisirs familiale mais je me pose la question de savoir si l'emplacement convient, situé à Lower Kintore, la clientèle est partante pour ce genre d'activité? ou alors reprendre une activité dans le loisirs, loisirs créatifs, restaurant.. a voir.

Avez vous des avis pertinents? des idées?

Michel

• Habitués

Faudrait peut être voir avec la municipalité si vous avez le droit d'y faire une activité commerciale ou pas... et surtout..  qui passe par la!  ca m,a l'air plutot dans un endroit tres retiré..  Qui ira vous voir? 

Edited by josee19963
il y a 39 minutes, josee19963 a dit :

Faudrait peut être voir avec la municipalité si vous avez le droit d'y faire une activité commerciale ou pas... et surtout..  qui passe par la!  ca m,a l'air plutot dans un endroit tres retiré..  Qui ira vous voir? 

Vous connaissez l'endroit? il y avait un golf de 9 trous, c'est vrai que je me tate car d'après le satellite et carte dans le coin il n' y a pas foule

• Habitués

Non.. Pas besoin de s'y rendre mais si on se fie a google map..  ce n'est peut être pas un endroit ou les gens vont en vacances ou pour des activités. Comme on dit dans le commerce, les trois choses qui sont importantes c'est Location, Location, Location..  et celui-ci est a 2 heures de route de la ville la plus pres.. une ville ou les vacanciers ne vont pas vraiment.

Des terrains, il y en a partout!. Aussi bien aller sur place, et s'assurer que l'emplacement est bon.  (près de la mer.. etc) 

N'oubliez pas qu'ici, la période de vacances ne dure pas 12 mois..  c'est plutôt 2 mois.. peut être 3 en étant chanceux!   

Merci, cela confirme ma première impression, je pense que je vais plutôt me rapprocher de Montréal ou Québec et changé d'idée avec quelque chose qui fonctionne déjà plutôt que de me lancer dans cette aventure.

Car je dois trouver une maison, une activité et pense venir en mai

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Guigou
      Bonjour à tous!

J'ai jusqu'à présent eu de la chance, je n'ai encore jamais eu besoin de consulter un médecin au Québec.
      Le moment est cependant venu, j'ai une douleur persistante qui traine depuis 3 mois et je voudrais consulter pour savoir de quoi il retourne et me faire soigner.
      J'ai bien du mal à comprendre le système de santé Québécois et je me demande si vous sauriez me renseigner.

Pour info, je suis résident permanent, j'habite à Montréal, j'ai la RAMQ, un emploi salarié, une assurance collective par mon employeur. Rien que tu très classique pour un immigré salarié au Québec.

De ce que je comprends, il y'a le "choix" pour se faire soigner de:
      - Se rendre à l'hopital (aux urgences?) mais ils sont pleins et les délais d'attente sont inhumains
      - Se rendre dans une "clinique sans rendez-vous", mais en fait avec rendez-vous sinon on n'a pas de consultation
      Il reste l'appel au 811 qui me semble ne servir à rien. Prendre du Tylenol ne servira à rien pour une douleur de 3 mois.

Concernant les cliniques sans avec rendez-vous, je crois comprendre que:
      - Il faut obligatoirement un rendez-vous pour s'y rendre
      - La très grande majorité font affaire avec le site Bonjour-Santé pour la gestion de leur rendez-vous (https://bonjour-sante.ca/). Le site a une option permettant de payer quasiment $20 pour augmenter ses chances de trouver un rendez-vous.
      - Il existe aussi un site gouvernemental du ministère de la santé pour les prises de rendez-vous (https://www.rvsq.gouv.qc.ca/fr/)

Mon problème avec Bonjour-Santé et le site gouvermental est que je ne trouve strictement aucun rendez-vous dans aucune de la petite dizaine de cliniques testées. Je suis allé chercher jusqu'à Chicoutimi, sans succès.

Rendu là, j'ai plusieurs questions pour la communauté:

Je crois comprendre que les consultations en clinique sont payantes. Si c'est bien le cas, sont-elles remboursées (au moins en partie) par la RAMQ? Par l'assurance collective de mon employeur?

Dans mon cas (non urgent), comment puis-je voir un docteur?
      Vaut-il mieux aller à l'hopital? Dans une clinique?
      Si c'est dans une clinique, faut-il ou pas un rendez-vous? Si oui, comment en prendre un sachant que je n'arrive à rien via les sites indiqués plus haut?

Un gros merci par avance!
    • By mbl
      Bonjour, 
      Je suis étudiante à Montreal depuis 1 ans et demi, à mon retour en France pour noel je suis allée chez la gynéco qui ma trouvé un kyste à l'ovaire. Elle m'a demandé de retourner voir une gynéco à mon retour au Canada pour voir si le kyste était parti avec mes règles, sinon je devrais me faire opérer pour l'enlever.
      Cela fait maintenant 2 mois et je ne sais toujours pas comment prendre un rdv ici chez une gynécologue, j'ai contacté des cliniques mais elles me proposaient soit des prix exorbitant (plus de 300 dollars juste pour une consultation!) ou me répondaient qu'elles ne faisaient pas ce type d'échographie. 

Est-ce que quelqu'un connaitrait une gynécologue dans le centre-ville ou une clinique ou je pourrais aller? Est-ce que quelqu'un a déjà connu une situation similaire et pourrait peut être me guider?

Merci de votre aide
    • By FuturCaribou
      Bonjour ! Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je projette de m'installer définitivement au Canada (d'ici 2 ans et en Ontario plus précisément). Je souhaite m'installer seul et exercer en tant que travailleur indépendant, optant donc pour la forme "entreprise individuelle".

Comme beaucoup, je m'interroge sur le visa le plus adapté à ma situation. Au cours de mes recherches j'ai trouvé sur divers forums et sur le site du gouvernement canadien tout un tas d'informations : beaucoup de très pertinentes mais aussi des informations datées et/ou confuses voire contradictoires.

Afin d'éviter de commettre des erreurs je souhaiterais poser plusieurs questions ; et je viens demander l'avis de personnes ayant également vécu cette situation ou étant calées sur le sujet même sans avoir été directement concernées.

- Existe t-il des délais légaux de lancement d'une activité (dans le cas de "création" d'une entreprise individuelle) une fois sur le sol Canadien ?

- Les visas pour entrepreneurs que j'ai trouvé étaient soumis à une condition d'apport d'au moins 100 000$. Or, je ne dispose "que" du tiers de cette somme (sans dette) ; ce qui est déjà très largement suffisant pour lancer mon activité de service qui suppose très peu d'investissement financier. Ce visa semble donc inadapté à ma situation. Existe-il un autre type de visa qui soutiendrait les travailleurs indépendants et dont je n'aurais pas connaissance ?

- Est-ce une bonne idée d'intégrer le Canada via un PVT ? La durée du PVT étant de 24 mois, existe t-il un moyen ou une demande à produire pour rester durablement sur le territoire Canadien  sans avoir à retourner en France au terme du PVT ? (il y a le PEQ pour le Québec mais qu'en est-il de l'Ontario ? Ce type de programme fonctionne t-il pour les travailleurs indépendants ?)

- Existe-il une autre demande plus adaptée à ma situation ? (comme la demande de résidence permanente ; mais j'ai entendu tout et son contraire sur ce sujet lorsque la demande est produite depuis l'étranger donc c'est un peu confus pour moi)

- J'ai vu qu'il est possible d'exercer une activité en freelance avec un PVT mais est-il légal d'enregistrer son entreprise individuelle sous ce statut ; vu que l'enregistrement d'une EI est obligatoire à partir de 30 000$ de revenus annuels ? (ça peut sembler un peu bête comme question mais c'est pour être sûr à 101% d'éviter une mauvaise surprise ou d'être plafonné à 30 000$ de revenus annuels ; ce qui est déjà très bien celà dit).

- Avez-vous (et j'en suis sûr) d'autres idées ou conseils ?

"Merci bin gros" et d'avance pour vos réponses.
    • By Woene
      Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu des problèmes de fardeau excessif et cmt on peut le gérer. J'ai reçu un message de l'ambassade que mon petit constituera un lourd fardeau pour les services sociaux québécoise et je ne sais pas cmt procédé. Au petit il a été diagnostique un trouble de comportement (tadh) l'année passée, j'ai fourni le dossier medical, ts les examens et les activités ( parcours de psychomotricité et des séances psychologiques) que ns avons fait. L'ambassade m'envoie un message ql à un retard mental et ne peut pas aller au Canada mais sans vous mentir il a un cursus normal........... Bien je voudrais savoir si vous avez qq ou connaissez qq qui as eu un problème de ce genre de blem et qsq on peut fr pr le contourner. L'ambassade me donne 60 jrs pour apporter ou démontrer franchement je ne sais quoi..........
      Je vous remercie d'avance
    • By 4omar
      Bonjour
      J'attends mon IVM et je m'inquiète car j'ai un enfant dyslexique accompagné d'une hyperactivité
      Je ne sais pas si cela constituera un fardeau pour la santé au Canada
      Quelqu'un a passé par la même expérience ?
      Ou peut on voir plus de détails sur les maladies interdites ?

En avance Merci
      AA

Envoyé de mon A37fw en utilisant application mobile Immigrer.com

• By Nathan74
      Bonjour à tous ! ?‍♀️

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment et je ne trouve pas d'explications concrètent et me satisfaisant sur l'internet web.
      Comment devenir auto-entrepreneur une fois arrivé sur le sol Canadien ? Une fois toutes les démarches administratives réalisées pour pouvoir y partir évidemment. En arrivant j'aurais automatiquement le statut d'immigrés (je suppose) et non la nationalité Canadienne...

Cela complique-t-il les choses ? Certainement, pour plus d'infos, j'ai pour projet de créer un accueil pour des animations autour de la nature et du patrimoine, en faisant participer des groupes sur une ou plusieurs journées, comme avec des randonnées... Avec peut-être un hébergement sur place.

Merci d'avance pour vos réponses malgré cette question plutôt complexe. ?
    • By ortoutoungy
      Bonjour,
      Nous sommes un groupe d’étudiants en pharmacie de l’Université de Montréal. Nous travaillons présentement sur un projet concernant le diabète de type 2 chez les immigrants. Nous souhaitons recueillir des témoignages (trucs) pour comprendre comment les immigrants vivent avec le diabète dans la vie de tous les jours (alimentation, médicaments, exercice, etc.). Tous les témoignages sont les bienvenus! Merci!
    • By RachelG1V4X4
      Bonjour à tous je suis actuellement résidente temporaire au Quebec en tant qu'etudiante mais je souhaite mettre en place quelques projets d'entreprise que j'ai dans la tête. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui savent si en tant qu'étudiante à temps plein je suis légalement autorisé à monter une entreprise de type startup par ex, tout en poursuivant mes études bien évidement?? Où puis je m'informer sur mes droits en tant que résidente temporaire au Québec? Si vous avez une expérience à partager ou plus d'informations sur la création d'entreprise au QC, cela me fera plaisir de les lire.
      Merci pour vos réponses.
    • By HeyJude
      Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les assurances santé pour les 3 premiers mois après mon arrivée à Toronto.
      J'ai envoyé des demandes de devis à Manuvie, La Croix bleue et Cigna Healthcare.

Auriez-vous d'autres organismes à me recommander ?
      Et parmi ceux que j'ai contactés, les recommandez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.

• By GrégoryFrCa
      Bonjour,

J'ai lu que même pour un citoyen canadien, le retour au pays n'excluait pas ce fameux délai de 3 mois sans couverture santé.
      Mais j'ai aussi trouvé ça (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/ententes-autres-pays.aspx) :

Est-ce que cela s'applique à un citoyen franco-canadien venant s'installer avec sa femme française résidente permanente ?

Si non, quels sont les organismes intéressants pour prendre une assurance le temps d'obtenir la couverture de la RAMQ ?

Merci pour vos réponses
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines