Jump to content
Sign in to follow this  
Woene

Enfant avec TDAH et fardeau excessif

Recommended Posts

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu des problèmes de fardeau excessif et cmt on peut le gérer. J'ai reçu un message de l'ambassade que mon petit constituera un lourd fardeau pour les services sociaux québécoise et je ne sais pas cmt procédé. Au petit il a été diagnostique un trouble de comportement (tadh) l'année passée, j'ai fourni le dossier medical, ts les examens et les activités ( parcours de psychomotricité et des séances psychologiques) que ns avons fait. L'ambassade m'envoie un message ql à un retard mental et ne peut pas aller au Canada mais sans vous mentir il a un cursus normal........... Bien je voudrais savoir si vous avez qq ou connaissez qq qui as eu un problème de ce genre de blem et qsq on peut fr pr le contourner. L'ambassade me donne 60 jrs pour apporter ou démontrer franchement je ne sais quoi..........

Je vous remercie d'avance

Edited by Woene

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton enfant a un médicament à prendre en continu (comme c'est le cas de certains enfants atteints de TDAH), s'il a des troubles de comportement, s'il a besoin d'aide pour être scolarisé (exemple: éducatrice spécialisée), alors oui, il constitue un "fardeau excessif". Si ton enfant n'a rien de tout cela tu dois les convaincre. Peux tu fournir une lettre de son médecin de famille qui prouve que ton enfant n'a pas besoin de médicaments? Peux-tu fournir son dossier scolaire pour démontrer qu'il a un parcours normal?

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Kweli, excuse moi du retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

le TDAH ne constitue pas un retard mental d’après mes connaissances, et je suis vraiment étonné qu'il soit considéré comme fardeau !!!!!???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

je suis d'origine française j'ai un de mes enfants qui est diagnostique TDAH. Il est canadien car il est ne au quebec. Il faut tenir compte que le système de santé, le système scolaire avec ses exigences et son fonctionnement est très différent que les pays européens. La gardienne puis les professeurs et nous les parents avons très tôt déceler un certains dysfonctionnement vers 4 ans mais ce n'est que vers 8 ans que le diagnostic a été pose et qu'il a commencé à être médicamenté. Mais médicamenté n'a pas suffit il a fallu attendre à 1 an 1/2 pour une prise en charge dans un hôpital pour pousse plus loin le diagnostic avec neuropsychologue et orthophoniste afin de recevoir des recommandations pour l'école et des aides. Ici la santé mentale est sectorise donc selon ou vous habitez vous dépendez d'un hôpital en particulier pour être traiter. Il faut savoir que le TDAH n'est pas pris ni traité de la meme façon d'un pays à l'autre. Ici on se rend compte que le TDAH est souvent accompagné d'autres conditions (tel dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dyscalculie ..) qui elles entraînent les soins et consultation de professionnel. Or consulter ou être suivi par des professionel tel neuropsychologue, orthopedagogue, ... coûtent très chers en privée et sont coûteux pour le gouvernement si réalise à l'hôpital. De plus à l'école, certains TDAH arrivent aller à l'école dans un cursus scolaire normale. Certains n'arrivant plus dans l'école traditionnelle sont transféré dans une classe FA (ce fut le cas de mon fils avec un transfert à mi janvier). Cependant de nombreux TDAH deviennent des décrocheurs sans trop de formation voir aucune et là devienne un fardeau pour la société et le gouvernement. De plus, il faut tenir compte qu'un enfant de 14 ans peut décider de son traitement médical donc de prendre ou pas son médicament. Un TDAH non médicamenté a une vie au niveau de la santé complique et très changeant donc en résulte de nombreuse consultation . Si vous voulez avoir une idée il y a eu une émission en 3 phases sur le TDAH qui s'appelle "TDAH mon amour" et il y a d'excellente interventions de docteur Christiane laberge que vous pouvez trouver sur le net. De plus, ici on se rend compte qu'il y a bien souvent d'autres membres de la famille qui seraient TDAH mais qui l'ignore (père mère frère sœur) car il y a un questionnement sur la génétique. Un psychiatre m'a posé le diagnostic après une thérapie intensive en groupe pendant 2 mois mais j'ai été en arrêt pendant 6 mois . Voilà pourquoi ils refusent car le TDAH fait parti de la sphère neuro psychiatrie ce qui n'est pas léger en question de coût et de risque. De plus en plus d'enfants québécois ont des problèmes d'adaptation et ont besoin d'aide et de traitements. Donc ils ne peuvent pas et ni assumer des enfants qui immigrent avec leur parents et impose ce poids au système de santé, système scolaire donc à la société .

Share this post


Link to post
Share on other sites

De plus, la prise en charge canadienne ou québécoise des TDAH étant très différentes de nombreux parents veulent immigrés afin d'en bénéficie.

Edited by mayafrance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Soulyhasou
      Salut a tous, je viens de recevoir une demande de visite médicale pour mon permis de travail ouvert car mon époux est travailleur qualifier au canada, le seule soucis que ma vm est dans 13 jours, et moi je souffre d'une infection ou il ya du sang dans mes urines a l'échelle de ++, j'ai peur que ça va causer des problème lors de ma visite médicale, connaissez vous les maladies éliminatoire du visa canada? Est ce que mon cas peut me mettre en danger d'obtenir un refus, ? 
    • By AnnaAnna
      Bonjour,
       
      J'ai reçu la lettre pour effectuer la visite médicale (immigration québec)
       
      Il n y'a que deux médecins sur Casablanca,
      Docteur Regragui SOLHI et docteur Mounia Berrada
       
      SVP qui connaît leurs horaires de travail? car je les contacte et ils ne répondent pas au tel
       
      Merci pour votre support
    • By spoiledapes
      Bonjour,
       
      (J'espère que je ne me trompe pas de forum, et si c'est le cas désolée pour le dérangement.)
      Citoyenne Française, j'ai été admise à l'Université Laval à Québec. J'ai rempli ma demande de CAQ et l'ai obtenu, et je suis actuellement entrain de remplir la demande de permis d'étude. Dans la liste des documents à fournir, on me demande une "preuve d'examen médical préalable", seulement je ne remplis pas les critères de ceux qui nécessite cette preuve d'examen médical. Il est marqué "requis" à côté du nom du document à fournir. Que dois-je faire? Envoyer mon formulaire sans ce document là, ou suis-je obligée de passer une visite médicale?
       
      Merci d'avance de votre réponse! (vous êtes mon dernier espoir!)
    • By moka-lolita
      Bonjour, je suis nouvelle et je tiens à partager avec vous mon souci : voilà je suis entrain de préparer mon dossier immigration Entrée express Canada, je suis algérienne de 35 ans, mon mari a un problème de santé, il a angiome caverneux ou cavernome (situé sur le tronc cervical) qu'il a découvert en 2016. Il a une paralysie d'élévation de l'oeil droit qui ne le gêne pas. Après des examens et une prise en charge en France, l'un des plus grands spécialistes en neurochirurgie lui a suggérer de ne pas intervenir via une chirurgie estimant que l'angiome est situé sur une partie délicate et sensible du cerveau et que cela risquerait (après opération) d'avoir des séquelles. Mon mari travaille, il est enseignant et hormis une fatigue périodique, n'a aucun souci sérieux pour le moment, son cavernome risque de regénérer il y a des risques mais pour le moment son état est stationnaire. Il ne prend pas de médicaments. A termes et si jamais il aura une deuxième alerte il pourrait ainsi subir une intervention et être pris en charge. 
      Mes questions : doit-on ou non déclarer son problème au médecin agrée et si oui, son état de santé risquerait-il de nuire à notre projet d'émigrer au Canada? Nous redoutons que son cas soit considéré comme un fardeau excessif pour les services sociaux et de santé. Merci 
    • By 4omar
      Bonjour
      J'attends mon IVM et je m'inquiète car j'ai un enfant dyslexique accompagné d'une hyperactivité
      Je ne sais pas si cela constituera un fardeau pour la santé au Canada
      Quelqu'un a passé par la même expérience ?
      Ou peut on voir plus de détails sur les maladies interdites ?
       
      En avance Merci
      AA
       
      Envoyé de mon A37fw en utilisant application mobile Immigrer.com
       
       
    • By Houss9
      Bonjour,
      J'ai déposé mon dossier pour un permis d’étude depuis le 17/01/2019 à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !
    • By yxel
      Bonjour,
       
      J'ai depuis toujours aimer le Canada, et suis aller trop peu de temps à Montréal et Québec, j'ai envie de venir m'installer dans le nouveau Brunswick ou Québec, il y a un terrain de 33 hectares qui pourrait recevoir un parc de loisirs familiale mais je me pose la question de savoir si l'emplacement convient, situé à Lower Kintore, la clientèle est partante pour ce genre d'activité? ou alors reprendre une activité dans le loisirs, loisirs créatifs, restaurant.. a voir.
      Avez vous des avis pertinents? des idées?
       
      Michel
    • By wakista
      Bsr chers frères. SVP j'ai un souci. Si on reçoit une lettre d'équité procédurale qui stipule que vous pourriez constituer un fardeau excessif pour le CANADA et on vous demande de présenter un plan d'atténuation et l'intention de prendre en charge la différence financière, comment on le faire ? Il y a t-il quelqu'un qui en sait quelque chose ? Et si à qui envoyer ce plan?

      Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines