Aller au contenu

Autisme et résidence permanente (adulte)


pastak69

Messages recommandés

Allo,

J'étudie au Québec depuis plusieurs années; et je souhaite obtenir la Résidence permanente.

Or, j'ai récemment été diagnostiqué autiste (haut fonctionnement).

Selon vous, cela pourrait-il constituer un frein à la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, pastak69 a dit :

Allo,

J'étudie au Québec depuis plusieurs années; et je souhaite obtenir la Résidence permanente.

Or, j'ai récemment été diagnostiqué autiste (haut fonctionnement).

Selon vous, cela pourrait-il constituer un frein à la RP ?

Il n'y a pas de raison. Ce sont des pathologies très lourdes et coûteuses pour les services publics de santé qui peuvent éventuellement entraîner un refus médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le diagnostic d'autisme, même de haut fonctionnement, peut influencer le processus d'obtention de la résidence permanente au Canada, y compris au Québec, mais cela ne constitue pas nécessairement un obstacle insurmontable. Le gouvernement canadien évalue les demandes de résidence permanente en prenant en compte plusieurs critères, dont la santé.

Voici quelques éléments à considérer :

  1. Évaluation médicale : Pour obtenir la résidence permanente, les candidats doivent passer un examen médical. L'objectif est de déterminer si la personne représente un fardeau excessif pour les services de santé ou les services sociaux canadiens. Cette évaluation prend en compte non seulement votre état de santé actuel, mais aussi les soins dont vous pourriez avoir besoin à l'avenir.

  2. Critère du "fardeau excessif" : Si l'évaluation médicale conclut que votre condition pourrait entraîner un "fardeau excessif" sur les services de santé ou les services sociaux, cela peut affecter votre admissibilité à la résidence permanente. Toutefois, il est important de noter que chaque cas est unique et évalué individuellement.

  3. Changements récents dans la législation : Le Canada a récemment assoupli ses politiques concernant l'immigration et la santé, augmentant le seuil de ce qui est considéré comme un "fardeau excessif". Cela a ouvert la porte à davantage de candidats ayant des problèmes de santé.

  4. Autisme de haut fonctionnement : Si votre condition n'implique pas de soins médicaux ou de services sociaux importants, cela peut être perçu comme un facteur positif. L'autisme de haut fonctionnement, particulièrement s'il n'entrave pas significativement votre capacité à travailler ou à fonctionner de manière autonome, pourrait ne pas être considéré comme un fardeau excessif.

Il est également bon de se rappeler que le Canada est reconnu pour sa politique d'immigration inclusive et ses efforts pour accommoder les personnes ayant différentes capacités. Votre expérience en tant qu'étudiant au Québec et vos qualifications peuvent également jouer en votre faveur dans le processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement