Aller au contenu

Autisme et résidence permanente (adulte)


pastak69

Messages recommandés

Allo,

J'étudie au Québec depuis plusieurs années; et je souhaite obtenir la Résidence permanente.

Or, j'ai récemment été diagnostiqué autiste (haut fonctionnement).

Selon vous, cela pourrait-il constituer un frein à la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, pastak69 a dit :

Allo,

J'étudie au Québec depuis plusieurs années; et je souhaite obtenir la Résidence permanente.

Or, j'ai récemment été diagnostiqué autiste (haut fonctionnement).

Selon vous, cela pourrait-il constituer un frein à la RP ?

Il n'y a pas de raison. Ce sont des pathologies très lourdes et coûteuses pour les services publics de santé qui peuvent éventuellement entraîner un refus médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le diagnostic d'autisme, même de haut fonctionnement, peut influencer le processus d'obtention de la résidence permanente au Canada, y compris au Québec, mais cela ne constitue pas nécessairement un obstacle insurmontable. Le gouvernement canadien évalue les demandes de résidence permanente en prenant en compte plusieurs critères, dont la santé.

Voici quelques éléments à considérer :

  1. Évaluation médicale : Pour obtenir la résidence permanente, les candidats doivent passer un examen médical. L'objectif est de déterminer si la personne représente un fardeau excessif pour les services de santé ou les services sociaux canadiens. Cette évaluation prend en compte non seulement votre état de santé actuel, mais aussi les soins dont vous pourriez avoir besoin à l'avenir.