Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Surtout que les Français "qui fuient la France" sont pour une majorité des gens qualifiés dans leurs domaines et qui ont un job aussi....

Juste l'envie de voire si l'herbe est plus verte ailleurs et si ce n'est pas le cas ? Billet retour!

Daniel .

biggrin.gif c'est vrai , qu'on est amener aussi a vouloir voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleur dans son domaine....

Ba surtout qu'il a plu pas mal ici contrairement a la france qui a connu une sécheresse, donc oui l'herbe elle est drolement verte ici... bon ok je sors :ph34r:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est trop facile de dire toujours c'est la faute des autres etc ......, mais c'est jeunes de cité comme vous les appelés c'est des Français comme vous pas plus et pas moins mais tant que vous les considérés comme des étrangers après 4 ou 5 générations vous aurez jamais la paix et vous aurez des problèmes, et c'est ça le vrai problème de la France il font croire au autre que tout le monde a le même droit mais en réalité c'est faux et le jour ou vous allez faire un grand efforts pour les traités de la même manière ce jour la il y aura une diminution de la violence.

Et surtout n'oublie pas que il y a seulement 48 ans en arrière tes grand parents massacré des populations en Afrique et 4 siècle au par avant les autochtone de l’Amérique du nord, alors t'es mal placé pour donné des leçons de morale au gens, faite l'effort d'intégré vos jeunes Français qui ont des origines et arrêté de pleuré et de les stigmatisé toujours.

Va faire un petit tour sur ce site : http://www.fdesouche.com/

et tu va comprendre la réaction des gens, je pense que une fois au Québec tu veux pas que les québécois font un site ou ils t'insultent tout le temps ou ils disent sans cesse que t'es responsable de leurs misèrent, alors la prochaine fois au lieux de parler vite pour faire croire au gens que vous êtes les gentil et les autres sont les méchants prend ton temps pour réfléchir un peu, c'est trop facile ton jeux.

Bon courage pour tes démarche.

J'ai un ami Algérien, né en Algérie et qui a fait ses études en Algérie avant d'immigrer en France. Je dis un ami mais c'était un de mes collégues au début, cadre, bon salaire, avec le même statut et salaire que moi le "Français de Souche". Un type extra parfaitement intégré. Alors ça me fait toujours marrer les gens qui pleurent qu'on ne traite pas les immigrants à égalité, et surtout ceux qui prétextent les anciennes colonies pour justifier que les Français ont un dû envers eux. Un peu comme si moi je réclamer que les Allemands me doivent quelque chose. Mais tu dis une chose de juste : Avant d'accuser les autres, tu devrais réflechir un peu sur toi même et ton comportement, car si mon ami Algérien a réussi en France, c'est grâce à ses efforts et pas en attendant que les Français lui servent tout cuit sa réussite.

Edit : Ah zut, j'avais pas vu que je répondais encore à notre ami "c'est la faute aux Français" :lol:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'auras beau ridiculiser ce genre de propos en les amplifiant, il n'en demeure pas moins qu'à peu prêt tous les français que je connais disent se sentir plus en sécurité ici, particulièrement les filles, même si c'est vrai qu'aucun d'eux n'a été tué en France à ce jour. Après ça, tu pourras rire d'eux comme tu voudras, ils doivent être tous fous et totalement paranoïaques :whistlingb:

Il y a des tas de raisons de choisir le Québec : la sécurité, loyers moins chers, les grands espaces, les bisounours, etc. Mais les Français ne fuient pas ces aspects en France. Dans certains coins dangereux de France, il y a effectivement de bonnes raisons de fuir l'insécurité comme dans certaines cités. Mais ceux qui ont un bon profil pour être sélectionnés ont aussi un bon profil pour ne pas vivre dans ces coins. Il ne faut pas oublier que le bureau d'immigration sélectionne des candidats avec une bonne formation et de l'expérience, donc des gens qui ont un bon potentiel de réussite en France aussi.

Un bon potentiel de reussiste en France? Qui sont? Quand je vois les diplomes demandés pour certain (la plupart?) post ici sa en ai ridicule! C'est la sur-enchere , toujours plus de diplome pour des posts de moins en moins qualifiés et tous sa pour..le SMIC spiteful.gif Il y a quoi comme avenir en France pour les jeunes?

Il y a aussi l'insécurité, la délinquance qui augmente, le systeme d'aide social (trop?) performant qui favorise les gens a rester chez eux car quand on bosse au smic il nous reste moins d'argent a la fin du mois , idem pour le systeme de santé.

Le coùt de la vie, de l'immobilier également

donc si je cumule le boulot, la delinquance, trop d'aide social qui "incite" les feignants gens à rester chez eux, le cout de la vie et je vais rajouter (au risque de me faire taper sur les doigts) le probleme de l'immigration "subie" (je parle en connaissance de cause) ..sa fait un ras le bol général.

J'ai l'impression que la France stagne, les Français restent anckylosé dans leurs traditions, leurs acquis alors que des changements sont necessaire pour (le bien?) du pays (humm a quoi je pense? les retraites, un exemple recent parmis tant d'autre) Personne ne veut que la situation s'améliore..

Alors je laisse ma place et je vais allez voir si l'herbe est plus verte ailleursflowers.gif sans me faire d'illusion pour autant, le Canada ce n'est pas l'eldorado mais je ne vivrais pas pire qu'ici, je n'ai strictement rien a perdre a quitter la France mais surement a y gagner de venir au Canada, je suis policiere en France, au Smic et fin de contrat proche, encore relativement jeune et je souhaite une meilleur qualité de vie pour ma petite puce de 03ans

Apres je tempere mes propos, et au risque de choqué je dirais que je ne suis pas "dégoutée" de la France car je n'ai jamais aimer particulierement mon pays, aucun sentiment patriotique comme on dit, et cela bien avant de rentrer dans la vie active et de me rendre comment c'etait m******que innocent.gif . Par contre j'ai toujours eu cet attrait pour l'Amerique du Nord depuis mon plus jeune age (au grand damne de mon pere antiamericanisme) et plus particulierement le Canada depuis ma fin d'adolescence. Alors peut etre est ce dans ce contexte la que je ne me suis pas pris d'affection pour mon pays de naissance, car j'avais deja des rêves "d'ailleurs" sorcerer.gif..("pays de naissance" sa resume bien ;))

Donc oui je fuis en quelques sorte ce que je viens d'ecrire plus haut , et d'une façon plus général je partage les avis que l'expatriation est la fuite de quelques chose (pas forcement d'un pays) mais la fuite n'est pas forcemment quelques de negatifs

C'est une fuite de cela mais aussi une grosse envie de repartir a zero, mon coté baroudeuse, de tout laisser et de voir si je peux reussir quelques choses dans le pays de mes reves ^^

Pour résumé je suis aventuriere , j'aime les défi, je n'ai rien a perdre et je cherche a gagner en sécurité, qualité de vie, avoir plus d'opportunité de carriere qu'ici , je souhaite vivre differement , dans un beau magnifque pays qui m'attire a plein de niveau (dont les richesses naturelles, c'est le paradis a ce niveau pour moi rolleyes.png) et j'en viens a la fin : Pourquoi le Quebec? Pour la langue , pour les bisounours la mentalité des Quebecois, et surtout c'est la province qui m'a laissé une chance , ma chance , de m'expatrié et j'en serais eternellement reconnaissante de m'avoir ouvert les portes (d'une meilleurs vie?) .

that's all ;)

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un bon potentiel de reussiste en France? Qui sont? Quand je vois les diplomes demandés pour certain (la plupart?) post ici sa en ai ridicule! C'est la sur-enchere , toujours plus de diplome pour des posts de moins en moins qualifiés et tous sa pour..le SMIC spiteful.gif Il y a quoi comme avenir en France pour les jeunes?

Il y a aussi l'insécurité, la délinquance qui augmente, le systeme d'aide social (trop?) performant qui favorise les gens a rester chez eux car quand on bosse au smic il nous reste moins d'argent a la fin du mois , idem pour le systeme de santé.

Le coùt de la vie, de l'immobilier également

[...]

Au Québec, pareil, tout ceci existe. Il y a l'immobilier de plus en plus cher, des infrastructures en piteux état, des BS qui ne veulent pas travailler, de la fraude, de la corruption, etc, et le SMIC est encore plus bas. Je te souhaite d'avoir une vie meilleure qu'en France mais ce ne sera pas du tout cuit. Dans tous les cas, il faut construire sa réussite soi-même car aucun pays (France ou Canada) ne le fera à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis policiere en France, au Smic et fin de contrat proche

En meme temps, c'est vrai que Policier au Canada (si tu continues dans cette voie), c'est clairement mieux payé qu'en france : 65 000$ ils se font les policiers ici http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2007/09/20070926-070501.html

C'est sur que la quand on compare, y'a pas photo à changer de pays ne serait-ce que pour le salaire... après je sais pas ce qu'il faut pour rentrer dans la police ici (la nationalité canadienne peut etre ???).

Ah non, mais ici faut épouser les policiers, les pompiers, les infirmiers alors qu'en France, jamais ca nous viendrait a l'idée d'épouser un flic pour avoir de l'argent :biggrin:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas, il faut construire sa réussite soi-même car aucun pays (France ou Canada) ne le fera à notre place.

ça c'est sur qu'aucun pays ne le fait à notre place... mais certains pays favorise plus la réussite que d'autres et permettent plus facilement de faire quelque chose de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop facile de dire toujours c'est la faute des autres etc ......, mais c'est jeunes de cité comme vous les appelés c'est des Français comme vous pas plus et pas moins mais tant que vous les considérés comme des étrangers après 4 ou 5 générations vous aurez jamais la paix et vous aurez des problèmes, et c'est ça le vrai problème de la France il font croire au autre que tout le monde a le même droit mais en réalité c'est faux et le jour ou vous allez faire un grand efforts pour les traités de la même manière ce jour la il y aura une diminution de la violence.

Et surtout n'oublie pas que il y a seulement 48 ans en arrière tes grand parents massacré des populations en Afrique et 4 siècle au par avant les autochtone de lAmérique du nord, alors t'es mal placé pour donné des leçons de morale au gens, faite l'effort d'intégré vos jeunes Français qui ont des origines et arrêté de pleuré et de les stigmatisé toujours.

Va faire un petit tour sur ce site : http://www.fdesouche.com/

et tu va comprendre la réaction des gens, je pense que une fois au Québec tu veux pas que les québécois font un site ou ils t'insultent tout le temps ou ils disent sans cesse que t'es responsable de leurs misèrent, alors la prochaine fois au lieux de parler vite pour faire croire au gens que vous êtes les gentil et les autres sont les méchants prend ton temps pour réfléchir un peu, c'est trop facile ton jeux.

Bon courage pour tes démarche.

J'ai un ami Algérien, né en Algérie et qui a fait ses études en Algérie avant d'immigrer en France. Je dis un ami mais c'était un de mes collégues au début, cadre, bon salaire, avec le même statut et salaire que moi le "Français de Souche". Un type extra parfaitement intégré. Alors ça me fait toujours marrer les gens qui pleurent qu'on ne traite pas les immigrants à égalité, et surtout ceux qui prétextent les anciennes colonies pour justifier que les Français ont un dû envers eux. Un peu comme si moi je réclamer que les Allemands me doivent quelque chose. Mais tu dis une chose de juste : Avant d'accuser les autres, tu devrais réflechir un peu sur toi même et ton comportement, car si mon ami Algérien a réussi en France, c'est grâce à ses efforts et pas en attendant que les Français lui servent tout cuit sa réussite.

Edit : Ah zut, j'avais pas vu que je répondais encore à notre ami "c'est la faute aux Français" :lol:

Les Allemands n'ont pas colonisé la France à ma connaissance alors arrête de dire n'importe quoi c'était pendant la 2ed guerre mondiale (1941-1945) = 4ans et STP ne compare pas l'incomparable une guerre ce n'est pas une colonisation de (1830-1962) = 132 ans et c'est pas mon sujet c'est juste pour te répondre alors que 98 % d'algériens parle Français alors je ne pense pas que 0.5 % de français parle Allemand !!!!!!!

Mais c'est pas le sujet, le problème que vous avez en France n'existe pas au Québec heureusement car même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous alors ne mélanger pas tout, même nous en Algérie en comprend pas le comportement des étrangers en France on a pas ça ici, alors c'est pas une question de races mais c'est une question denvironnement dans le quel vivent les gens, pour conclure faite de votre mieux pour intégré vos immigrés et tout le monde sera contant à la fin croyez moi je suis pour le vivre ensemble parce que il y a qu'une race c'est la race humaine à 46 chromosomes.

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous

ouai sauf que ces communautés ont un taux de chômage très élevé... malgré qu'ils soient sélectionnés sur leur qualification comme nous... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas le sujet, le problème que vous avez en France n'existe pas au Québec heureusement car même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous alors ne mélanger pas tout

Hum, faudrait que tu regardes les statistiques de chomage chez les maghrébins, ca risque de te faire peur.

même nous en Algérie en comprend pas le comportement des étrangers en France on a pas ça ici

Ca t'es pas le premier algérien/africain que j'entends qui dit qu'en France nos "étrangers", ils sont bizarres et ne représentent pas du tout le pays d'ou ils viennent.

J'ai meme entendu un algérien (qui n'a jamais vécu en France) me dire que les algériens de france, il en voudrait pas dans son propre pays et que les jeunes qui disent que le Maroc ou l'Algérie sont leur pays (alors qu'ils l'ont jamais vu), ils cracheraient pas dans la soupe s'ils voyaient comment est leur pays... Et j'en une amie béninoise qui me dit pareil, les africains en france, sont affreux comparés a ce qu'elle connait au pays (et elle a vécu comme dans 5 pays en Afrique). :shok:

Donc soit en France, on doit se prendre tous les cons venus d'ailleurs, soit comme tu dis, on doit le faire devenir cons... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est pas le sujet, le problème que vous avez en France n'existe pas au Québec heureusement car même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous alors ne mélanger pas tout, même nous en Algérie en comprend pas le comportement des étrangers en France on a pas ça ici, alors c'est pas une question de races mais c'est une question denvironnement dans le quel vivent les gens, pour conclure faite de votre mieux pour intégré vos immigrés et tout le monde sera contant à la fin croyez moi je suis pour le vivre ensemble parce que il y a qu'une race c'est la race humaine à 46 chromosomes.

Salutation.

Tu fais des reproches aux Français de Souche, pour preuve allez voir le site fdesouche.com. Au Québec, tu feras des reproches aux Québecois de Souche, pour preuve allez voir le site quebecoisdesouche.info. Tant que tu rejetteras la faute de ta situation sur les autres, tu ne réussiras pas. Au Québec, avec une telle attitude, tu risques "encore" de tomber de haut.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas le sujet, le problème que vous avez en France n'existe pas au Québec heureusement car même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous alors ne mélanger pas tout

Hum, faudrait que tu regardes les statistiques de chomage chez les maghrébins, ca risque de te faire peur.

laissez les maghrébins tranquille occupé vous de votre vie et de vos problème car les maghrébins vous calcule même pas et encore une fois je parle pas de vos français d'origine et arrêter d'être focus.

même nous en Algérie en comprend pas le comportement des étrangers en France on a pas ça ici

Ca t'es pas le premier algérien/africain que j'entends qui dit qu'en France nos "étrangers", ils sont bizarres et ne représentent pas du tout le pays d'ou ils viennent.

J'ai meme entendu un algérien (qui n'a jamais vécu en France) me dire que les algériens de france, il en voudrait pas dans son propre pays et que les jeunes qui disent que le Maroc ou l'Algérie sont leur pays (alors qu'ils l'ont jamais vu), ils cracheraient pas dans la soupe s'ils voyaient comment est leur pays... Et j'en une amie béninoise qui me dit pareil, les africains en france, sont affreux comparés a ce qu'elle connait au pays (et elle a vécu comme dans 5 pays en Afrique). :shok:

Donc soit en France, on doit se prendre tous les cons venus d'ailleurs, soit comme tu dis, on doit le faire devenir cons... :unknw:

Faux t'as rien compris et ne joue pas sur les mots ils sont pas étranger mais ils sont des français qui ont des origines et c'est ça votre problème en France vous voulez pas admettre que un français ils peut être noir, chinois, canadiens, Québécois etc... mais c'est un français, ils vous restent beaucoup de chose à faire pour évolué votre mentalité et jeté votre arrogance on est en 2011 on est plus en 1600 .... réveillé vous, Mr Obama n'est pas un blanc au yeux bleu mais il est le président du pays le puissant au monde, c'est imaginable de voir un président noir en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous

ouai sauf que ces communautés ont un taux de chômage très élevé... malgré qu'ils soient sélectionnés sur leur qualification comme nous... :sleeping:

T'es opcidis par les maghrébins on dirai comme la plus part des français mais tu peux toujours aller voir un médecin, pardon j'ai oublier qu'au Québec tu doit attendre longtemps même très longtemps pour consulté un docteur aller vive le Québec et vive les québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux t'as rien compris et ne joue pas sur les mots ils sont pas étranger mais ils sont des français qui ont des origines et c'est ça votre problème en France vous voulez pas admettre que un français ils peut être noir, chinois, canadiens, Québécois etc... mais c'est un français, ils vous restent beaucoup de chose à faire pour évolué votre mentalité et jeté votre arrogance on est en 2011 on est plus en 1600 .... réveillé vous, Mr Obama n'est pas un blanc au yeux bleu mais il est le président du pays le puissant au monde, c'est imaginable de voir un président noir en France.

Et si tu nous racontais ton histoire pour avoir autant de haine ? Histoire de comprendre... parce que pour le moment, tu as le même comportement que les jeunes imbéciles que FrançoisH dénoncait.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas le sujet, le problème que vous avez en France n'existe pas au Québec heureusement car même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous alors ne mélanger pas tout, même nous en Algérie en comprend pas le comportement des étrangers en France on a pas ça ici, alors c'est pas une question de races mais c'est une question d'environnement dans le quel vivent les gens, pour conclure faite de votre mieux pour intégré vos immigrés et tout le monde sera contant à la fin croyez moi je suis pour le vivre ensemble parce que il y a qu'une race c'est la race humaine à 46 chromosomes.

Salutation.

Tu fais des reproches aux Français de Souche, pour preuve allez voir le site fdesouche.com. Au Québec, tu feras des reproches aux Québecois de Souche, pour preuve allez voir le site quebecoisdesouche.info. Tant que tu rejetteras la faute de ta situation sur les autres, tu ne réussiras pas. Au Québec, avec une telle attitude, tu risques "encore" de tomber de haut.

A+

ne compare pas la France au Québec et pour information il y a pas un site québecoisdesouche comme chez vous, pour quoi vous avez honte de votre extrême droite qui contient que des fachos et des raciste encore une fois vive le Québec et vive les Québécois à l'occasion de la fête nationale le 24/06 c'est aujourd'hui ils est 03h52 ici.

c'est ma dernier intervention sur ce sujet c'est pas moi qui la initier si vous avez des questions adressé vous directement à notre amis Rocknroll75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne compare pas la France au Québec et pour information il y a pas un site québecoisdesouche comme chez vous, pour quoi vous avez honte de votre extrême droite qui contient que des fachos et des raciste encore une fois vive le Québec et vive les Québécois à l'occasion de la fête nationale le 24/06 c'est aujourd'hui ils est 03h52 ici.

c'est ma dernier intervention sur ce sujet c'est pas moi qui la initier si vous avez des questions adressé vous directement à notre amis Rocknroll75.

Finalement, on ne saura jamais. C'est juste de la haine gratuite -_- Et après on se demande pourquoi certains ont des difficultés à s'intégrer :unknw:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrêtes plus de me poser cette question. Pourquoi tant migrants Français pour le Québec en particulier? La France s'appauvrit-elle? Ou bien il y a d'autres raisons qui poussent certains à tenter l'aventure.

Dans cette situation, quel sera l'avenir du Québec avec une telle immigration? Ressemblera-t-il à la France avec son élitisme ou le Québec tirera-t-il profit de cette union?

Les réponses du style c'est dû aux faits historiques ou linguistiques ont déjà été entendus maintes fois...

J'ai lu toutes les interventions et en somme, ce qui ne colle pas a ton idees, ta vision, c'est faux ou alors honteusement, on ne veut pas se l'avouer.

/Tu peux me rajouter dans la liste des personnes qui ne fuyent rien du tout. Je ne fuis pas la France, je ne fuis pas l'insecurite, je ne fuis pas la misere, je ne fuis pas une position professionnelle bancale. Je n'ai pas fuis. Ce n'est meme pas une aventure, ou alors c'est une aventure avec un petit "a". Il n'y a pas de risque, pas de danger, pas de grosse surprise. Ou est l'aventure ? Celle d'avoir ose demisionner de mon boulot ? Celle d'etre venu m'installer dans le Nunavik ? Je susi venu ici parceque j'en avais envie. Difficile a admettre ?

Oui je suis un immigre meme si tu vas difficilement admettre que je le reconnaisse. Je ne suis pas expatrie mais IM.MI.GRE !! Et a tous ceux qui pensent ici que je suis en visa de travail provisoire je reponds que je suis immigre. Cela est loin du stereotype tout fait que tu as -- tout comme Algerie16 et ses arguments maintens fois ecrits sur ce forum sur le passe colonial de la France -- des francais.

Le fait linguistique peut y etre pour beaucoup sauf que dans mon cas cela ne tient pas car j'ai fait le dossier Federal et non le dossier Quebec. J'ai donc atterri a Mississauga et non a Montreal. Et oui c'est un choix d'etre venu au Nunavik, ce n'est pas par desespoir. J'avais deja repere la boite qui m'embauche actuellement, avant meme ma venue au Canada et j'ai saute sur 'occasion car il y avait un poste de libre ou je suis actuellement.

A ta question sur ce que tirera le Quebec avec une immigration francaise, je te demanderai ce que tirera le Quebec avec des immigrants tels que toi ou Algerie16 ? Votre vision de la France vous aveugle un peu, il faudrait que vous lisiez "Noir Canada" pour vous eclairer un peu. Sinon il faudrait voir l'attitude du Canada -- voie du Quebec -- envers les premieres Nations (d'ailleurs c'etait le Aboriginal Day mardi).

Pour toi RocknRoll, pourquoi cette image de MalcolmX ? Pourquoi ne pas avoir plutot pris celle de W.E.B DuBois? Il ne luttait pas contre le blanc mais contre les idees, aussi bien dans la tete des blancs que des noirs, que les gens de couleurs ne pouvaient etre des dirigeants. Par contre j'ai l'impression que toi, tu fais dans l'anti-blanc total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus envie de débattre avec vous

Débattre = aussi laisser les autres te contredire

Anyway, tu sais où je mets tes jugements...

Quel respect des autres...

L'ironie est la force des faibles...D'ailleurs tu le prouves bien au fil de tes interventions.

À bon entendeur salut.

Pour moi j'arrêtes là le sujet.

NON, n'arrètes pas, tu n'as toujours pas dit pourquoi Toi tu as fui ton pays....??

On attend toujours les preuves et chiffres sources de ton affirmation !

.

.

.

.

.

.

.

Quant aux propos d'Algérie16.... le racisme primaire (une précédente immigration ratée??) s'en dégageant m'interdit d'y répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bounjour,

J'a vécu en france un certain temps, je la connais assez pour pouvoir donner mon avis, j'ai des amis français ou europeens qui se prétent de traverser l'atlantique. Bon, je voulais dire tout simplement que l'immigration Française date depuis X temps, avant meme celle maghrébine. Comme, je disais avant l'immigration est un choix personelle, et on pourra jamais généraliser, car, chacun de nous a ces propres convictions, tu trouveras celui qui laissera son boulot pour recommencer une nouvelle vie, et pour repartire à zero, tu aura celui, qui pour l'amour de l'aventure se déplace, celui ou celle qui a tout simplement envie de changer d'air.....

Pour ce qui est de nous les maghrébins, moi je vis en Europe depuis longtemps et le Québéc pour moi rime avec enfance. Mais lorsque j'ai quitté le Maghreb direction l'Europe en premier temps, c'est parceque rien ne fonctionne chez nous si t'es pas le fils de tel ou tel, je me sentais pas à l'aise dans cette sphère d'imposture et de dictature, c'est différent. Au delàs du chomage, je pense aussi que les Maghrébins bougent parceque certe ils ont envie d'améliorer leur vie professionelle, sociale et économique. Mais, c'est surtout le manque de droits les plus ligitimes des etres humains.

L'immigration Française est totalement différente de l'immigration Maghrebine, le nier c'est se voilé la face.

Je suis maghrebin et je n'ai pas de problème avec les français, j'ai plein d'amis. Et je n'ai aucune rancune envers eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement d'acc

J'ai l'impression que tu as une idée précise de ce que tu veux avoir comme réponse.

Malheureusement, il y a autant de réponse qu'il y a de personne qui parte.

Et je réitère malgré que cela ne te plaise pas : tous les français ne fuient pas la France!

Pas du tout may_line, je ne suis pas borné à ce point. En aucun cas je n'ai dit que tous les Français fuyaient la France, et on ne peut dire aussi que tous les Sénégalais fuient le Sénégal pour s'établir au Québec. Je dis juste la grande majorité des Français fuient la France...

Tu semble en effet savoir ce que tu accepteras comme réponse....

Tu dis que la majorité des français fuient la France... alors comme tu le demandes, donnes des chiffres à l'appui de tes dires!

Concernant les Sénégalais, je ne sais pas s'il fuient tous au Québec, mais le fait est qu'eux, ils fuient leur pays!

Après, le choix de la destination est bien souvent une question de moyens, de culture et de capacité à se remettre en cause.

Certes, le contexte économique en France donne peut être envie de partir à certains ...

La qualité de la vie semble pourtant être la principale raison de ces départs (et pas uniquement économique).

C'est du moins la motivation première que je rencontre le plus souvent avec les expatriés lors de discussions ou rencontres.

Personnellement, je ne fuis pas la France ! (J'ai une situation confortable, dans un contexte somme toute assez bon)

Je veux tenter de vivre autre chose, autrement. Et le Québec me plait, tant pas son mode de vie que par les valeurs mises en avant.

Et toi, as-tu aussi fui ton pays?

Cherches bien, dans tes motivations tu risques fort de retrouver celles des français...

Visiblement vous êtes nombreux à être Français ici mais je me demande si vous lisez et comprenez bien Français... Vous interprétez mes propos comme bon vous semble.

Plus envie de débattre avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas, il faut construire sa réussite soi-même car aucun pays (France ou Canada) ne le fera à notre place.

ça c'est sur qu'aucun pays ne le fait à notre place... mais certains pays favorise plus la réussite que d'autres et permettent plus facilement de faire quelque chose de sa vie...

Tout a fait thumbsup.gif

Apres niveau salaire policier comme le sujet a été abordé c'est sur que cela n'a rien avoir, moi je touche le smic et mes collegue Gardien de la paix tourne a 1800/1900 net ..cela fait un gros décalage avec les salaires de policier Canadien c'est sur. Et oui je tenterais de rentrer dans la police sur place ;) mais ma raison 1ere est que j'aime ce metier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement