Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

Je n'arrêtes plus de me poser cette question. Pourquoi tant migrants Français pour le Québec en particulier? La France s'appauvrit-elle? Ou bien il y a d'autres raisons qui poussent certains à tenter l'aventure.

Dans cette situation, quel sera l'avenir du Québec avec une telle immigration? Ressemblera-t-il à la France avec son élitisme ou le Québec tirera-t-il profit de cette union?

Les réponses du style c'est dû aux faits historiques ou linguistiques ont déjà été entendus maintes fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réponses du style c'est dû aux faits historiques ou linguistiques ont déjà été entendus maintes fois...

Si tu fais déjà un tri dans les réponses, on ne va pas pouvoir t'aider!

En même temps, pourquoi tant de magrébins en France? ou au Québec?

Peut-être que c'est vraiment la langue qui est en jeu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses du style c'est dû aux faits historiques ou linguistiques ont déjà été entendus maintes fois...

Si tu fais déjà un tri dans les réponses, on ne va pas pouvoir t'aider!

En même temps, pourquoi tant de magrébins en France? ou au Québec?

Peut-être que c'est vraiment la langue qui est en jeu, non?

Oui mais en contrôlant pour la langue, il y a sûrement d'autres faits. Des études statistiques et économiques ont été faites la dessus sur la proximité linguistique ou frontalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ? :huh:

Je veux juste d'autres explications, STP ne vient pas pourrir le fil... Le débat d'idées reste le maître mot. Il y a plusieurs questions dans mon texte si tu as remarqué.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux juste d'autres explications, STP ne vient pas pourrir le fil... Le débat d'idées reste le maître mot. Il y a plusieurs questions dans mon texte si tu as remarqué.

La réponse est là :

Si on met les arguments suivant dans la balance :

- facilité d'obtenir un visa

- francophone

- province ayant un niveau de vie équivalent à la France

Ça donne une destination privilégiée pour s'expatrier.

Et non la France ne s'appauvrit pas. Les Français ne cherchent pas à fuir un pays pour une bonne partie. Ils veulent vivre l'aventure de l'expatriation.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste d'autres explications, STP ne vient pas pourrir le fil... Le débat d'idées reste le maître mot. Il y a plusieurs questions dans mon texte si tu as remarqué.

La réponse est là :

Si on met les arguments suivant dans la balance :

- facilité d'obtenir un visa

- francophone

- province ayant un niveau de vie équivalent à la France

Ça donne une destination privilégiée pour s'expatrier.

Et non la France ne s'appauvrit pas. Les Français ne cherchent pas à fuir un pays pour une bonne partie. Ils veulent vivre l'aventure de l'expatriation.

Tu confonds expatriation et immigration, la plupart des Français qui viennent au Québec sont des immigrants comme le sont les Sénégalais. Donc oui, beaucoup de Français fui la France et ma question c'est pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu confonds expatriation et immigration, la plupart des Français qui viennent au Québec sont des immigrants comme le sont les Sénégalais. Donc oui, beaucoup de Français fui la France et ma question c'est pourquoi?

Et c'est là où tu te trompes : ce n'est pas parce qu'on immigre qu'on fuit le pays d'origine!

La preuve, je suis partie de France alors que j'avais un bon emploi, une belle vie, mais que j'avais envie d'aventure (bon, on se rend vite compte que Montréal, c'est pas l'Amazonie, donc côté aventure, c'est limité!).

Du côté de mes amis français, c'est pareil!

Et preuve qu'on a encore confiance en notre pays, il y en a qui y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tou ceux qui ont immigré au Quebec avez comme but d'avoir une meilleur vie et meilleur avenir pour leurs enfants car le coté sociale est trés avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds expatriation et immigration, la plupart des Français qui viennent au Québec sont des immigrants comme le sont les Sénégalais. Donc oui, beaucoup de Français fui la France et ma question c'est pourquoi?

Et c'est là où tu te trompes : ce n'est pas parce qu'on immigre qu'on fuit le pays d'origine!

La preuve, je suis partie de France alors que j'avais un bon emploi, une belle vie, mais que j'avais envie d'aventure (bon, on se rend vite compte que Montréal, c'est pas l'Amazonie, donc côté aventure, c'est limité!).

Du côté de mes amis français, c'est pareil!

Et preuve qu'on a encore confiance en notre pays, il y en a qui y retourne!

Qui a parlé d'avoir confiance ou pas? Je dis juste que les Français fui la France force est de reconnaître ce fait. Tant mieux pour toi si tel n'a pas été le cas pour toi mais de là à généraliser... I don't buy that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est là :

Si on met les arguments suivant dans la balance :

- facilité d'obtenir un visa

- francophone

- province ayant un niveau de vie équivalent à la France

Ça donne une destination privilégiée pour s'expatrier.

Et non la France ne s'appauvrit pas. Les Français ne cherchent pas à fuir un pays pour une bonne partie. Ils veulent vivre l'aventure de l'expatriation.

Sur quoi t'appui tu pour te permettre de parlé au nom de tout les francais?

Et pourquoi partir si le Québec propose un niveau de vie équivalent a la France?

Pour vivre une aventure il y a des permis temporaire tel que le PVT notamment qui te permette de vivre une aventure.

Quand on souhaite immigrer et quitter son pays c'est pour des raison bien précise en général et variées qui sont propre a chaque individus et tu ne peut etre en mesure de parlé pour tous les Francais d'autant plus , que le peut d'arguments que tu propose ne sont pas convainquant.

Pourquoi ne pas répondre de facon intelligente et constructive a Rocknroll75 en lui évoquant les raison qui TON amenées a quitter la France?

Rocknroll75 , je manque de temps a cet instant pésent , mais je te signale juste que je repondrais a tes attentes un peu plus tard dans la soirée, j'ai en effet beaucoup de raison , et les rediger vont me prendre trop de temps pour le moment

A tres bientot wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux juste d'autres explications, STP ne vient pas pourrir le fil... Le débat d'idées reste le maître mot. Il y a plusieurs questions dans mon texte si tu as remarqué.

La réponse est là :

Si on met les arguments suivant dans la balance :

- facilité d'obtenir un visa

- francophone

- province ayant un niveau de vie équivalent à la France

Ça donne une destination privilégiée pour s'expatrier.

Et non la France ne s'appauvrit pas. Les Français ne cherchent pas à fuir un pays pour une bonne partie. Ils veulent vivre l'aventure de l'expatriation.

Exactement.

Les motivations des Européens à immigrer au Québec sont très différentes de celles des gens du Tiers-Monde.

Partir à l'aventure est une chose, puis sauter la planche du Titanic à minuit moins cinq est une autre bien différente!

À mon avis, on peut comparer les motivations des Français à venir au Québec à celles des Britanniques à

immigrer aux États-Unis ou en Australie. Ce n'est pas un problème de qualité de vie, car tous ces pays

offrent (plus au moins) les mêmes services et vivent selon (plus ou moins) la même culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun est libre de son choix, rester dans son payi d'origine,aller vers de nouveaux horizons, pour vu qu'il s'integre et se fond dans la société de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste d'autres explications, STP ne vient pas pourrir le fil... Le débat d'idées reste le maître mot. Il y a plusieurs questions dans mon texte si tu as remarqué.

La réponse est là :

Si on met les arguments suivant dans la balance :

- facilité d'obtenir un visa

- francophone

- province ayant un niveau de vie équivalent à la France

Ça donne une destination privilégiée pour s'expatrier.

Et non la France ne s'appauvrit pas. Les Français ne cherchent pas à fuir un pays pour une bonne partie. Ils veulent vivre l'aventure de l'expatriation.

Exactement.

Les motivations des Européens à immigrer au Québec sont très différentes de celles des gens du Tiers-Monde.

Partir à l'aventure est une chose, puis sauter la planche du Titanic à minuit moins cinq est une autre bien différente!

À mon avis, on peut comparer les motivations des Français à venir au Québec à celles des Britanniques à

immigrer aux États-Unis ou en Australie. Ce n'est pas un problème de qualité de vie, car tous ces pays

offrent (plus au moins) les mêmes services et vivent selon (plus ou moins) la même culture.

Oui mais pas de tous les Européens, tu as énormément de disparités entre les pays Européens tant sur le plan économique, social et culturel. Donc les raisons des uns et des autres sont aux antipodes de ce que peuvent penser certains ici sur le forum. Il n'y a pas de honte à aller chercher une vie meilleure ailleurs, donc il faut juste l'assumer que l'on soit Européen, Africain ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que tu as une idée précise de ce que tu veux avoir comme réponse.

Malheureusement, il y a autant de réponse qu'il y a de personne qui parte.

Et je réitère malgré que cela ne te plaise pas : tous les français ne fuient pas la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français peuvent rester 3 ans, 5 ans ou 10 ans au Canada, et rentrer en France. C'est très courant. Et une majorité de Français vient au Canada avec un visa temporaire (PVT ou visa temporaire). Ce n'est pas une fuite et la plupart sont des expatriés. Une partie finit aussi par rester définitivement sans pour autant avoir fui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français peuvent rester 3 ans, 5 ans ou 10 ans au Canada, et rentrer en France. C'est très courant. Et une majorité de Français vient au Canada avec un visa temporaire (PVT ou visa temporaire). Ce n'est pas une fuite et la plupart sont des expatriés. Une partie finit aussi par rester définitivement sans pour autant avoir fui.

Peux-tu me sortir des statistiques de ce que tu avances, sur le nombre de Français expatriés au Québec versus nombre d'immigrants? Je veux des preuves

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais des Européens francophones qu'on trouve sur ce forum (Français, Belges, Suisses, etc)

Pas des pays comme l'Albanie ou le Kosovo qui ont une qualité de vie plus proche du Tiers-Monde que

de l'Europe Occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as une idée précise de ce que tu veux avoir comme réponse.

Malheureusement, il y a autant de réponse qu'il y a de personne qui parte.

Et je réitère malgré que cela ne te plaise pas : tous les français ne fuient pas la France!

Pas du tout may_line, je ne suis pas borné à ce point. En aucun cas je n'ai dit que tous les Français fuyaient la France, et on ne peut dire aussi que tous les Sénégalais fuient le Sénégal pour s'établir au Québec. Je dis juste la grande majorité des Français fuient la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des Européens francophones qu'on trouve sur ce forum (Français, Belges, Suisses, etc)

Pas des pays comme l'Albanie ou le Kosovo qui ont une qualité de vie plus proche du Tiers-Monde que

de l'Europe Occidentale.

Ça ne change en rien, ma réponse vu que les Suisses ont un niveau de vie nettement supérieur à celui des Français. Quant aux Belges c'est un autre débat, ils n'ont pas de gouvernement depuis des lustres et la confrontation ethnique est à son comble. Je préfère ainsi parler des Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement