Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci très gentille de ta part, continue ton ironie, c'est l'une de votre force en France n'est-ce-pas?

Tu devrais en ecrire un peu plkus car ce type de remarque est surtout synonyme d'une personne a court d'idees ou d'arguments. L'ironie n'est pas typiquement francaise mais elle est presente depuis les philosophes grecs et en remontant au plus pres de noux, Montaigne ou encore de la Boetie qui maniait cela comme une arme bien affutee. L'educatio nen France -- le francais mais aussi l'histoire -- nous fait lire ces livres, on connait ces references, cela fait partie de notre culture. Les anglais il me semble manient aussi pas mal les petites phrases ironiques, piquantes, assassines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sur un noir en Irlande, quand on est habitué a voir que des blancs, roux, ca aide pas.

Pis trouver un noir roux, c'est encore plus rare ...:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur un noir en Irlande, quand on est habitué a voir que des blancs, roux, ca aide pas.

Pis trouver un noir roux, c'est encore plus rare ...:spiteful:

Ba surtout qu'il avait le crane rasé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous montrez encore une fois votre chauvinisme, vous me sautez dessus comme des loups pestiférés. Cependant mes questions ont un sens très intéressant, pourquoi fuyez vous donc la France? Le chômage? la vie sociale... Et quel sera l'impact social, politique de votre présence au Québec?

Juste quelques réponses, sinon les autres vous continuez à ironiser et êtes tous hors sujet. Ne vous attaquez pas à ma personne comme le fait Tohunu, répondez juste franchement au questions pour recentrer le débat.

Pour ma part, les Français fuient le chômage, la précarité et en un mot la misère voilà qui est dit.

Je vous suggère l'émission de "Envoyé Spécial" qui est passée jeudi dernier sur TV5, vous pouvez trouver l'émission sur le site internet de France 2, pour les personnes qui veulent débattre et pas vomir leur haine.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, vous montrez encore une fois votre chauvinisme, vous me sautez dessus comme des loups pestiférés. Cependant mes questions ont un sens très intéressant, pourquoi fuyez vous donc la France? Le chômage? la vie sociale... Et quel sera l'impact social, politique de votre présence au Québec?

Juste quelques réponses, sinon les autres vous continuez à ironiser et êtes tous hors sujet. Ne vous attaquez pas à ma personne comme le fait Tohunu, répondez juste franchement au questions pour recentrer le débat.

Pour ma part, les Français fuient le chômage, la précarité et en un mot la misère voilà qui est dit.

Je vous suggère l'émission de "Envoyé Spécial" qui est passée jeudi dernier sur TV5, vous pouvez trouver l'émission sur le site internet de France 2, pour les personnes qui veulent débattre et pas vomir leur haine.

Je ne t'attaque pas personnellement; j'attaque tes ecrits ou non-ecrits. Ce n'est pas pareil !!

Tu n'avais pas besoin de preciser de nouveau ta pensee, je l'avais compris -- et je ne pense pas etre le seul -- que c'estait le but de ton billet et que les seules questions que tu acceptes sont celles qui vont dans ce sens. Je n'etais pas au chomage, j'etais dans une situation loin d'etre precaire et la misere je ne baignais pas dedans. C'est par choix, par envie que je suis venu ici. Il me semble que pour la majorite, les francais qui viennent ici ne sont pas au chomage, vivent bien de leur travail et ne sont pas misereux.

Sur quels chiffres peux-tu appuyer ce que tu ecris ? Je ne parle pas de ton ressenti ni de tes attaques en regles contre le francais en general, position qui me semble altere un peu ton objectivite et ton sens critique. Sens critique positif, cela s'entend!

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci très gentille de ta part, continue ton ironie, c'est l'une de votre force en France n'est-ce-pas?

C'est limite du racisme anti-français... Surtout qu'on est pas les seuls... Là on dirait que tous les français sont arrogants, orgueilleux, ironiques, en gros des connards... C'est pas très sympa, surtout que la plupart, bien que pas tout à fait d'accords avec toi, on est resté correct....:angry:

J'ai pas tout lu mais si on voulait, on pourrait être aussi fermé et commencer à attaquer les américains du genre " on voit bien tes origines américaines, tu t'imposes en donneur de leçon, il n'y a de bonnes paroles que la tienne, etc..."

Mais voilà, je ne suis pas du genre à mettre toute une population dans le même sac à cause d'une infime portion de celle-ci...:zorro:

Donc, merci en retour de ne pas mettre tous les français dans le même sac parceque certains ont dit des choses qui te déplaisent alors que la plupart ont répondu avec sincérité (que ça de plaise ou non)...:angry:

On va peut être me dire que je tape fort pour un nouveau sur le forum mais bien qu'ayant une semaine de vie virtuelle sur le site, je ne suis pas un lapin de six semaines dans la vrai vie...-_-

Comme tu l'a dis, sans rancune... :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, vous montrez encore une fois votre chauvinisme, vous me sautez dessus comme des loups pestiférés. Cependant mes questions ont un sens très intéressant, pourquoi fuyez vous donc la France? Le chômage? la vie sociale... Et quel sera l'impact social, politique de votre présence au Québec?

Juste quelques réponses, sinon les autres vous continuez à ironiser et êtes tous hors sujet. Ne vous attaquez pas à ma personne comme le fait Tohunu, répondez juste franchement au questions pour recentrer le débat.

Pour ma part, les Français fuient le chômage, la précarité et en un mot la misère voilà qui est dit.

Je vous suggère l'émission de "Envoyé Spécial" qui est passée jeudi dernier sur TV5, vous pouvez trouver l'émission sur le site internet de France 2, pour les personnes qui veulent débattre et pas vomir leur haine.

Dialogue de sourd...

y'a des francais, moi y compris qu'on avait un job, plutot pas mal payé et qu'on était loin de fuir. La misère de quoi ? Ca va, la France c'est pas le tiers monde non plus, faut arrêter

Après a savoir quel est notre impact sur le Québec, je suppose que le meme que tout immigrant qui vient ici. On n'est pas la premiere communauté a venir au Québec, c'est pas une immigration de masse non plus et les québécois s'ils ont envi de prendre un bout de notre France ou de tout autre bout de n'importe quelle immigration, et bien ils les prendront...

Tu veux qu'on te dise quoi ce que tu veux entendre ? Que voir des francais débarqués ici, c'est forcément des misérables, qui ont fui la france parce qu'ils étaient au chomage, qu'ils crevaient de faim ??? Et que les francais, en venant ici, vont vouloir changer le Québec a leur image, tenter de refaire une petite colonisation ???

Ba non, tu as entendu une dizaine de témoignage qui te disaient qu'on aimait toujours la france, qu'on en avait marre de certains trucs la bas (aucun pays n'est parfait), mais qu'on l'avait tous quitté l'esprit tranquille

Et tu sembles pas le comprendre...

Têtu peut etre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que pour la majorite, les francais qui viennent ici ne sont pas au chomage, vivent bien de leur travail et ne sont pas misereux.

Surtout que quelqu'un a donner le lien d'une étude des affaires étrangères sur les francais qui immigrent, ils sont loin d'etre miséreux, mais RocknRoll, on attend toujours tes chiffres pour dire que les francais fuient une situation misérable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- 1 - Cependant mes questions ont un sens très intéressant, pourquoi fuyez vous donc la France? Le chômage? la vie sociale...

- 2 - Et quel sera l'impact social, politique de votre présence au Québec?

- 1 - Deja repondu plus haut: JE NE FUIS RIEN. Comme beaucoup ici.

- 2 - Comme je suis limite asocial, mon impact dans le champ du social sera tres faible. MOn impact isur la societe sera le meme qu'en France: je participe a faire tourner la machine economique de par mon travail -- malheureusement je ne peux mettre MES travails -- et mes depenses. Cote politique, j'aiderai le parti qui est plus proche de mes idees lorsque j'aurai le droit de vote.Cela fera juste une voix de plus pour que le Quebec soit different du reste du Canada ... si je suis encore ici lors des prochaines elections et si je peux me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous montrez encore une fois votre chauvinisme, vous me sautez dessus comme des loups pestiférés. Cependant mes questions ont un sens très intéressant, pourquoi fuyez vous donc la France? Le chômage? la vie sociale... Et quel sera l'impact social, politique de votre présence au Québec?

Juste quelques réponses, sinon les autres vous continuez à ironiser et êtes tous hors sujet. Ne vous attaquez pas à ma personne comme le fait Tohunu, répondez juste franchement au questions pour recentrer le débat.

Pour ma part, les Français fuient le chômage, la précarité et en un mot la misère voilà qui est dit.

Je vous suggère l'émission de "Envoyé Spécial" qui est passée jeudi dernier sur TV5, vous pouvez trouver l'émission sur le site internet de France 2, pour les personnes qui veulent débattre et pas vomir leur haine.

Je ne t'attaque pas personnellement; j'attaque tes ecrits ou non-ecrits. Ce n'est pas pareil !!

Tu n'avais pas besoin de preciser de nouveau ta pensee, je l'avais compris -- et je ne pense pas etre le seul -- que c'estait le but de ton billet et que les seules questions que tu acceptes sont celles qui vont dans ce sens. Je n'etais pas au chomage, j'etais dans une situation loin d'etre precaire et la misere je ne baignais pas dedans. C'est par choix, par envie que je suis venu ici. Il me semble que pour la majorite, les francais qui viennent ici ne sont pas au chomage, vivent bien de leur travail et ne sont pas misereux.

Sur quels chiffres peux-tu appuyer ce que tu ecris ? Je ne parle pas de ton ressenti ni de tes attaques en regles contre le francais en general, position qui me semble altere un peu ton objectivite et ton sens critique. Sens critique positif, cela s'entend!

Pourtant ça n'avait pas l'air, combien de fois on m'a demandé mon avis depuis le début de ce fil? Encore une fois tu me fais un procès d'intention, tant mieux pour toi si tu n'étais pas dans la galère en France et je n'attends pas non plus que tous les témoignages aillent dans le sens de ma pensée. Vous ne pouvez pas non plu tous me dire que la majorité des Français viennent au Québec pour les grands espaces, de plus vous ne représentez pas la majorité dans ce forum.

Je suis Français comme toi , tu veux donc il n'y a aucun ressenti ni haine envers les Français. Il suffit juste de discuter ou de suivre les nouvelles quotidiennes de la presse Française pour se rendre compte que ça ne va pas.

Mais hélas que votre chauvinisme prenne le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux qu'on te dise quoi ce que tu veux entendre ? Que voir des francais débarqués ici, c'est forcément des misérables, qui ont fui la france parce qu'ils étaient au chomage, qu'ils crevaient de faim ??? Et que les francais, en venant ici, vont vouloir changer le Québec a leur image, tenter de refaire une petite colonisation ???

Raaaa ... non. Le Quebec -- et par extension le Canada -- est un pays avec ses regles, ses qualites et defauts. Venir ici c'est accepter cela. Pourquoi vouloir le changer ? Le seul changement d'importance serait la separation du Quebec et donc la, enjeux majeurs: quelle relations avec le Canada ? avec l'Angleterre ?

Idem pour la Canada: systeme actuel avec une Reine mere qui est le chef supreme ou passer en regime presidentiel -- avec de grandes chances que cela soit le regime presidentiel US qui l'emporte -- ?

Mis a part ces gros changement, le reste n'est qu'adaptation et modification dans la vie de tous les jours. On y participera comme des citoyens mais avec un vecu different des quebecois. Bien que j'en ai croise quelques uns qui n'avaient rien a envier au francais pour leur verve, les idealisme, leur chauvinimse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour la majorite, les francais qui viennent ici ne sont pas au chomage, vivent bien de leur travail et ne sont pas misereux.

Surtout que quelqu'un a donner le lien d'une étude des affaires étrangères sur les francais qui immigrent, ils sont loin d'etre miséreux, mais RocknRoll, on attend toujours tes chiffres pour dire que les francais fuient une situation misérable ???

Laureenfr, tu sais quand même qu'il n'y a aucun gouvernement dans ce monde qui va publier des statistiques s ur le nombre de miséreux qui quitte son pays. Puisque c'est très mal vu, de plus la France n'a pas intérêt à dire ça, ça nuirait à sa propre population. On préfère dire qu'il s'agit d'une certaine catégorie de population bien éduquée, chose vrai d'ailleurs pour les autres Africains aussi pour faciliter les obtentions de visa et autres.

Le reportage de Envoyé Spécial parlait justement de ces diplômés qui ne trouvaient rien entre autre.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour la majorite, les francais qui viennent ici ne sont pas au chomage, vivent bien de leur travail et ne sont pas misereux.

Surtout que quelqu'un a donner le lien d'une étude des affaires étrangères sur les francais qui immigrent, ils sont loin d'etre miséreux, mais RocknRoll, on attend toujours tes chiffres pour dire que les francais fuient une situation misérable ???

Laureenfr, tu sais quand même qu'il n'y a aucun gouvernement dans ce monde qui va publier des statistiques du nombre de miséreux qui quitte son pays. Puisque c'est très mal vu, de plus la France n'a pas intérêt à dire ça, ça nuirait à sa propre population. On préfère dire qu'il s'agit d'une certaine catégorie de population bien éduquée, chose vrai d'ailleurs pour les autres Africains aussi pour faciliter les obtentions de visa et autres.

Le reportage de Envoyé Spécial parlait justement de ces diplômés qui ne trouvaient rien entre autre.

Puisque je dis cela, je n'aime donc la France? Drôle de façon d'être Patriote. J'ai le droit de critiquer la France, je suis aussi Légitime merde, ou bien il faut être Français de souche pour pouvoir dire un mot sur la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laureenfr, tu sais quand même qu'il n'y a aucun gouvernement dans ce monde qui va publier des statistiques du nombre de miséreux qui quitte son pays. Puisque c'est très mal vu, de plus la France n'a pas intérêt à dire ça, ça nuirait à sa propre population. On préfère dire qu'il s'agit d'une certaine catégorie de population bien éduquée, chose vrai d'ailleurs pour les autres Africains aussi pour faciliter les obtentions de visa et autres.

Le reportage de Envoyé Spécial parlait justement de ces diplômés qui ne trouvaient rien entre autre.

Moui, donc tes propos se basent sur des "on m'a dit que" ou "j'ai des amis francais qui m'ont dit que". Les études ca te plait pas pourtant tu voulais des chiffres ? On t'en donne, tu dis qu'ils sont faussés ? T'as pas un syndrome de théorie du complot aussi j'espère ? <_<

Le reportage parlait des diplomés francais (j'ai pas vu, TV5 j'ai pas a la maison). Ok y'a 25% (si je ne me trompe pas) de jeunes de moins de 25 ans qui n'ont pas de job. Ca en laisse encore 75% qui ont un job... Faut peut etre arrêté de voir le verre a moitié vide aussi ? un grand classique de la TV francaise

Pis tiens, si tu veux un motif pourquoi y'a des francais qui sont partis de France, ils en avaient marre justement du scepticisme a la francaise, le blues du francais si tu préfères. Je peux le rajouter dans ma liste du pourquoi je suis partie

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant ça n'avait pas l'air, combien de fois on m'a demandé mon avis depuis le début de ce fil? Encore une fois tu me fais un procès d'intention, tant mieux pour toi si tu n'étais pas dans la galère en France et je n'attends pas non plus que tous les témoignages aillent dans le sens de ma pensée. Vous ne pouvez pas non plu tous me dire que la majorité des Français viennent au Québec pour les grands espaces, de plus vous ne représentez pas la majorité dans ce forum.

Apparement, nous ne représentons pas la majorité sur ce forum... Ok, c'est peut être vrai... Mais au fil des réponses (on en est à 22 pages) combien ont dit avoir fui la France à cause du chomage, de la précarité et de l'insécurité...

Vivant encore en France, je suis d'accord avec toi, il est vrai que le pays a été touché par la crise économique, qu'on à trois millions de chômeurs et que c'est pas évident de trouver un premier emploi stable et sûr. C'est vrai que les jeunes courent de CDD en CDD avant d'avoir au bout de quelques années un emploi en CDI... Mais personnellement, je côtoie régulièrement des jeunes dans mon entourage, dans mon boulot et ils ont des fringues de marques, des chaussures de marques, sortent tous les samedis en boîte etc...

En France, quand on regarde les infos, on se rend compte effectivement qu'il y a beaucoup de violences, des scandales politico-financiers, du racisme, de l'antésémitisme, bref quand tu regarde le journal de France 2, à 20H30, vaut mieux pas être suicidaire car les infos seraient alors un pousse au crime...

Par contre à côté, les gens vont au ciné, au restaurant, achètent des voitures neuves, en vacances, dînent entre amis...

Du coup, la fuite, pour la fuite j'en entend pas trop parler autour de moi, certains parlent de partir voir ailleurs comment c'est, avoir une expérience, par idéalisme etc...

Mais comme tu le dis, je ne suis pas la majorité des français...:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laureenfr, tu sais quand même qu'il n'y a aucun gouvernement dans ce monde qui va publier des statistiques du nombre de miséreux qui quitte son pays. Puisque c'est très mal vu, de plus la France n'a pas intérêt à dire ça, ça nuirait à sa propre population. On préfère dire qu'il s'agit d'une certaine catégorie de population bien éduquée, chose vrai d'ailleurs pour les autres Africains aussi pour faciliter les obtentions de visa et autres.

Le reportage de Envoyé Spécial parlait justement de ces diplômés qui ne trouvaient rien entre autre.

Moui, donc tes propos se basent sur des "on m'a dit que" ou "j'ai des amis francais qui m'ont dit que". Les études ca te plait pas pourtant tu voulais des chiffres ? On t'en donne, tu dis qu'ils sont faussés ? T'as pas un syndrome de théorie du complot aussi j'espère ? <_<

Le reportage parlait des diplomés francais (j'ai pas vu, TV5 j'ai pas a la maison). Ok y'a 25% (si je ne me trompe pas) de jeunes de moins de 25 ans qui n'ont pas de job. Ca en laisse encore 75% qui ont un job... Faut peut etre arrêté de voir le verre a moitié vide aussi ? un grand classique de la TV francaise

Pis tiens, si tu veux un motif pourquoi y'a des francais qui sont partis de France, ils en avaient marre justement du scepticisme a la francaise, le blues du francais si tu préfères. Je peux le rajouter dans ma liste du pourquoi je suis partie

Tu sais contrairement à toi, je suis en France au moins 4 ou 5 fois dans l'année disons en Europe en général pour des raisons professionnelles. Je suis donc de prêt ce qui s'y passe et pas besoin du microcosme pour être au courant des réalités. Je suis un grand garçon, au cas tu ne l'aurais pas remarqué donc je sais me faire mes propres opinions sur un sujet.

La majorité de Français fuient la misère dans l'espoir de trouver une vie meilleure ici au Québec. Maintenant, il ne faut pas comparer la misère version Française ou Tchadienne. Si le mot vous fait penser à ce type là, détrompez-vous. Mais la misère en France est tout autre de plus c'est un pays Occidental.

Donc reconnaissez ce fait. Ensuite passons aux autres questions.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant ça n'avait pas l'air, combien de fois on m'a demandé mon avis depuis le début de ce fil? Encore une fois tu me fais un procès d'intention, tant mieux pour toi si tu n'étais pas dans la galère en France et je n'attends pas non plus que tous les témoignages aillent dans le sens de ma pensée. Vous ne pouvez pas non plu tous me dire que la majorité des Français viennent au Québec pour les grands espaces, de plus vous ne représentez pas la majorité dans ce forum.

Apparement, nous ne représentons pas la majorité sur ce forum... Ok, c'est peut être vrai... Mais au fil des réponses (on en est à 22 pages) combien ont dit avoir fui la France à cause du chomage, de la précarité et de l'insécurité...

Vivant encore en France, je suis d'accord avec toi, il est vrai que le pays a été touché par la crise économique, qu'on à trois millions de chômeurs et que c'est pas évident de trouver un premier emploi stable et sûr. C'est vrai que les jeunes courent de CDD en CDD avant d'avoir au bout de quelques années un emploi en CDI... Mais personnellement, je côtoie régulièrement des jeunes dans mon entourage, dans mon boulot et ils ont des fringues de marques, des chaussures de marques, sortent tous les samedis en boîte etc...

En France, quand on regarde les infos, on se rend compte effectivement qu'il y a beaucoup de violences, des scandales politico-financiers, du racisme, de l'antésémitisme, bref quand tu regarde le journal de France 2, à 20H30, vaut mieux pas être suicidaire car les infos seraient alors un pousse au crime...

Par contre à côté, les gens vont au ciné, au restaurant, achètent des voitures neuves, en vacances, dînent entre amis...

Du coup, la fuite, pour la fuite j'en entend pas trop parler autour de moi, certains parlent de partir voir ailleurs comment c'est, avoir une expérience, par idéalisme etc...

Mais comme tu le dis, je ne suis pas la majorité des français...:thumbsup:

tout à fait d'accord avec toi, mais je ne suis pas non plus la majorité des français non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait thumbsup.gif

Apres niveau salaire policier comme le sujet a été abordé c'est sur que cela n'a rien avoir, moi je touche le smic et mes collegue Gardien de la paix tourne a 1800/1900 net ..cela fait un gros décalage avec les salaires de policier Canadien c'est sur. Et oui je tenterais de rentrer dans la police sur place ;) mais ma raison 1ere est que j'aime ce metier ;)

C'est sur que niveau salaire, c'est clairement plus attractif d'être policier ici, d'autant qu'en me basant sur ce que j'ai pu lire ici la job a l'air légèrement plus "relax" (j'irais même jusqu'à dire que je ne comprend pas comment ça se fait, selon ma logique d'ici, que la France n'ait pas plus de mal à se trouver des policiers si l'emploi ne paie pas plus que ça vu le niveau de risque que ça représente).

Il n'empêche que tu ne pourras pas faire ça en débarquant ici. Faudra refaire ta formation pratiquement au complet et attendre d'avoir reçu ta citoyenneté canadienne avant d'avoir le droit d'exercer.

Sa represente un risque c'est sur mais par rapport a la moyenne des salaires pour des gens qui ont un bac , et bien c'est pas si mal que sa pour vivre correctement ;) mais bon la politique a changer a ce niveau la et il recrute de moins en moins de Gardien de la paix ,les vannes sont fermés, et ils prennent des Adjoints de Sécurité comme moi a la place => meme boulot mais payer le Smic (donc on prends les mêmes risques pour le Smic spiteful.gif) et en plus en contrat de 05ans donc quand ils n'ont plus besoins de nous...merci et aurevoir

Pour la police canadienne il ne faut pas forcemment la nationalité, ni retourner en cours, tous depend de la province ;) Alberta, Colombie Britannique, Ontario par exemple ;) (les autres provinces par contre je ne sais pas ;) ) La GRC il faut la nationalité bien sur et pour les differents services de police aux Quebec c'est entierement fermer aux RP et ils demandent de passer un DEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais contrairement à toi, je suis en France au moins 4 ou 5 fois dans l'année disons en Europe en général pour des raisons professionnelles. ...

...La majorité de Français fuient la misère dans l'espoir de trouver une vie meilleure ici au Québec.

Maintenant, il ne faut pas comparer la misère version Française ou Tchadienne. Si le mot vous fait penser à ce type là, détrompez-vous. Mais la misère en France est tout autre de plus c'est un pays Occidental.

...Donc reconnaissez ce fait. Ensuite passons aux autres questions.

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ah bon, ben le sujet est clos alors !

Tu vas en France Europe plusieurs fois par an, alors pourquoi se casser à lire les stats qu'on te donne ou les dires des français sur 22 pages qui disent qu'ils n'ont pas fuit ???...

26 ans au FMI ??? J'espère que ce n'est pas le FMI auquel je pense ...

Alors du haut de ton grand âge et de ton savoir, reste persuadé que les français fuient la misère ...

Mais pour ce qui est de nous le faire reconnaître ... ben non, désolé !

Merdum, je viens de perdre encore 3 mn à répondre à quelqu'un qui nous a déjà fait ses adieux au sujet au moins 3 fois ...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... et pour les differents services de police aux Quebec c'est entierement fermer aux RP et ils demandent de passer un DEC

Je ne voudrais pas briser tes illusions, mais pour le Québec, c'est mort si tu n'es pas canadienne et si tu n'as pas suivi la formation de Technique Policière au CEGEP.

Ce sont deux des conditions obligatoires pour entrer faire l'ENPQ, et le passage par l'ENPQ est obligatoire pour intégrer un corps policier au Québec.

Mais tu as raison, partout ailleurs dans le ROC il est possible d'être policier avec uniquement la RP et sans avoir suivi de cours.

Pour la GRC, la citoyenneté canadienne est obligatoire, tout comme certains services fédéraux de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement