Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

Je n'ai jamais réfuté les messages des uns et des autres qui disaient qu'ils avaient une bonne situation. C'est toi et le petit clan de Français bien franchouillards qui m'avez sauté dessus comme des loups enragés dans le but de me faire de la morale ou des leçons de patriotisme bidon car pour vous je n'étais pas assez bien Français pour parler de la France et des problèmes du pays.

Personne n'a dit ça :rolleyes: Maintenant tu inventes pour te faire passer pour la victime :rolleyes: J'ai assez perdu de temps avec toi, tchao :bye:

mais quel parano ce Rocknroll75. épuisante cette conversation à sens unique.

Je ne suis pas parano kiki75, tu veux que je cite tes messages précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas très important j'accepte vos témoignages, moi aussi je vous demande juste d'accepter le mien point barre. Personne de nous ne détient la vérité absolue.

C'est mon droit de penser que les Français fuient la misère. La liberté d'expression s'applique dans les deux sens.

Ce n'est pas ton témoignage, c'est une simple affirmation de ta pensée.

Ce serait un témoignage si tu étais concerné.

Tu as de gens qui sont ici,( même minoritaires comme tu le dis si bien ) qui te parlent d'eux, te disent que ce n'est pas leur cas.

Ça ce sont des témoignages. Tu peux les accepter ou les traiter de mensonges... à ton choix.

Que tu penses le contraire, Oui, c'est ton droit.

Sans aucun argument ou "preuve" cela s'appelle le totalitarisme de procéder de la sorte....

et le totalitarisme, on sait ou cela mène...

Arrête de jouer sur les mots témoignage versus affirmation, moi totalitaire. Tu peux dormir tranquille. Pourquoi devrais-je gober vos temoignages?, parce que vous avez la vérité universelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tiens... cE'st collector une telle amnésie:

http://www.forum.imm...entry1264055841

Bravo à la justice US, si cette affaire avait éclaté en France, je me demande ce qui allait arriver à cette pauvre femme de ménage de surcroît Guinéenne. Elle aurait été expulsée du territoire sans regret de la part des justiciers français.

disons que dans ce que tu dis y a comme une ligne directrice un peu prévisible....

Bon maintenant.... tu vas dire que j'ai mal interprété tes propos bla bla bla..... épargne nous cela et répond donc à ce que je disais.... tu sais comme dans le concept de "débattre"

Je ne retire rien de ce que j'ai dit dans l'affaire DSK. Sors moi juste où je parle de tous flics salopards et racistes. Là, tu fais de la malhonnêteté intellectuelle comme tu le fais le plus souvent d'ailleurs toi et tes acolytes.

Okay soit.... comme tu dis c'est mon interprétation de tes propos.... je vais pas m'acharner à sortir tout tes message pour faire voir l'idée sous-jacente que tu ressasse constamment .... Après tout, comme tu le dis, j'ai la liberté d'expression bla bla bla..... et si tu veux je retire mes propos si cela te permets d'avoir une argumentation sensée.

maintenant si tu accèpte de redevenir serieux et de sortir de ta carapce de Troll dans laquelle tu te complais.... reprenons ce que je t'avais écris. Et parlons en.... c'est l'intérêt du débat que tu prétend vouloir tenir.

Rocknroll75, le 25 June 2011 - 17:44 PM, dit :

Tout de suite les gros mots, j'ai lu ton dernier commentaire Franck il est plein d'énormités et surtout sans source par exemple quand tu dis que j'ai dis tous les flics étaient des salopards de racistes. Ça t'arrange de sortir des propos que je n'ai pas tenu voir me diaboliser mais ne t'en fais pas, je m'en contrefous fous de ce que les gens pensent ou disent de moi.

Aucun gros mots Rocknroll.... c'est ta rengaine habituelle..... Dois-je vraiment me fatiguer à fouiller le fil sur DSK?! Ta mémoire te joue des tours.... si c'était pas les flics c'était les juges fran^cais qui auraient expulsé forcement la guinéenne.... et j'ai interprété tes propos peut-être à tort. mais je commence à voir une tendance assez prononcée dans tes messages.

Tu te contrefous pas tant que ça vu ton acharnement à expliquer qu'on ment tous....

Où sont tes chiffres?!

Encore une fois les Français peuvent immigrer où ils veulent ça ne me regarde pas. Mais quand on dit qu'ils sont tous expatriés ou blablabla je refuse d'accepter puisque c'est du lavage de cerveau. La majorité est immigrée comme le sont les Sénégalais encore une fois.

à part une personne personne n'a tenu cette idée. Et d'ailleurs plein de ceux que tu as envoyé chié (moi y compris) t'ont dit qu'ils sont immigrés.... Mais tu veux pas lire ce que les gens écrivent.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens?
Par rapport à l'immigration maghrébine ou haïtienne ou que sais-je.... les français sont très marginaux.. on est très loin de l'exode quand même. Alors oui il y a un impact pour les français ou les autres.... mais bon (c'est mon opinion) je ne vois pas les québécois devenir français.... par contre si cette immigration devient trop envahissante alors y aura forcement des réactions xénophobes
Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et à part des gros stéréotypes sur les Français t'as rien en stock?! L'élitisme à la Française est un système global, à la grandeur du pays. à moins que les français prennent le contrôle d'à peu près tout.... je vois pas comment on peu avoir un système élitiste.... pas plus que la sharia au Québec avec l'immigration Maghrébinne ou les soirées bunga bunga pour les italiens.

tu crois qu'on va implanter l'industrie du fromage qui pue? ou ptet aussi celle du béret et de la baguette.... fini le violon on forcera les québécois à jouer de l'accordéon....

comment veux tu être pris au sérieux quand tu es quasiment dans la provocation de bac à sable?

Je n'ai pas de chiffres, mais vous non plus d'ailleurs. Je crois rien, pas des stéréotypes, c'est la vérité en France. Pourquoi vouloir nier cet élitisme ou ce chauvinisme.

Des gens comme vous plutôt le petit clan de Français sur ce forum vont exporter tous ces maux dont souffre la France, la preuve vous l'avez prouvé ici. Puisque vous n'acceptez aucune critique.

Ce qui est marrant, ce sont les premiers à dénoncer le comportement de certaines communautés immigrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je sais pas vous, mais moi j'en ai marre... faisant parti du "clan des francais de ce forum" (je cite) qui n'ont pas fui la France, je me casse.

Et je te suis de pres car RnR75 me gonfle serieusement. Il ne fait pas un debat d'idees il ne fait que coucher sur un editeur de texte des cliches tels que chauvinisme, elitisme, francais qui ont reponse a tout et j'en passe. Il me semble incapable intellectuellement parlant d'aller plus haut que sa succession, sa litanie sur le francais tel qu'il le voit.

Alors tous en coeur "...on a fuit la France, on a fuit la misere dans laquelle on vivait. On vient au Quebec pour tenter de trouver une place en ce bas onde, une vie meilleure loin de l'insecurite sociale et professionnelle. Oui on va exporter ou du moins tenter d'exporter notre chauvinisme et notre elitisme, nos idees preconcues du monde, notre vision de colonialiste vivant dans la nostalgie du passe....".

Oh merci RnR75 de m'avoir ouvert les yeux sur l'image, l'illusion que je me faisais de moi-meme, merci d'avoir ete celui qui m'a sorti de ma caverne a l'image de l';allegorie de la caverne de Platon. Merci de m'avoir permis de voir le francais tel qu'il est et non tel que je le percois.

Et merde, en levant mes bras pour te remercier j'ai fait tomber ma baguette !!

Tu as faux sur toute la ligne Tohunu. Je ne veux pas que vous me chantiez tous ton refrain bidon. Mais plutôt de reconnaître certains faits qui existent même si ils ne s'appliquent à vous. Mais non vous m'obligez à gober vos dires par tous les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête de jouer sur les mots témoignage versus affirmation, moi totalitaire. Tu peux dormir tranquille. Pourquoi devrais-je gober vos temoignages?, parce que vous avez la vérité universelle?

et pourquoi on devrait alors gober que les français fuient la misère... ton témoignage a t'il plus de valeurs que les nôtres? toi est ce que tu détiens la vérité universelle quand tu refuses les arguments qui te sont proposés... tu veux tout autant nous faire gober que les français fuient que certains d'entres nous te disent qu'ils n'ont pas fuit et que leur raison de venir au Québec n'est pas représentative des français!!! parce que oui depuis le début tu es totalitaire, tu rejettes systématiquement l'argumentaire qui ne te plait pas et avançant que quoi qu'on dise on fuit la France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tiens... cE'st collector une telle amnésie:

http://www.forum.imm...entry1264055841

Bravo à la justice US, si cette affaire avait éclaté en France, je me demande ce qui allait arriver à cette pauvre femme de ménage de surcroît Guinéenne. Elle aurait été expulsée du territoire sans regret de la part des justiciers français.

disons que dans ce que tu dis y a comme une ligne directrice un peu prévisible....

Bon maintenant.... tu vas dire que j'ai mal interprété tes propos bla bla bla..... épargne nous cela et répond donc à ce que je disais.... tu sais comme dans le concept de "débattre"

Je ne retire rien de ce que j'ai dit dans l'affaire DSK. Sors moi juste où je parle de tous flics salopards et racistes. Là, tu fais de la malhonnêteté intellectuelle comme tu le fais le plus souvent d'ailleurs toi et tes acolytes.

Okay soit.... comme tu dis c'est mon interprétation de tes propos.... je vais pas m'acharner à sortir tout tes message pour faire voir l'idée sous-jacente que tu ressasse constamment .... Après tout, comme tu le dis, j'ai la liberté d'expression bla bla bla..... et si tu veux je retire mes propos si cela te permets d'avoir une argumentation sensée.

maintenant si tu accèpte de redevenir serieux et de sortir de ta carapce de Troll dans laquelle tu te complais.... reprenons ce que je t'avais écris. Et parlons en.... c'est l'intérêt du débat que tu prétend vouloir tenir.

Rocknroll75, le 25 June 2011 - 17:44 PM, dit :

Tout de suite les gros mots, j'ai lu ton dernier commentaire Franck il est plein d'énormités et surtout sans source par exemple quand tu dis que j'ai dis tous les flics étaient des salopards de racistes. Ça t'arrange de sortir des propos que je n'ai pas tenu voir me diaboliser mais ne t'en fais pas, je m'en contrefous fous de ce que les gens pensent ou disent de moi.

Aucun gros mots Rocknroll.... c'est ta rengaine habituelle..... Dois-je vraiment me fatiguer à fouiller le fil sur DSK?! Ta mémoire te joue des tours.... si c'était pas les flics c'était les juges fran^cais qui auraient expulsé forcement la guinéenne.... et j'ai interprété tes propos peut-être à tort. mais je commence à voir une tendance assez prononcée dans tes messages.

Tu te contrefous pas tant que ça vu ton acharnement à expliquer qu'on ment tous....

Où sont tes chiffres?!

Encore une fois les Français peuvent immigrer où ils veulent ça ne me regarde pas. Mais quand on dit qu'ils sont tous expatriés ou blablabla je refuse d'accepter puisque c'est du lavage de cerveau. La majorité est immigrée comme le sont les Sénégalais encore une fois.

à part une personne personne n'a tenu cette idée. Et d'ailleurs plein de ceux que tu as envoyé chié (moi y compris) t'ont dit qu'ils sont immigrés.... Mais tu veux pas lire ce que les gens écrivent.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens?
Par rapport à l'immigration maghrébine ou haïtienne ou que sais-je.... les français sont très marginaux.. on est très loin de l'exode quand même. Alors oui il y a un impact pour les français ou les autres.... mais bon (c'est mon opinion) je ne vois pas les québécois devenir français.... par contre si cette immigration devient trop envahissante alors y aura forcement des réactions xénophobes
Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et à part des gros stéréotypes sur les Français t'as rien en stock?! L'élitisme à la Française est un système global, à la grandeur du pays. à moins que les français prennent le contrôle d'à peu près tout.... je vois pas comment on peu avoir un système élitiste.... pas plus que la sharia au Québec avec l'immigration Maghrébinne ou les soirées bunga bunga pour les italiens.

tu crois qu'on va implanter l'industrie du fromage qui pue? ou ptet aussi celle du béret et de la baguette.... fini le violon on forcera les québécois à jouer de l'accordéon....

comment veux tu être pris au sérieux quand tu es quasiment dans la provocation de bac à sable?

Je n'ai pas de chiffres, mais vous non plus d'ailleurs. Je ne crois rien, pas de stéréotypes, c'est la vérité en France. Pourquoi vouloir nier cet élitisme ou ce chauvinisme.

Des gens comme vous plutôt le petit clan de Français sur ce forum vont exporter tous ces maux dont souffre la France, la preuve vous l'avez prouvé ici. Puisque vous n'acceptez aucune critique.

Ce qui est marrant, ce sont les premiers à dénoncer le comportement de certaines communautés immigrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un expatrié est une personne hors de sa patrie. Comme l'indique la définition, on garde cette notion de lien avec la patrie d'où l'aspect souvent temporaire dans le pays étranger ( http://fr.wikipedia....i/Expatri%C3%A9 ).

Je ne vois pas de sens péjoratif au mot "immigrer". Moi même, je corresponds plutôt à cette définition d'ailleurs. Mais la majorité des Français au Canada y sont que temporairement. Sans parler des RP qui rentrent en France, c'est 7000 visas PVT et stage accordés chaque année, le double des RP. C'est une particularité que ne bénéficient pas la plupart des autres pays.

Enfin, certains Français sont des immigrés comme les Algériens ou les Congolais, mais il y a en général des motivations différentes. La France est un des pays les plus riches du monde contrairement aux pays en voie de développement comme l'Algérie ou le Congo. Rien que ça, ça change les motivations.

Toujours à confondre immigration et expatriation. Pas certains, mais la majorité des Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque vous n'acceptez aucune critique.

c'Est vrai que tu es un exemple parfait dans le domaine de l'acceptation de la critique et des idées des autres... sur ce coup tu as toute mon admiration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas de chiffres, mais vous non plus d'ailleurs. Je crois rien, pas des stéréotypes, c'est la vérité en France. Pourquoi vouloir nier cet élitisme ou ce chauvinisme.

Des gens comme vous plutôt le petit clan de Français sur ce forum vont exporter tous ces maux dont souffre la France, la preuve vous l'avez prouvé ici. Puisque vous n'acceptez aucune critique.

Ce qui est marrant, ce sont les premiers à dénoncer le comportement de certaines communautés immigrantes.

On t'a donné des chiffres, des statistiques, des études et des témoignages. Tu nous as donné ton ressenti et des stéréotypes racistes sur les Français. Et on n'accepte pas la critique ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chiffres, mais vous non plus d'ailleurs. Je crois rien, pas des stéréotypes, c'est la vérité en France. Pourquoi vouloir nier cet élitisme ou ce chauvinisme.

Des gens comme vous plutôt le petit clan de Français sur ce forum vont exporter tous ces maux dont souffre la France, la preuve vous l'avez prouvé ici. Puisque vous n'acceptez aucune critique.

Ce qui est marrant, ce sont les premiers à dénoncer le comportement de certaines communautés immigrantes.

On t'a donné des chiffres, des statistiques, des études et des témoignages. Tu nous as donné ton ressenti et des stéréotypes racistes sur les Français. Et on n'accepte pas la critique ? :lol:

Les chiffres que tu as balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

Tu me traites de raciste, Come On..Breville

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

et toi comment tu sais que les personnes concernées par ces chiffres avaient quitté une situation confortable ou non?!? à part réfuter des stats, des témoignages, des chiffres... toi tu apportes quoi comme preuve que les français fuient la misère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

Les statistiques montrent que le niveau de vie est sensiblement le même au Canada et en France. Et plus que ça, La sélection du bureau d'immigration vise des personnes ayant une bonne employabilité et disposant d'un minimum d'argent pour réaliser leur projet. Le tout illustré par pleins de témoignages sur le forum. Malgré ça, tu persistes à dire que les Français qui vont au Canada sont des chômeurs qui fuient la misére, et bien sûr sans aucun argument pour étailler ces dires. Tu es ridicule de persister dans l'erreur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

et toi comment tu sais que les personnes concernées par ces chiffres avaient quitté une situation confortable ou non?!? à part réfuter des stats, des témoignages, des chiffres... toi tu apportes quoi comme preuve que les français fuient la misère!!!

Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes(18-35 ans), ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

et toi comment tu sais que les personnes concernées par ces chiffres avaient quitté une situation confortable ou non?!? à part réfuter des stats, des témoignages, des chiffres... toi tu apportes quoi comme preuve que les français fuient la misère!!!

Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes, ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

mais comment tu sais que ces jeunes étaient dans la précarité en France!! comment tu connais leur situation? sur quoi tu te bases que ces jeunes qui viennent ici fuient quelque chose!! tes arguments c'est quoi?? tu les connais tous? tu poses ici la question et personne te dit qu'il a fuit, mais cette réponse ne te convient pas... il est ou le chiffre de chomeurs, de rmistes, qui s'installent ici?!? sur quoi tu te bases pour affirmer que les jeunes fuient!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes(18-35 ans), ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

D'où tu sors ça ? As-tu des chiffres ? Une étude ? C'est bien ce qu'on te reproche de sortir des affirmations à l'emporte piéce qui ne reposent sur rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

et toi comment tu sais que les personnes concernées par ces chiffres avaient quitté une situation confortable ou non?!? à part réfuter des stats, des témoignages, des chiffres... toi tu apportes quoi comme preuve que les français fuient la misère!!!

Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes, ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

mais comment tu sais que ces jeunes été dans la précarité en France!! comment tu connais leur situation? sur quoi tu te bases que ces jeunes qui viennent ici fuient quelque chose!! tes arguments c'est quoi?? tu les connais tous? tu poses ici la question et personne te dit qu'il a fuit, mais cette réponse ne te convient pas... il est ou le chiffre de chomeurs, de rmistes, qui s'installent ici?!? sur quoi tu te bases pour affirmer que les jeunes fuient!

C'est pas une chose cachée de savoir que même les jeunes les plus diplômés en France galère pour trouver du travail. Donc la seule chose qui les reste c'est de partir à l'étranger pour la plupart pour vivre dignement et non être des Tanguy.

Maintenant pourquoi je devrais aussi accepter systématiquement vos réponses? Pour dire que ces jeunes ou autres Français ne fuient pas la précarité.

Je ne veux pas que ta réponse ou plutôt les réponses du petit clan aillent dans mon sens. C'est juste que ça vous arrange de me faire passer ainsi.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes(18-35 ans), ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

D'où tu sors ça ? As-tu des chiffres ? Une étude ? C'est bien ce qu'on te reproche de sortir des affirmations à l'emporte piéce qui ne reposent sur rien :rolleyes:

Pas besoin d'être statisticien pour savoir que l'immigration Québécoise favorise la tranche de population jeune et avec un diplôme pour venir au Québec.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas une chose cachée de savoir que même les jeunes les plus diplômés en France galère pour trouver du travail. Donc la seule chose qui les reste c'est de partir à l'étranger pour la plupart pour vivre dignement et non être des Tanguy.

Si ce n'est pas caché, pourquoi es-tu incapable de nous fournir des statistiques ou une étude ? :unknw:

Pas besoin d'être statisticien pour savoir que l'immigration Québécoise favorise la tranche de population jeune et avec un diplôme pour venir au Québec.

Ça vole pas haut tes arguments -_-

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une chose cachée de savoir que même les jeunes les plus diplômés en France galère pour trouver du travail. Donc la seule chose qui les reste c'est de partir à l'étranger pour la plupart pour vivre dignement et non être des Tanguy.

Maintenant pourquoi je devrais aussi accepter systématiquement vos réponses? Pour dire que ce jeunes ou autres Français ne fuient pas la précarité.

Je ne veux pas que ta réponse ou plutôt les réponses du petit clan aillent dans mon sens. C'est juste que ça vous arrange de me faire passer ainsi.

ah ok donc tu es jeune en france donc tu as de la misère et cherche à fuir... c'Est bizarre je connais des personnes de 20 à 30 ans en France et tous travaillent dans leur domaine de formation, personne au chomage et pas de tanguy... tu sors des arguments à partir d'un ressenti mais absolument aucun argument concret!! tu joues à quoi? au jeu de moi j'ai raison je m'en fou de ce que vous dites!!

au fait pourquoi tu ouvres un sujet et pose une question si tu connais déjà la réponse que tu veux entendre et n'acceptes pas celles des autres... si je te dit que j'ai fuit cela ne te plait pas car tu ne veux pas de réponses qui vont dans ton sens, et je te dis que je n'ai pas fuit tu me répondras que ce n'est pas le cas de la majorité de ceux qui viennent ici!! pourquoi alors ouvrir un sujet pour rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de chiffres, mais vous non plus d'ailleurs. Je crois rien, pas des stéréotypes, c'est la vérité en France. Pourquoi vouloir nier cet élitisme ou ce chauvinisme.

Des gens comme vous plutôt le petit clan de Français sur ce forum vont exporter tous ces maux dont souffre la France, la preuve vous l'avez prouvé ici. Puisque vous n'acceptez aucune critique.

Ce qui est marrant, ce sont les premiers à dénoncer le comportement de certaines communautés immigrantes

Les chiffres, certains sur le fil t'en ont fournis... tu t'es torché avec. Mais japprécie que tu admettes navoir aucune argumentation appuyée sur des faits. Au moins on est d'accord sur une chose.

chauvinisme, élitisme.... Oui c'est existant en France.... mais pourquoi tu penses que la proportion infime que nous sommes par rapport à l'océan d'immigrants pourraient avoir une quelconque influence si ce n'est dans l'industrie de la restauration.... c'est vrai qu'avec les français y a des boulangeries, restos etc... qui s'ouvrent.... Mais sinon pourquoi tu penses qu'on aurait un si grand impact.

C'est un question que tu as éludé une fois de plus.... Tu t'en sauves avec ta petite pirouette... zéro argumentation....

Et la baguette tu l'oublies la baguette dans ces vérités de ce que sont les français.... et autre question, si je suis ton "raisonnement", pourquoi on fuirait un système pour le recréer aussitôt à la grandeur du Québec (ou du canada, voir même de lAmérique un nord tant qu'on y est)?

Et toi tu vas importer quoi, et comment va-tu influer sur le pays?!

bon je continue à lire ton texte et là surprise tu redeviens non-Français.

Des gens comme vous plutôt le petit clan de Français sur ce forum vont exporter tous ces maux dont souffre la France, la preuve vous l'avez prouvé ici.

Pourrais-tu résorber la vacuité de ton argumentation en expliquant ton idée.

1. Un forum pour l'immigration des français et francophones au Canada tu crois pas que la bande des français sur le forum est un peu plus grande que juste "petit clan""

2. Est-ce que la France à des qualtés.... certainement une ou deux, tu l'admets toi même.... et pourquoi ce serait donc juste les maux qui seraient exportés et pas les qualités? Et pour reboucler tu prétends une fuite massive des français à cause de ces maux alors pourquoi tu penses que l'on va vouloir les recréer.

Puisque vous n'acceptez aucune critique

Tu commences à tomber le masque cher Rocknroll.... tu as commencé ce fil en expliquant que tu voulait un débat.... Puis quand deux ou trois personnes t'ont dit qu'ils ne fuyaient pas et tu leur a expliqué que c'était faux....

Bref tu tombes le masque et en fait tu n'as pas envie de débattre ou d'argumenter, tu as voulu juste vider ton coeur sur tes ressentiments à l'égard soit de la France ou des Français.

Si tu critiques faut le faire en argumentant, et sans la condescendance dont tu as fait preuve quand tu rembarres les gens.

Si il y a une personne qui n'a pas accepté la confrontation continuellement ici c'est toi.

Ce qui est marrant, ce sont les premiers à dénoncer le comportement de certaines communautés immigrantes.

Pour sûr, plein ici (y compris moi) ont dénoncé ton attitude hautaine voire condescendante. Ton manque de substance, et ta propension à tirer des conclusions foireuse basées sur des lieux communs, des "on dit", bref des idées fallacieuses.

---- partie sur laquelle je fait comme toi je vide mon coeur, te sens pas obligé de répondre-----

Rocknroll.... ce qu'on peut voir malheureusement dans tes écrits c'est un côté prétentieux. Ta photo de malcolm X en guise de profil ne t'aides pas il est vrai, et j'espère que tu n'as pas la prétention de croire que tu as une quelconque ressemblance.

La plupart de tes interventions sont en permanence orientées vers une idée qu'on comprend bien trop vite. "le Français est inutile", "Sans les anciennes colonies la Francophonie et autre machin de ce genre auraient déposé le bilan et fermer portes depuis très longtemps.", "La France/les Français sont chauvins, élitistes, inutiles, racistes, etc.....", "La France s'effondre", "La misère en France est un fait", "clan de Français"

tu devrais considérer la pensée de Socrates qui disserte sur le savoir (et tu devrais aimer en plus)..... le fait qu'on ne sait rien.... Mais surtout l'idée que dès que tu agis sur la base d'une opinion, sans réflexion pour atteindre un niveau de savoir tu es dans le faux. Et aussi qu'avoir accès à l'information ne veut pas dire qu'on a le savoir qui va avec. C'est en cela que l'argumentation et l'échange est important.

Tu n'es ni dans l'argumentation ni dans l'échange. Et c'est dommage parce que de tout cela tu ressort de plus en plus comme ce que Philippe Murray appelait un rebellocrate.

Salut

NOTE: ne répondre qu'à la dernière partie sera une pirouette habituelle qui te permettra de surtout éviter ce qu'il y a avant. J'espère que tu éviteras de te vautrer dans cette facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement