Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

C'est pas une chose cachée de savoir que même les jeunes les plus diplômés en France galère pour trouver du travail. Donc la seule chose qui les reste c'est de partir à l'étranger pour la plupart pour vivre dignement et non être des Tanguy.

Si ce n'est pas caché, pourquoi es-tu incapable de nous fournir des statistiques ou une étude ? :unknw:

Pas besoin d'être statisticien pour savoir que l'immigration Québécoise favorise la tranche de population jeune et avec un diplôme pour venir au Québec.

Ça vole pas haut tes arguments -_-

C'est n'est ce qui manque même hier dans le reportage de "Envoyé Spécial" que j'ai proposé il en parlait. Autre chose, la grille de sélection du Québec accorde des points non en fonction de l'âge donc les jeunes dans la tranche (18-35 ans) gagnent un certain nombre de points , ça aussi tu peux le trouver sans problème: Sinon voici quelques liens: Pour être gentil je te donne celles de l'insee même elles sont parfois maquillées par le pouvoir en place.

www.insee.fr/.../info-rapide.asp?...20100603

lexpansion.lexpress.fr/.../le-taux-de-chomage-des-jeunes-est-retombe-a-17-en -2010_256343.html

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une chose cachée de savoir que même les jeunes les plus diplômés en France galère pour trouver du travail. Donc la seule chose qui les reste c'est de partir à l'étranger pour la plupart pour vivre dignement et non être des Tanguy.

Maintenant pourquoi je devrais aussi accepter systématiquement vos réponses? Pour dire que ce jeunes ou autres Français ne fuient pas la précarité.

Je ne veux pas que ta réponse ou plutôt les réponses du petit clan aillent dans mon sens. C'est juste que ça vous arrange de me faire passer ainsi.

ah ok donc tu es jeune en france donc tu as de la misère et cherche à fuir... c'Est bizarre je connais des personnes de 20 à 30 ans en France et tous travaillent dans leur domaine de formation, personne au chomage et pas de tanguy... tu sors des arguments à partir d'un ressenti mais absolument aucun argument concret!! tu joues à quoi? au jeu de moi j'ai raison je m'en fou de ce que vous dites!!

au fait pourquoi tu ouvres un sujet et pose une question si tu connais déjà la réponse que tu veux entendre et n'acceptes pas celles des autres... si je te dit que j'ai fuit cela ne te plait pas car tu ne veux pas de réponses qui vont dans ton sens, et je te dis que je n'ai pas fuit tu me répondras que ce n'est pas le cas de la majorité de ceux qui viennent ici!! pourquoi alors ouvrir un sujet pour rien!!

Ok j'accepte que tous ces jeunes que tu connais n'ont pas fuient. Mais pourquoi seraient-ils aussi la majorité? Est-ce-que toi aussi tu connais tous les jeune en France pour conclure ainsi? Donc vous faites ce que me dites de ne pas faire, tu vois la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

et toi comment tu sais que les personnes concernées par ces chiffres avaient quitté une situation confortable ou non?!? à part réfuter des stats, des témoignages, des chiffres... toi tu apportes quoi comme preuve que les français fuient la misère!!!

Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes(18-35 ans), ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

Correction:

Quant à moi mes dires sont basés sur ce que je pense/crois à propos de sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes(18-35 ans), ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

Tu n'as pas de bol..... vu l'immigration et ses critères c'est probablement la tranche d'âge des ¾ des gens qui te parlent. J'ai immigré à 29 ans....

Salut

NOTE: Évite de ne répondre qu'à cette intervention au lieu de parler de la précédente.... Ca ferait un peu désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est n'est ce qui manque même hier dans le reportage de "Envoyé Spécial" que j'ai proposé il en parlait. Autre chose, la grille de sélection du Québec accorde des points non en fonction de l'âge donc les jeunes dans la tranche (18-35 ans) gagnent un certain nombre de points , ça aussi tu peux le trouver sans problème: Sinon voici quelques liens: Pour être je te donne celles de l'insee même elles sont parfois maquillées par le pouvoir en place.

www.insee.fr/.../info-rapide.asp?...20100603

lexpansion.lexpress.fr/.../le-taux-de-chomage-des-jeunes-est-retombe-a-17-en -2010_256343.html

le reportage d'envoyé spécial... ben oui déjà aucun ne quitte pour le québec... ensuite l'exemple de diplomés... 3 diplomés constituent donc pour toi l'ensemble des diplomés français... tout les jeunes ont forcément bac+5... tu verras aussi dnas le reportage que les jeunes sans qualification et bien aucun ne part!!! d'ailleurs dans le reportage un seul montre son intention de partir... au Brésil!!

et puis voila des chiffres mais qui malheureusement sont maquillés par le pouvoir en place... comme on dit la vérité est ailleurs Scully... donc tu ne peux donc pas croire ces chiffres malheureusement...

en passant mets donc des liens qui fonctionnent si déjà tu en mets pour une fois pour essayer d'avoir un argumentaire basé sur du concret...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck

Je reconnais bien de choses positives en France, je l'ai dit sur ce forum si tel était le cas. Maintenant en aucun cas je n'ai dis que tous les Français allaient exporter leur chauvinisme ou élitisme, ces fléaux ne touchent que quelques individus donc oui ces gens là auront ou voudront créer la même chose qu'ils avaient en France c'est un fait. J'espère juste que les Québécois ne vont pas les laisser faire.

Ensuite l'autre chose, je reconnais les bons côtés de l'immigration Française ici au Québec, puis que moi-même j'en tire profit au Québec et aux USA. Je suis content d'avoir une boulangerie Française pas loin de chez moi, dont tous les matins je me serre et je suis content d'avoir gardé cette habitude ici. Donc sur le plan économique c'est une bonne chose pour le Québec. Mais faut pas se leurrer, toute immigration de masse a des avantages et des inconvénients que ça soit pour le pays d'accueil que pour le pays d'origine. Les mauvais côtés de cette immigration Française encore une fois, cette façon de faire des affaires, trop de bureaucraties, trop de codes, trop de normes, choses que les Québécois ne devraient point accepter.

Vois-tu, combien de fois on a entendu des thèmes genre l'immigration maghrébine est dangereuse pour le Québec dans ce forum etc. Pourtant les gens ont vidé leurs sacs sur cette communauté et sur les musulmans en particulier donc j'ai aussi le droit de m'interroger sur l'immigration des Français au Québec.

Avec cette immigration, il y a aura des hommes politiques de tous bords venant des quatre coins du monde et oui donc de certains Français aussi nés au Québec.

Pour les autres choses, tu juges ma personne, je mets la photo de qui je veux. Je ne suis pas un donneur de leçons et tu continues de faire ta malhonnêteté intellectuelle en balançant des propos que je n'ai jamais tenu sur la France et l'Afrique pour te rendre plus crédible.

Les chiffres qui ont été fournis par Breville, Yoplait ne permettaient pas de conclure que la majorité de Français ne fuyaient pas la précarité, et le taux de chômage élevé ou que ces gens avaient un emploi avant de partir. Donc c'est de la poudre aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est ce qui manque même hier dans le reportage de "Envoyé Spécial" que j'ai proposé il en parlait. Autre chose, la grille de sélection du Québec accorde des points non en fonction de l'âge donc les jeunes dans la tranche (18-35 ans) gagnent un certain nombre de points , ça aussi tu peux le trouver sans problème: Sinon voici quelques liens: Pour être je te donne celles de l'insee même elles sont parfois maquillées par le pouvoir en place.

www.insee.fr/.../info-rapide.asp?...20100603

lexpansion.lexpress.fr/.../le-taux-de-chomage-des-jeunes-est-retombe-a-17-en -2010_256343.html

le reportage d'envoyé spécial... ben oui déjà aucun ne quitte pour le québec... ensuite l'exemple de diplomés... 3 diplomés constituent donc pour toi l'ensemble des diplomés français... tout les jeunes ont forcément bac+5... tu verras aussi dnas le reportage que les jeunes sans qualification et bien aucun ne part!!! d'ailleurs dans le reportage un seul montre son intention de partir... au Brésil!!

et puis voila des chiffres mais qui malheureusement sont maquillés par le pouvoir en place... comme on dit la vérité est ailleurs Scully... donc tu ne peux donc pas croire ces chiffres malheureusement...

en passant mets donc des liens qui fonctionnent si déjà tu en mets pour une fois pour essayer d'avoir un argumentaire basé sur du concret...

Ok, mais réponds à mes questions Pigkiller? Moi j'ai répondu à tes questions, j'attends tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vois-tu, combien de fois on a entendu des thèmes genre l'immigration maghrébine est dangereuse pour le Québec dans ce forum etc. Pourtant les gens ont vidé leurs sacs sur cette communauté et sur les musulmans en particulier donc j'ai aussi le droit de m'interroger sur l'immigration des Français au Québec.

Voilà donc ce que tu cherchais....tu voulais que les autres nationalités te soutiennent et puis ..... que du vide, tu es seul à chercher des noises là où il n'y en a pas. :whistlingb:

bref continue à regarder Envoyé spécial, une référence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck

Tu réponds à l'emporte pièce et n'importe comment et en plus tu te permets de me dire de ne répondre qu'à ce que tu veux.

Vraiment donneur de leçons après tu oses me traiter ainsi.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai même que fuir est le meilleur moyen de se planter. Quand on arrive dans un pays sans diplôme local, ni expérience locale, ni réseau, ni forcément une bonne connaissance des pratiques culturelles, il faut des reins solides pour faire face à la période de recherche d'emploi. On conseille souvent d'avoir au moins 10.000 à l'arrivée, sans compter les frais de procédure et les frais de démenagement. L'immigration n'est pas fait pour ceux qui vivent dans la misére. Les préjugés de Rocknroll75 sont encore mis à défaut -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai même que fuir est le meilleur moyen de se planter. Quand on arrive dans un pays sans diplôme local, ni expérience locale, ni réseau, ni forcément une bonne connaissance des pratiques culturelles, il faut des reins solides pour faire face à la période de recherche d'emploi. On conseille souvent d'avoir au moins 10.000 à l'arrivée, sans compter les frais de procédure et les frais de démenagement. L'immigration n'est pas fait pour ceux qui vivent dans la misére. Les préjugés de Rocknroll75 sont encore mis à défaut -_-

oui mais comme en France y'a que des Tanguy au RMI, ca implique pas de loyer à payer + 500 euros par mois...bref 2-3 ans d'économie et c'est parti pour l'aventure au Québec, malheureusement pour eux en arrivant avec dans son CV des trous de 1 à 3 ans ca sent l'échec rapide...

quand j'y pense ils sont vraiment stupides immigration québec de faire entrer tous ces tanguy futurs BS...me demande pourquoi ils ont pas ralenti cette immigration moi :innocent:

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'où tu sors ça ? As-tu des chiffres ? Une étude ? C'est bien ce qu'on te reproche de sortir des affirmations à l'emporte pièce qui ne reposent sur rien :rolleyes:
Tu réponds à l'emporte pièce et n'importe comment et en plus tu te permets de me dire de ne répondre qu'à ce que tu veux.

Vraiment donneur de leçons après tu oses me traiter ainsi.

J'adore comment tu réutilises une expression que j'ai utilisé 3 messages plus haut. Au moins tu améliores ton vocabulaire :lol:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, combien de fois on a entendu des thèmes genre l'immigration maghrébine est dangereuse pour le Québec dans ce forum etc. Pourtant les gens ont vidé leurs sacs sur cette communauté et sur les musulmans en particulier donc j'ai aussi le droit de m'interroger sur l'immigration des Français au Québec.

Voilà donc ce que tu cherchais....tu voulais que les autres nationalités te soutiennent et puis ..... que du vide, tu es seul à chercher des noises là où il n'y en a pas. :whistlingb:

bref continue à regarder Envoyé spécial, une référence :rolleyes:

Oh kiki75, toujours HS quel soutien, je ne suis pas comme toi. Qui n'écris que tes petits bouts de phrases sans contenu à part commenter les inepties des autres membres de ton clan de Français bien Franchouillards ou à balancer des ironies infantiles. Où est-ce que j'ai écris que tous les Français qui immigraient au Québec étaient des Tanguy?

Quant à Envoyé Spécial, je ne regarde pas que ça, j'ai plein d'autres émissions à te proposer.

Au fait, toi tu regardes quoi d'ailleurs? TF1 de jean-Pierre Pernault ou Secret Stories?

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est n'est ce qui manque même hier dans le reportage de "Envoyé Spécial" que j'ai proposé il en parlait. Autre chose, la grille de sélection du Québec accorde des points non en fonction de l'âge donc les jeunes dans la tranche (18-35 ans) gagnent un certain nombre de points , ça aussi tu peux le trouver sans problème: Sinon voici quelques liens: Pour être je te donne celles de l'insee même elles sont parfois maquillées par le pouvoir en place.

www.insee.fr/.../info-rapide.asp?...20100603

lexpansion.lexpress.fr/.../le-taux-de-chomage-des-jeunes-est-retombe-a-17-en -2010_256343.html

le reportage d'envoyé spécial... ben oui déjà aucun ne quitte pour le québec... ensuite l'exemple de diplomés... 3 diplomés constituent donc pour toi l'ensemble des diplomés français... tout les jeunes ont forcément bac+5... tu verras aussi dnas le reportage que les jeunes sans qualification et bien aucun ne part!!! d'ailleurs dans le reportage un seul montre son intention de partir... au Brésil!!

et puis voila des chiffres mais qui malheureusement sont maquillés par le pouvoir en place... comme on dit la vérité est ailleurs Scully... donc tu ne peux donc pas croire ces chiffres malheureusement...

en passant mets donc des liens qui fonctionnent si déjà tu en mets pour une fois pour essayer d'avoir un argumentaire basé sur du concret...

Ok, mais réponds à mes questions Pigkiller? Moi j'ai répondu à tes questions, j'attends tes réponses...

quelles questions? si les jeunes que je connais constituent la majorité des jeunes? bien sur que non... je ne dis pas non plus que certains fuient... mais tu ouvres un sujet un posant une question, on te réponds mais tu refuses les arguments de ceux qui te repondent et tu refuses aussi d'entendre qu'on fuit!!! tu veux quoi alors comme réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vois-tu, combien de fois on a entendu des thèmes genre l'immigration maghrébine est dangereuse pour le Québec dans ce forum etc. Pourtant les gens ont vidé leurs sacs sur cette communauté et sur les musulmans en particulier donc j'ai aussi le droit de m'interroger sur l'immigration des Français au Québec.

Voilà donc ce que tu cherchais....tu voulais que les autres nationalités te soutiennent et puis ..... que du vide, tu es seul à chercher des noises là où il n'y en a pas. :whistlingb:

bref continue à regarder Envoyé spécial, une référence :rolleyes:

Oh kiki75, toujours HS quel soutien, je ne suis pas comme toi. Qui n'écris que tes petits bouts de phrases sans contenu à part commenter les inepties des autres membres de ton clan de Français bien Franchouillards ou à balancer des ironies infantiles.

Quant à Envoyé Spécial, je ne regarde pas que ça, j'ai plein d'autres émissions à te proposer.

Au fait, toi tu regardes quoi d'ailleurs? TF1 de jean-Pierre Pernault ou Secret Stories?

quel humour, quelle bassesse, j'en viendrais presque à m'appitoyer sur ton sort.

je t'ai donné mon avis et comme avec ceux des autres il est passé aux oubliettes, donc autant garder un discours pueril comme toi.

et puis à t'entendre, vu que tu n'as pas fui la misère on doit faire parti du même "clan de Français bien Franchouillards", ca te fout pas les boules ca ? :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, combien de fois on a entendu des thèmes genre l'immigration maghrébine est dangereuse pour le Québec dans ce forum etc. Pourtant les gens ont vidé leurs sacs sur cette communauté et sur les musulmans en particulier donc j'ai aussi le droit de m'interroger sur l'immigration des Français au Québec.

Voilà donc ce que tu cherchais....tu voulais que les autres nationalités te soutiennent et puis ..... que du vide, tu es seul à chercher des noises là où il n'y en a pas. :whistlingb:

bref continue à regarder Envoyé spécial, une référence :rolleyes:

Oh kiki75, toujours HS quel soutien, je ne suis pas comme toi. Qui n'écris que tes petits bouts de phrases sans contenu à part commenter les inepties des autres membres de ton clan de Français bien Franchouillards ou à balancer des ironies infantiles.

Quant à Envoyé Spécial, je ne regarde pas que ça, j'ai plein d'autres émissions à te proposer.

Au fait, toi tu regardes quoi d'ailleurs? TF1 de jean-Pierre Pernault ou Secret Stories?

quel humour, quelle bassesse, j'en viendrais presque à m'appitoyer sur ton sort.

je t'ai donné mon avis et comme avec ceux des autres il est passé aux oubliettes, donc autant garder un discours pueril comme toi.

et puis à t'entendre, vu que tu n'as pas fui la misère on doit faire parti du même "clan de Français bien Franchouillards", ca te fout pas les boules ca ? :spiteful:

Je ne fais parti du clan de Français bien Franchouillards du forum, vous êtes en tout et pour tout pas plus qu'une dizaine. Vous êtes toujours les mêmes à répondre sur tout et imposer votre point de vue....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vois-tu, combien de fois on a entendu des thèmes genre l'immigration maghrébine est dangereuse pour le Québec dans ce forum etc. Pourtant les gens ont vidé leurs sacs sur cette communauté et sur les musulmans en particulier donc j'ai aussi le droit de m'interroger sur l'immigration des Français au Québec.

Voilà donc ce que tu cherchais....tu voulais que les autres nationalités te soutiennent et puis ..... que du vide, tu es seul à chercher des noises là où il n'y en a pas. :whistlingb:

bref continue à regarder Envoyé spécial, une référence :rolleyes:

Oh kiki75, toujours HS quel soutien, je ne suis pas comme toi. Qui n'écris que tes petits bouts de phrases sans contenu à part commenter les inepties des autres membres de ton clan de Français bien Franchouillards ou à balancer des ironies infantiles.

Quant à Envoyé Spécial, je ne regarde pas que ça, j'ai plein d'autres émissions à te proposer.

Au fait, toi tu regardes quoi d'ailleurs? TF1 de jean-Pierre Pernault ou Secret Stories?

quel humour, quelle bassesse, j'en viendrais presque à m'appitoyer sur ton sort.

je t'ai donné mon avis et comme avec ceux des autres il est passé aux oubliettes, donc autant garder un discours pueril comme toi.

et puis à t'entendre, vu que tu n'as pas fui la misère on doit faire parti du même "clan de Français bien Franchouillards", ca te fout pas les boules ca ? :spiteful:

Je ne fais parti du clan de Français bien Franchouillards du forum, vous êtes en tout et pour tout pas plus qu'une dizaine. Vous êtes toujours les mêmes à répondre sur tout et imposer votre point de vue....

C'est où qu'on signe pour ce club... :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

et toi comment tu sais que les personnes concernées par ces chiffres avaient quitté une situation confortable ou non?!? à part réfuter des stats, des témoignages, des chiffres... toi tu apportes quoi comme preuve que les français fuient la misère!!!

Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes, ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

mais comment tu sais que ces jeunes étaient dans la précarité en France!! comment tu connais leur situation? sur quoi tu te bases que ces jeunes qui viennent ici fuient quelque chose!! tes arguments c'est quoi?? tu les connais tous? tu poses ici la question et personne te dit qu'il a fuit, mais cette réponse ne te convient pas... il est ou le chiffre de chomeurs, de rmistes, qui s'installent ici?!? sur quoi tu te bases pour affirmer que les jeunes fuient!

Et toi comment tu connais la situation des Africains et des maghrébins ? puisque tu te permet plusieurs fois de les critiqués alors rappel toi bien de ce message et ça prouve que ce forum comme il l'a dit rocknroll75 est formé de groupe de Français arrogants et qui ce croit supérieur à tout le monde :

J'ai une question à vous posé et répondez sincèrement sans langue de bois :

Aimé-vous les Arabes et les Africains ???? ou vous avez quitté la France à cause d'ou ??? et est ce que vous connaissait vraiment c'est gens la ou c'est vos grand parents et parents qui vous ont formaté "méfier vous les Arabes" c'est une phrase qui à été utilisé entre 1830 et 1962 et jusqu'à maintenant.

il y a personne qui à le courage de répondre au questions de rocknroll75 puisque vous formez un clan qui à honte de dévoilé la vérité de la France en 2011 mais heureusement quand la connais, et si on prend vos propos depuis le début dans différents sujets de ce forum vous avez tous la même mentalité vous vous acharnez sur les autres étrangers et touchez pas à notre mère patrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je lis depuis plusieurs jours vos différents commentaires...

Ce qui me turlupine un peu c'est que certains ne savent pas pourquoi réellement les Français ont un désire de partir de France via le Québec.

Mais surtout pour quelle raison ?

Vous ne faites que des suppositions mais malheureusement personnes ne donnent une réponse réelle.

Pour ma part, la réponse est la suivante même si je vais en blesser plus d'un mais je sais que d'autres me connaissent et savent que je ne suis pas raciste comme certains le laisseront penser.

Nous quittons la France car il n'y a plus d'avenir mais surtout plus d'espoir que cela ne change un jour...

La France malheureusement à laisser déborder beaucoup de chose qu'il est bien entendu impossible d'y remédier vue que nos politiciens ont laissé faire les choses depuis trop trop longtemps.

Maintenant, que vous le vouliez ou pas : de jouer à l'aveugle ou bien la peur de dire la réalité...

Je pense que la franchise est une qualité et qui ne faut pas avoir peur de ces opinions...

Donc, je vais être très claire certains groupes ethniques en France se croient au dessus de toutes les lois faisant régner la loi du plus fort et de la pègre. (drogues, vols, viols, massacre à la kalachnikov...) Et cela dès le plus jeune âge pour sur il est plus facile d'avoir les choses en volant qu'en travaillant... (Ce qu'ils ne feraient pas dans leur pays...Car les lois sont plus sévères.)

Et oui, c'est bien cela qui fait que pas mal de français ont peur pour leurs enfants et surtout pour leur avenir.

Et ceci dans n'importe quelles grandes villes, il est certain que dans un petit village comme st Michel de Vax dans le Tarn avec simplement 25 habitants (Cultivateurs) il n'y a pas de délinquance...J'y ai vécu pendant plus de 5 ans tout en travaillant à Montauban...65 km de tranquillité tout les matins et tous les soirs à faire en voiture ou vélo pour aller à la caserne. Mais bon tant que je n'avais pas d'enfant cela pouvait être bien mais avec des enfants trop loin des hôpitaux...

Et oui, il faut vivre dans des bourgs pour être en sécurité ce n'est pas normal de nos jours que nous ne pouvions vivre en ville sans avoir peur de perdre beaucoup de chose et surtout de voir l'insécurité et l'incivisme de plus en plus être présent.

Marseille, peu importe l'arrondissement nous sommes entourés de HLM avec des gens très peu recommandables.

Notre Maire Jean-claude GAUDIN est un faux Q et en voulant faire que tout les arrondissements soient égaux met en danger nos enfants,les femmes, nos biens pour tous ceux qui avaient tout comme moi choisie un quartier Huppé en payant des loyer cher T3 à 1228 (pour avoir la tranquillité et surtout la sécurité pour nos petits...

Malheureusement, notre maire veut tout autre chose... Maintenant, depuis plus de 4 ans , il offre 10 000 pour toutes personnes qui feraient construire à Marseille...

Même pour 10 000, je n'aurais jamais fait construire à Marseille... Nous avions choisie à l'époque Pourcieux dans le Haut Var avant notre voyage à Montréal dans nous sommes tombés sous le charme.

Dès lors nous avons donc pris la décision de partir en pesant le pour et le contre.

Le pour :

- ville sécuritaire où toutes les communautés vivent en harmonie.++++

- Police à chaque coin de rue +++

- Des Gens très agréable et très courtois.+++

- Des gens qui aident son prochain sans regarder de quel groupe ethnique l'en appartient... +++

- Employeur qui considère bien ces employés avec possibilité d'avancement alors qu'en France plus de possibilité.++++

- Un avenir pour nos enfants (sécurité, études, emplois et surtout joie de vivre..)++++

Le contre:

- Éloignement de nos parents âgés avec crainte qu'ils leur arrivent malheur.

- le Climat plus rigoureux

- un changement totale avec dépaysement

mais après avoir pesait le pour et le contre, l'on saperçoit que l'on n'a pris la bonne décision...

Que le pour est plus notre recherche et que tôt ou tard il faut couper le cordon ombilicale même si pour ma part je l'ai fait déjà depuis l'âge de 17 ans date de mon entrée dans l'armée.

Et, oui c'est bien à cause de l'incivisme et de l'insécurité que nous partons et que comme personne ne fait rien pour y remédier... Nous capitulons vers un lieu plus propice à notre attente.

Voilà pourquoi 4 Français viendront vivre au Québec...

PS : il y a des gens biens dans tous les groupes ethniques mais peu les connaissent...Et, lorsqu'ils ont la chance de les connaitre alors garder les biens précieusement...

J'ai eu la chance de faire peu à peu la connaissance sur ce site de gens de tous groupes ethniques très bien en tout point...

Car, comme le proverbe le dit : c'est dans la merde que l'en reconnait ces amis...

Lorsque nous sommes dans la peine et que d'autres sont là pour vous épauler et vous faire remonter la pente peu à peu... C'est fort agréable et Oui comme Cherrybee, bistro79...et bien d'autres...

Ou comme hdelmondo, qui m'a proposé son aide pour mes démarches à Montréal. Et oui tous ces gens sont des gens bien et pourtant chacun est différent mais que j'apprécie à leur juste valeur.

Voilà donc mon opinion personnel et non pour parler d'une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Arrête de jouer sur les mots témoignage versus affirmation, moi totalitaire. Tu peux dormir tranquille. Pourquoi devrais-je gober vos temoignages?, parce que vous avez la vérité universelle?

Nous n'avons pas cette prétention.... mais toi si !!

la vérité ??bien penser ce que tu veux, mais si tu refuses nos "témoignages", alors pourquoi lances-tu la discussion???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Franck

Je reconnais bien de choses positives en France, je l'ai dit sur ce forum si tel était le cas. Maintenant en aucun cas je n'ai dis que tous les Français allaient exporter leur chauvinisme ou élitisme, ces fléaux ne touchent que quelques individus donc oui ces gens là auront ou voudront créer la même chose qu'ils avaient en France c'est un fait. J'espère juste que les Québécois ne vont pas les laisser faire.

Ensuite l'autre chose, je reconnais les bons côtés de l'immigration Française ici au Québec, puis que moi-même j'en tire profit au Québec et aux USA. Je suis content d'avoir une boulangerie Française pas loin de chez moi, dont tous les matins je me serre et je suis content d'avoir gardé cette habitude ici. Donc sur le plan économique c'est une bonne chose pour le Québec. Mais faut pas se leurrer, toute immigration de masse a des avantages et des inconvénients que ça soit pour le pays d'accueil que pour le pays d'origine. Les mauvais côtés de cette immigration Française encore une fois, cette façon de faire des affaires, trop de bureaucraties, trop de codes, trop de normes, choses que les Québécois ne devraient point accepter.

Vois-tu, combien de fois on a entendu des thèmes genre l'immigration maghrébine est dangereuse pour le Québec dans ce forum etc. Pourtant les gens ont vidé leurs sacs sur cette communauté et sur les musulmans en particulier donc j'ai aussi le droit de m'interroger sur l'immigration des Français au Québec.

Avec cette immigration, il y a aura des hommes politiques de tous bords venant des quatre coins du monde et oui donc de certains Français aussi nés au Québec.

Pour les autres choses, tu juges ma personne, je mets la photo de qui je veux. Je ne suis pas un donneur de leçons et tu continues de faire ta malhonnêteté intellectuelle en balançant des propos que je n'ai jamais tenu sur la France et l'Afrique pour te rendre plus crédible.

Les chiffres qui ont été fournis par Breville, Yoplait ne permettaient pas de conclure que la majorité de Français ne fuyaient pas la précarité, et le taux de chômage élevé ou que ces gens avaient un emploi avant de partir. Donc c'est de la poudre aux yeux

Alors voila c'est intéressant car on peut discuter dans ce que tu dis.... ENFIN!!!!!

Plein de choses me viennent à l'esprit, y compris des chiffres. alors disséquons un peu tes arguments/idées et débattons.

Je reconnais bien de choses positives en France, je l'ai dit sur ce forum si tel était le cas. Maintenant en aucun cas je n'ai dis que tous les Français allaient exporter leur chauvinisme ou élitisme, ces fléaux ne touchent que quelques individus donc oui ces gens là auront ou voudront créer la même chose qu'ils avaient en France c'est un fait. J'espère juste que les Québécois ne vont pas les laisser faire.

1. en effet tout les fran^cais ne sont pas chauvins ou élitistes.... combien on ne sait pas, donc on a juste une opinion. en quoi c'est un "fait" qu'ils s'amuseront à recréer ce qu'ils étaient en France. Et ces gens super chauvins et élitistes alors pourquoi auraient-ils fuit la France.... mais bon je préfère ne pas m'étendre là dessus je pense qu'on est d'accord pour dire que de parler de "fuite" massive est juste une conclusion hâtive sans fondement. Il y a en certainement qui fuyent.... pour toi c'est la quasi totalité.... pour tout les gens du forum c'est pas franchement une majorité.

La réaction des Québecois.... je pense qu'avec les accommodement raisonnables on en a eu une petite saveur.... Et ils seront là pour corriger les maudits Français donneur de leçon!

Ensuite l'autre chose, je reconnais les bons côtés de l'immigration Française ici au Québec, puis que moi-même j'en tire profit au Québec et aux USA. Je suis content d'avoir une boulangerie Française pas loin de chez moi, dont tous les matins je me serre et je suis content d'avoir gardé cette habitude ici. Donc sur le plan économique c'est une bonne chose pour le Québec. Mais faut pas se leurrer, toute immigration de masse a des avantages et des inconvénients que ça soit pour le pays d'accueil que pour le pays d'origine. Les mauvais côtés de cette immigration Française encore une fois, cette façon de faire des affaires, trop de bureaucraties, trop de codes, trop de normes, choses que les Québécois ne devraient point accepter.

2. Immigration de masse: si je me souviens bien les français qui immigrent (je mets là dedans ceux qui viennent en RP) sont en gros 4.000 par an. Et également en gros je crois que la catégorie des travailleurs qualifiés (c'est à dire hors réfugiés, ou regroupement familial) c'est de l'ordre de 2/3 ou 70%.... bon y a pas beaucoup de réfugiés dans le cas des français donc ça doit faire plutôt dans le 70%

Donc en quoi 70%*4000= 2800 français constituent une immigration de masse.... ou même 4000?! surtout avec la quantité élevée de gens qui rentrent au pays. (plusieurs fois expliqué le taux de "rétention" du migrant français et moindre car justement rentrer au pays est facile, économiquement ou socialement)

Et en quoi tu penses que les québécois acceptent? ou même désapprouvent l'immigration des français?

Avec cette immigration, il y a aura des hommes politiques de tous bords venant des quatre coins du monde et oui donc de certains Français aussi nés au Québec.

3. Oui peut-être un jour.... en attendant on a des indiens, pakistanais, haïtiens, maghrébins, anglais.... mais pas de Français à ce que je sache. mais peut-être connais-tu une société de politiciens français quelque part. Dans ce cas là merci de nous dire où. Et si cela arrive considérant que selon toi c'est un immigration tellement énorme... Pourquoi ce serait mal qu'une personne d'origine française soit représentant du peuple. Serait-ce moins acceptable qu'une personne d'origine Libanaise, ou indienne, ou écossaise?

Pour les autres choses, tu juges ma personne, je mets la photo de qui je veux. Je ne suis pas un donneur de leçons et tu continues de faire ta malhonnêteté intellectuelle en balançant des propos que je n'ai jamais tenu sur la France et l'Afrique pour te rendre plus crédible.

4. Bizarrement dans les propos que j'ai mis j'ai même fait des copié collé de tes interventions.... pas tout les propos certains sont un résumé de fils et de fils de discussion. mais bon passons. Je me doutais très bien que tu allais me sortir cela donc j'avais pris soin de lire ton historique de message.

Par contre pour le donneur de leçons tu appelle comment toutes tes interventions du début de fil? en anglais c'est Verbal bullying je crois.... Mais si ce n'est pas ce que tu es, ce qui est possible... saches que c'est la façon dont tes écrits se perçoivent.

je continue à de conseiller la lecture (et compréhension) de Socrates.

Les chiffres qui ont été fournis par Breville, Yoplait ne permettaient pas de conclure que la majorité de Français ne fuyaient pas la précarité, et le taux de chômage élevé ou que ces gens avaient un emploi avant de partir. Donc c'est de la poudre aux yeux

okay.... c'est vrai que personne (y compris moi ou toi) n'a donné de chiffre détaillant les raisons de limmigration. Donc tout comme tu as raison de dire qu'ils ne peuvent pas dire qu'aucun fran^cais ne fuit la misère, bla bla bla.... mais tu dois donc avoir lhonnêteté de dire que ce n'est pas possible d'affirmer que tous les français ou la majorité fuient la misère bla bla bla....

Par contre objectivement dans tout les témoignages que les gens ont eu la gentillesse de te donner visiblement c'est pas franchement une majorité. par ailleurs tu connais le barème pour immigrer comme nous.... et si tu es jeune sans expérience et sans pognon.... si je me souvient bien t'as pas beaucoup de points. Donc rien que pour immigrer, pour passer le filtre, il faut avoir une éducation, un métier de l'expérience et des fonds. Ce ci est un fait vérifiable:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Pour revenir aux chiffres.... voila ce que je peux te donner en matière d'immigration; ce qui devraient tempérer ton sentiment "d'immigration de masse":

Immigration Française au québec: ±3.500 à 4.000 / an

Immigration totale au Québec: ±55.000/an

Immigration Française au canada: ±7000/an

Immigration total au Canada: ±250 à 300.000/an

Immigrant économique: 2/3 du total

Pour mettre en perspective il y a moins d,immigrants Français au Canada que d'immgirants:

Américains

British

Philippins

Chinois

Inidiens

au Québec c,est un peu différent:

C'est le Maghreb la première source (algérie ou maroc sont aussi respectivement plus "fournisseurs" que la France)

Je crois en revanche que l'on est plus nombreux qu'Haïti ou la Chine

Donc immigration de masse menaçant le Québec dis-tu?

Comment veux-tu qu'on ait un impact?! on est pas assez nombreux pour ça.... si on avait un impact... ça jouerai au rugby ou au moins correctement au foot, les parlementaires seraient encore plus langue de bois etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement