Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Ecoute aussi, sur les posts, pour le moment, il n'y a pas du y avoir grand monde à te répondre qu'il fuyait la France...

Peut être qu'il y en a, peut être pas...

Par contre, comme ça a déjà était dit, le Québec est très sélectif, alors est ce que des gens qui galèrent déjà en France peuvent juste sortir les frais de dossiers puis arriver au Québec avec la somme demandé alors qu'ils sont dans la misère en France (je te l'accorde certains français vivent dans la misère) ???

Voilà, si certains fuient la France, pas sûr qu'ils se tournent vers le Québec ou des pays ayant une immigration sélectionnée ou du moins sélective...

et ce qui est dingue c'est que des gens dans la misère il y en a aussi au Québec dis donc :innocent:

Toujours HS kiki75, où est-ce-que tu as lu que je disais qu'il n'y a pas de misère au Québec?

tu sembles dire qu'on la fuit alors est ce que tu sous-entends qu'il n'y en a pas ici ?

Ton raisonnement est tiré par les cheveux, dans aucun de mes posts je ne fais allusion à ce type de phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais le cas d'une amie qui vivotait en France : galére pour trouver un travail, galére pour se loger, etc. Elle est venue au Canada dans l'espoir d'améliorer sa condition. Au Canada, même topo. Elle a dû reprendre des études. Quand tu as un profil peu demandeur en France, en général il en est de même au Canada. Dans le même ordre d'idée, ceux qui ont une bonne situation en France (ingénieur en informatique, infirmier, etc) réussissent bien au Canada. Il y a toujours des exceptions mais la tendance générale est ainsi.

La plupart des Français ne vivent pas dans la misére (voir les statistiques de l'ONU). Et ceux qui galérent risquent aussi de galérer au Canada. Dire que les Français fuient la misére ne tient pas debout. CQFD.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton raisonnement est tiré par les cheveux, dans aucun de mes posts je ne fais allusion à ce type de phrase.

tu as raison, c'est moi qui ai l'esprit tordu :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rocknroll.....

je suis dubitatif..... des quantités de témoignages.... des chiffres qui sont amenés (car tu veux des preuves, alors que toi ton impression faite nez au vent te suffit.... bref tout comme les autres je t'ai dis que ton postulat de base est bancal.)

Je n'ai pas fuit et visiblement je ne suis pas le seul si je lit les intervention que visiblement tu rejettes....

Pire tu dis en gros : "je me torche avec vos propos, vous mentez car la réalité c'est que vous avez fuit le chomage et la misère"....

Pourquoi tu n'accepte pas un avis contraire? c'est pourtant l'essence même d'un débat! C'est quoi le but du jeu de débattre qu'avec ceux qui sont d'accord avec toi?

Chaque fois que tu es confronté à tes propres incohérence tu évites de répondre alors j'ai pas de doute que tu répondras pas et feras un commentaire du genre:

"allez tous vous rhabiller..... apprenez le français avant de me répondre bande de cons..... vous mentez car je sais que c'est xxxxxx la vérité"

T,es penses quoi?! Tu aimerais toi débattre avec un type qui se comporterait comme tu le fais?

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Très bien.... et pour cela tu demandes qu'on montre des preuves.... mais toi sur quoi tu te bases? c'est quoi tes preuves.... en quoi dans ce cas là ce que tu dis est valide et ce que les autres disent est nul?

Moi je te le dis..... tout comme toi j'ai un ressenti.... mais en fricotant avec les français je n'ai pas entendu de français me aprler de fuite de la france.... C,est du concret.... C'est mon ressenti, j'ai pas mon temps à perde à chercher des statistiques.... tu ne le fais pas toi.

Alors pourquoi tu refuses mon ressenti et tu me demande d'accépter ton hypothèse basée sur rien?

Et comment cela se fait qu'alors que tu es persuadé qu'on a tous fuit la france peu de gens semble abonder dans ton sens..... Somme nous tous des menteurs?

Comme plein d'autre ja,vais du boulot, un revenu, un avenir pas dégueu.... J'ai rien fui.... quand tu te marie avec une blonde c'est pas parce que tu fuis papa maman!

Tu vois, tu voudrais que je te donne raison, ou soit d'accord coûte que coûte avec vous autres.

Je m'en fout que tu me donne raison..... à moi ou au autre.... par contre tu te ridiculise quand tu montes sur tes grands chevaux et demandes que ceux qui partagent pas ton point de vue apportent des chiffres ou des faits.

C'est n'est pas très important j'accepte vos témoignages,

Tu as envoyé chié tout ceux qui ont donné un autre son de cloche que celui que tu voulais entendre.. je sais que t'es tenté de dire que c'est pas vrai.... ce qui serait une mauvaise idée considerant que c'est juste quelques message plus haut.... et je serais pas le seul à faire Copié-Collé
moi aussi je vous demande juste d'accepter le mien point barre.

Tu n'expose pas un point de vue, mais tu avances un fait. Quand tu dis que l'on peut dire ce qu'on veut mais la réalité cE'st que les fran^cais fuyent la misère en France.... c'est pas un point de vue.

Exposer un point de vue et débattre c'est. "Je pense que les gens fuyent une misère en France. Qu'en pensez-vous? Et si tu as vraiment un tant soit peu de volonté d'être crédible tu dis sur quoi tu appuie l'idée.... visiblement c'est impossible pour toi car c'est juste une idée... Comme quand tu avançais sur un autre fil que tout les flics sont des salopard racistes etc....

Personne de nous ne détient la vérité absolue.

pourtant tes propos laisse croire que tu penses la détenir.... mais j'apprécie que tu reconnaisse l'évidence que tu peux, comme tout ceux que tu as critiqué, toi aussi dire un ramassis de connerie à l'occasion.... tout comme moi

C'est mon droit de penser que les Français fuient la misère. La liberté d'expression s'applique dans les deux sens.

Oui et si c'est ton droit.... c'est aussi notre droit de confronter ta croyance.... tout comme c'est le droit de quelqu'un de dire qu'il pense que les Français fuient l'odeur nauséabonde du fromage au lait cru.... ou de dire que les arabes sont des voleurs.... que la terre est plate et que les martiens on accouché de Raël....

Tu peux croire ce que tu veux en effet....

Il faut que le ministère de l'immigration t'embauche pour que tu explique à tout les immigrants qui cherchent à venir en France que c'est un bien mauvais choix!!!!

Ton débat n'en est pas un car pour avoir un débat il faut pas juste exposer des idées, mais aussi est c'est le plus important ARGUMENTER..... je ne vais pas faire dans la condescendance en te disant d'aller lire un dictionnaire pour que tu comprennes bien la signification de débat.

Enfin un illustre proverbe sur lequel je te laisse méditer: "À force de péter plus haut que son cul on finit avec de la merde dans les oreilles!" (courtoisie: Les Nuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais le cas d'une amie qui vivotait en France : galére pour trouver un travail, galére pour se loger, etc. Elle est venue au Canada dans l'espoir d'améliorer sa condition. Au Canada, même topo. Elle a dû reprendre des études. Quand tu as un profil peu demandeur en France, en général il en est de même au Canada. Dans le même ordre d'idée, ceux qui ont une bonne situation en France (ingénieur en informatique, infirmier, etc) réussissent bien au Canada. Il y a toujours des exceptions mais la tendance générale est ainsi.

La plupart des Français ne vivent pas dans la misére (voir les statistiques de l'ONU). Et ceux qui galérent risquent aussi de galérer au Canada. Dire que les Français fuient la misére ne tient pas debout. CQFD.

c'est exactement ce que je pense, on aime notre vie ici mais elle n'est pas meilleure que celle qu'on avait en France, et effectivement ceux qui galèrent en France galèreront encore ici si ce n'est encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un illustre proverbe sur lequel je te laisse méditer: "À force de péter plus haut que son cul on finit avec de la merde dans les oreilles!" (courtoisie: Les Nuls)

:Crylol: J'aime bien tes proverbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les gros mots, j'ai lu ton dernier commentaire Franck il est plein d'énormités et surtout sans source par exemple quand tu dis que j'ai dis tous les flics étaient des salopards de racistes. Ça t'arrange de sortir des propos que je n'ai pas tenu voir me diaboliser mais ne t'en fais pas, je m'en contrefous fous de ce que les gens pensent ou disent de moi.

Encore une fois les Français peuvent immigrer où ils veulent ça ne me regarde pas. Mais quand on dit qu'ils sont tous expatriés ou blablabla je refuse d'accepter puisque c'est du lavage de cerveau. La majorité est immigrée comme le sont les Sénégalais encore une fois.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'imagine la fierté que tu dois avoir d'avoir du sang français <_<

pas trop dur à vivre pour Mr Perfectin ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge.

Bon élevons le débat alors. Et maintenant que la question de fuite est réglée (tu dis qu'on fuit et nous on te dit que non), passons a la 2e partie (on va espérer que ca prenne moins de pages :D )

Et l'impact des francais au Québec sera-t-il positif ou non ? (parce que la, tu parles que de trucs négatifs tout de meme non ? Chauvinisme, élitisme, c'est pas très positif tout ca -_- , un peu comme parler de fuite, misère et chomage, pas positif du tout)

Tu as eu quelques réponses au cours du débat... (que t'as peut etre pas lu)

Quand penses-tu ? Tu t'interroges mais tu dois bien avoir une idée sur la question ?

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine la fierté que tu dois avoir d'avoir du sang français <_<

pas trop dur à vivre pour Mr Perfectin ? :rolleyes:

Rien compris à ton message, tu es toujours HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Donne nous la bonne réponse tout de suite, ça ira plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge.

Bon élevons le débat alors. Et maintenant que la question de fuite est réglée, passons a la 2e partie (on va espérer que ca prenne moins de pages :D )

Et l'impact des francais au Québec sera-t-il positif ou non ? (parce que la, tu parles que de trucs négatifs tout de meme non ? Chauvinisme, élitisme, c'est pas très positif tout ca -_- )

Tu as eu quelques réponses au cours du débat...

Quand penses-tu ? Tu t'interroges mais tu dois bien avoir une idée sur la question...

Mes questions étaient claires dès le début mais il y a toujours des gens pour qui il faut être Français de souche pour critiquer la France ou poser des questions sur la France sinon on est automatiquement suspecté de non patriotisme, d'avoir raté sa vie en France etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge.

Bon élevons le débat alors. Et maintenant que la question de fuite est réglée, passons a la 2e partie (on va espérer que ca prenne moins de pages :D )

Et l'impact des francais au Québec sera-t-il positif ou non ? (parce que la, tu parles que de trucs négatifs tout de meme non ? Chauvinisme, élitisme, c'est pas très positif tout ca -_- )

Tu as eu quelques réponses au cours du débat...

Quand penses-tu ? Tu t'interroges mais tu dois bien avoir une idée sur la question...

Mes questions étaient claires dès le début mais il y a toujours des gens pour qui il faut être Français de souche pour critiquer la France ou poser des questions sur la France sinon on est automatiquement suspecté de non patriotisme, d'avoir raté sa vie en France etc.

Oui ok, on a compris, on est tous contre toi, passe a autre chose. Élève ton débat que tu as engagé. Je te dis juste que ta question a une connotation négative, cherche pas la petite bête la, je t'ai rien accusé. Tu dors bien la nuit ou tu te sens constamment persécuté ? Parce que ca se soigne aussi ?

Tu orientes juste ta question de maniere négative, je t'ai jamais traité de non patriotique

Sinon ton avis sur la question que tu viens de poser sur l'impact des francais sur le Québec pour une fois qu'on te le demande ?

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas les qualificatifs que tu donnes aux français ci-dessous peut-etre ? me semble que tu es moitié français donc est ce que tu te sens concerné par ce que tu cites ? je m'interroge vu que tu mets tous les français dans le même sac.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout de suite les gros mots, j'ai lu ton dernier commentaire Franck il est plein d'énormités et surtout sans source par exemple quand tu dis que j'ai dis tous les flics étaient des salopards de racistes. Ça t'arrange de sortir des propos que je n'ai pas tenu voir me diaboliser mais ne t'en fais pas, je m'en contrefous fous de ce que les gens pensent ou disent de moi.

Aucun gros mots Rocknroll.... c'est ta rengaine habituelle..... Dois-je vraiment me fatiguer à fouiller le fil sur DSK?! Ta mémoire te joue des tours.... si c'était pas les flics c'était les juges fran^cais qui auraient expulsé forcement la guinéenne....

Tu te contrefous pas tant que ça vu ton acharnement à expliquer qu'on ment tous....

Où sont tes chiffres?!

Encore une fois les Français peuvent immigrer où ils veulent ça ne me regarde pas. Mais quand on dit qu'ils sont tous expatriés ou blablabla je refuse d'accepter puisque c'est du lavage de cerveau. La majorité est immigrée comme le sont les Sénégalais encore une fois.

à part une personne personne n'a tenu cette idée. Et d'ailleurs plein de ceux que tu as envoyé chié (moi y compris) t'ont dit qu'ils sont immigrés.... Mais tu veux pas lire ce que les gens écrivent.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens?

Par rapport à l'immigration maghrébine ou haïtienne ou que sais-je.... les français sont très marginaux.. on est très loin de l'exode quand même. Alors oui il y a un impact pour les français ou les autres.... mais bon (c'est mon opinion) je ne vois pas les québécois devenir français.... par contre si cette immigration devient trop envahissante alors y aura forcement des réactions xénophobes
Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et à part des gros stéréotypes sur les Français t'as rien en stock?! L'élitisme à la Française est un système global, à la grandeur du pays. à moins que les français prennent le contrôle d'à peu près tout.... je vois pas comment on peu avoir un système élitiste.... pas plus que la sharia au Québec avec l'immigration Maghrébinne ou les soirées bunga bunga pour les italiens.

tu crois qu'on va implanter l'industrie du fromage qui pue? ou ptet aussi celle du béret et de la baguette.... fini le violon on forcera les québécois à jouer de l'accordéon....

comment veux tu être pris au sérieux quand tu es quasiment dans la provocation de bac à sable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ptet aussi celle du béret et de la baguette....

Si la baguette de pain était moins cher, je dirais pas non et le béret revient a la mode...

Bon ok, j'ai compris :ph34r:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensée du moment....

Remplaçons juif par français et france par Québec :)

affiche-le-juif-et-la-france.jpg

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les gros mots, j'ai lu ton dernier commentaire Franck il est plein d'énormités et surtout sans source par exemple quand tu dis que j'ai dis tous les flics étaient des salopards de racistes. Ça t'arrange de sortir des propos que je n'ai pas tenu voir me diaboliser mais ne t'en fais pas, je m'en contrefous fous de ce que les gens pensent ou disent de moi.

Aucun gros mots Rocknroll.... c'est ta rengaine habituelle..... Dois-je vraiment me fatiguer à fouiller le fil sur DSK?! Ta mémoire te joue des tours.... si c'était pas les flics c'était les juges fran^cais qui auraient expulsé forcement la guinéenne....

Tu te contrefous pas tant que ça vu ton acharnement à expliquer qu'on ment tous....

Où sont tes chiffres?!

Encore une fois les Français peuvent immigrer où ils veulent ça ne me regarde pas. Mais quand on dit qu'ils sont tous expatriés ou blablabla je refuse d'accepter puisque c'est du lavage de cerveau. La majorité est immigrée comme le sont les Sénégalais encore une fois.

à part une personne personne n'a tenu cette idée. Et d'ailleurs plein de ceux que tu as envoyé chié (moi y compris) t'ont dit qu'ils sont immigrés.... Mais tu veux pas lire ce que les gens écrivent.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens?

Par rapport à l'immigration maghrébine ou haïtienne ou que sais-je.... les français sont très marginaux.. on est très loin de l'exode quand même. Alors oui il y a un impact pour les français ou les autres.... mais bon (c'est mon opinion) je ne vois pas les québécois devenir français.... par contre si cette immigration devient trop envahissante alors y aura forcement des réactions xénophobes
Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et à part des gros stéréotypes sur les Français t'as rien en stock?! L'élitisme à la Française est un système global, à la grandeur du pays. à moins que les français prennent le contrôle d'à peu près tout.... je vois pas comment on peu avoir un système élitiste.... pas plus que la sharia au Québec avec l'immigration Maghrébinne ou les soirées bunga bunga pour les italiens.

tu crois qu'on va implanter l'industrie du fromage qui pue? ou ptet aussi celle du béret et de la baguette.... fini le violon on forcera les québécois à jouer de l'accordéon....

comment veux tu être pris au sérieux quand tu es quasiment dans la provocation de bac à sable?

Sors moi la phrase où je disais que tous les flics étaient des salopards de racistes? Je ne suis pas un provocateur, pas plus que toi d'ailleurs. Pour rendre plus crédible tes écrits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les qualificatifs que tu donnes aux français ci-dessous peut-etre ? me semble que tu es moitié français donc est ce que tu te sens concerné par ce que tu cites ? je m'interroge vu que tu mets tous les français dans le même sac.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et alors je n'ai pas le droit de dire que les Français sont chauvins? ou que la France a un système élitiste? parce que je suis à moitié Français. Tu me fais du Patriotisme à deux balles kiki75. Pourtant les Français ne se gênent pas pour traiter les Amerloques d'incultes ou les Québécois de bûcherons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas les qualificatifs que tu donnes aux français ci-dessous peut-etre ? me semble que tu es moitié français donc est ce que tu te sens concerné par ce que tu cites ? je m'interroge vu que tu mets tous les français dans le même sac.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et alors je n'ai pas le droit de dire que les Français sont chauvins? ou que la France a un système élitiste? parce que je suis à moitié Français. Tu me fais du Patriotisme à deux balles kiki75. Pourtant les Français ne se gênent pas pour traiter les Amerloques d'incultes ou les Québécois de bûcherons...

oui tu as le droit de le dire mais alors inclus toi dedans. pourquoi dis tu "Vont -ils ..." au lieu de "Allons nous .." ?

je sais que là n'est pas le sujet mais qd ca t'arrange tu es français mais dans d'autres cas non, c'est juste ca qui me gêne.

bref j'attends tjs que tu m'expliques la misère en France, ca m'aidera peut-etre à comprendre où tu veux en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement