Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, la Noirie n'est pas un pays dont les ressortissants sont noirs et par conséquent systématiquement immigrés dès qu'ils s'éloignent de son sein ( éloignement d'env. 400 ans concernant mon ascendance...)

Tu m'étonnes, je suis sûr qu'en cherchant dans famille française "blanches" avec des noms bien franchouillard, on trouverai surement des ancêtres pas si lointains que ça qui n'étaient pas d'origine française... J'ai un bon copain que certains ne croient pas quand il dit qu'il est breton... Peut être à cause de la couleur de sa peau, il est black... Ou plutôt l'absence de couleur, car en dessin le noir c'est l'absence de couleur alors que le blanc ça doit être le contraire si je ne m'abuse...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français

Performer votre français ne veut rien dire. Ce n'est pas français.Et je suis française :whistlingb:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

ah ben splouch non plus n'est pas français alors pourquoi tu le remercies pour son témoignage... ah sans doute parce qu'il abonde dans tes idées et même alors si il n'est pas français son avis est acceptable... pas celui de bistrot... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouah redresser le cos phi du réseau avec des panneaux solaires.... c'est ambitieux!!!!

Tres ... la Quebec est une grande Province, faut voir en grand :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

correction amicale :

performer : pas français : il aurait fallu écrire perfectionner

sans rancunes : il n'y en a pas donc écrire "rancune" au singulier !

à part cela, nous attendons toujours les preuves de ton affirmation de la "fuite" des français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

correction amicale :

performer : pas français : il aurait fallu écrire perfectionner

sans rancunes : il n'y en a pas donc écrire "rancune" au singulier !

à part cela, nous attendons toujours les preuves de ton affirmation de la "fuite" des français !!!

Merci pour ces corrections, moi je ne suis pas Français de souche comme vous aimez le dire, ma mère est Américaine donc chez moi il y avait deux langues Français et Anglais. Je suis content du Français que je parle et écrit même s'il n'est pas parfait. Je continues de m'améliorer et d'apprendre.

Pour le sujet, je ne vais plus en rajouter, l'avenir vous le dira quant à la fuite des Français.

Bien à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis content du Français que je parle et écris même s'il n'est pas parfait. Je continue...

Ben au moins, tu t'aimes et tu te trouves bon! C'est bien! Au moins un !

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi concernant le racisme de certains antillais vis à vis des africains, et même fut un temps pas si lointain envers les haitiens où les choses ont été parfois très loin! Donc en effet (peut être moins pour les jeunes générations) nous n'avons rien à "envier" à quiconque...

Ensuite, non, un ivoirien (exemple) n'est pas le "frère" d'un martiniquais même si il a une ascendance africaine de la même façon qu'un irlandais n'est pas le "frère" d'un espagnol même si ce dernier a une ascendance celtique.

Ce qui bien évidement n'excuse en aucun cas la façon dont ton collègue s'est adressé au monsieur africain : Savoir respecter les gens et ce qu'ils sont sans se sentir obliger de les dénigrer.

Mais là je parlais d'immigration, et surtout cette proportion à considérer qu'un noir (ou autre phénotype), d'où qu'il vienne (Afrique, Antilles ou autre) et peu importe quand il est venu (domien ou 3eme génération s'il vient d'un pays africain) est un immigré alors qu'un russe (au hasard) dès la seconde génération ne sera plus considéré comme tel ... que ce qu'on appelle "immigré" chez nous, malheureusement, est avant tout quelqu'un qui n'est pas de type caucasien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français

Performer votre français ne veut rien dire. Ce n'est pas français.Et je suis française :whistlingb:

Pff, c'est parce que tu n'as pas l'anglais derriere. Ca vient de to perform dans le sens etre performant... donc en gros, que ton francais n'est pas très performant

Tu nulles Cherrybee, franchement, ouvre tes horizons sur d'autres langues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content du Français que je parle et écris même s'il n'est pas parfait. Je continue...

Ben au moins, tu t'aimes et tu te trouves bon! C'est bien! Au moins un !

Merci très gentille de ta part, continue ton ironie, c'est l'une de votre force en France n'est-ce-pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Pour moi j'arrêtes là le sujet.

Tu ne tiendras pas !

Chassez le rat du tunnel, il revient au bungalow ...

...

Pour le sujet, je ne vais plus en rajouter, l'avenir vous le dira quant à la fuite des Français.

Tu ne l'aurais pas déjà dit ça ??!!....:whistlingb:

Ah si, au moins deux fois ...

Mais si t'arrives au moins à tenir une petite dizaine de pages comme la dernière fois, disons que le sujet va pouvoir continuer ... même si on digresse pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire diversion, si on parlait de la fuite des immigrants du Québec vers le ROC....

OK, je sors....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que depuis le début il voulait parler de la fuite du français et non de la fuite du Français :whistlingb:

:rofl::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais là je parlais d'immigration, et surtout cette proportion à considérer qu'un noir (ou autre phénotype), d'où qu'il vienne (Afrique, Antilles ou autre) et peu importe quand il est venu (domien ou 3eme génération s'il vient d'un pays africain) est un immigré alors qu'un russe (au hasard) dès la seconde génération ne sera plus considéré comme tel ... que ce qu'on appelle "immigré" chez nous, malheureusement, est avant tout quelqu'un qui n'est pas de type caucasien.

Ok, je comprends mieux ton explication et ce que tu voulais faire ressortir.

Pour faire fiter ton idée avec le sujet (si si, y a un sujet), je dirais que je ne sais pas si un français (ou belge ou suisse) sera un jour assimilé à un québécois.

Ses enfants probablement, comme tu le dis pour la russie, mais le premier arrivant, je ne crois pas.

Même s'il est blanc, s'il parle français et s'il perd son accent, ce sera toujours "le français".

Pas forcément de manière péjorative s'entend.

Je crois aussi, comme toi, que la couleur de peau fait que dans l'inconscient collectif, tu es un "étranger" ... même si ça fait 10 générations. Ce n'est pas particulier au Québec.

Prend un noir canadien, présent ici depuis 5 générations. Il n'échappera jamais à la question "Tu es originaire d'où ?".

Et s'il répond "Ben ! De 3 Rivières !", s'en suivra le "Oui d'accord, mais avant ?".

C'est comme ça.

D'un autre côté, Richard Bohringer est-il vu comme sénégalais à Dakar ou comme immigré français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que depuis le début il voulait parler de la fuite du français et non de la fuite du Français :whistlingb:

Ah ba si c'est ca, on a tous mal compris effectivement. Faut refaire le débat

Non c'est vrai que le francais ca se barre au Québec, les jeunes ils savent plus écrire... puis en France c'est pareil d'ailleurs, le langage sms, moi je suis plus capable... c'est plus une fuite, c'est une hémorragie

Non c'est pas ca ??? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

... et moi je te suggere d'apprendre ce que c'est que debattre :-) car tu n'apportes franchement rien a ce "debat" que tu as lance a la volee si ce n'est refuser les reponses sinceres si elles ne vont pas dans le sens de ta pensee. Ce n'est pas cela un debat.

Si je reprends tes questions du billet #1 il y a:

- 1 - Pourquoi tant migrants Français pour le Québec en particulier?

- 2 - La France s'appauvrit-elle? Ou bien il y a d'autres raisons qui poussent certains à tenter l'aventure.

- 3 - Dans cette situation, quel sera l'avenir du Québec avec une telle immigration?

- 4 - Ressemblera-t-il à la France avec son élitisme ou le Québec tirera-t-il profit de cette union ?

La question 1 j'y ai repondu mais elle va dans le sens general des interventions et cela ne semblait pas te convenir.

La question 2, seuls ceux en France peuvent y repondre. N'y etant plus et ne suivant que de loin la situation economique, je ne peux me prononcer. JE ne vais pas m'appuyer sur des "on dit que" car je ne le vis pas. Si je regarde ma famille, ils n'ont pas a se plaindre donc je dirai "La France va bieen". Mais c'est tres loin d'etre objectif.

Pour la question 3, je ne vois pas a quelle situation tu fais reference. Celle de la France qui s'appauvrit ou celle concernant la raison d'immigrer des francais ? Si la France s'appauvrit, quel impact sur le Quebec cela aura ? Je ne pense pas que cela jouera, sauf en ce qui concerne les touristes, car il ne me semble pas que ce soit la France le partenaire economique le plus important pour le Quebec. Si cela concerne les X ou Y raisons qui poussent a immigrer, en quoi cela peut jouer sur l'avenir du Quebec ?

Pour la question 4, la c'est celle qui te ressemble le plus. La Franc et son elitisme, la France et son orgeuil, la France et ceci ou encore cela... il y en aurait a dire. L'Elitisme ne ferait peut etre pas de mal a la classe politique car de ce cote la, je ne suis franchement pas renverse par les interventions que je peux voir ou lire.

Tu vosi tu veux lancer un debat mais les questions ne sont pas clairement definies, c'est juste une succession de pensees jetees sur ce site mais sans reelles explications ... et les quelques interventions que tu as pu faire se resum ent a ".. epprenez a lire ou ecrire ..". C'est genial comme cela fait avancer le non-debat que tu penses avoir cree !!

En parlant francais, "performer" n'est pas un verbe de la langue francaise -- de France je precise --.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend un noir canadien, présent ici depuis 5 générations. Il n'échappera jamais à la question "Tu es originaire d'où ?".

Et s'il répond "Ben ! De 3 Rivières !", s'en suivra le "Oui d'accord, mais avant ?".

Oui c'est vrai ca. J'avais posé la question a un noir en Irlande. Après discussion, je lui fais, mais t'es d'ou sinon. Et la il me répond et bien je suis née ici, à Killarney et ma mère est née a Dublin, mon père aussi...

C'est sur un noir en Irlande, quand on est habitué a voir que des blancs, roux, ca aide pas.

Bref, je m'étais retrouvée bien conne devant lui et à juste titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à part cela, nous attendons toujours les preuves de ton affirmation de la "fuite" des français !!!

Tu en n'auras jamais car cela signifierait aller au fond de sa pensee et je ne suis pas certain qu'il veuille -- ou puisse -- le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement