Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Donc reconnaissez ce fait. Ensuite passons aux autres questions.

Non je ne le reconnais pas ce fait ... mais on peut passer aux questions suivantes. Sauf si tu as deja un avis qu'il faut suivre et accepter comme une verite :P

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais contrairement à toi, je suis en France au moins 4 ou 5 fois dans l'année disons en Europe en général pour des raisons professionnelles. ...

...La majorité de Français fuient la misère dans l'espoir de trouver une vie meilleure ici au Québec.

Maintenant, il ne faut pas comparer la misère version Française ou Tchadienne. Si le mot vous fait penser à ce type là, détrompez-vous. Mais la misère en France est tout autre de plus c'est un pays Occidental.

...Donc reconnaissez ce fait. Ensuite passons aux autres questions.

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ah bon, ben le sujet est clos alors !

Tu vas en France Europe plusieurs fois par an, alors pourquoi se casser à lire les stats qu'on te donne ou les dires des français sur 22 pages qui disent qu'ils n'ont pas fuit ???...

26 ans au FMI ??? J'espère que ce n'est pas le FMI auquel je pense ...

Alors du haut de ton grand âge et de ton savoir, reste persuadé que les français fuient la misère ...

Mais pour ce qui est de nous le faire reconnaître ... ben non, désolé !

Merdum, je viens de perdre encore 3 mn à répondre à quelqu'un qui nous a déjà fait ses adieux au sujet au moins 3 fois ...:whistlingb:

Tu sais je veux prendre un peu de mon temps pour te répondre. Tu n'écris jamais une phrase censée apportée quelque chose dans un débat. Toujours la même chose avec toi, tu n'es qu'un tonneau vide. Et tu sais comment on les qualifie en France non. Donc si tu n'as rien à dire, ne participe au débat et ne réponds pas à mes textes. Oui j,ai 26 ans, je ne connais pas tout, mais plus que toi en tout cas puisque j'ai appris à te lire au fil du temps ici.

Excusez les modos pour cette attaque si ça en est une, mais franchement elle n'apporte rien au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité de Français fuient la misère dans l'espoir de trouver une vie meilleure ici au Québec. Maintenant, il ne faut pas comparer la misère version Française ou Tchadienne. Si le mot vous fait penser à ce type là, détrompez-vous. Mais la misère en France est tout autre de plus c'est un pays Occidental.

Donc reconnaissez ce fait. Ensuite passons aux autres questions.

c'est quoi alors ta définition de la misère en France ?

parce que si les immigrants francais vivraient dans la misère avec des jobs de merde...je suis pas sûre que l'immigration Québec les aurait sélectionnés non ?

fin bref, nous on avait un bon job, une maison plus grande que celle qu'on a ici, bref en gros nous avons la même vie qu'en France. faut pas croire qu'ici on aura specialement plus qu'en France, ca c'est vraiment croire au pays de bisounours. looser en France = looser au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laureenfr, tu sais quand même qu'il n'y a aucun gouvernement dans ce monde qui va publier des statistiques du nombre de miséreux qui quitte son pays. Puisque c'est très mal vu, de plus la France n'a pas intérêt à dire ça, ça nuirait à sa propre population. On préfère dire qu'il s'agit d'une certaine catégorie de population bien éduquée, chose vrai d'ailleurs pour les autres Africains aussi pour faciliter les obtentions de visa et autres.

Le reportage de Envoyé Spécial parlait justement de ces diplômés qui ne trouvaient rien entre autre.

Moui, donc tes propos se basent sur des "on m'a dit que" ou "j'ai des amis francais qui m'ont dit que". Les études ca te plait pas pourtant tu voulais des chiffres ? On t'en donne, tu dis qu'ils sont faussés ? T'as pas un syndrome de théorie du complot aussi j'espère ? <_<

Le reportage parlait des diplomés francais (j'ai pas vu, TV5 j'ai pas a la maison). Ok y'a 25% (si je ne me trompe pas) de jeunes de moins de 25 ans qui n'ont pas de job. Ca en laisse encore 75% qui ont un job... Faut peut etre arrêté de voir le verre a moitié vide aussi ? un grand classique de la TV francaise

Pis tiens, si tu veux un motif pourquoi y'a des francais qui sont partis de France, ils en avaient marre justement du scepticisme a la francaise, le blues du francais si tu préfères. Je peux le rajouter dans ma liste du pourquoi je suis partie

Tu sais contrairement à toi, je suis en France au moins 4 ou 5 fois dans l'année disons en Europe en général pour des raisons professionnelles. Je suis donc de prêt ce qui s'y passe et pas besoin du microcosme pour être au courant des réalités. Je suis un grand garçon, au cas tu ne l'aurais pas remarqué donc je sais me faire mes propres opinions sur un sujet.

La majorité de Français fuient la misère dans l'espoir de trouver une vie meilleure ici au Québec. Maintenant, il ne faut pas comparer la misère version Française ou Tchadienne. Si le mot vous fait penser à ce type là, détrompez-vous. Mais la misère en France est tout autre de plus c'est un pays Occidental.

Donc reconnaissez ce fait. Ensuite passons aux autres questions.

J'ai vu aux infos de France2 un reportage sur les nouveaux employés de la municipalité de Rome pour l'entretien et le nettoyage des rues et places publiques. Beaucoup de diplômés (ingénieurs) trop heureux d'avoir un salaire de 1000 euros par mois.

La situation en Europe est très mauvaise et la France n'y échappe pas, ce n'est pas l'Espagne ou la Grèce mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et pour les differents services de police aux Quebec c'est entierement fermer aux RP et ils demandent de passer un DEC

Je ne voudrais pas briser tes illusions, mais pour le Québec, c'est mort si tu n'es pas canadienne et si tu n'as pas suivi la formation de Technique Policière au CEGEP.

Ce sont deux des conditions obligatoires pour entrer faire l'ENPQ, et le passage par l'ENPQ est obligatoire pour intégrer un corps policier au Québec.

Mais tu as raison, partout ailleurs dans le ROC il est possible d'être policier avec uniquement la RP et sans avoir suivi de cours.

Pour la GRC, la citoyenneté canadienne est obligatoire, tout comme certains services fédéraux de renseignements.

Tu ne brises pas mes illusions c'est exactement ce que j'ai ecrit . J'attendrais d'avoir la RP pour tenter la GRC et en attendant j'essayerais de postuler a la police d'Ottawa (par exemple ;) quand mon anglais sera fluent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rocknroll.....

je suis dubitatif..... des quantités de témoignages.... des chiffres qui sont amenés (car tu veux des preuves, alors que toi ton impression faite nez au vent te suffit.... bref tout comme les autres je t'ai dis que ton postulat de base est bancal.)

Je n'ai pas fuit et visiblement je ne suis pas le seul si je lit les intervention que visiblement tu rejettes....

Pire tu dis en gros : "je me torche avec vos propos, vous mentez car la réalité c'est que vous avez fuit le chomage et la misère"....

Pourquoi tu naccepte pas un avis contraire? c'est pourtant lessence même d'un débat! C'est quoi le but du jeu de débattre qu'avec ceux qui sont d'accord avec toi?

Chaque fois que tu es confronté à tes propres incohérence tu évites de répondre alors j'ai pas de doute que tu répondras pas et feras un commentaire du genre:

"allez tous vous rhabiller..... apprenez le français avant de me répondre bande de cons..... vous mentez car je sais que c'est xxxxxx la vérité"

T,es penses quoi?! Tu aimerais toi débattre avec un type qui se comporterait comme tu le fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocknroll.....

je suis dubitatif..... des quantités de témoignages.... des chiffres qui sont amenés (car tu veux des preuves, alors que toi ton impression faite nez au vent te suffit.... bref tout comme les autres je t'ai dis que ton postulat de base est bancal.)

Je n'ai pas fuit et visiblement je ne suis pas le seul si je lit les intervention que visiblement tu rejettes....

Pire tu dis en gros : "je me torche avec vos propos, vous mentez car la réalité c'est que vous avez fuit le chomage et la misère"....

Pourquoi tu n'accepte pas un avis contraire? c'est pourtant l'essence même d'un débat! C'est quoi le but du jeu de débattre qu'avec ceux qui sont d'accord avec toi?

Chaque fois que tu es confronté à tes propres incohérence tu évites de répondre alors j'ai pas de doute que tu répondras pas et feras un commentaire du genre:

"allez tous vous rhabiller..... apprenez le français avant de me répondre bande de cons..... vous mentez car je sais que c'est xxxxxx la vérité"

T,es penses quoi?! Tu aimerais toi débattre avec un type qui se comporterait comme tu le fais?

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Ecoute aussi, sur les posts, pour le moment, il n'y a pas du y avoir grand monde à te répondre qu'il fuyait la France...

Peut être qu'il y en a, peut être pas...

Par contre, comme ça a déjà était dit, le Québec est très sélectif, alors est ce que des gens qui galèrent déjà en France peuvent juste sortir les frais de dossiers puis arriver au Québec avec la somme demandé alors qu'ils sont dans la misère en France (je te l'accorde certains français vivent dans la misère) ???

Voilà, si certains fuient la France, pas sûr qu'ils se tournent vers le Québec ou des pays ayant une immigration sélectionnée ou du moins sélective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Ecoute aussi, sur les posts, pour le moment, il n'y a pas du y avoir grand monde à te répondre qu'il fuyait la France...

Peut être qu'il y en a, peut être pas...

Par contre, comme ça a déjà était dit, le Québec est très sélectif, alors est ce que des gens qui galèrent déjà en France peuvent juste sortir les frais de dossiers puis arriver au Québec avec la somme demandé alors qu'ils sont dans la misère en France (je te l'accorde certains français vivent dans la misère) ???

Voilà, si certains fuient la France, pas sûr qu'ils se tournent vers le Québec ou des pays ayant une immigration sélectionnée ou du moins sélective...

et ce qui est dingue c'est que des gens dans la misère il y en a aussi au Québec dis donc :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Ecoute aussi, sur les posts, pour le moment, il n'y a pas du y avoir grand monde à te répondre qu'il fuyait la France...

Peut être qu'il y en a, peut être pas...

Par contre, comme ça a déjà était dit, le Québec est très sélectif, alors est ce que des gens qui galèrent déjà en France peuvent juste sortir les frais de dossiers puis arriver au Québec avec la somme demandé alors qu'ils sont dans la misère en France (je te l'accorde certains français vivent dans la misère) ???

Voilà, si certains fuient la France, pas sûr qu'ils se tournent vers le Québec ou des pays ayant une immigration sélectionnée ou du moins sélective...

et ce qui est dingue c'est que des gens dans la misère il y en a aussi au Québec dis donc :innocent:

Pas faux, alors fuir la misère française pour aller dans la misère canadienne... Y'a peut être d'autres pays où il est possible d'avoir l'eldorado (l'Amérique du Sud peut être, pour des entrepreneurs ou des diplômés)...

Enfin ce que j'en dis moi, j'en suis juste à avoir décidé quand je compte poser mon DCSQ, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Ecoute aussi, sur les posts, pour le moment, il n'y a pas du y avoir grand monde à te répondre qu'il fuyait la France...

Peut être qu'il y en a, peut être pas...

Par contre, comme ça a déjà était dit, le Québec est très sélectif, alors est ce que des gens qui galèrent déjà en France peuvent juste sortir les frais de dossiers puis arriver au Québec avec la somme demandé alors qu'ils sont dans la misère en France (je te l'accorde certains français vivent dans la misère) ???

Voilà, si certains fuient la France, pas sûr qu'ils se tournent vers le Québec ou des pays ayant une immigration sélectionnée ou du moins sélective...

Je suis d'accord, mais c'est des miettes comparées uniquement au Processus fédéral en terme de budget. J'entends d'ailleurs ce débat sur ce forum quand il s'agit de migrants tiers-mondistes, plusieurs forumistes demandent une augmentation du seuil du montant demandé par le Québec. Encore une fois quand je dis misère, c'est n'est pas celle que vive des millions de personnes dans les pays en voie de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Ecoute aussi, sur les posts, pour le moment, il n'y a pas du y avoir grand monde à te répondre qu'il fuyait la France...

Peut être qu'il y en a, peut être pas...

Par contre, comme ça a déjà était dit, le Québec est très sélectif, alors est ce que des gens qui galèrent déjà en France peuvent juste sortir les frais de dossiers puis arriver au Québec avec la somme demandé alors qu'ils sont dans la misère en France (je te l'accorde certains français vivent dans la misère) ???

Voilà, si certains fuient la France, pas sûr qu'ils se tournent vers le Québec ou des pays ayant une immigration sélectionnée ou du moins sélective...

et ce qui est dingue c'est que des gens dans la misère il y en a aussi au Québec dis donc :innocent:

Toujours HS kiki75, où est-ce-que tu as lu que je disais qu'il n'y a pas de misère au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rocknroll.....

je suis dubitatif..... des quantités de témoignages.... des chiffres qui sont amenés (car tu veux des preuves, alors que toi ton impression faite nez au vent te suffit.... bref tout comme les autres je t'ai dis que ton postulat de base est bancal.)

Je n'ai pas fuit et visiblement je ne suis pas le seul si je lit les intervention que visiblement tu rejettes....

Pire tu dis en gros : "je me torche avec vos propos, vous mentez car la réalité c'est que vous avez fuit le chomage et la misère"....

Pourquoi tu n'accepte pas un avis contraire? c'est pourtant l'essence même d'un débat! C'est quoi le but du jeu de débattre qu'avec ceux qui sont d'accord avec toi?

Chaque fois que tu es confronté à tes propres incohérence tu évites de répondre alors j'ai pas de doute que tu répondras pas et feras un commentaire du genre:

"allez tous vous rhabiller..... apprenez le français avant de me répondre bande de cons..... vous mentez car je sais que c'est xxxxxx la vérité"

T,es penses quoi?! Tu aimerais toi débattre avec un type qui se comporterait comme tu le fais?

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Très bien.... et pour cela tu demandes qu'on montre des preuves.... mais toi sur quoi tu te bases? c'est quoi tes preuves.... en quoi dans ce cas là ce que tu dis est valide et ce que les autres disent est nul?

Moi je te le dis..... tout comme toi j'ai un ressenti.... mais en fricotant avec les français je n'ai pas entendu de français me aprler de fuite de la france.... C,est du concret.... C'est mon ressenti, j'ai pas mon temps à perde à chercher des statistiques.... tu ne le fais pas toi.

Alors pourquoi tu refuses mon ressenti et tu me demande d'accépter ton hypothèse basée sur rien?

Et comment cela se fait qu'alors que tu es persuadé qu'on a tous fuit la france peu de gens semble abonder dans ton sens..... Somme nous tous des menteurs?

Comme plein d'autre ja,vais du boulot, un revenu, un avenir pas dégueu.... J'ai rien fui.... quand tu te marie avec une blonde c'est pas parce que tu fuis papa maman!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

Ecoute,

j'ai demandé tous de suite pardon, je me suis excusé, comme j'ai dis avant, c'est ta façon de poser ta question qui m'avait un peu énervé...tu 'aurais du poser une simple question sur la préférence et le motif qui pousse les Français à immigrer généralement et vers le Québéc en particulier...voilà c'est si simple que ça...

Tu me connais pas pour juger mon niveau, sinon, ouais, tu as bien fait de rester dans ton niveau.....j'ai vecu en France et j'ai des amis, des cousins qui sont Français, je suis Maghrebin et La France je la connais et Les Français aussi....et je trouve que tu connais pas assez la France pour en parler comme ça (peut etre je me trompe)....La France est loin d'etre la misére, c'est ce que j'ai à te dire....je t'invite à venir visiter L'italie, et tu verras toi meme!!

PS: je suis Marié a une Franco-Tunisienne c'est bon je peux participez au Débat?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Ecoute aussi, sur les posts, pour le moment, il n'y a pas du y avoir grand monde à te répondre qu'il fuyait la France...

Peut être qu'il y en a, peut être pas...

Par contre, comme ça a déjà était dit, le Québec est très sélectif, alors est ce que des gens qui galèrent déjà en France peuvent juste sortir les frais de dossiers puis arriver au Québec avec la somme demandé alors qu'ils sont dans la misère en France (je te l'accorde certains français vivent dans la misère) ???

Voilà, si certains fuient la France, pas sûr qu'ils se tournent vers le Québec ou des pays ayant une immigration sélectionnée ou du moins sélective...

et ce qui est dingue c'est que des gens dans la misère il y en a aussi au Québec dis donc :innocent:

Toujours HS kiki75, où est-ce-que tu as lu que je disais qu'il n'y a pas de misère au Québec?

tu sembles dire qu'on la fuit alors est ce que tu sous-entends qu'il n'y en a pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

Ecoute,

j'ai demandé tous de suite pardon, je me suis excusé, comme j'ai dis avant, c'est ta façon de poser ta question qui m'avait un peu énervé...tu 'aurais du poser une simple question sur la préférence et le motif qui pousse les Français à immigrer généralement et vers le Québéc en particulier...voilà c'est si simple que ça...

Tu me connais pas pour juger mon niveau, sinon, ouais, tu as bien fait de rester dans ton niveau.....j'ai vecu en France et j'ai des amis, des cousins qui sont Français, je suis Maghrebin et La France je la connais et Les Français aussi....et je trouve que tu connais pas assez la France pour en parler comme ça (peut etre je me trompe)....La France est loin d'etre la misére, c'est ce que j'ai à te dire....je t'invite à venir visiter L'italie, et tu verras toi meme elle se trouve ou la misére!

PS: je suis Marié a une Franco-Tunisienne c'est bon je peux participez au Débat?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, mais c'est des miettes comparées uniquement au Processus fédéral en terme de budget. J'entends d'ailleurs ce débat sur ce forum quand il s'agit de migrants tiers-mondistes, plusieurs forumistes demandent une augmentation du seuil du montant demandé par le Québec. Encore une fois quand je dis misère, c'est n'est pas celle que vive des millions de personnes dans les pays en voie de développement

Je comprend ce que tu veut dire, en fait, tu voudrais que l'on reconnaisse que le niveau de vie au Québec est plus élevé qu'en France... Et que c'est pour obtenir ce gage de sécurité financière que nous choisissons de quitter notre mère patrie...

Personnellement, ce n'est pas mon gars, ma situation est plutôt confortable... Peut être que ma famille et moi nous contentons nous de peu... C'est sûr, faut qu'on fasse des choix, qu'on est des priorités : est ce qu'on peut changer de voiture ou pas ? Est ce qu'on se permet un resto ou pas ( à la fin du mois) ???

D'un autre côté, je ne sais pas si notre situation sera meilleure au Québec si nous sommes sélectionné, peut être qu'on galèrera plus là-bas... Mais biensûr je ne m'engage que pour moi et ma famille...

Après pour ce qui est du niveau de vie au Québec, je ne pourrai m'avancer, je ne connais la belle province qu'en tant que touriste... Du coup, finalement, je ne sais pas si les français fuient la France et je ne me permettrai pas de parler au nom de mes compatriotes...

Pour le reste, l'impact de cette immigration française au Québec, pareil je ne suis pas sur place donc je ne sais pas... ça aura un impact c'est sûr, positif ou négatif, minime ou majeur... L'immigration amène de nouveaux points de vues, de nouvelles adaptations... Regarde la France réagit à ses immigrant qui ont apporté une culture parfois gênante pour certains et ne sait pas forcément la gérer et parfois parvient à s'adapter... Par exemple, tu prend les générations nord africaine qui sont venues dans les années 1950, beaucoup étaient des musulmans pratiquant, leurs fils ont été contraints de faire leur service militaire dans les années 1980 et se retrouvait avec des rations de combat contenant des préparations à base de porc... La France s'est adapté, et maintenant au lieu de se taper à chaque repas sur le terrain un plat de saucisse-lentilles, on peut avoir une tajine au poulet...:rolleyes: Résultat évolution positive (à mon sens) venant de l'immigration...

Après est ce que les immigrants se fondent dans la population initiale ou pas, ça dépend, dans vingt ans si un Français devient premier ministre canadien (il ne faut jamais dire jamais) est ce qu'il entrainera le pays vers une francisation ??? On sait pas mais regard Nicolas S, ils est d'origine polonaise et il ne marque pas la France de ses origines... Bon d'accord, il a un impact sur la société française mais rien à voir avec ses origines... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

Ecoute,

j'ai demandé tous de suite pardon, je me suis excusé, comme j'ai dis avant, c'est ta façon de poser ta question qui m'avait un peu énervé...tu 'aurais du poser une simple question sur la préférence et le motif qui pousse les Français à immigrer généralement et vers le Québéc en particulier...voilà c'est si simple que ça...

Tu me connais pas pour juger mon niveau, sinon, ouais, tu as bien fait de rester dans ton niveau.....j'ai vecu en France et j'ai des amis, des cousins qui sont Français, je suis Maghrebin et La France je la connais et Les Français aussi....et je trouve que tu connais pas assez la France pour en parler comme ça (peut etre je me trompe)....La France est loin d'etre la misére, c'est ce que j'ai à te dire....je t'invite à venir visiter L'italie, et tu verras toi meme elle se trouve ou la misére!

PS: je suis Marié a une Franco-Tunisienne c'est bon je peux participez au Débat?????

Tu me dis de ne pas de ne pas te juger chose que je n'ai pas faite, et toi tu te permets de me dire que je ne connais pas assez la France pour en parler. Je connais l'Italie donc t'inquiète pas...Très drôle.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocknroll.....

je suis dubitatif..... des quantités de témoignages.... des chiffres qui sont amenés (car tu veux des preuves, alors que toi ton impression faite nez au vent te suffit.... bref tout comme les autres je t'ai dis que ton postulat de base est bancal.)

Je n'ai pas fuit et visiblement je ne suis pas le seul si je lit les intervention que visiblement tu rejettes....

Pire tu dis en gros : "je me torche avec vos propos, vous mentez car la réalité c'est que vous avez fuit le chomage et la misère"....

Pourquoi tu n'accepte pas un avis contraire? c'est pourtant l'essence même d'un débat! C'est quoi le but du jeu de débattre qu'avec ceux qui sont d'accord avec toi?

Chaque fois que tu es confronté à tes propres incohérence tu évites de répondre alors j'ai pas de doute que tu répondras pas et feras un commentaire du genre:

"allez tous vous rhabiller..... apprenez le français avant de me répondre bande de cons..... vous mentez car je sais que c'est xxxxxx la vérité"

T,es penses quoi?! Tu aimerais toi débattre avec un type qui se comporterait comme tu le fais?

Ecoute Franckie, les personnes qui me disent qu'elles n'ont pas fui la misère en France je l'accepte. Le problème c'est quand vous pour la plupart sur le forum veulent prétendre que la majorité des Français sont dans la même situation que vous autres, c'est cela que je refuse. Vois-tu la nuance?

Très bien.... et pour cela tu demandes qu'on montre des preuves.... mais toi sur quoi tu te bases? c'est quoi tes preuves.... en quoi dans ce cas là ce que tu dis est valide et ce que les autres disent est nul?

Moi je te le dis..... tout comme toi j'ai un ressenti.... mais en fricotant avec les français je n'ai pas entendu de français me aprler de fuite de la france.... C,est du concret.... C'est mon ressenti, j'ai pas mon temps à perde à chercher des statistiques.... tu ne le fais pas toi.

Alors pourquoi tu refuses mon ressenti et tu me demande d'accépter ton hypothèse basée sur rien?

Et comment cela se fait qu'alors que tu es persuadé qu'on a tous fuit la france peu de gens semble abonder dans ton sens..... Somme nous tous des menteurs?

Comme plein d'autre ja,vais du boulot, un revenu, un avenir pas dégueu.... J'ai rien fui.... quand tu te marie avec une blonde c'est pas parce que tu fuis papa maman!

Tu vois, tu voudrais que je te donne raison, ou soit d'accord coûte que coûte avec vous autres. C'est n'est pas très important j'accepte vos témoignages, moi aussi je vous demande juste d'accepter le mien point barre. Personne de nous ne détient la vérité absolue.

C'est mon droit de penser que les Français fuient la misère. La liberté d'expression s'applique dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement