Aller au contenu

Une famille Française expulsée du Canada


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Évidemment et la réponse sur RC de leur neurologue personnel est teinté d'une immense mauvaise fois : pas de soins Medicaux : OK mais :

Intervenant social

Programme d'aide scolaire

Assistance pour les déplacement

Soutien logistique a la famille

Programme pour les aidants naturel

Etc. ....

Tout ces coûts corresponde au coût d'un boulon sur un des 69 avions F35 que les CONservateurs veulent acheter pour 29 milliards de dollars.

Oui certains vont dire que ca n'a pas de rapport, moi je dis que ca tout a fait rapport, c'est ce que l'on appelle : un choix de société.

jimmy

Donc comme ça toutes les familles qui ont des enfants handicapés seront accepter ,parceque ça coute pas plus cher que les avions F35 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les F35 sont possiblement inutiles, si tu mets au paniers les retombées économiques sur le Québec.

A la limite, ça contribuera a la richesse provinciale !

La loi fédérale est faite pour tous, elle peut être amélioré, mais actuellement ces gens cherchent a servir leur cause en utilisant les élections fédérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les F35 sont possiblement inutiles, si tu mets au paniers les retombées économiques sur le Québec.

A la limite, ça contribuera a la richesse provinciale !

La loi fédérale est faite pour tous, elle peut être amélioré, mais actuellement ces gens cherchent a servir leur cause en utilisant les élections fédérales.

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

En effet c'est surprenant.

Maintenant qu'ils sont rentré ici, ils se crissent ben du reste du monde.

Désolant :(

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah non on se crisse pas d'eux.

Mais on n'a fait notre procédure en connaissance de cause donc en sachant que si on avait un problème de santé on serait refusé.

Eux comme par hasard n'étaient pas au courant. Or nul n'est sensé ignorer la loi non ????

Donc comme elle a été appliqué pour nous, pourquoi la loi ne serait pas appliquée pour eux ???

Maintenant si la loi change, ben ils referont leur demande de RP et pourront venir habiter au Canada.

Et excusez mais dans leurs explications, il y a quand même pas mal d'incohérence non ? Comment avec un visa temporaire a t-il pu monter sa propre entreprise ? De ce que je sache, un visa temporaire est associé à un emploi et l'entreprise doit faire un certain nombre de démarche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso ca ne me derangerait pas que quelques de mes $$ d'impots aille servir a la gamine.

ils pourraient tous rester au canada, je m'en fou...

mais ce qui me derange c'est que cette histoire n'est pas tout noir ou tout blanc comme on aimerait nous le faire croire.

le mechant Canada d'un coté et la gentil famille de l'autre.

pour commencer j'aimerai savoir pourquoi le pere a fait une demande de visa temp au lieu d'un visa de RP

alors qu'il voulait monter une entreprise ici.

ensuite pourquoi il a fait venir sa famille (femme et enfants) au canada avec une visa de visiteur

aussi comment a-t'il pu monter une entreprise en tant que travailleur temp.

j'aimerai aussi comprendre comment il a inscrit ses enfant a l'ecole alors que ceux-ci sont au canada comme visiteurs...

pour conclure, son dossier n'est pas aussi clair que les media voudrait nous le faire croire

est-ce que cela devrait obligatoirement impliquer une renvoi en France ?

pas sur, mais ces bizzareries ne plaident pas en sa faveur

+1 pour moi

Je pensais que pour avoir le droit de travailler au Québec, il fallait avoir la RP. Comment a t-il fait sans ce papier?

Ce Mr a fait prendre un gros risque à sa famille en tentant l'aventure seulement sur les dires d'une personne qui l'aura mal renseigné malheureusement.

Maintenant ils se retrouvent dans une M.... XXL et tentent par tous les moyens d'échapper à la sentence du renvoi vers la France.

Même si je trouve ça vraiment malheureux pour eux, le Québec a des critères de sélections, auxquels il faut correspondre pour pouvoir y entrer et chacun d'entre nous en a accepté les conditions et les règles en toutes connaissances de cause, non ?

On ne connait pas vraiment tout le fond de l'histoire (les médias ne véhiculent que ce qu'ils veulent bien).

Je leur souhaite beaucoup de courage pour la suite et si par chance ils restaient au Québec, l'apprécieront-ils autant qu'a leurs débuts ? Pas sûr

Cette histoire leur laissera un goût amer à jamais et changera certainement la vision "du pays de leurs rêves"

Vous mettez le doigt où justement là où ça fait mal. David Barlagne, qui est informaticien, et donc qui sait très bien naviguer sur tous les sites (et donc celui du CIC) savait parfaitement que sa petite fille l'empêcherait, par son état de santé, d'obtenir un statut de RP.Il a donc cherché comment contourner cette difficulté et arriver à travailler quand même sur le sol Québécois en espérant que le fait de créer une entreprise et, à terme embaucher du personnel, pourrait avoir une influence sur un état d'exception qu'on pourrait faire pour lui. Au tout début de cette affaire, circulait sur internet (je ne retrouve plus le lien) une interview où il racontait justement qu'il avait eu des contacts avec un "agent d'immigration" (source et origine indéterminées) auquel il avait présenté son projet, et auquel il avait demandé comment faire avec l'état de santé de sa fille. Cet agent lui aurait répondu, "pas grave, il faut demander un visa de travail au lieu d'une demande de RP, car pour un visa de travail, il n'y a pas de visite médicale à passer" et à la question" et pour ma fille, qu'est-ce que je fais" réponse: "ne dites rien, ça passera comme ça, on verra plus tard". Donc, Barlagne savait parfaitement ce qu'il faisait, détail sur lequelles juges n'ont pas le droit de statuer.Et moi, ce qui m'horipile le plus, c'est que justement, il met en avant la pitié que peut susciter sa petite fille pour uniquement servir ses intérêts personnels, alors que, si on raisonne, elle serait bien mieux prise en charge en France par le système médical et elle retrouverait tous les autres membres de sa famille alors qu'ils sont isolés ici.

Si quelqu'un retrouve la vidéo en ligne, ce serait sympa de nous la faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui me vient, pourquoi demander la Résidence Permanente après 6 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

En effet c'est surprenant.

Maintenant qu'ils sont rentré ici, ils se crissent ben du reste du monde.

Désolant :(

jimmy

ahah le donneur de leçons est encore la... ben oui continue donc de dire qu'en s'en fou du monde... toi tu es prêt à garder cette famille car ils sont francophones avec un enfant malade, mais des allophones unilingues anglais avec un enfant malade tu les fous dehors!!! ces derniers constituent selon toi un poids déjà trop important pour la société québécoise!!!

alors franchement essaye de faire un peu une analyse de conscience sur tes opinions avant de donner des leçons sur la moralité des autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de juger quand on a n'a pas tous les éléments de l'histoire, mais il est vrai qu'il y a quelques zones grises quand même. Quelqu'un qui essaie de contourner les lois pour que le handicap de sa fille ne soit pas un obstacle à ses projets personnels, ce n'est quand même pas très honnête. Cela dit, la gamine n'a pas demandé à naître et encore moins choisi d'être handicapée. Les parents n'y sont pour rien non plus et j'ai toujours pensé que se faire refuser le CSQ sous prétexte qu'un membre de la famille constitue un "fardeau" pour le Québec est carrément discriminatoire. On est des êtres humains quand même, alors se faire qualifier de "fardeau" ! Alors on est libre de vivre où on veut (dit-on) mais quand on a la malchance d'avoir un enfant handicapé, nos droits sont limités (pour un malheur qu'on n'a pas choisi). Et comme dans n'importe quel pays, le gouvernement n'a d'argent que pour ce qu'il veut. Comme certains l'ont souligné, pour faire la guerre, là il y en a toujours de l'argent ! Mais pour assumer les frais médicaux de la population, là ça pose problème. Alors il y a de quoi se demander qui sont les "méchants" et "gentils" dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui pensent que la Loi est claire et quil faille la respecter et ben cest très bien je suis daccord avec vous mais à la base ces juges ou alors le gouvernement du Canada ne respecte pas lui-même les conventions ou lois quil a signées et je trouve ça complètement honteux cest une honte pour un pays comme celui-là soit un pays développé, richejai la claire conscience quil existe des cas dexceptions... le Canada comme plusieurs pays dans le monde a signé la convention des NU relative aux droits des personnes handicapées et donc je cite le Canada :

Reconnait que toute discrimination fondée sur le handicap est une négation de la dignité et de la valeur inhérentes à la personne humaine.

Reconnait la nécessité de promouvoir et protéger les droits de lhomme de toutes les personnes handicapées, y compris de celles qui nécessitent un accompagnement plus poussé

Reconnait que les enfants handicapés doivent jouir pleinement de tous les droits de lhomme et de toutes les libertés fondamentales, sur la base de légalité avec les autres enfants, et rappelant les obligations quont contractées à cette fin les États Parties à la Convention relative aux droits de lenfant

Est convaincu que la famille est lélément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de lÉtat et que les personnes handicapées et les membres de leur famille devraient recevoir la protection et laide nécessaires pour que les familles puissent contribuer à la pleine et égale jouissance de leurs droits par les personnes handicapées

Dont pour ma part expulser cette famille parceque rachel elle représente un fardeau excessif pour le Canada et ben une fois de plus cest une honte et le vrai fardeau cest ces gros fonctionnaire qui voyagent toujours en classe VIP dans des avions au lieu daller en classe économique (touriste) comme nous. et lexemple de Jimmy parlant du coût du boulon dun avion F-35 des avions de guerres qui planent au-dessus de la Libye est aussi édifiant

Que lEtat prenne en charge tous les enfants, atteints dune paralysie ou autres maladie du même degré, des enfants issus des familles fragiles ? je réponds OUI lEtat a les moyens et peut le faire il suffit juste dune volonté politique.. ne soyons pas EGOISTE cest déjà suffisant si tous les matins nous démarrons notre caisse pour le boulot nous y allons pour notre bien être individuelle.. ce qui inéluctablement crée un bien être collectif alors pourquoi Rachel et dautres cas similaires représenterait un fardeau excessif pour lETAT vous allez vous rendre compte curieusement que dans certains pays que la dette privée(les ménages) est bien supérieure à la dette publique

On va peut etre dire que la convention des NU est une chose et que les lois des pays en est une autre mais bon une solution envisageable (même si elle est contraire a lesprit des nations unies) on peut expulser les parents de rachel mais a tout le moins la GARDER et lui administrer ses soins, lui donner sa RP direct . ces parents auront le temps de refaire une demande en France, ces juges savent tout ça et feignent je souhaite bonne chance a cette famille car cest très dur pour eux surtout cette fille malade ca fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas question de compassion ou de pitié, ni même de se dore nous sommes là, après nous le déluge.

J'espere que Jmmy et Avanti donnent au Japon, a l'Irak, a Dan Bigras, a la guignolet, enfant soleil, fibrose Kystique, et autres Machinthon. Bien tout ceci en plus des impôts et autres taxes....

Alors donnez des leçons et surtout balayez devant votre porte !

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la confusion, cette famille est considérée comme étrangère au Canada puisque précisément elle fait une demande pour devenir RP. Aucun pays au monde n'offre ce statut de RP pour une durée illimitée, à part peut-être l'Australie, alors difficile de comparer. Le Canada n'a pas comme mandat d'accueillir le monde entier, mais seulement des réfugiés sur des bases humanitaires ou sur un dossier de sélection en fonction du profil du candidat. Cette famille ne se qualifie pas selon cette grille de sélection, ce n'est pas une surprise pour personne. Maintenant que la notion de "Fardeau excessif" en gène certains, reste que ça fait partie des critères éliminatoires pour tout étranger qui souhaite immigrer au Canada. Il y a certainement matière à le remettre en question, mais ce n'est pas à des étrangers non résidents du Canada d'en juger mais plutôt à des organismes ici. En passant, cela se fait sous la juridiction Fédérale, et n'a rien à voir avec le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article : Famille Barlagne: «Une honte pour le Canada», dit Mulcair

Le NPD lance un dernier appel au ministre de l'Immigration, Jason Kenney, pour empêcher la déportation de la famille Barlagne.

«Hier, j'étais encore avec la famille. Ils sont en train de reformuler une demande humanitaire. C'est une décision ignoble, intolérante et intolérable, et on va essayer de la renverser», a affirmé Thomas Mulcair ce matin en point de presse au marché Jean-Talon.

Le couple français s'est installé à Montréal en 2005. Leur fille de 8 ans souffre de paralysie cérébrale. À cause de ce qui a été qualifié de «fardeau excessif» pour le système de santé public, la famille risque d'être expulsée en juillet en Guadeloupe.

Tous leurs recours juridiques sont épuisés. L'année dernière, la Cour fédérale a rejeté leur demande de révision judiciaire. «(À la suite de cette décision), j'ai posé la question à Jason Kenney. Il est allé se cacher en dessous de sa chaise. Ça avait ouvert les nouvelles de France le soir même», se souvient M. Mulcair, seul député québécois du NPD.

Le ministre français de l'Immigration avait en vain essayé de faire pression sur le ministre Kenney.

M. Mulcair qualifie la situation de «dégueulasse», «inadmissible». «Ils sont interdits de territoire à cause de la discrimination sur leur enfant. C'est une honte. C'est l'image que nous projetons dans le monde à cause des conservateurs», s'est désolé M. Mulcair, en point de presse ce matin aux côtés de son chef Jack Layton.

Il a rappelé que c'est le Canada qui avait courtisé M. Barlagne pour qu'il déménage son entreprise informatique. Le cas de sa fille n'avait pas été soulevé alors par les fonctionnaires.

Quant à Gilles Duceppe, il a demandé au ministre Kenney de revenir sur l'expulsion d'une famille française dont la fille est, pour Immigration Canada, un «fardeau excessif». «Voilà des gens qui sont intégrés à la société québécoise, qui travaillent ici. Il n'y a aucune raison pour les expulser, si ce n'est l'entêtement de M. Kenney. D'autant plus qu'ils ont été sélectionnés par Québec.»

Le chef libéral, Michael Ignatieff, a de son côté réagi sur Twitter: «Le Parti libéral appuie la famille Barlagne et demande à M. Harper de retirer sa demande d'expulsion de leur fille», a-t-il déclaré.

On parle d'une fillette handicapée là, il y a comme un couac dans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment en période électorale tout est bon pour montrer qu'on a du coeur , que le parti au pouvoir est méchant........

Que ne ferait t'on pas pour aller chercher des votes, un immigrant frappé de déportation , une petite visite dans les garderies, quelques fraternisations dans les foyers de vieillards...et aurevoir on se revoit a la prochaine élection.

La vie politique est une roue qui tourne , les bons d'aujourd'hui étant les méchants de demain et tout est bon pour faire un article dans le journal.

Quand aux expulsés , ils ne partent pas en corée du nord , loin de la......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoit Dutrizac animateur radio sur 98,5 FM a dit cet après midi en support a la famille Barlagne a son émission : ',''comment ca se fait que c'est des osties de CONservateurs a Ottawa qui décident qui peut rester ou pas au Québec''. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, tu aurais le bloc, les libéraux ou le NPD à la tête du Canada que la décision prise serait la même ! Et les conservateurs crieraient au scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un fardeau excessif? Ok!

Le gars a une entreprise il me semble, il a crée des emplois (je ne sais combien), apporte un plus à l'économie...on l'expulse...et à la place, on fera venir d'autres immigrants (du moins certains) qui risquent de ne trouver même de travail.

A vouloir tellement appliquer la loi, on oublie l'aspect humain...ça aurait été nous qui étaient à leur place...on ferait la même chose voire plus!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit Dutrizac animateur radio sur 98,5 FM a dit cet après midi en support a la famille Barlagne a son émission : ',''comment ca se fait que c'est des osties de CONservateurs a Ottawa qui décident qui peut rester ou pas au Québec''. :good:

Dutrizac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a créé une entre prise mais a été incapable de fournir les chiffres pour les dernières années, ce qui ne fait pas une entreprise trés sérieuse en défense (voir mon message en page 2 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars a une entreprise il me semble, il a crée des emplois (je ne sais combien), apporte un plus à l'économie...on l'expulse...et à la place, on fera venir d'autres immigrants (du moins certains) qui risquent de ne trouver même de travail.

ok donc encore une fois la maladie n'est qu'un argument secondaire pour arriver à ses fins... rester ici!! en fait tu es riche ce critère ne compte pas, tu es pauvre sans emploi dehors...

de mieux en mieux ici...

encore une fois on revient à la même question, tout le monde s'indigne pour une famille francophone, possédant une entreprise ayant une fille malade... quel serait le sort de cette famille, unilingue anglo, sans travail, ou simple employé sur le salaire minimum avec une fille malade!! ben oui c'Est absolument certain que l'opinion publique québécoise serait la même :whistlingb:

juste à voir vos avis sur ce forum on voit bien que la maladie importe peu... vous parlez d'immigrants francophones, qui ont une situation (soi disant...), mais les avis divergent dès qu'on change les données sur une famille d'un autre genre!!!

bref soyez riche, francophone... tout le monde s'en fou de la maladie de votre enfant, en fait cela sert même à donner des leçons de bonté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement