Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

Que dois-je fournir pour le formulaire du pré-évaluation au point 1. Scolarité et formation du candidat principal: Dois-je fournir tous les certificats de l'école primaire et secondaire et mon diplôme universitaire ou juste mon diplôme universitaire. Parce que j'ai fini mon école secondaire dans les années 80 et j'ai fini l'université 1993 et j'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle. Mes certificats sont en allemand et pour les faire traduire cela prendra beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rodik

Pour mon dossier, j'avais fourni mes diplomes BAC et BTS. Maintenant vu qu'ils sont en allemand, je me pose la question de la traduction.

Je serais toi, j'enverrai un mail à l'agent pour lui poser la question comme ça tu seras sure et de toute façon cela te servira plus tard car au stade des dossiers après le voyage exploratoire, tu devrais fournir tes diplomes.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi je pense que les docs doivent être traduit si ils ne sont pas en français ou anglais c'est à dire les 2 langues officiel du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Je ai déjà quelques traductions mais pour l'état financier, il sera difficile de faire une traduction du compte bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le dossier de l'évaluation j'ai mis que le solde actuel de mon compte, livrets, etc... Donc cela peut peut être suffire pour le moment. Mais envoi un mail et demande leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les forumistes du NB!

Suite à une réunion d'informations sur le NB, nous sommes en train de compléter un dossier de pré-évaluation pour la province avec ma femme et notre fille de 2 ans. Cela fait un boutte qu'on s'intéresse au NB (cadre de vie, villes à taille humaine et bilinguisme) mais je n'ai appris que récemment et grace à vous chers collègues :flowers: qu'on pouvait déposer un demande dans le cadre de l'initiative stratégique.

Nous avons déposé un dossier de CSQ en juillet 2013 (j'avais travaillé en PVT à Montréal en 2009) et nous ne sommes pas encore fixés, d'ailleurs le serons-nous bientôt je n'en sais rien... mais toujours est-il que cette question est posée dans le dossier de pré-évaluation et...

...je pensais jouer franc-jeux donc le mentionner tout en précisant qu'on souhaite mettre fin au CSQ en cas d'acceptation de notre dossier. Qu'en pensez-vous sachant que certains d'entre vous étaient pls ou moins dans la même situation me semble t'il?

Enfin une question pour ceux qui ont dèjà effectué leur voyage exploratoire: y en a t il qui travaille dans le commerce (grande distribution ou import-export) et qui auraient pris des infos sur ce secteur?

On s'intéresse à la région de Saint-John qui, parlant anglais couramment, semble offrir de bonnes possibilités d'emploi. Avez-vous été en contact avec l'association d'immigration francophone locale?

Merci d'avance pour vos lumières même si nous ne sommes pas encore le 8 décembre! (et oui je suis de Lyon :hi: , enfin depuis quelques années... et pour encore quelques mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les forumistes du NB!

Suite à une réunion d'informations sur le NB, nous sommes en train de compléter un dossier de pré-évaluation pour la province avec ma femme et notre fille de 2 ans. Cela fait un boutte qu'on s'intéresse au NB (cadre de vie, villes à taille humaine et bilinguisme) mais je n'ai appris que récemment et grace à vous chers collègues :flowers: qu'on pouvait déposer un demande dans le cadre de l'initiative stratégique.

Nous avons déposé un dossier de CSQ en juillet 2013 (j'avais travaillé en PVT à Montréal en 2009) et nous ne sommes pas encore fixés, d'ailleurs le serons-nous bientôt je n'en sais rien... mais toujours est-il que cette question est posée dans le dossier de pré-évaluation et...

...je pensais jouer franc-jeux donc le mentionner tout en précisant qu'on souhaite mettre fin au CSQ en cas d'acceptation de notre dossier. Qu'en pensez-vous sachant que certains d'entre vous étaient pls ou moins dans la même situation me semble t'il?

Enfin une question pour ceux qui ont dèjà effectué leur voyage exploratoire: y en a t il qui travaille dans le commerce (grande distribution ou import-export) et qui auraient pris des infos sur ce secteur?

On s'intéresse à la région de Saint-John qui, parlant anglais couramment, semble offrir de bonnes possibilités d'emploi. Avez-vous été en contact avec l'association d'immigration francophone locale?

Merci d'avance pour vos lumières même si nous ne sommes pas encore le 8 décembre! (et oui je suis de Lyon :hi: , enfin depuis quelques années... et pour encore quelques mois...)

Bonjour et Bienvenue;)

Alors moi je vais pas au NB tu peux le voir dans ma signature mais j'avais lancer 2 demandes une pour le Manitoba et une pour le NB et coup de cœur pour le MB :)!

Sinon steph01 et Mial ont déjà fait le voyage mais ce que je peux te dire c'est que tu ne peux pas lancer 2 procédures en même temps mais tu peux faire la partie pre evaluation sa pass steph la fait elle n'avait pas encore la réponse du CSQ alors qu'elle avait fait son dossier de pre evaluation ;)! Mais si la province t'invite à faire la visite exploratoire je crois qu'à l'envoie du dossier provinciale il ne faut pas que tu ai le csq en cours.

À vérifier .mais si tu leur dit que tu vas stopper la procedure sa devrait passer:)

PS: nous aussi nous avions eu un coup de cœur pour saint John car anglais bon la on va aussi dans une province anglophone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tigidou,

Comme te l'a dit Loulou, pour le csq, tu peux pas faire 2 processus en meme temps, mais tu peux faire un courrier comme quoi tu ne continueras pas la procedure CSQ. Je laisse le soin à Steph01 qui te l'expliquera car elle était dans la meme situation.

Pour le reste, j'essaierai au mieux de te répondre. Lors de notre voyage on a rencontre le CAPI association pour les immigrants francophones mais tu as aussi le MAGMA pour les immigrants toutes langues. Les deux associations se trouvent à Moncton mais je pense qu'il y en a dans les autres villes.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et Bienvenue;)

Alors moi je vais pas au NB tu peux le voir dans ma signature mais j'avais lancer 2 demandes une pour le Manitoba et une pour le NB et coup de cœur pour le MB :smile:!

Sinon steph01 et Mial ont déjà fait le voyage mais ce que je peux te dire c'est que tu ne peux pas lancer 2 procédures en même temps mais tu peux faire la partie pre evaluation sa pass steph la fait elle n'avait pas encore la réponse du CSQ alors qu'elle avait fait son dossier de pre evaluation :wink:! Mais si la province t'invite à faire la visite exploratoire je crois qu'à l'envoie du dossier provinciale il ne faut pas que tu ai le csq en cours.

À vérifier .mais si tu leur dit que tu vas stopper la procedure sa devrait passer:)

PS: nous aussi nous avions eu un coup de cœur pour saint John car anglais bon la on va aussi dans une province anglophone :smile:

C'est seulement à l'envoi du dossier fédéral que tu devras choisir, car tu ne peux pas postuler pour 2 programmes d'immigration différents.

Les provinces -communiquant rarement entre elles- ne peuvent pas savoir que tu as un autre dossier dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bienvenue;)

Alors moi je vais pas au NB tu peux le voir dans ma signature mais j'avais lancer 2 demandes une pour le Manitoba et une pour le NB et coup de cur pour le MB :smile:!

Sinon steph01 et Mial ont déjà fait le voyage mais ce que je peux te dire c'est que tu ne peux pas lancer 2 procédures en même temps mais tu peux faire la partie pre evaluation sa pass steph la fait elle n'avait pas encore la réponse du CSQ alors qu'elle avait fait son dossier de pre evaluation :wink:! Mais si la province t'invite à faire la visite exploratoire je crois qu'à l'envoie du dossier provinciale il ne faut pas que tu ai le csq en cours.

À vérifier .mais si tu leur dit que tu vas stopper la procedure sa devrait passer:)

PS: nous aussi nous avions eu un coup de cur pour saint John car anglais bon la on va aussi dans une province anglophone :smile:

C'est seulement à l'envoi du dossier fédéral que tu devras choisir, car tu ne peux pas postuler pour 2 programmes d'immigration différents.

Les provinces -communiquant rarement entre elles- ne peuvent pas savoir que tu as un autre dossier dans une autre province.

Ah ok merci blueberry pour l'info ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue;)

Alors moi je vais pas au NB tu peux le voir dans ma signature mais j'avais lancer 2 demandes une pour le Manitoba et une pour le NB et coup de cur pour le MB :smile:!

Sinon steph01 et Mial ont déjà fait le voyage mais ce que je peux te dire c'est que tu ne peux pas lancer 2 procédures en même temps mais tu peux faire la partie pre evaluation sa pass steph la fait elle n'avait pas encore la réponse du CSQ alors qu'elle avait fait son dossier de pre evaluation :wink:! Mais si la province t'invite à faire la visite exploratoire je crois qu'à l'envoie du dossier provinciale il ne faut pas que tu ai le csq en cours.

À vérifier .mais si tu leur dit que tu vas stopper la procedure sa devrait passer:)

PS: nous aussi nous avions eu un coup de cur pour saint John car anglais bon la on va aussi dans une province anglophone :smile:

C'est seulement à l'envoi du dossier fédéral que tu devras choisir, car tu ne peux pas postuler pour 2 programmes d'immigration différents.

Les provinces -communiquant rarement entre elles- ne peuvent pas savoir que tu as un autre dossier dans une autre province.

Ah ok merci blueberry pour l'info :wink:

Merci pour vos réponses Loulou13 et Blueberry! De toutes façons je viens de réaliser que la question ne se pose même pas car nous allons fournir les tests de langue. Ayant passé en 2013 le TCFQ et le IELTS, le lien sera vite fait... Maintenant reste à présenter cela de façon logique... il est certain que si nous avions eu connaissance du programme du NB au moment du dépôt de notre DCSQ on aurait directment opté pour les Maritimes! Mais le programme n'existe pas depuis très longtemps me semble t'il? Ou alors il était si confidentiel qu'on serait passé à côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Loulou13 et Blueberry! De toutes façons je viens de réaliser que la question ne se pose même pas car nous allons fournir les tests de langue. Ayant passé en 2013 le TCFQ et le IELTS, le lien sera vite fait... Maintenant reste à présenter cela de façon logique... il est certain que si nous avions eu connaissance du programme du NB au moment du dépôt de notre DCSQ on aurait directment opté pour les Maritimes! Mais le programme n'existe pas depuis très longtemps me semble t'il? Ou alors il était si confidentiel qu'on serait passé à côté?

Il est possible que vous soyez passés à coté. Contrairement au Québec ou d'autres provinces anglophones, les Maritimes ne font pas trop dans le recrutement ou la pub "agressifs".

Pourtant, cela vaut vraiment le coup de creuser sur les programmes d'autres provinces quand on voit le temps que cela met maintenant via la province du Québec. Assez hallucinant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bienvenue;)

Alors moi je vais pas au NB tu peux le voir dans ma signature mais j'avais lancer 2 demandes une pour le Manitoba et une pour le NB et coup de cur pour le MB :smile:!

Sinon steph01 et Mial ont déjà fait le voyage mais ce que je peux te dire c'est que tu ne peux pas lancer 2 procédures en même temps mais tu peux faire la partie pre evaluation sa pass steph la fait elle n'avait pas encore la réponse du CSQ alors qu'elle avait fait son dossier de pre evaluation :wink:! Mais si la province t'invite à faire la visite exploratoire je crois qu'à l'envoie du dossier provinciale il ne faut pas que tu ai le csq en cours.

À vérifier .mais si tu leur dit que tu vas stopper la procedure sa devrait passer:)

PS: nous aussi nous avions eu un coup de cur pour saint John car anglais bon la on va aussi dans une province anglophone :smile:

C'est seulement à l'envoi du dossier fédéral que tu devras choisir, car tu ne peux pas postuler pour 2 programmes d'immigration différents.

Les provinces -communiquant rarement entre elles- ne peuvent pas savoir que tu as un autre dossier dans une autre province.

Ah ok merci blueberry pour l'info :wink:

Merci pour vos réponses Loulou13 et Blueberry! De toutes façons je viens de réaliser que la question ne se pose même pas car nous allons fournir les tests de langue. Ayant passé en 2013 le TCFQ et le IELTS, le lien sera vite fait... Maintenant reste à présenter cela de façon logique... il est certain que si nous avions eu connaissance du programme du NB au moment du dépôt de notre DCSQ on aurait directment opté pour les Maritimes! Mais le programme n'existe pas depuis très longtemps me semble t'il? Ou alors il était si confidentiel qu'on serait passé à côté?
De rien;)! Sa été la même chose pour nous, nous avions fait le TCF, mais de côté nous avons été honnête avec notre coordinatrice du fait que nous avions déjà fait une demande mais nous on avait deja la réponse (négative) on venait de découvrir le MB donc sa coulait de source;)! Et non c'était bien caché tu es bien passé à côté comme nous.Les premiers à passer par le NB par l'initiative strategique c'était je crois en 2011 mais nous pouvions le savoir seulement si nous allions à une réunion d'info ou les forums. Sans regret ;)))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tigidou,

Comme te l'a dit Loulou, pour le csq, tu peux pas faire 2 processus en meme temps, mais tu peux faire un courrier comme quoi tu ne continueras pas la procedure CSQ. Je laisse le soin à Steph01 qui te l'expliquera car elle était dans la meme situation.

Pour le reste, j'essaierai au mieux de te répondre. Lors de notre voyage on a rencontre le CAPI association pour les immigrants francophones mais tu as aussi le MAGMA pour les immigrants toutes langues. Les deux associations se trouvent à Moncton mais je pense qu'il y en a dans les autres villes.

A bientôt

Merci pour ces infos Mial79. J'avais vu le MAGMA mais pas le CAPI. La région de Moncton a l'air plutôt attrayante maintenant je ne sais pas si elle offre les meilleures opportunités professionnelles? De toutes façons si l'on passe à l'étape suivante, à savoir le voyage d'exploration, on va essayer de prospecter sur plusieurs villes sans à priori et avec tous les sens en éveil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Loulou13 et Blueberry! De toutes façons je viens de réaliser que la question ne se pose même pas car nous allons fournir les tests de langue. Ayant passé en 2013 le TCFQ et le IELTS, le lien sera vite fait... Maintenant reste à présenter cela de façon logique... il est certain que si nous avions eu connaissance du programme du NB au moment du dépôt de notre DCSQ on aurait directment opté pour les Maritimes! Mais le programme n'existe pas depuis très longtemps me semble t'il? Ou alors il était si confidentiel qu'on serait passé à côté?

Il est possible que vous soyez passés à coté. Contrairement au Québec ou d'autres provinces anglophones, les Maritimes ne font pas trop dans le recrutement ou la pub "agressifs".

Pourtant, cela vaut vraiment le coup de creuser sur les programmes d'autres provinces quand on voit le temps que cela met maintenant via la province du Québec. Assez hallucinant....

Et oui tout à ait d'accord:)! notre refus nous a permis de découvrir d'autres provinces avec leurs potentiels et il y en a :) j'en ai oublié le Quebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tigidou,

Comme te l'a dit Loulou, pour le csq, tu peux pas faire 2 processus en meme temps, mais tu peux faire un courrier comme quoi tu ne continueras pas la procedure CSQ. Je laisse le soin à Steph01 qui te l'expliquera car elle était dans la meme situation.

Pour le reste, j'essaierai au mieux de te répondre. Lors de notre voyage on a rencontre le CAPI association pour les immigrants francophones mais tu as aussi le MAGMA pour les immigrants toutes langues. Les deux associations se trouvent à Moncton mais je pense qu'il y en a dans les autres villes.

A bientôt

Merci pour ces infos Mial79. J'avais vu le MAGMA mais pas le CAPI. La région de Moncton a l'air plutôt attrayante maintenant je ne sais pas si elle offre les meilleures opportunités professionnelles? De toutes façons si l'on passe à l'étape suivante, à savoir le voyage d'exploration, on va essayer de prospecter sur plusieurs villes sans à priori et avec tous les sens en éveil :wink:
Oui tu as raison:)! Le voyage exploratoire porte bien son nom.hihihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un refus du Québec peut être bénéfique! Ah les gens ne savent pas à quel point le Québec leur rend service :thumbsup: enfin (sans vouloir tomber dans la discussion PMU) derrière tout cela il y a question de la concurence entre les provinces sur la question de l'immigration francophone et encore derrière le maque de solidarité du Québec pour sauvegarder la francophonie dans le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, sur le dossier de pré évaluation il demande bien si on a une autre demande d'immigration sur une autre province. Pour nous ayant eu le refus direct on avait pas à chercher la réponse mais avant de nous donner l'aval pour le voyage on m'a demandé de fournir le courrier qui démontre le refus.

De plus lors de notre rdv avec l'agent d'immigration pendant le voyage, la question est revenu et donc j'ai expliqué.


Salut tigidou,

Comme te l'a dit Loulou, pour le csq, tu peux pas faire 2 processus en meme temps, mais tu peux faire un courrier comme quoi tu ne continueras pas la procedure CSQ. Je laisse le soin à Steph01 qui te l'expliquera car elle était dans la meme situation.

Pour le reste, j'essaierai au mieux de te répondre. Lors de notre voyage on a rencontre le CAPI association pour les immigrants francophones mais tu as aussi le MAGMA pour les immigrants toutes langues. Les deux associations se trouvent à Moncton mais je pense qu'il y en a dans les autres villes.

A bientôt

Merci pour ces infos Mial79. J'avais vu le MAGMA mais pas le CAPI. La région de Moncton a l'air plutôt attrayante maintenant je ne sais pas si elle offre les meilleures opportunités professionnelles? De toutes façons si l'on passe à l'étape suivante, à savoir le voyage d'exploration, on va essayer de prospecter sur plusieurs villes sans à priori et avec tous les sens en éveil :wink:

j'ai fait une erreur c'est le CAFI et non le CAPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je répondre à la question suivante dan le formulaire du pré-évaluation: 9. Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)
Dois-je chercher un emploi, logement, etc déjà de l'Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement