Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Pas du tout, je suis aussi, mais loulou est à fond! What else loulou? Et ces cours d'anglais? Pas de nouvelles de la Province??

Ah bien Marivalou....une 2ème qui suit...!!!..

Et ton voyage comment ça s'est passé?....

Bien mais éprouvant toute seule vu le rythme et les enjeux... Et puis certains discours plus nuancés qui déconcertent... Mais la synthèse reste largement positive, même à froid et les idées claires alors FEU!

Tu dois rager d'avoir eu un retour pour ton dossier! Comme je le disais à Mial, je suis allée jeter un oeil sur CIC espérant avancer, mais c'est d'un nébuleux!!

Allez, bon courage et gardons à l'esprit que patience est mère de toutes les vertues!!

PS: au fait, est-ce qu'on vous avait donné un ordre d'idée quant aux délais à Frédéricton? Je n'ai pas osé poser la question...

Merci de m'avoir refait un bref retour,,,,..un peu dégoute lorsque jai eu le retour surtout qu'en fait c'était des oublie de ma part malgré les 15 lectures.....mais bon je reste positive.......

C'est vrai que les dossiers à remplir cest ..l'enfer...javais commencé à le remplir avant notre voyage pour nous avancer ...bon c'était un risque que je prenais mais comme après je n'avais pas beaucoup de temps de dispo.....et à mon retour malgré avoir bien commence, jai bien galeré...!'...

Si tu as besoin n'hésites pas on est la ....moi aussi jai beaucoup été aidé ( squaloe, avec Mial on se soutient aussi et on s'est rencontré la bas, .....et d'autres..)

Et pour le retour de le provinçe environ 3 mois......a voir..

Bon courage

Au fait t'es d'où ?!..

Stef

Sa va tu n'a pas trop perdu de temps;)! 3 mois sa passe vite:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors petit résumé de la webconference sur l'entrée express:

Alors pour les candidats des provinces ils pourront continuer à utiliser la version papier et que si ils voulaient passer par entree express c'était possible mais bon la ma coordinatrice n'a pas trop de réponse et il nous est dit d'attendre le lancement d'entrée express pour voir si nous sommes concernée .

De votre côté quest ce que vous a dit votre agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je répondre à la question suivante dan le formulaire du pré-évaluation: 9. Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)

Dois-je chercher un emploi, logement, etc déjà de l'Europe?

Non tu ne dois pas chercher un logement dès maintenant ..ils te demandent surtout si tu as commencé a te renseigner pour voir si tu as consciences des prix du marché immobilier , du marché du travail ( si ton travail est en demande..) si tu as déjà pris des contacts avec des futurs employeurs potentiels ...

Voici voilou..voilà...

Merci pour votre aide.

Je ai d'autres questions pour le formulaire de PRÉ-ÉVALUATION::

- Dois-je fournir des copies de tous les certificats de notre travail précédent pour moi et ma femme ou tout simplement énumérer et les décrire ou simplement pour moi (candidat principal)?

- Dois-je fournir toutes les copies de nos diplômes universitaires et également des certificats scolaires pour moi et ma femme (l'école secondaire, etc.) ou simplement pour moi (candidat principal)?

- Pour la situation financière que je dois également fournir les relevés bancaires?

Si je dois fournir tous ces documents, il sera beaucoup de papier.

Puis-je envoyer tout par e-mail? ou est-il préférable de l'envoyer par la poste?

Les questions sont parce que dans la formulaire, il est écrit: "3. Le formulaire de PRÉ-ÉVALUATION est complété et signé. (Si une case ne s’applique à vous, inscrivez S.O.)

Vous avez joint une copie de : passeport, diplômes et certificats."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dois-je répondre à la question suivante dan le formulaire du pré-évaluation: 9. Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)

Dois-je chercher un emploi, logement, etc déjà de l'Europe?

Non tu ne dois pas chercher un logement dès maintenant ..ils te demandent surtout si tu as commencé a te renseigner pour voir si tu as consciences des prix du marché immobilier , du marché du travail ( si ton travail est en demande..) si tu as déjà pris des contacts avec des futurs employeurs potentiels ...

Voici voilou..voilà...

Merci pour votre aide.

Je ai d'autres questions pour le formulaire de PRÉ-ÉVALUATION::

- Dois-je fournir des copies de tous les certificats de notre travail précédent pour moi et ma femme ou tout simplement énumérer et les décrire ou simplement pour moi (candidat principal)?

- Dois-je fournir toutes les copies de nos diplômes universitaires et également des certificats scolaires pour moi et ma femme (l'école secondaire, etc.) ou simplement pour moi (candidat principal)?

- Pour la situation financière que je dois également fournir les relevés bancaires?

Si je dois fournir tous ces documents, il sera beaucoup de papier.

Puis-je envoyer tout par e-mail? ou est-il préférable de l'envoyer par la poste?

Les questions sont parce que dans la formulaire, il est écrit: "3. Le formulaire de PRÉ-ÉVALUATION est complété et signé. (Si une case ne s’applique à vous, inscrivez S.O.)

Vous avez joint une copie de : passeport, diplômes et certificats."

Alors me concernant dans notre évaluation préliminaire , nous avons énumérées pour mon mari RP et moi même nos études et diplômes par contre je n'ai fourni que les copies de diplôme de mon mari

Pour le travail j'ai décrit mes expériences professionnelles et celles de mon mari mais je n'avais pas mis de certificat de Travail de mon mari ( je l'ai mis après dans le dossier)

Pour la situations financière , jai fourni un relevé d'état des comptes a la date de l'évaluation ...que jai imprime sur internet ainsi qu'une note explicative concernant nos avoirs

Nous avons avons ont copie de passeport du couple, ainsi que nos CV, attestation des tests de français et celui d'anglais pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou,

Pour les dossiers, tu peux commencer, tu vas sur le site d'immigration Nouveau brunswick et tu regardes le lien pour les travailleurs qualifiés et tu as la liste des documents et les formulaires à remplir.

Pour le fédéral, il faut aller sur le CIC et tu regardes la trousse pour les candidats des provinces et pareil tu auras la liste des documents et des formulaires.

Dans le mail de Mario, tu auras les liens de noter de toute façon.

Fais signe quand tu auras des questions.


Loulou, pour l'entrée express, notre agent lors de l'entrevue ne nous a pas du tout parler de ce nouveau système donc impossible d'en parler vraiment et les conséquences que cela aura dans le futur.

On verra bien

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je répondre à la question suivante dan le formulaire du pré-évaluation: 9. Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)

Dois-je chercher un emploi, logement, etc déjà de l'Europe?

Non tu ne dois pas chercher un logement dès maintenant ..ils te demandent surtout si tu as commencé a te renseigner pour voir si tu as consciences des prix du marché immobilier , du marché du travail ( si ton travail est en demande..) si tu as déjà pris des contacts avec des futurs employeurs potentiels ...

Voici voilou..voilà...

Merci pour votre aide.

Je ai d'autres questions pour le formulaire de PRÉ-ÉVALUATION::

- Dois-je fournir des copies de tous les certificats de notre travail précédent pour moi et ma femme ou tout simplement énumérer et les décrire ou simplement pour moi (candidat principal)?

- Dois-je fournir toutes les copies de nos diplômes universitaires et également des certificats scolaires pour moi et ma femme (l'école secondaire, etc.) ou simplement pour moi (candidat principal)?

- Pour la situation financière que je dois également fournir les relevés bancaires?

Si je dois fournir tous ces documents, il sera beaucoup de papier.

Puis-je envoyer tout par e-mail? ou est-il préférable de l'envoyer par la poste?

Les questions sont parce que dans la formulaire, il est écrit: "3. Le formulaire de PRÉ-ÉVALUATION est complété et signé. (Si une case ne s’applique à vous, inscrivez S.O.)

Vous avez joint une copie de : passeport, diplômes et certificats."

Alors me concernant dans notre évaluation préliminaire , nous avons énumérées pour mon mari RP et moi même nos études et diplômes par contre je n'ai fourni que les copies de diplôme de mon mari

Pour le travail j'ai décrit mes expériences professionnelles et celles de mon mari mais je n'avais pas mis de certificat de Travail de mon mari ( je l'ai mis après dans le dossier)

Pour la situations financière , jai fourni un relevé d'état des comptes a la date de l'évaluation ...que jai imprime sur internet ainsi qu'une note explicative concernant nos avoirs

Nous avons avons ont copie de passeport du couple, ainsi que nos CV, attestation des tests de français et celui d'anglais pour moi

Merci Stef01.

Est-ce que tu es le candidat principal? Je ne comprends pas très bien:

Copies de diplôme de ton mari mais pas des copies de vos diploms? Pour le travail simplement description dans l'évaluation préliminaire et aucun certificat de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rodik

Non je ne suis pas la Requérante principale..cest mon mari..donc j'ai mis les diplômes de mon mari et pas les miens ...mais si tu veux mais les deux, plus tu leur en envoie mieux cela pourrait être

Et jai tout envoyé par mail plus rapide que le courrier '...

Et le travail aucun justificqtif envoye lors de l'évaluations...

Bonne continuation

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens un peu comme un cheveu dans la soupe et j'avoue ne pas avoir lu tous les messages (pas taper :-))

Mon mari a une connaissance qui a été à destination Canada au mois de novembre à Bruxelles. Il a été question de l'entrée express.

Il semblerait (à prendre au conditionnel car je ne fais que répéter ce qui m'a été dit) que les tests de langue seront obligatoires ainsi que l'équivalence des diplômes et ce avant le lancement de la procédure. L'entrée express rentrera en vigueur à partir du 1er janvier 2015. A vérifier!

Je vois que tout le monde avance bien dans les dossiers. C'est chouette! Courage à toutes et tous.

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens un peu comme un cheveu dans la soupe et j'avoue ne pas avoir lu tout les messages (pas taper :-))

Mon mari a une connaissance qui a été à destination Canada au mois de novembre à Bruxelles. Il a été question de l'entrée express.

Il semblerait (à prendre au conditionnel car je ne fais que répéter ce qui m'a été dit) que les tests de langue seront obligatoires ainsi que l'équivalence des diplômes et ce avant le lancement de la procédure. L'entrée express rentrera en vigueur à partir du 1er janvier 2015. A vérifier!

Je vois que tout le monde avance bien dans les dossiers. C'est chouette! Courage à toutes et tous.

Coucou Patty :)

Merci pour les infos! Bon hier a la web conférence la dame nous a dit qu'on pouvait continuer à passer par le format papier donc pas les mêmes exigences que entrée express mais ma coordinatrice ce renseigne car elle avait pas eu les mêmes infos donc nous verrons bon nous voulions prendre les devant et s'inscrire pour le TEF mais si on peut passer par la version papier et ne pas le passer sa serait bien car nous avons déjà le TCF valable encore jusqu'en juin 2015.?affaire à suivre...

Marilou,

Pour les dossiers, tu peux commencer, tu vas sur le site d'immigration Nouveau brunswick et tu regardes le lien pour les travailleurs qualifiés et tu as la liste des documents et les formulaires à remplir.

Pour le fédéral, il faut aller sur le CIC et tu regardes la trousse pour les candidats des provinces et pareil tu auras la liste des documents et des formulaires.

Dans le mail de Mario, tu auras les liens de noter de toute façon.

Fais signe quand tu auras des questions.

Loulou, pour l'entrée express, notre agent lors de l'entrevue ne nous a pas du tout parler de ce nouveau système donc impossible d'en parler vraiment et les conséquences que cela aura dans le futur.

On verra bien

Bon courage pour la suite

Ok merci quand même si tu as des infos n'hésite pas:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou,

Je comprends pas. tu es enfin vous etes concerné par l'entrée express du fait que tu as pas envoyé ton dossier fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou,

Je comprends pas. tu es enfin vous etes concerné par l'entrée express du fait que tu as pas envoyé ton dossier fédéral ?

Ben écoute notre coordinatrice nous a dit d'attendre pour voir on va dire que c'est au bon vouloir de la province par rapport au profil sil nous font passer par le federal (actuel) pas besoins de test de langue ou evaluation des diplômes et si entrée express il faut faire les tests. :( 400 dollars les 2 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou,

Je comprends pas. tu es enfin vous etes concerné par l'entrée express du fait que tu as pas envoyé ton dossier fédéral ?

Ben écoute notre coordinatrice nous a dit d'attendre pour voir on va dire que c'est au bon vouloir de la province par rapport au profil sil nous font passer par le federal (actuel) pas besoins de test de langue ou evaluation des diplômes et si entrée express il faut faire les tests. :sad: 400 dollars les 2 )

bien dis donc c'est un prix et en plus faut être pas mauvais pour mettre le maximum de chance. C'est prendre un risque par rapport au fédéral je crois enfin il faut attendre le maximum d'info car on interprete pas très bien je pense.

Comme je t'ai dis nous on a envoyé le fédéral en meme temps comme demandé par la province donc je pense pas que l'on soit concerné mais bon on verra bien.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou,

Je comprends pas. tu es enfin vous etes concerné par l'entrée express du fait que tu as pas envoyé ton dossier fédéral ?

Ben écoute notre coordinatrice nous a dit d'attendre pour voir on va dire que c'est au bon vouloir de la province par rapport au profil sil nous font passer par le federal (actuel) pas besoins de test de langue ou evaluation des diplômes et si entrée express il faut faire les tests. :sad: 400 dollars les 2 )

bien dis donc c'est un prix et en plus faut être pas mauvais pour mettre le maximum de chance. C'est prendre un risque par rapport au fédéral je crois enfin il faut attendre le maximum d'info car on interprete pas très bien je pense.

Comme je t'ai dis nous on a envoyé le fédéral en meme temps comme demandé par la province donc je pense pas que l'on soit concerné mais bon on verra bien.

A bientot

Oui c'est pour sa qu'il vaut mieux attendre pour pas se tromper donc je vais attendre, si ils vous ont rien dit c'est sûrement que vous n'êtes pas concernés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens un peu comme un cheveu dans la soupe et j'avoue ne pas avoir lu tous les messages (pas taper :-))

Mon mari a une connaissance qui a été à destination Canada au mois de novembre à Bruxelles. Il a été question de l'entrée express.

Il semblerait (à prendre au conditionnel car je ne fais que répéter ce qui m'a été dit) que les tests de langue seront obligatoires ainsi que l'équivalence des diplômes et ce avant le lancement de la procédure. L'entrée express rentrera en vigueur à partir du 1er janvier 2015. A vérifier!

Je vois que tout le monde avance bien dans les dossiers. C'est chouette! Courage à toutes et tous.

Ben moi, j'aime avoir de tes nouvelles, mais j'aime pas de tout cette info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens un peu comme un cheveu dans la soupe et j'avoue ne pas avoir lu tous les messages (pas taper :-))

Mon mari a une connaissance qui a été à destination Canada au mois de novembre à Bruxelles. Il a été question de l'entrée express.

Il semblerait (à prendre au conditionnel car je ne fais que répéter ce qui m'a été dit) que les tests de langue seront obligatoires ainsi que l'équivalence des diplômes et ce avant le lancement de la procédure. L'entrée express rentrera en vigueur à partir du 1er janvier 2015. A vérifier!

Je vois que tout le monde avance bien dans les dossiers. C'est chouette! Courage à toutes et tous.

Ben moi, j'aime avoir de tes nouvelles, mais j'aime pas de tout cette info!
Si c'est le cas le temps de faire les tests et réponse sous 4/6 semaines on aura certainement un petit retard ou pas on va le savoir à partir de janvier vu que nos dossier sont en cours on ne perdra pas de temps à passer le test mais j'avoue que sa m'embête bien cette histoire.bientot la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous tous participé à une session d'informations avant de pouvoir recevoir les documents à remplir ?

L'agente du programme d'immigration vient de m'écrire que l'une des critères était d'avoir participé à une de ces sessions.

Sur quel site peut -on voir les dates des sessions ? Peut-on les faire par internet et faut-il absolument se rendre sur place ?

Merci pour vos réponses !

Deb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deb,

J'ai assisté à une réunion d'information sur l'immigration au NB...tout comme beaucoup,d'entre nous sur le forum..

Je te mets un lien pour les sessions de réunions d'information en France et il ya a aussi la Belgique ....

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Est-ce une session spécifique pour le NB ou faut-il prendre pour le canada en général. Je vois que la prochaine est sur l'entrée express ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Est-ce une session spécifique pour le NB ou faut-il prendre pour le canada en général. Je vois que la prochaine est sur l'entrée express ...

De mémoire, c'est avoir assisté à une réunion ou être invité par un agent d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est exactement ça mais l'agente a beaucoup l'air d'insister sur la session. Apparemment, elle a pas envie de m'inviter comme ça ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement