Aller au contenu

Homosexualité, Maghrebins, immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vivre au Québec .... est bonne

Si tu as déjà porté un manteau d'hiver et des shorts en même temps,

Tu vis au Québec!

Si tu mesures la distance en heures,

Tu vis au Québec!

Si dans ta voiture tu as déjà passé du chauffage, à A/C , et revenu au

chauffage dans la même journée,

Tu vis au Québec!

Si tu es capable de conduire à 80 km/h dans 2 pieds de neige dans une

tempête de neige sans broncher,

Tu vis au Québec!

Si tu as déjà fait des ajustements aux costumes d'Halloween de tes

enfants pour qu'ils puissent les porter par dessus un habit d'hiver,

Tu vis au Québec!

Si tu transportes des câbles à survoltage et que ta femme sait s'en

servir,

Tu vis au Québec!

Si la limite sur l'autoroute est 100km/h, que tu roules 130km/h et que

tout le monde te dépasse,

Tu vis au Québec!

Si conduire est préférable en hiver car les nids de poule sont

remplis de neige,

Tu vis au Québec!

Si tu connais les 4 saisons, Presque l'Hiver, l'Hiver, Encore l'esti

d'Hiver et les Travaux Routiers,

Tu vis au Québec!

Si tu trouves moins 6 degrés juste un peu frisquet,

Tu vis au Québec!

Si tu comprends ces blagues et que tu les envoies à tes copains,

Tu vis au Québec!

....Et pour ma part j'ajoute ceçi :

Que signifie réellement les lettres suivantes ?

TVQ et TPS ....réponse !

Tu Vis au Québec et Tu Payes en Sacrifice !!!

si tu la veux en chinois pas de probleme monsieur.

apprendre 1 2 3.......etc langues c`est un bagage que tu auras,

Modifié par daalou
  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
une des raison d'immigrer au quebec est l'homosexualité. parlons d'une réalité!!

même les animaux ne font pas ça (homosexualité) :fool::fool::fool:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
une des raison d'immigrer au quebec est l'homosexualité. parlons d'une réalité!!

Totalement faux, dans la nature, on peut aussi observer des comportements homosexuels chez des animaux (chimpanzés, dauphins, orques, lions, girafes, etc.)

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Totalement faux, dans la nature, on peut aussi observer des comportements homosexuels chez des animaux (chimpanzés, dauphins, orques, lions, girafes, etc.)

salut

même si c vrai nous les être humains on a un cerveau ont pensent, pas comme les animaux sinon les êtres humains=animaux -_--_--_-

Modifié par Magique
  • Habitués
Posté(e)
....on croise parfois des langues bizard dans le forum n`est ce pas monsieur?

oh que oui .. il y a eu de l'anglais et du québécois :lol:

si ca peut aider pourquoi pas monsieur.?

if it can help why not?

par moment je me demande si parler en québécois aiderait réellement à la compréhension. Si je me fie à la chanson "québécois de souche" des Cowboys Fringants, dont voici un extrait, je doute un peu d'un coup

L'foreman veut qu'tu déloades la van

Avant de puncher a fin d'ton shift

J'vas dans shed du shopping chercher

L'packing-slip du gars

Y'a câllé son helper qui dormait su'a switch

JE ne sais pourquoi, mlais je sens que je vais devoir prendre des cours de langues étrangères appliquées si un jour je vais au Québec :blush:

tohonu, le québécois ne se réduit pas qu'à l'expression du "joual". Il y a aussi un bon usage du français québécois qui m'apparait fort compréhensible, la preuve étant que tu comprends très bien ce que tu es en train de lire ! :)

Posté(e)
Oui et non... Disons que les homosexuels sont tolérés. Mais, selon la ville où l'on habite, il n'est pas vraiment conseillé de se tenir par la main par exemple. Il y a de temps en temps quelques meurtres homophobes assez violent, mais c'est quand même très rare. Les insultes sont assez fréquentes, et la visibilité de la communauté lesbienne pratiquement inexistante - par peur sans doute : une de mes connaissances, accompagnée de sa copine, a échappé de peu à un viol par un groupe de gars.

Il existe une discrimination à l'embauche dans certains domaines d'activité, surtout chez les cadres d'entreprises ou les métiers dits manuels. Il est quasiment impossible de trouver une location d'appartement si vous vous présentez à deux hommes - l'astuce : venir avec sa meilleure amie !

Le gouvernement actuel refuse de se mettre à la page de certains pays européens en ce qui concerne le mariage homosexuel, car le débat de l'homoparentalité est beaucoup trop houleux à l'heure actuelle. Mais il a mis en place quelques mesure de protection contre les discriminations et les comportements haineux.

Dans l'ensemble, les choses se sont grandement améliorées pendant les années 90, notamment avec la création du PACS qui a permis entre autre l'instauration d'un contrat de couple entre personne du même sexe. Mais, malgré tout, j'ai encore peur quand je sors dans la rue que "ça se voit" ; et des problèmes que ça pourrait me poser ; j'ai encore peur de la réaction de certains collègues de travail quand ils apprennent que je suis homosexuel. Il est difficile d'être réellement épanoui, encore à l'heure actuelle, vis-à-vis de la société, et beaucoup d'homosexuels craignent les relations sérieuses à cause des conséquences sociales...

Bien sûr, je ne livre que mon point de vue, et beaucoup de mes aînés, qui ont connu les années plus noires, diront que nous vivons très bien notre orientation en France.

N'importe quoi tu fais de cas isolés une généralité..... je n'ai jamais ressenti cela moi !!!! et pourtant ........

• Habitués
Posté(e)
salut

même si c vrai nous les être humains on a un cerveau ont pensent, pas comme les animaux sinon les êtres humains=animaux -_--_--_-

Les animaux ont aussi un cerveau, et il est prouvé qu'ils peuvent aussi penser.

Et les êtres humains sont des animaux, anyway...

En tout cas y'en a qui vont avoir un sacré choc culturel ici !

Posté(e)
salut

Les animaux ont aussi un cerveau, et il est prouvé qu'ils peuvent aussi penser.

Et les êtres humains sont des animaux, anyway...

En tout cas y'en a qui vont avoir un sacré choc culturel ici !

Entièrement d'accord avec toi !!!!

• Habitués
Posté(e)
Facile ! Il s'agit tout simplement d'une force physique découlant d'une différence de polarité électro-magnétique entre le pôle Sud et le pôle Nord de l'aimant. La différence de potentiel entre les deux est tellement importante que les forces de frottements et la force gravitationnelle peuvent être inférieures à la force électromagnétique ainsi créée. Les aimants s'attirent donc !

Belle explication. Si l'on considère que le flux magnétique provient des frottements internes à la terre, on peut considérer que nos tripes font offices de générateur magnétique. D'où notre attirance pour un être, qu'il soit masculin ou féminin.

Tesla serait fier de vous les gars ... Iskander, je serais curieux de connaitre la nature de cette "force" qui est supérieure aux frottements et à la gravitation, tu pourrais aussi définir tes frottements :)

Au sujet des personnes homosexuelles, il me semble qu'il faut s'ouvrir l'esprit pour certains ;)

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai absolument pas compris la raison se "post" mais j'ai l'impression que l'auteur ne voulait que casser du sucre sur le dos des homosexuels.

Y'a-t'il des homosexuels qui immigrent à l'étranger pour fuir l'intransigeance, l'homophobie, la violence etc., qu'ils vivent dans leur pays d'origine ?

Surement.

Que vous soyez ou non d'accord avec l'homosexualité, peu importe vos raisons, le fait est qu'ici ils sont considérés au même titre que les autres citoyens, que les autres immigrants.

Plusieurs d'entres eux s'affichent, dans le quartier gay ou ailleurs, sans que cela ne cause de commotion particulière.

Pour ceux que cela dérange et bien ils ont le loisir de ... rester en dehors de la zone (quartier gay) ... rester enfermer dans leur appartement ...au cas où ... où encore ne pas immigrer au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Il faut relativiser aussi, il n'y a pas que des étrangers qui sont choqués par "le comportement" homosexuel en plein public ... J'en ai entendu des belles, et c'était des québécois et non des étrangers ... En tout cas, il faut éviter de généraliser, c'est très mauvais comme réflexion ... Le mauvais existe comme le bon, et vous savez quoi ? ça existe partout :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Mon travail m'a amené à règler certains dossiers dans le quartier gay. La plupart des gay qui y vivent ne ressentent absolument pas le besoin de s'afficher "à outrance".

Plusieurs même se dissocient de la parade gay ne s'y retrouvant absolument pas.

Pour ma part je pense que la rue n'est pas l'endroit le plus approprié pour montrer son affection à son partenaire ... que l'on soit hétéro ou homo ... mon humble avis.

Mais de là à en faire une maladie ... je tourne la tête ... je passe mon chemin ... thats its !

• Habitués
Posté(e)

salut

Azarielle, je crois qu'on perd notre temps avec ce genre d'intégriste... ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est faux, il n'y a pas de loi. L'autre jour, j'ai vu des homos se fairent un bisou dans le metro de Montreal lol . Les gens ont le droit de ne pas approuver cela mais tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut. C'est ca la liberte. Et si vous n'en avaient pas vu dans vos pays respectifs, c'est que les gens a sexualite differente se cachent par peur de la haine des gens.

Posté(e)
peut etre que cette personne a fait expres de poser ce genre de questions.

C'est qu'il y a effectivement des homosexuels qui choisissent d'immigrer ici pour pouvoir enfin vivre normalement et ouvertement. Et pourquoi pas ?

Bencoudonc,

Tu sembles vouloir nous faire la leçon des droits des homosexuels ! tu sembles les défendre farouchement, tu n'as pas besoin de faire cela, on sait trés bien qu'ils ont le droit de vivre leur vie et ils sont protégés, donc tu nous apprends rien de nouveau sauf, je me demande si tu n'es pas homosexuel, on sait que c'est ton droit et on le respecte. le point qui m'attire c'est le fait de venir de les défendre et en force.

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part je pense que la rue n'est pas l'endroit le plus approprié pour montrer son affection à son partenaire ... que l'on soit hétéro ou homo ... mon humble avis.

je partage cet humble avis.....

• Habitués
Posté(e)
tu sembles les défendre farouchement, ....je me demande si tu n'es pas homosexuel,

je ne vois pas le rapport entre le fait de défendre une cause en y mettant du sien et le fait d'être partie prenante de cette cause.

Le droit de vote des femmes, le droit à l'avortement, la pillule, le droit de détenir un compte en banque sans l'accord du mari, la fin de la peine de mort ... toutes ces causes ont été défendues par des personnes qui n'étaient pas partie prenante directement. De simples soutiens, venus de tous les horizons ont permis de valider ou faire cesser des faits.

JE n'ai jamais vu de dauphins défiler dans les rues pour faire cesser le massacre, ni des gorilles (quoique, je ne sais si on dois ou non inclure les CRS dans ce cas :blush: ) ou tout autre membre de la flore et de la faune en danger.

Appuyer le combat d'une communauté ne signifie pas faire partie de cette communauté. La liberté de chacun est de se battre pour ou contre une cause.

• Habitués
Posté(e)
C'est faux, il n'y a pas de loi. L'autre jour, j'ai vu des homos se fairent un bisou dans le metro de Montreal lol . Les gens ont le droit de ne pas approuver cela mais tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut. C'est ca la liberte. Et si vous n'en avaient pas vu dans vos pays respectifs, c'est que les gens a sexualite differente se cachent par peur de la haine des gens.

Bonjour Bonjour ,,

mes amis faite l'Amour pas la guerre , :wub:

• Habitués
Posté(e)
Merci Iskander. Je ne savais pas que c'était encore si difficile.

Par contre il ne faut pas croire que tout soit réglé ici non plus, partout. J'imagine qu'entre une grande ville comme Montréal et certains petits bleds perdus, il y a quand même tout un monde de différence. On a nos connards aussi...

Et oui malheureusement, ce n'est le privilège d'aucun pays. Des co**ard y en a partout.

Petite question en aparte, "co**ard" fait aussi parti du vocabulaire quebecois?

• Habitués
Posté(e)
Il est vrai que les aimants sont réputés pour les sentiments qu'ils éprouvent...

:lol: :lol: D'ailleurs je ne comprends pas qu'Hollywood n'ait pas encore exploité le filon. Un beau remake des Aimants du Pont-Neuf ?

Je te trouve en forme bencoudonc aujourd'hui ;)

Amants, aimants même combat, c'est toujours une question d'attirance quoi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement