Aller au contenu

Homosexualité, Maghrebins, immigration


le-sky-pub

Messages recommandés

  • Habitués

J'applique aussi une régle d'Islam " la Minorité doit obéir devant la majorité "

J'applique aussi une règle de bon-sens "la Majorité doit respecter et protéger la minorité"

Ce n'est pas une question d'obéissance ou de désobéissance ... mais simplement comme le souligne Iskander, de respect.

BeachBoy, tu cites que la minorité doit obéïr à la majorité ... mais que dire de "....Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ....." ? Contradiction ? Comment concilier les 2, le respect des valeurs du pays d'accueil et le respect des valeurs de la religion et du texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
NB : L"Etat hebreu aussi est un Etat religieux basé sur la Tora ( interdiction de mariage entre juive et non juive, etc y a plusieurs exemple de la vie quotidienne juive tiré de la religion ça n'existe pas seulement chez les pays musulmans :-D "

Beaucoup similitude alors entre la loi juive et la loi musulmane ;) ... tout comme un curé peut interdire un mariage à l'église si l'un de 2 époux n'est pas catholique. Faut dire que les 3 religions viennent toutes du même coin de la terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part je pense que la rue n'est pas l'endroit le plus approprié pour montrer son affection à son partenaire ... que l'on soit hétéro ou homo ... mon humble avis.

je partage cet humble avis.....

tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'applique aussi une régle d'Islam " la Minorité doit obéir devant la majorité "

J'applique aussi une règle de bon-sens "la Majorité doit respecter et protéger la minorité"

Ce n'est pas une question d'obéissance ou de désobéissance ... mais simplement comme le souligne Iskander, de respect.

BeachBoy, tu cites que la minorité doit obéïr à la majorité ... mais que dire de "....Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ....." ? Contradiction ? Comment concilier les 2, le respect des valeurs du pays d'accueil et le respect des valeurs de la religion et du texte ?

le prophète mohamed (SAWS) a dit :

" Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu' un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non Arabe , et un non Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge(un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété "

(Rapporté dans Mosnad Ahmad , 22978)

Un homme dit au Prophète (saws) : « Donne-moi un bon conseil ! ».

Il lui dit:"Ne te fâche jamais".

L'autre répéta plusieurs fois la même demande

et, à chaque fois, il lui disait : "Ne te fâche jamais"

(al boukhari)

Le prophète(saws) a dit : " le fort n'est pas celui qui bat son adversaire, mais plutôt celui qui s'avère capable de se maîtriser en cas de colère "

(rapporté par Muslim et Boukhari)

Le prophète(saws) a dit : "Lorsque quelqu'un te blesse en te rappelant une de tes imperfections, ne lui réplique pas en lui rappelant la sienne"

(rapporté par Ahmed)

Le prophète(saws) a dit : " Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de sa main "

(rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le prophète(saws) a dit : " Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même "

(rapporté par Boukhari et Mouslim)

il (pbsl) a dit : " Vous Verrez Les Croyants (musulmans) dans leurs Bontés , leurs Affections et leurs Sentiments Reciproques, former un Corps qui, lorsqu'un de ses membres souffre,voit tout le reste de son corps partager à l'envi son insomnie et sa fièvre "

(Bukhari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les 3 religions viennent toutes du même coin de la terre....

Ainsi que les névroses :lol:

Mais plus sérieusement et cela est pas négligeable quand l'on parle d'intégration de population

Le gouvernement britannique a financé une recherche sur lopinion publique dans les zones tribales, la région la plus pauvre du Pakistan.

Bien quil y ait un fort soutien en faveur dun meilleur accès des femmes aux services de santé et à léducation, il y a de profondes réticences chez les répondants (la grande majorité étant des hommes) à lémancipation des femmes : 67% soutiennent les « crimes dhonneur.

Source : http://www.guardian.co.uk/world/2009/feb/2...tan-afghanistan

Lors d'un procès en Allemagne il y a deux semaine une famille afgane ne supportait pas la condanation du fils (Un prince) pour le meutre de sa soeur (36 coups de couteau. Elle osait vivre comme une allemande, pire avoir un copain allemand !! Un kouffar !!!

La famille a dit au juge que la condanation était trop sévère pour un acte aussi insignifiant.

Alors l'homosexualité dans tout cela c'est du bonbon.

:lol:

Une famille qui veut être dans le pays des kouffars, aime les allocations sociales des kouffars, les écoles des kouffars, les hopitaux des kouffars, mais cela serait mieux sans les kouffars.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'applique aussi une régle d'Islam " la Minorité doit obéir devant la majorité "

J'applique aussi une règle de bon-sens "la Majorité doit respecter et protéger la minorité"

Ce n'est pas une question d'obéissance ou de désobéissance ... mais simplement comme le souligne Iskander, de respect.

BeachBoy, tu cites que la minorité doit obéïr à la majorité ... mais que dire de "....Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ....." ? Contradiction ? Comment concilier les 2, le respect des valeurs du pays d'accueil et le respect des valeurs de la religion et du texte ?

le prophète mohamed (SAWS) a dit :

" Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu' un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non Arabe , et un non Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge(un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété "

(Rapporté dans Mosnad Ahmad , 22978)

Un homme dit au Prophète (saws) : « Donne-moi un bon conseil ! ».

Il lui dit:"Ne te fâche jamais".

L'autre répéta plusieurs fois la même demande

et, à chaque fois, il lui disait : "Ne te fâche jamais"

(al boukhari)

Le prophète(saws) a dit : " le fort n'est pas celui qui bat son adversaire, mais plutôt celui qui s'avère capable de se maîtriser en cas de colère "

(rapporté par Muslim et Boukhari)

Le prophète(saws) a dit : "Lorsque quelqu'un te blesse en te rappelant une de tes imperfections, ne lui réplique pas en lui rappelant la sienne"

(rapporté par Ahmed)

Le prophète(saws) a dit : " Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de sa main "

(rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le prophète(saws) a dit : " Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même "

(rapporté par Boukhari et Mouslim)

il (pbsl) a dit : " Vous Verrez Les Croyants (musulmans) dans leurs Bontés , leurs Affections et leurs Sentiments Reciproques, former un Corps qui, lorsqu'un de ses membres souffre,voit tout le reste de son corps partager à l'envi son insomnie et sa fièvre "

(Bukhari)

et voilà t'il pas que la religion revient encore et encore!!!

eh ben, pas près d'avancer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

latina80, pourquoi avoir listé tant de propos de ton prophète rapportés par 2 imans? Heureusement tu ne les as pas tous cités :blush:

Ces propos sont pour moi des principes qui peuvent se retrouver en chacun de nous. Ils peuvent être transmis par la religion mais aussi par l'éducation, le vécu de chacun, notre vision que l'on a de l'homme en général .... je n'ai, pour ma part, pas besoin d'un livre (aussi sain(t) soit-il) pour me dicter une conduite (je suis non croyant si tu ne t'en étais pas douté) ou pour me servir de référentiel ou justifier des actes.

Est-ce que mes valeurs sont celles du Canada ? bonne question, je chercherais à l'occasion afin de voir ce que sont ces valeurs justement.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une des raison d'immigrer au quebec est l'homosexualité. parlons d'une réalité!!

Je ne sais pas quelle était ton intention en écrivant ce message et en abordant ce sujet.

Une chose est certaine, c'est que certaines personnes ont encore de forts préjugés contre les homosexuels. On en voit ici, mais tu en verras aussi au Canada. D'abord parce qu'il y a des Canadiens d'origine qui sont homophobes, mais aussi parce que nous accueillons des gens de partout, même du pays que tu veux quitter pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et toutes pour votre participation... et merci aussi d'éviter que ce fil ne devienne une liste d'extraits du coran (ou de la bible, ou de la torah, peu importe). Si on revenait au sujet initial?

A savoir: le fait que le Québec est une société où les personnes homosexuelles ont les mêmes droits que tous les citoyens (y compris le mariage, par exemple), et que cette spécificité pourrait être un incitatif à l'immigration pour certains (par exemple, des homosexuels issus de pays où l'orientation sexuelle peut être source de discrimination, voire de condamnation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et voilà t'il pas que la religion revient encore et encore!!!

eh ben, pas près d'avancer!!!!

mais on ne peut discuter d'un sujet en ne faisant pas allusion à la religion. Elle a une place importante au maghreb (seule la Turquie est laïque, et l'ex Irak) et forcément, toute discussion sur un fait vient à mettre la religion sur le tapis (et pas au tapis, dommage :blush: )

On serait confronté au même référentiel avec des discussions portant sur l'avortement, la peine de mort, le créationisme ... aux states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... les personnes homosexuelles ont les mêmes droits que tous les citoyens (y compris le mariage, par exemple),

Mowgli, je me pose souvent la question: qu'en est-il de la reconnaissance du mariage gay dans un pays qui ne le reconnait pas (par exemple la France)? Un couple uni-sexe canadien ayant adopté des enfants pourrait-il prétendre à être considéré comme une famille aux yeux de leur pays d'accueil, si ces derniers décidaient d'immigrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... les personnes homosexuelles ont les mêmes droits que tous les citoyens (y compris le mariage, par exemple),

Mowgli, je me pose souvent la question: qu'en est-il de la reconnaissance du mariage gay dans un pays qui ne le reconnait pas (par exemple la France)? Un couple uni-sexe canadien ayant adopté des enfants pourrait-il prétendre à être considéré comme une famille aux yeux de leur pays d'accueil, si ces derniers décidaient d'immigrer ?

Je ne pourrais pas te répondre. Une chose est sûre: il y a une reconnaissance du mariage gay entre pays qui l'approuvent (ex: un couple de lesbiennes mariées en Belgique sont considérées mariées au Canada). Je ne sais pas, par contre, ce qu'il en est des enfants (je pense que l'adoption conjointe par un couple gay n'est pas légale en Belgique, alors que l'insémination artificielle est autorisée pour les couples de lesbiennes... qu'en est-il des enfants d'un couple de canadiennes qui irait vivre en Belgique???).

J'imagine par contre qu'un couple gay marié au Canada n'est pas reconnu en tant que tel en France (de même, si mes souvenirs sont bons et si ça n'a pas changé, qu'un couple gay pacsé n'est pas reconnu comme marié au Canada, et que le pacs n'est pas considéré comme preuve qu'ils sont conjoints de fait... alors que s'ils ont un bail commun et des factures communes, c'est accepté comme preuve de vie conjugale). J'ai le souvenir d'un couple gay vivant aux etats-unis et ayant vécu en France qui mentionnait ces pbs de reconnaissance de leur couple selon les pays, il y a qques mois, sur le forum.

Allo, y a-t-il un expert en droit de la famille sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et voilà t'il pas que la religion revient encore et encore!!!

eh ben, pas près d'avancer!!!!

mais on ne peut discuter d'un sujet en ne faisant pas allusion à la religion. Elle a une place importante au maghreb (seule la Turquie est laïque, et l'ex Irak) et forcément, toute discussion sur un fait vient à mettre la religion sur le tapis (et pas au tapis, dommage :blush: )

On serait confronté au même référentiel avec des discussions portant sur l'avortement, la peine de mort, le créationisme ... aux states.

euh oui sauf que le Québec est un pays laïc, n'en déplaise à certain! toi comme d'autres, si vous relegué tout à la religion (en dehors de la sphère privée), vous allez avoir un sacré choc. pas bsoin de se référer systématiquement à la religion.

et après ça on s'étonne qu'il y ait pour certains un gros choc culturel en arrivant au Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mowgli, je me pose souvent la question: qu'en est-il de la reconnaissance du mariage gay dans un pays qui ne le reconnait pas (par exemple la France)? Un couple uni-sexe canadien ayant adopté des enfants pourrait-il prétendre à être considéré comme une famille aux yeux de leur pays d'accueil, si ces derniers décidaient d'immigrer ?

Non. J'en tiens pour preuve le fait suivant.

Il existe une convention entre les Pays-Bas et la France qui annule automatiquement la nationalité d'un ressortissant d'un de deux pays si celui-ci demande la nationalité du second pays. En gros si tu es Français et que tu demandes la nationalité hollandaise, tu perds ta nationalité française, et vice-versa. Par contre, la binationalité est légale en cas de mariage contracté entre ressortissants des deux pays. Si un Français épouse une Hollandaise, les deux membres du couple acquièrent la double nationalité.

Le mariage homosexuel est autorisé au Pays-Bas, mais non reconnu en France. Un Français qui a épousé son ami Hollandais a automatiquement perdu sa nationalité française : la France ne reconnaissant pas le mariage homosexuel, cela a été traduit par un changement volontaire de nationalité...

Donc un couple canadien, même marié, en couple, avec des enfants, ne sont pas considérés comme mariés du point de vue du droit français. Par contre, faut-il être mariés ou pacsés pour être reconnu comme une famille ? Je ne sais pas quelle est la définition légale de la famille en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mariage homosexuel est autorisé au Pays-Bas, mais non reconnu en France. Un Français qui a épousé son ami Hollandais a automatiquement perdu sa nationalité française : la France ne reconnaissant pas le mariage homosexuel, cela a été traduit par un changement volontaire de nationalité...

Euh, j'ai dû manquer une étape: comment ça se fait que le français qui marie le hollandais perd sa nationalité si le mariage n'est pas reconnu en France? Il devrait rester français dans ce cas, c'est comme s'il ne s'était jamais marié, non?

OK, en te relisant la France considère qu'il a pris la nationalité hollandaise... mais pas par mariage car ils ne reconnaissent pas ledit mariage... ah la la! C'est quand même un peu surréaliste cette affaire!

Par contre : j'imagine qu'en France un couple pacsé est reconnu comme un ménage?

Un autre point que je voulais souligner, car il m'a frappé quand j'ai reçu mon passeport canadien il y a quelques années: on reçoit avec le passeport un document d'info du gouvernement sur ce passeport, et son usage. Ce document comprend une section assez longue sur le fait que les conjoints de même sexe ne sont pas 'légaux" dans de nombreux pays, et que les ressortissants canadiens dans ce cas doivent faire attention quand ils voyagent dans ces pays... J'avoue que ça m'a amusée, et que j'ai même trouvé ça très encourageant que le Canada soit un pays où on doive même PREVENIR les gays du fait qu'ailleurs dans le monde, il y a de l'intolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, je n'ai toujours pas compris...

Quel est le bien-fondé de cette mesure?

Je ne la crois pas valable pour le Québec.... autrement, cela signifie qu'un ressortissant français qui se marie légalement avec un citoyen canadien au Québec perdrait sa citoyenneté française ???

....Je viens aussi de relire, comme tu dis, c'est surréaliste... Il y a perte de nationalité à cause d'un mariage non-reconnu...

En France, le "pacsage" des conjoints de même sexe est reconnu.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
na3lato lah wa 3ala koul les homos tfou khassartou denia ya li mal9itouch li rabikom tfou

Fuck! On peux-tu avoir du français? Commencez donc tout de suite votre intégration en respectant la majorité francophone du forum...

Crois-moi, il n'aurait pas osé dire ça en français... et t'as pas envie d'entendre ce genre de saleté homophobe non plus.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi, je n'ai toujours pas compris...

Quel est le bien-fondé de cette mesure?

Je ne la crois pas valable pour le Québec.... autrement, cela signifie qu'un ressortissant français qui se marie légalement avec un citoyen canadien au Québec perdrait sa citoyenneté française ???

Non, je ne pense pas, car tu ne deviens pas automatiquement canadien par mariage avec un citoyen canadien. Donc un français qui marie un canadien (ou une canadienne ;) ) reste français. Mais en Hollande, on devient automatiquement hollandais par le mariage, donc dans ce cas là, LE français qui marie UN hollandais perd sa nationalité en gagnant la nationalité hollandaise... mais LE français qui marie UNE hollandaise a la double nationalité (car dans le cas d'un mariage hétéro, la France reconnait que la nationalité a été obtenue par mariage, mais pas si c'est un mariage gay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France, le "pacsage" des conjoints de même sexe est reconnu.

Oui ... mais seulement en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi, je n'ai toujours pas compris...

Quel est le bien-fondé de cette mesure?

Je ne la crois pas valable pour le Québec.... autrement, cela signifie qu'un ressortissant français qui se marie légalement avec un citoyen canadien au Québec perdrait sa citoyenneté française ???

Non, je ne pense pas, car tu ne deviens pas automatiquement canadien par mariage avec un citoyen canadien. Donc un français qui marie un canadien (ou une canadienne ;) ) reste français. Mais en Hollande, on devient automatiquement hollandais par le mariage, donc dans ce cas là, LE français qui marie UN hollandais perd sa nationalité en gagnant la nationalité hollandaise... mais LE français qui marie UNE hollandaise a la double nationalité (car dans le cas d'un mariage hétéro, la France reconnait que la nationalité a été obtenue par mariage, mais pas si c'est un mariage gay)

fiouuuuuu! tu me rassures! ;)

L'équivalent québécois du pacs est l'union civile, elle-même différente du mariage civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement