Aller au contenu

Homosexualité, Maghrebins, immigration


le-sky-pub

Messages recommandés

  • Habitués
C'est l'une des raisons de mon immigration, en effet ! Ce n'est pas une raison principale, loin de là, mais ça ajoute un "plus" à mes envies de vivre au Canada.

C'est encore difficile à ce niveau-là en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

na3lato lah wa 3ala koul les homos tfou khassartou denia ya li mal9itouch li rabikom tfou

Les conversations sur ce forum se font EN FRANÇAIS. Comment voulez-vous que l'équipe de modération modère les propos dans une langue hors de leur portée. C'est justement pour cela que nous demandons aux forumistes d'écrire exclusivement en français.

Nous allons dorénavant modérer vos interventions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
na3lato lah wa 3ala koul les homos tfou khassartou denia ya li mal9itouch li rabikom tfou

Les conversations sur ce forum se font EN FRANÇAIS. Comment voulez-vous que l'équipe de modération modère les propos dans une langue hors de leur portée. C'est justement pour cela que nous demandons aux forumistes d'écrire exclusivement en français.

Nous allons dorénavant modérer vos interventions sur le forum.

Uh OH!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... Disons que les homosexuels sont tolérés. Mais, selon la ville où l'on habite, il n'est pas vraiment conseillé de se tenir par la main par exemple. Il y a de temps en temps quelques meurtres homophobes assez violent, mais c'est quand même très rare. Les insultes sont assez fréquentes, et la visibilité de la communauté lesbienne pratiquement inexistante - par peur sans doute : une de mes connaissances, accompagnée de sa copine, a échappé de peu à un viol par un groupe de gars.

Il existe une discrimination à l'embauche dans certains domaines d'activité, surtout chez les cadres d'entreprises ou les métiers dits manuels. Il est quasiment impossible de trouver une location d'appartement si vous vous présentez à deux hommes - l'astuce : venir avec sa meilleure amie !

Le gouvernement actuel refuse de se mettre à la page de certains pays européens en ce qui concerne le mariage homosexuel, car le débat de l'homoparentalité est beaucoup trop houleux à l'heure actuelle. Mais il a mis en place quelques mesure de protection contre les discriminations et les comportements haineux.

Dans l'ensemble, les choses se sont grandement améliorées pendant les années 90, notamment avec la création du PACS qui a permis entre autre l'instauration d'un contrat de couple entre personne du même sexe. Mais, malgré tout, j'ai encore peur quand je sors dans la rue que "ça se voit" ; et des problèmes que ça pourrait me poser ; j'ai encore peur de la réaction de certains collègues de travail quand ils apprennent que je suis homosexuel. Il est difficile d'être réellement épanoui, encore à l'heure actuelle, vis-à-vis de la société, et beaucoup d'homosexuels craignent les relations sérieuses à cause des conséquences sociales...

Bien sûr, je ne livre que mon point de vue, et beaucoup de mes aînés, qui ont connu les années plus noires, diront que nous vivons très bien notre orientation en France.

Modifié par Iskander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sure que au Québec les homosexuels ont plus de droits que dans d'autres pays , notamment le droit au mariage , le droit à l'adoption , à être protégé par une lois contre la descrimination etc ..

Mais ils restent une minorité dans la société , une société qui continue à trouver ces gens '' différents '' , '' spéciaux '' , '' honteux '' , et tout ce qui va avec .

Selon moi , oui le Québec l aide ceux-ci par leurs lois , mais des personnes pleines de préjugés se retrouvent n'importe où , dans n'importe quel pays .

Et malheureusement tant que ceci ne changera pas , nous resterons toujours , en tant que homosexuels dans une position inférieur aux hétérosexuels . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Iskander. Je ne savais pas que c'était encore si difficile.

Par contre il ne faut pas croire que tout soit réglé ici non plus, partout. J'imagine qu'entre une grande ville comme Montréal et certains petits bleds perdus, il y a quand même tout un monde de différence. On a nos connards aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et non... Disons que les homosexuels sont tolérés. Mais, selon la ville où l'on habite, il n'est pas vraiment conseillé de se tenir par la main par exemple. Il y a de temps en temps quelques meurtres homophobes assez violent, mais c'est quand même très rare. Les insultes sont assez fréquentes, et la visibilité de la communauté lesbienne pratiquement inexistante - par peur sans doute : une de mes connaissances, accompagnée de sa copine, a échappé de peu à un viol par un groupe de gars.

Il existe une discrimination à l'embauche dans certains domaines d'activité, surtout chez les cadres d'entreprises ou les métiers dits manuels. Il est quasiment impossible de trouver une location d'appartement si vous vous présentez à deux hommes - l'astuce : venir avec sa meilleure amie !

Le gouvernement actuel refuse de se mettre à la page de certains pays européens en ce qui concerne le mariage homosexuel, car le débat de l'homoparentalité est beaucoup trop houleux à l'heure actuelle. Mais il a mis en place quelques mesure de protection contre les discriminations et les comportements haineux.

Dans l'ensemble, les choses se sont grandement améliorées pendant les années 90, notamment avec la création du PACS qui a permis entre autre l'instauration d'un contrat de couple entre personne du même sexe. Mais, malgré tout, j'ai encore peur quand je sors dans la rue que "ça se voit" ; et des problèmes que ça pourrait me poser ; j'ai encore peur de la réaction de certains collègues de travail quand ils apprennent que je suis homosexuel. Il est difficile d'être réellement épanoui, encore à l'heure actuelle, vis-à-vis de la société, et beaucoup d'homosexuels craignent les relations sérieuses à cause des conséquences sociales...

Bien sûr, je ne livre que mon point de vue, et beaucoup de mes aînés, qui ont connu les années plus noires, diront que nous vivons très bien notre orientation en France.

Je suis hétéro mais je pense en effet que certains français n'ont pas évolué à ce niveau-là. Dans les petits villages reculés, les couples homo qui s'installent sont très mal vus et même parfois agressés, il y a eu un cas il y a seulement 4ans environ, où deux partenaires homo s'étaient fait lynchés à cause de leur orientation sexuelle. C'est grave quand même d'être aussi fermé d'esprit. Ils associent l'homosexualité à la perversion, l'antéchrist et autres débilités du genre...Ma foi c'est affligeant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 avec laurent

en effet dans les regles de ce forum il est OBLIGATOIRE de s'exprimer en français donc

1/ merci de respecter ces regles ! ainsi nous pourrons faire notre "travail"

2/ merci de bien vouloir "modérer" vos propos en ce qui concerne les homosexuels

3/ merci donc de ne pas vous éloigner du sujet sous peine , comme l'a rappeler laurent de voir vos échanges mis sous modération et voir la fermeture de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iskander. Je ne savais pas que c'était encore si difficile. Par contre il ne faut pas croire que tout soit réglé ici non plus, partout. J'imagine qu'entre une grande ville comme Montréal et certains petits bleds perdus, il y a quand même tout un monde de différence. On a nos connards aussi...

Non, merci à toi ! Depuis le temps que je traîne sur le forum, j'ai souvent eu l'occasion de lire tes interventions. Je les ai toujours trouvées pertinentes, ouvertes à la discussion - même si tu n'hésites pas à défendre ton point de vue avec force - en un mot, rassurantes pour un futur (enfin, j'espère) immigrant comme moi. Cela me donne vraiment envie de découvrir les québécois et de m'intégrer dans cette société.

C'est vrai, il y a des "connards" partout. Mais je ne m'attends pas non plus à arriver à Paradise Land. Il faut lutter pour prouver sa valeur, et trouver sa place, mais la réussite n'en est que plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore ,,

awwah je crois que j'ai mal choisi ma destination

Ha oui? Parce que tu crois qu'il n'y en a pas là ou tu vis? Reconnaitre l'homosexualité dépend du niveau d'hypocrisie d'une société et de sa maturité. Et lorsqu'on connait les pays musulmans pour leur capacité à se "crêper le chignon" avec les citations d'un foutu bouquin, on peut vous exclure en tant que pays "mature".

L'homosexualité est présente partout sur la planète. Elle fait parti intégrante de la nature. On ne lutte pas contre la nature : il faut plutot apprendre à vivre avec!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore ,,

awwah je crois que j'ai mal choisi ma destination

Ha oui? Parce que tu crois qu'il n'y en a pas là ou tu vis? Reconnaitre l'homosexualité dépend du niveau d'hypocrisie d'une société et de sa maturité. Et lorsqu'on connait les pays musulmans pour leur capacité à se "crêper le chignon" avec les citations d'un foutu bouquin, on peut vous exclure en tant que pays "mature".

L'homosexualité est présente partout sur la planète. Elle fait parti intégrante de la nature. On ne lutte pas contre la nature : il faut plutot apprendre à vivre avec!

Biztalk.

ahahah wait friend wait ,,je prêchais le faut pour avoir le vrai ,,t'inquiète ,,j'en ai même des amis(ies) Homo qui vivent ici en Algérie ,, mais je trouve que ta vision de la nature est un peu trop fashion car pour moi je n'ai jamais vu les même polarités de deux aimants qui s'attirent (+ +) ou (- - ) ,,d'ailleurs même le pôle positif de la boussole se dirige toujours vers le pôle négatif du magnétique téréstre ,,a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
na3lato lah wa 3ala koul les homos tfou khassartou denia ya li mal9itouch li rabikom tfou

Tu peux traduire ce que tu viens d'écrire s'il te plait ?

Et celle-ci également: "yakhi mzelef"

Merci

le vrais sens de cette expression c `est tete brulee.

on l`utilise lorsqu`il y a quelqu`un qui fait une action dangereuse (cascadeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vrai que les aimants sont réputés pour les sentiments qu'ils éprouvent...

:lol: :lol: D'ailleurs je ne comprends pas qu'Hollywood n'ait pas encore exploité le filon. Un beau remake des Aimants du Pont-Neuf ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vrai que les aimants sont réputés pour les sentiments qu'ils éprouvent...

ben oui ,,justement ,,car si ce n'était pas les sentiments qui les attirent entre eux ,,comment tu m'expliquerais leur force d'attachement ,,l'un envers l'autre (de different poles biensure ,,car ils se repoussent lorsqu'ils sont de même nature )) ohhh mère nature comme tu es si parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les aimants sont réputés pour les sentiments qu'ils éprouvent...
D'ailleurs je ne comprends pas qu'Hollywood n'ait pas encore exploité le filon.

"Inversion de polarité à Noting-Hill" ? ça sonne plutôt bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahahah wait friend wait ,,je prêchais le faut pour avoir le vrai ,...mais je trouve que ta vision de la nature est un peu trop fashion car pour moi je n'ai jamais vu les même polarités de deux aimants qui s'attirent (+ +) ou (- - )

j'ai beaucoup de mal à te croire pour le premier cas, et ta vision du rapport homme/femme qui doit marcher comme le font les pôles des aimants donnent toute l'idée de ce que tu penses de l'homosexualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vrai que les aimants sont réputés pour les sentiments qu'ils éprouvent...
D'ailleurs je ne comprends pas qu'Hollywood n'ait pas encore exploité le filon.

"Inversion de polarité à Noting-Hill" ? ça sonne plutôt bien, non ?

Un peu moins romantique peut-être. Autant en emporte l'aimant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les aimants sont réputés pour les sentiments qu'ils éprouvent...
ben oui ,,justement ,,car si ce n'était pas les sentiments qui les attirent entre eux ,,comment tu m'expliquerais leur force d'attachement ,,l'un envers l'autre (de different poles biensure ,,car ils se repoussent lorsqu'ils sont de même nature )) ohhh mère nature comme tu es si parfaite
Facile ! Il s'agit tout simplement d'une force physique découlant d'une différence de polarité électro-magnétique entre le pôle Sud et le pôle Nord de l'aimant. La différence de potentiel entre les deux est tellement importante que les forces de frottements et la force gravitationnelle peuvent être inférieures à la force électromagnétique ainsi créée. Les aimants s'attirent donc ! Modifié par Iskander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahah vos propos me font marré ,,,MDR surtout le Noting Hill lol

awwah ,,c'est vous qui parlai de la nature ,,alors je voulais vous montrer la vrai nature ,,avant qu'elle soit bafoué par vos manière dénaturé ,,

ohh belle nature ou es tu ?? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement