Aller au contenu

Retourner en France après un DEC Technologie du génie électrique - Automatisation et contrôle


L_alch

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte faire un DEC Technologie du génie électrique - Automatisation et contrôle après mon BTS CIRA en France mais je voudrais savoir si après ce DEC quand je reviendrai en France cela m'aiderait à avoir un meilleur salaire et un meilleur échelon ? Ou il serait plus convenable de continuer mes études en licence en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, L_alch a dit :

Bonjour,

Je compte faire un DEC Technologie du génie électrique - Automatisation et contrôle après mon BTS CIRA en France mais je voudrais savoir si après ce DEC quand je reviendrai en France cela m'aiderait à avoir un meilleur salaire et un meilleur échelon ? Ou il serait plus convenable de continuer mes études en licence en France ?

 

C'est un bon domaine, l'automatisation. C'est bien payé mais c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, L_alch a dit :

 

Je compte faire un DEC Technologie du génie électrique - Automatisation et contrôle après mon BTS CIRA en France mais je voudrais savoir si après ce DEC quand je reviendrai en France cela m'aiderait à avoir un meilleur salaire et un meilleur échelon ?

Il me semble que les deux diplômes (BTS et DEC) sont de même niveau, non? Et puis il faudrait voir si le DEC est connu/reconnu par les employeurs en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Il me semble que les deux diplômes (BTS et DEC) sont de même niveau, non? Et puis il faudrait voir si le DEC est connu/reconnu par les employeurs en France...

 

L'automatisation c'est un DEC-T (3 ans). Oui c'est le même niveau, même si moi personellement je pense que le DEC-T est un cran au dessus du BTS français. Ça dépends aussi du CEGEP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, L_alch a dit :

Oui je comprends mais c'est ce que j'aime faire et ce sont les seules études qui m'intéresse 

 

Ben fonce,...et si tu peux travailler 2-3 ans avant de retourner en France, c'est encore mieux (une expérience à l'étranger c'est un gros plus). Içi tu commencera avec 60.000$ et après 2 ans tu gagneras 70-75k. Il faut juste savoir que ce n'est pas un travail de bureau, tu seras sur le plancher toute la journée, à faire du dépannage electro-mécanique. C'est sale, stressant et parfois dangereux. Les projets (la beauté de ce domaine) sont à priori reservés aux ingénieurs. Avec le temps, si t'es capable, que ça soit içi ou en France, tu pourras commencer à faire le travail d'un ingénieur même sans catégorie de cadre (France) ou ingénieur (Canada).

 

En France je te conseille de chercher un poste permanent au sein d'un groupe industriel. Je te déconseille de travailler pour des intégrateurs ou bureaux d'étude/ingénierie.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement